Et non Charlouf, tu verra que ton style de jeu n'est pas la majorité, contrairement à ce qu'on peut croire. C'est la plus visible, tout simplement.
Le profil majoritaire de joueur tu c'est ce que c'est? Un ancien d'autres MMO (dont WOW, mais il le dis pas parcque ça fait kevin), pour qui farmer et faire des missions en boucle est tout à fait normal. Il ne sort jamais de l'empire, trop dangereux, et préfère regarder son wallet grimper, grimper, grimper... (pourquoi?? aucune idée, il faut aimer atteindre le lvl max avec masse de grind pour comprendre ce concept, je ne sais pas...).
Ce joueur aime bien EvE, c'est sympa, ça change, ça fait élitiste... mais c'est dommage de ne pas avoir d'avatar, c'est pas immersif! Et donc oui, CCP fait un trés beau coup avec cet add-on car la majorité y trouverons leurs comptes. Pas ceux qui aiment pewpew inspace et qui râlent déjà parcqu'etre afk en station est trop facile, la ça va pas s'arranger...
Mais bon, va falloir s'adapter, comme d'hab... je reste sur mon avis, je trouve ça useless, pas besoin de ça si on veut RP (certains l'on très bien démontré), une créature faites de pixel ne me file pas d'éréctions (je préfère l'IRL pour ça, je ne fais donc pas partie de la majorité), donc oui, ça va être sympa 5 minutes pour ceux qui ne répondent pas au profil, pour beaucoup d'autre c'est l'espace qui risque de devenir chiant... bah!
Le seul truc qui peut être fun c'est les planifications avec les jumps/*cyno sur carte 3d en collaboratif... mais pas besoin de tout ça juste pour une map... m'enfin, on a pas la choix, on va bien trouver des moyens de faire tourner ça à notre avantage
P.S : la description du joueur majoritaire se veut ironique, mais en aucun cas irrespectueuse. C'est une façon de jouer comme une autre, et chacun trouve midi à sa porte. Donc si vous vous retrouvez dans cette description, merci de ne pas le prendre comme un troll ou une attaque personnelle, hein!!
Peace