[Forteresse] Les escaliers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai une question métaphysique à vous poser.

Hier soir, grandiose moment RvR, une remonté merveilleuse du Reikkland vers la gueule.
3 zones lockée en 3 heures du pur bonheur made in Mythic Old school.

On arrive tout fous à la Gueule donc,
FOCUS PORTE gauche !
FOCUS PORTE gauche ! qu'ils disaient entre 2 blagues sur les serveurs
(qui n'ont pas laché d'ailleurs nah pourtant fichtre le monde qu'il y avait...)

Au final on arrive miraculeusement dans la forteresse pour la 1ier fois coté Ordre.
(vous voyez que ça sert de communiquer un peu hein )

Rez de chaussé: ok 2 escaliers bien large, mais aucune résistance ou presque , on s'y croyais déjà.
2 ieme étage: on passe par l'extérieur on rentre dans une salle, et là un seul Escalier aie

Les TANK SEULEMENT dans l'escalier !
Les TANK SEULEMENT dans l'escalier ! qu'ils disaient entre 2 blagues sur le lag...

Sans mentir l'escalier était plein..........que de Tank.....et toute la salle en bas bomdée des casteurs et autre fripouilles en tissus.

C'est à ce moment là que vient le noyau dur du sujet, le triangle des Bermudes, la peau de chagrin de la soirée:
- En haut sans trop mentir ou exagérer aucunement, au moins 5 voire 6 Warbandes en place prêt à nous recevoir dignement !
Ce c'est pas une légende de guerre ! un mur rouge ! à perte de pixel.

Autant vous dire que le serveur des collisions à du surchauffer et que les AOE on fait péter leur record perso !

Ce mur comment dire ? ............... infranchissable ! voila c'est ça, aussi infranchissable que le serveur laguait

Tellement infranchissable même nos meilleurs Tanks spé def , groupe opti avec 2 soigneurs au cul blabla, ce faisait descendre aussi vite une furies kamikaze au passage du serpent.

Alors à l'heure ou il est question sur les forums TS et autre Ventrilo d'établir des strats de la mort qui tue:

Exemple:
- genre on envoie des Tank en moral 4 un par un pour créer des brèches
- un rush de Tank en moral 2
- des strats à coup d'aspi pour les grignoter et les éviter de Rez
- Etc ETc je ne vais pas non plus spoiler nos espoir stratèges.

Donc oui, à l'heure de toute cette réflexion fumante et passionnée se déploie dans le cerveau de nos brontosaures leadeurs, moi Excel pauvre pixel humain perdu dans l'univers se demande si en fait CET escalier n'est pas tout simplement.......trop.....petit........pour l'évènement.

Ploum ploum ploum
oui moi aussi ça m'a jeté un froid la premier fois

Déjà Carton jaune à Mythic pour avoir eu la fabuleuse idée de rassembler tout le serveur dans un même escalier

Voila donc ma question, que pensez vous de cet escalier ?
Est-il adaptés à l'ampleur de l'évènement ?

1> Si oui, ben je souhaite bien du courage aux leadeurs pour coordonner les attaques ils vont en avoir besoin.

2> Si non, pensez vous pas trop "assisté que de penser d'élargir un poil cet escalier
, voir de scinder la masse en 2 voire 3 point d'attaque pour soulager un peu les serveurs ?
je pense surtout que les escaliers sont un trop gros avantage pour la défense.. Un enorme couloir avec une enorme salle avec le gentil seigneur, ça ça serait epique !

Cassage de la porte, rush de toute la masse a 'linterieur, la def qui prepare sa ligne de tank genre comme dans 300, miam

Et si la def ne tient pas, le seigneur se fera zerg par la marée rouge
Salut,

Ca fait pas lourd comme place en effet, bon courage en tous cas )

Précises sur quel serveur tu joues s'il plaît.
C'est clair que sur les forteresses vu les défenses qu'il y'a l'escalier c'est la misère. Autant sur les forts de zone avec une défense modéré ça passe bien autant en forteresse
Citation :
Publié par Ouais
Précises sur quel serveur tu joues s'il plaît.
Il y a 2/3 références cachées pour le savoir :P
Mais j'ai promis de ne rien dire

Non mais surtout en fait ce qui me turlupine c'est de savoir si ma demande est un ouin ouin ou bien une remarque pertinente.

Car vraiment sans faire de l'humour bidon, je pense que ces escalier sont mal adaptés à l'évènement et que je pense en toute modestie qu'il peut y avoir mieux à trouver pour rendre l'évènement vraiment excitant.
Alors je vous demande

@Erinan c'est la question que je me suis posé aussi , c'est une solution plus stratégique globale que l'actuel débat a mon avis inutile de savoir quand placer la skill au bon moment dans un escalier aussi étroit...
En même temps, c'est valable dans les deux sens, ça fait chier les attaquants quoi...

Ça ne me choque pas plus, par contre ce qui me choque se sont les tirs qui passent à travers le sol sans que toi pauvre couillon de cac puisse rien faire et les areas et les pets qui passent à travers les portes....
déja que faire tenir 70 personnes dans une pièce de 25 m2 c'est déja énorme

Sincèrement, il faudrait carrément revoir l'architecture des forteresses, faire différents points d'entrée, de passage, pour que ca bouge un peu en groupe dans le fort , plutot que de voir un seul bus (attaque ou defense) dans un escalier.

On veut du gameplay pour Noel !!
Si avec une bonne orga et que les défenseurs/tanks ne se font pas pull en bas a moins d'être vraiment en sous-nombres les prise de forts/forteresses sont quasi impossible !

A mon avis Mythic doit revoir la structure des forteresses sur ce coter la ! Sinon on risque de ne voir jamais les capitales Ou une fois l'an
Ces escaliers sont vraiment useless... A part gacher le plaisir des attaquants!

Sur mon serveur la destru tente la forteresse une fois par semaine presque et j ai peine pour eux de voir qu a chaque fois on arrive a les repousser a cause de ce misérable escalier !

+1 Pour une grande salle au bout d'un couloir assez large !
@Excelcisbeo : il n'y avait pas plus de 3 wb en def

Mais sur le fond entièrement d'accord avec toi (même si à un moment vous pouviez passer...)

Des choses sont à améliorer dans l'architecture des forteresses...

Perso avec ma furie je me suis fais royalement chier...

Ah au fait...On a pris 0 point de réput et de RR pour le "sauvetage" de la forteresse ! Un scandale
Citation :
Publié par gaial
Ah au fait...On a pris 0 point de réput et de RR pour le "sauvetage" de la forteresse ! Un scandale
Je crois que c'est ajouté dans le prochain patch ça (installé ce matin même, non ? :x)

Sinon, ces escaliers sont parfaits... Pour un jeu sans collisions
Et puis ce serait cools qu'il y ai de la diversité dans l'architecture des forts (je parle pas d'esthétique bien sur)
Citation :
Publié par gaial

Peut etre que l'escalier en a pris lui
D'une certaine manière il est rationnel dans un ouvrage défensif de ne pas mettre des ouvertures partout.
La différence en revanche entre les escaliers et la porte d'entrée, c'est que de derrière la porte on peut viser et tirer...
Il faut donc que mythic trouve le juste milieu entre un gruyère et un coffre fort...

Potentiellement, deux escaliers laissant passer 3 orcs de front (soit au moins 5 gobelins ) permettrais bien plus de jeu. Les salles en rond (je sais pas si c'est le cas dans la forteresse) se prêtent fort bien la présence de deux escaliers.

Déja les mages et autres dps distance seraient forcément obligés de se mettre au centre de la pièce du niveau supérieur sous peine de prendre d'un coté ou de l'autre les tanks dans les dents ou pire.

Ensuite, je me demandais à quel point les forteresses étaient grandes. Parceque les forts sont pas forcément gigantesques...
Alors combien de temps pour la traverser de part en part ?
Je propose un rajout d'échelles sur les murs du donjon afin d'aérer un peu les combats en obligeant à défendre non pas uniquement cet étroit escalier trop facilement défendable mais bien toutes les enceintes menant à la salle du keeper.
Ce qui manque avant tout c'est une capacité escalade des murs pour certaines classes comme Furie ou Répugateur

Comme pour les ombres et les sicaires sur DAOC !

Halala ca manque les prises de forts Ninja Full groupe Ombres
Les espaces étroits sont pas pensés pour jouer à autant, surtout avec des collisions, et des sorts style puits des ombre qui font des tick au sol monstrueux dans l'escalier

Bien sur il faut un aspect défensif a l'architecture ,
mais pas trop car c'est un jeu et il faut pouvoir se combattre décemment.

si on veut un vrai ouvrage défensif, on fait un truc imprenable sans portes, avec meutrieres et voila, ou avec des vrai poternes de 50cm de large ou l'on peut passer qu'a l'egyptienne pour se faire massacrer par la défense.
Mais dès ce moment faut des techniques d'ignénuerie pour passer les défenses dans un assaut, ou une trahison, sinon c'est du siège qui dure des mois jusqu'a la redition plutot qu'un assaut suicidaire.

Faut un juste equilibre ludique.

et use tactics?
*puller les défenseurs (simuler une déroute pour forcer le rush.)
*faire un brainstorm avec chaque classe poru savoir quels sorts seraient utiles, genre aspi des tanks ennemis dans lescalier, drain de mroal, knockback etc...
*les prendre de vitesse
*empecher al défense d'entrer.

(exemple lock reikland -->OK),
mais rien n'empeche 2 warabnd destru de se ballader entre altdorf et la forteresse avant ou juste apres le lock , plutot que de perdre 10min a se masser avant dattaquer., surtout que chaque kill au reikwald entraine un tp des ordeux comme des destru au bivouac 2km plus au nord, c'est a pas négliger.

C'est je crois le meilleur moyen, genre l'ordr epop 1 par 1 depusi altdorfn, vous les cueillez facile.
Mué bien voir qu'à l'heure actuelle, la meilleure défense reste le bon vieux crash zone, il y a deux jours on l'a encore eu et pas qu'une fois dans guet de pierre :
p1 p2 down lord a 90 85%, premier crash (attaque de porte de côté nouveau ça aussi enfin pas plus mal vu la marée rouge qu'on avait au dessus des remparts)
p1 p2 down : deuxieme crash
p1 down nettoyage cour interieur des retardés, heu retardataire de l'ordre encore crash.
et pour finir p1 down recrash.
4 crash dans l'heure, a plus de 200, on n'a peut être plus les problèmes de clipping déphasage de la semaine dernière mais ça crash en violence dès qu'on est un peu nombreux en forteresse même si de notre coté la pose d'étendard est interdite depuis bien longtemps sa change pas grand chose. (on va éviter de parler du lag c'est limite secondaire à ce niveau).

Chose étonnante c'est qu'on était à peu prés autant dans KV avec des zones in out en pagaille avec les groupes premade sc, les 2 3 wb qp et les wb de control zone qui cavalaient entre merch BO (farmage sortie de wc et les différent acces pve) bah c'était niquel, 10 minutes de forteresse plus tard c'était devenu injouable + crash en chaine.
Et rien à voir avec la population serveur en soi, vu que c'était loin d'être encore l'heure de pointe il etait pas 19h quand on a attaqué guet donc avant de parler de refonte architecturale serait vraiment bien qu'il stabilise avant tout les forteresses que ça crash pas dès que t'arrive à 200+ dans la zone.
(Sur karak eight peaks serveur UK, university of kolun buss pour les connaisseurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés