[Armes] Savez vous taper en meulou, à la mode, à la mode ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je joue actuellement une Iop full Terre 17X équipée d'une panoplie meulou en mode 10PA, qui a bientôt terminé son parchottage complet. Vu que l'on sait tous que olol² meulou, j'ai décidé, pour varier un peu les plaisirs et prétendre à un peu d'originalité, d'avoir un large éventail d'armes de corps à corps. Voici celles que je possède aujourd'hui :

*l'épée rilleuse un grand classique

*griffe rose idem

*hache sueur rance qui est excellente pour xp là où la griffe rose est confrontée à de fortes résistances Terre

*bâton du dragoeuf que je parviens à porter grâce à l'agilité conférée par la coiffe meulou, l'anneau meulou, le parchottage et un gelano forgemagé agilité. Je ne l'utilise que peu, les dégâts étant plutôt faibles, j'attends d'avoir la maîtrise des bâtons montée au maximum

*marteau r'ticolis que je parviens à porter grâce à l'intelligence de la coiffe meulou, le parchottage et un gelano forgemagé intelligence. Excellente arme en full meulou : bonus excellents (sagesse, PO, +dom, etc), frappe en zone, vol de vie

*épée du dragoeuf que je parviens à porter avec son propre bonus d'agilité et les mêmes moyens que le bâton dragoeuf. Très déçue par ce mode, les dégâts étant vraiment faibles par rapport aux autres armes.

Edit : j'ai aussi l' arc du dragoeuf

Ma question, à la lumière de tout ceci, est : avez vous des idées d'autres armes que je pourrais utiliser avec ma panoplie meulou (donc garde aux pré-recquis), et qui seraient un brin efficaces ? (en sachant que je tiens à rester 10PA, et avec cette panoplie pour le moment. J'ai actuellement une dinde ivoire-pourpre, mais je suis prête à en chevaucher une autre si cela permet de porter une arme roxxante)
Vu la rareté d'armes intéressantes à HL ne demandant que peu de pré-requis Agi, je te conseille des Dagues Eudin ou une Kukri Kura, mais à jouer en 1/2 de préférence, les dommages en non crit' étant acceptables, mais moins qu'une rilleuse ou autre.
Selon moi, autant rester classique, parce que, dans l'optique ou tu essaie de jouer Kukri 1/2, faudra faire des concessions, et jouer en 8 ou 9 Pa... peu intéressant pour un Iop.
Citation :
Publié par Owersym
Vu la rareté d'armes intéressantes à HL ne demandant que peu de pré-requis Agi, je te conseille des Dagues Eudin ou une Kukri Kura, mais à jouer en 1/2 de préférence, les dommages en non crit' étant acceptables, mais moins qu'une rilleuse ou autre.
Selon moi, autant rester classique, parce que, dans l'optique ou tu essaie de jouer Kukri 1/2, faudra faire des concessions, et jouer en 8 ou 9 Pa... peu intéressant pour un Iop.
J'avais pensé à la Kukri, mais elle n'est intéressante qu'en 1/2cc , et en full meulou, sans avoir un dofus turquoise .... . Même principe pour les dagues en général, d'ailleurs.
Dans le même ordre d'idée que le r'ticolis, je me demandais si une masse du corailleur magistral pouvait être intéressante (le parchottage complet et ses propres bonus permettant de la porter).

Ou bien une Az'tech, avec une dinde ébène-indigo et un gelano forgemagé chance, mais c'est quand même assez moche .

Citation :
Publié par godblastyoo
griffe pourpre

Melou + devouement : 2 CaC par tour sans aucune subtilité.
Je joue une Iop ...
Je pense qu'au vue de ta classe, ton lvl, ton équipement et mode de jeu c'est difficile de jouer originalement. La sacro sainte épée rilleuse est ton amie.

Tu disposes de toutes les armes (indétrônables) de CaC pour ton iop force. Eventuellement l'arc du Dragoeuf pourrait compléter ton panel. J'émets quand même des doutes sur sa viabilité concernant ton perso.

Tu peux trouver une vraie variante de la Meulou au lvl 190 avec une partie de la berseker couplée aux dagues eudins. Mode 9 Pa avec un solomonk 1/2 cc au 1/30.
Bonjour,

Tu peux essayer le Marteau Xiko , pas de gros pré-requis, 1 pm de plus, possibilité de frapper trois fois facilement, mais pas de sagesse et un taux EC 1/15.

Oubien une simple Poolache pour le double vole de vie

Deux armes fun, mais peut être moins puissante

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
*épée du dragoeuf que je parviens à porter avec son propre bonus d'agilité et les mêmes moyens que le bâton dragoeuf. Très déçue par ce mode, les dégâts étant vraiment faibles par rapport aux autres armes.

Par contre je suis un peu déçu par ce que tu écris, je voulais la jouer, mais pas en full meulou, est elle si ridicule que ça ?
Citation :
Publié par Tistrya
Tu disposes de toutes les armes (indétrônables) de CaC pour ton iop force. Eventuellement l'arc du Dragoeuf pourrait compléter ton panel. J'émets quand même des doutes sur sa viabilité concernant ton perso.
J'ai oublié de le préciser, mais je possède également cet arc, que j'utilise principalement en PvP (et oui, il est très viable dans ce contexte).

Citation :
Publié par mistik
Bonjour,

Tu peux essayer le Marteau Xiko , pas de gros pré-requis, 1 pm de plus, possibilité de frapper trois fois facilement, mais pas de sagesse.
Le taux d'EC est quand même drôlement rédhibitoire, non ?
Citation :
Oubien une simple Poolache pour le double vole de vie

Deux armes fun, mais peut être moins puissante
Ah, pas bête. Je note .

Citation :
Par contre je suis un peu déçu par ce que tu écris, je voulais la jouer, mais pas en full meulou, est elle si ridicule que ça ?
En full meulou, elle est ridicule. Mais j'imagine qu'avec un vértiable stuff force/agilité, elle doit être intéressante.
En baguette tu as la branche de l'abrakleur clair, je l'ai test sur ma propre iop ( mais elle est plutôt orienté +doms que full faurse ^^) et les dégâts sont vraiment pas mauvais je trouve et possède une bonne po.

Avec le bonus agi de la branche, tu dois pouvoir remplir le prérequis.
Pour revenir completer tout cela, vu que maintenant j'ai lu iop et non xelor...

Kukri kura peut aussi être interessante car tu peux y ajouter une mutilation avant de CaC.
Ce qui veut dire +40%/+40dommage physique simplement pour 2 pa, sur une arme à deux jet x 2 par tour: 160 degat simplement grâce au +do.
Normalement si je ne me trompe pas, les +40% sont aussi d'application, donc tu gagnes 40 force du sort en plus par rapport à un tout autre mode de jeu.

En gros tu peux considérer avoir en permanence un pourpre dans ton inventaire et +40dommages avec meulou:kukri kura -10pa par rapport à meulou - rilleuse - 10pa.

Il est plus simple aussi de placer différents sorts de boost +dommage à faible coup (me semble qu'une bonne partie sont à 1-2-3 pa au level 6, ce qui veut dire que si on te retire un pa, tu peux tout de même placer un CaC ravageur derriere.

Sans compter que si on te retire 2 pa tu peux toujours placer 2 CaC, ce que tu ne peux pas faire dans le mode rilleuse.

Sinon dans quelques levels tu as aussi l'ougarteau qui peut devenir interessant.
Ok ce n'est que ta deuxième arme de classe, mais ses bonus sont très interessant, frappe de zone, 1main aussi, 4pa (donc de nouveau mutilation avant de cogner) et les prérequis sont atteignables avec des bons jets vita.
Petit vol de vie booster par tout le panel de sort +dommages du iop, les %do un peu partout.
Personnellement j'avais beaucoup aimé le Baton du Yondanwa, déjà pour son cout ridicule mais surtout pour sa possibilité de combiner Mutilation + 2coups ou 3 coups avec un don de pa quelconque, le rendant largement supérieur au Baton Dragoeuf. Après on peut également miser sur une Kelinobranche, mais tout est question de budget, vu l'utilisation assez restrictive malgré tout, j'ai préféré le moins cher des deux.

Dans le même genre la Racine Sémilla doit être très sympa, mais son manque de bonus ne m'a pas motivée plus que ça.

Enfin, dans quelques niveaux tu as également le désormais traditionnel Ougarteau qui est une des meilleures armes actuellement... En attendant il y a le Marteau Hubohu qui pour les mêmes raisons que le baton du Yondawa peut être plus efficace qu'un R'ticolis grâce à son cout en pa moins élevé.
C'est difficile de te répondre vu que tu as déjà toi-même fait le tour des différentes possibilités, et qu'en plus mes collègues ont donné plus haut les quelques idées qui t'avaient échappée.

Par contre juste une remarque parce que la question en elle-même m'a fait tiquer : je trouve assez dommage de conditionner une arme par l'équipement (a fortiori par une pano meulou complète)
J'essayerais plutôt de déterminer quel cac j'ai envie de jouer, et d'adapter le stuff en conséquence pour rendre ce cac optimal.
Kukri Kura :x ? Double joie des +do et bonus sympa...

Ah bord d'aile j'avais pas vu le post de godblastyoo sur cette même proposition

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Pourquoi vouloir jouer cette épée 1/2 ? Sans tutu ca sert à rien surtout que le iop n'a pas de sort +cc
trop de sacrifices à faire, je pense qu'avec 45 dommages mini, une bonne dose de force et muti/puissance ca doit faire vraiment mal surtout que c'est du 4pas...
Hum la pano meulou limite quand même pas mal......

En épée tu as un peu tout déjà, sortie de la grizmine (redondant avec la rose, mais une main) ou le glaive icération. Pour ce dernier j'ai bien peur que tes dégâts soit assez ridicule, même avec une mutilation avant, cependant l'arme a des bonus sympa (et une seule main). La kukri est aussi (comme dit plus haut) un excellent choix, même sans la jouez cc (après tout mutilation remplace bien le cc, au moins c'est stable). La az'tech est énorme mais risque de te force a équipé une dinde toute moche (et a la fm au max voir même overmax en chance pour les requis)..... mais niveau dégât pas de soucis.

En hache sortie de hache sueur rance et la poolache je vois pas trop ce qui pourrait être utile. Une guerrier zoth ? hum les dégâts risque la aussi d'être miteux, mais ça permet de sortir le gelano pour un anneau plus intéressant.

Niveau marteaux sorti du r'ticolis ou de l'ougarteau comme dit plus haut y'a pas grand chose pour être porter avec une meulou. La encore les dégâts ne doivent pas être au top sans maîtrise, même si avec l'ougarteau un iop peut caler une mutilation avant de frapper.

Pour les arcs la aussi le choix est bien restreint du fait du peu d'arc et de leur prérequis, et de la nécessité de les jouez cc pour faire des dégâts correct. Peut être un hisedaisange pour ses 3 lignes de dégâts (mais porte minable^^). Un arc a chon ? sans cc les dégâts seront vraiment ridicules même avec une porte sympa.

En baguette la aussi niveau prérequis ça coince : reste l'abra clair ou la iots. Pour cette dernière le fait de pouvoir faire une mutilation peut être très sympathique (miam sur 4 lignes de vol de vie ^^). Reste des porte pas simple a gérer.

Niveau baton y'a quand même un choix intéressant sortie du dragoeuf : Canne biere avec 3 lignes de dégâts (mais une seule force) pour 4 pa (donc mutil en plus), racine de fecorce aussi a 4pa avec 2 ligne de dégâts (une seul force, attention au faiblesse, cumule a celle des bottes gaffe au dégâts terre). Le classique racine cithi, toujours 4pa pour 2 ligne dégât neutre, le tout avec de très bon bonus (mais pas de sagesse). Le sceptre tot, 3 ligne de dégât (2vole de vie) pour la aussi 4pa.

En pelle..... nan pas de pelle en faites ^^.

Reste les dagues, mais comme les arcs sans cc c'est assez moisie : y'a toujours les classique receuse, eudin, voir des assacre (a 4 pa elle).

Bref du choix il y en a un peu, de l'efficacité...... hum plus dur a dire. J'ai moi même un certain nombre des armes que tu as (en faites je les aie toutes ^^) et que je cite ici pour mon ecatte, et force est d'admettre que c'est pas toujours la joie niveau dégâts (par contre j'ai bien plus de choix n'ayant pas de pano meulou ^^).

Edit : en effet je connais tres mal les sort iops, donc mutilation. Ca reste un tres bon sort de boost ^^ (je le voyait marcher comme la maitrise de l'arc du cra :x).
Oui enfin faut faire attention quand on parle d'arme multi jet , mutilation donne seulement des dommages physiques (Neutre et terre) et 40 % de dommages , or sur la iots par exemple ben elle sera très influé par les domms mais pas par les % domms , donc mutilation ne sera qu'un petit boost =/
L'Épée Nice peut etre sympa mais prerequis chiants :s (go pecho un vulbisseuh)
10 PA tu peux mutiler +2 frappes ou 3 frappes.

Voire Karnak mais prerequis chiants

sinon la Griffe Pourpre elle le fait ^^" mais 12 PA oblige :s ou sinon muti x 2 + frappe tres bourrine

[/reve on]Epée de Justice si t'as revé d'etre mj lors de vielles version ^^[/reve off]
Bof, elle n'est pas spécialement dure à équiper. Il faut 6 PM pour l'équiper, donc une Cape du Coq Hû et un gelano Pa/Pm. Une fois l'épée équipée il suffit de remplacer la cape par une cape meulou puisque l'épée offre un PM, suffisant pour combler le prérequis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés