Tous SDF ?

 
Partager Rechercher
Bien c'est sûrement un détail mais ...

Est il envisagé de créer une zone habitable et si oui quand ? parce que dormir dans les bois ou sous les ponts çà va bien un moment mais l'hiver approchant le camping risque d'être lassant
Pourquoi pas essayer de camper dans la Capitale de l'autre ou réussir un crash serveur jamais vu en Europe ??? Ces derniers temps très peu de mmo offre la possibilité de créer sa propre cabane, demeure, voir château fort mais mon petit doigt me dis qu'en Janvier on pourrait avoir une petite surprise ( ou pas d'ailleurs ) faut juste attendre encore un peu.

Vanish/Aldenor
C'est vrai que des camps de tentes au limite des champs de bataille, ça serait cozi comme maison ...

C'est la guerre, tu n'es pas SDF , tu es loin de chez toi, T'y retournera après
Yop

j 'ai déjà pas mal envoye de commentaires à ce sujet via l envoi in game ( j ai spammé ^^) depuis le début du jeu et tu fais bien de REsoulever ici le sujet même sil a déjà été abordé ça et la sur jol à différents endroits .... car depuis le 18/9 , j ai pas trop vu de changements à part 2 events mais bon ... rien de transcendant ...

car effectivement l 'intérêt est l 'immersion ( traces de pas dans la neige , faune et flore plus présente , auberges et villes vivantes où l on peut faire ripaille avec ses potos de guilde , musiques plus immersives plus dans le ton heroic fantasy , style basil poledouris ( je vous laisse chercher ce qu il aécrit ^^ indice : ça commence par C , ça fini par N en 5 lettres ! ! et ça a à voir avec schwarzy ^^... ) etc etc ...) , bref se sentir dans la peau de son perso et pas devant un amas de pixels colorés ....

franchement la destru , vous l aimez vous, la cité inexorable ?? vous vous sentez bien dedans?? ... perso j aimerais franchement un bon gros village orc où l on peut festoyer ....enfin bref ... messieurs de chez goa ...si vous pouviez remonter à Mythic ce sujet afin de nous pondre un peu plus de fond dans ce jeu , que de la forme , ce serait bien

et sinon , pour tous ces commentaires , donc j' ai eu des réponses ..oh joie !!!!!!! :" Nous vous remercions de nous avoir envoyé vos commentaires concernant le chat en jeu. Nous en tiendrons compte pour les évolutions futures du jeu." ah ben zut , ça a pas l air gagné cette histoire d immersion ^^

w8 and see ....

ps antcrist : euh à part en scenario , à part en rvr sur des zones BIEN délimitées , on peut pas dire que la guerre soit everywhere ^^ ... pour ça faudtait que l agencement des maps soit revue ( trop tard ) , par contre , si le mode poulet est abandonné , que dans les bivouacs , les gardes sont des champions du level max du tiers .. la il y aura des Wb avec des hl en face qui viendront tout poutrer ...ça peut etre le boxon mais ça peut etre bien fun et la on pourra dire que war is everywhere ..
Le système de housing que j'ai connu à DAoC (pré-NF) était vraiment énorme.
Maintenant que t'en parles, ça serait effectivement cool dans WAR.

Tu te paies un type de maison suivant ta fortune, tu la meubles, tu la décors, tu fous un PNJ qui vend du matos/craft pour toi etc...
J'avais adoré

Des manoirs de guildes etc
Heu, alors oui l'idée en soit est bonne, mais ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On dit bien "aller" à la guerre, par conséquent "laisser sa maison" sous reserve qu'elle n'ai pas été rasée ...


Donc partant de ce principe je vois mal de nobles héros, ou de vils serviteurs du chaos rentrer chez eux le soir voir quelle moquette ou tableau ils vont mettre sur leurs murs

Après pour le rapport RP, les camps orc où l'on festoie il ne doit pas y en avoir tant que ca :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cé une Waaagh pah une kantin' ou un dortoir' tu t'kroi où minus !
A la limite une cabane pour la guilde dans la capital pourquoi pas mais des maisons perso bof comme dit au dessus on es en guerre et on es pas la pour rentre tout les soirs pour faire dodo ou regarde ca tapisserie
Si vous cherchez un logement pour la nuit, venez à Praag!

Des rues tranquilles! (Si on n'y met pas les pieds)

Des agents aux aguets! Vous pourrez voir des élus et maraudeurs patrouiller et même taper aux fenêtres pour...livrer vos voisins! (ils commandent souvent des pizzas)

Une ville vivante! Un souvenir qui perdure! Praag vous attend!
Je plussoie le housing, qui je pense serait une belle réussite dans war grace à son caractère immersif, avoir nos maisons renforcerait ce sentiment et l'attachement à nos avatars ingame.

De plus, les afficionados de Warhammer (version jdr papier) savent que se construire une belle maison est une mission sacrément épique mais passionnante.

En effet dans le jeu papier on peut se fabriquer de la case au manoir mais il faut un paquet d'oseille et de ressources.

Je verrais bien nos pionniers de persos, se choisir une parcelle (ou un appart dans une capitale), puis bâtir pas à pas une demeure plus ou moins riche puis la décorer à son goût.

la lucidité m'oblige à voir les nombreuses priorités par rapport au Housing, et j'entends déja les WoWiens répondre : " Go jouer aux sims ! un mmo c'est fait pour roxer c'tout ! "
En même temps l'argument du "c'est la guerre", ça peut assez vite être relativisé.

Si je reprends DAoC, depuis la mort d'Arthur (200 ans ig s'étaient écoulés quand qqun avait calculé je crois) c'est la guerre, mais les mecs y passent pas leur vie. On s'imagine souvent une "guerre totale", mais y'a quand même des gens qui vivent, et c'est pas exclu qu'après avoir brûlé 25731 sorcières elfes, Gottlieb le PG en ait sa claque et décide de retourner fonder un monastère dans un trou perdu.

Je connais absolument rien au BG de Warhammer, mais j'imagine assez facilement que mon sorcier est entré au Collège plus par soif de pouvoir (et/ou de connaissance) que par loyauté envers l'empire, qu'il a passé du temps en dehors du Collège, qu'il n'est envoyé au front que pour une mission spécifique, et que le reste du temps il fait des châteaux d'allumettes dans son coin.


Après, j'imagine tout aussi bien que c'est plus compliqué pour certaines classes que d'autres (j'imagine bien un Chevalier du Soleil avoir "servi son temps", j'imagine déjà moins une Furie partir fonder une famille et avoir des enfants), mais bon, on est plus à une entorse près au BG, et quand il est sacrifié sur l'autel d'une nouvelle fonctionnalité IG, moi ça me va.

Et dans la description d'Eataine (sur l'écran de loading), il me semble qu'il est écrit que les elfes aiment y venir dans leurs manoirs de riches, y compris le Roi-Phénix. Alors, qui va le traiter de tire-au-flanc ?
Citation :
Publié par Galadh

Et dans la description d'Eataine (sur l'écran de loading), il me semble qu'il est écrit que les elfes aiment y venir dans leurs manoirs de riches, y compris le Roi-Phénix. Alors, qui va le traiter de tire-au-flanc ?
La moitié de la noblesse elfique (non j'exagère mais énormément de nobles lui reproches de laisser à Tyrion le soin de mener la défense du pays).


D'une manière général, le bg de warhammer peut bien entendu s'y prêter. Enfin, plus celui du jdr, mais aussi les autres. Dans l'Empire en particulier, c'est après tout le vie du moyen-âge du Saint-Empire (moins la magie et les griffons c'est vrai).

Les elfes ce serait un peu plus délicat, c'est un peuple de tradition et d'héritage mais ils vivent aussi en famille après tout.

Disons juste le chaos où j'aurais vraiment de la peine à visualiser le truc.
Citation :
Publié par Galadh
Je connais absolument rien au BG de Warhammer, mais j'imagine assez facilement que mon sorcier est entré au Collège plus par soif de pouvoir (et/ou de connaissance) que par loyauté envers l'empire, qu'il a passé du temps en dehors du Collège, qu'il n'est envoyé au front que pour une mission spécifique, et que le reste du temps il fait des châteaux d'allumettes dans son coin.
En fait non, soit il rentre dans le collège, soit il est considéré comme adorateur du chaos et pourchassé, torturé puis exécutés par les répurgateurs, prêtres guerriers et autres dévots de Sigmar. La sorcellerie en dehors des collèges de magie est très mal vue dans Warhammer, disons.


Citation :
Et dans la description d'Eataine (sur l'écran de loading), il me semble qu'il est écrit que les elfes aiment y venir dans leurs manoirs de riches, y compris le Roi-Phénix. Alors, qui va le traiter de tire-au-flanc ?
Le Roi Phoenix bouge rarement d'Eataine, d'un autre coté, et certains rois phoenix ont justement été critiqués pour leur faiblesse et autre. Et puis bon, soyons honnêtes, dans l'historique de Warhammer, les hauts elfes se battent rarement en dehors d'Ulthuan.

***Pour tout ce qui est elfes noirs, déjà, c'est exclu. Le garde noir voue sa vie à la protection du Roi Sorcier, les sorcières sont toutes les épouses du Roi Sorcier, et les furies sont les épouses de Khaine et lui vouent leur vie. Le disciple de Khaine est une invention de WAR, mais suivrait probablement le même trip que les furies.

***Bon chez les orques et gobelins, ça ne se discute pas, ils bougent tout le temps, construisent des villages temporaires par ci par là, mais passent leur temps à conquérir les tribus voisines; à grossir en nombre et à aller voir chez le voisin. Et puis il n'y a pas de sexe chez les peaux-vertes, donc pas de vie de famille.

***Les nains ont des logements autres que des baraquements, des temples ou des huttes temporaires (ah, enfin!), sauf qu'ils vivent presque tous sous terre, dans je qualifierais plus leurs logements de... ouais, de HLM inversés. Ironforge (dans WoW) représente assez bien une ville naine comme elle se présenterait dans Warhammer. Ou la Moria dans LotR, bien entendu.

***Les humains...
-bon, les mages de guerre (dont les sorciers flamboyants font partie) vivent soit dans leur collège, soit sont mobilisés au sein d'une armée. Il faut être clair, ce sont des chercheurs, et se sont des armes pour l'Empire. Des outils bien contrôlés. Pas de petite maison à la campagne quand vient l'heure de la retraite, pour eux. Bon il y a des exceptions, les mages de Jade passent leur vie dans la nature, par exemple, mais se sont des cas particuliers pour plein de raisons.

-Les chevaliers, eux, font partie d'un des grands ordres de chevalerie. Ce sont tous des nobles, et leur statut de chevalier était la grande ambition de leur vie. Sans doute se retirent-ils de l'armée quand ils sont trop vieux, mais autrement, leur vie se passe soit sur les champs de bataille, soit dans le fort qui sert de quartier général à leur ordre.

-les prêtres guerriers, eux, facile: soit ils vivent reclus dans leur église/monastère, comme un bon prêtre, avec en plus l'activité "extra-scolaire" de casser la tête des méchants qui viennent ennuyer leurs bons paroissiens. Soit ils voyagent dans le monde en quête d'hérésie à punir, soit ils rejoignent une armée pour la garder sur la bonne voie, on va dire.

-Les répurgateurs, eux, n'ont qu'un rôle, et un unique but dans leur vie: ils traquent les hérétiques, les mutants, les sorciers, partout dans l'Empire (voir même au dela). Ils ne sont pas potes du tout avec les sorciers (flamboyants ou autres), ne se voient que rarement sur les champs de bataille, en fait, non, leur terrain de prédilection, ce sont les petits villages, les grandes villes, là où on peut faire des lynchages publiques et des show style sorcière de Salem. Ils voyagent toute leur vie, font ça jusqu'à leur dernier souffle, et considèrent la traque de la souillure du chaos comme leur raison de vivre. Pas de maison de campagne, pas de femme ou d'enfant, pas de retraite pour eux.
Pas une vie, moi je vous dit.

***Le chaos: on va oublier les excursions hors des Désolations du Chaos, pour des raisons de logique. Quand on envahit quelqu'un, on ne construit pas des villes en cours de chemin.

-Les maraudeurs: ah, les braves maraudeurs, ils ont des villages, des vrais, avec huttes, femmes et enfants qui jouent avec les chiens dans la paille, avec des écuries pour les chevaux, tout ça. Et oui, le maraudeur de base n'a pas de bras qui se transforme, c'est juste une sorte de viking, et, si on oublie leurs croyances, ont une vie relativement normale. Ils chassent, se marient, etc. Ils ne vont même pas nécessairement tuer à vue un homme de l'empire qui viendrait les voir (plusieurs histoires de leettrés de l'empire qui racontent des séjours en Norsca).

-Les guerriers du chaos (dont les élus sont l'évolution ultime avant de devenir champion, seigneur, etc). Eux ont quitté toute vie sociale pour servir les moindres caprices de leurs dieux. Ce qui en temps normal se résume à aprcourir inlassablement les désolations du chaos afin de se mesurer à d'autres guerriers du chaos. Ca fait de grosses hordes qui bougent de bivouac en batailles en bivouacs. Si on considère que dans les désolations du chaos le temps s'écoule différemment, un guerrier du chaos peut passer des siècles à se battre, d'où leur puissance.

-Les magus, c'est pareil, c'est juste qu'ils sont plus portés sur la magie que les coups de hache. Ils sont aussi souvent les conseillers de seigneurs du chaos. Ils sont aussi relativement rares (comme les flambys d'ailleurs).

-Les cultistes. Bon, dans WaR, ils sont chelouds. normalement, ce sont des citoyens normaux (de l'empire ou autre), secrètement adorateurs du chaos, qui pourissent la société de l'intérieur, et, à l'approche d'une horde du chaos, se lancent dans les sabotages, ce genre de trucs. Donc eux peuvent avoir tous les styles de vie que l'ont veut.

*** Les elfes noirs
Bon, pour les classes dans WAR, j'ai déjà dit. Sinon tous les elfes noirs sont des conscrits, appelés aux armes en temps de guerre. SInon ils ont familles et maisons dans l'une des grandes citées de naggaroth. Les classes de WaR sont les exceptions à cela.

*** Les hauts elfes.

-Les archimages sont des brutes niveau magie, ils vivent tous à Saphery normalement, bon, pour faire court, même histoire que les sorciers de l'Empire, persécutions en moins.

-Les Lions Blancs: eux ont maisons et autres, ce sont un peu les paysans des hauts-elfes, ils sont rustres, ce sont des chasseurs. Certains élus sont nommés à la garde du roi, cependant.

-Les maîtres des épées sont, pour simplifier, les gardes de Saphery. Là j'avoue, je n'en sais pas assez sur eux pour dire comment ils vivent.

-Les guerriers fantômes passent leur vie à Naggarithe, je suppose qu'ils ont des maisons et tout, mais pareil, je en sait rien sur eux.


Enfin bref, à moins de chamboulement colossal, justifier la fabrication de maisons ou autres dans WAR, vu les classes proposées, sera dans la majorité des cas capilotractée. certains s'en morqueront, d'autres (moi, par exemple), non.

Citation :
Publié par Zyana
Ca donnerait peut être enfin de l'interet à l'argent gagner ingame qui ne sert absolument à rien.
Je disais pareil avant, mais maintenant que je suis lvl 40 et que j'ai du mal à en faire, je me rends compte que si, les tunes, ça sert beaucoup (fly constant, soin de mal de rez, talismans, tout ça)
Je vis déjà dans une maison où il y a le ménage à faire et des bouzins à acheter, donc je vais pas passer ma journée à regarder le bonhomme (c'est-à-dire moi) bouger dans une maison qui est dans un ordinateur qui est dans ma maison ! Pourquoi dans ce cas là ne pas permettre à nos persos de jouer à des MMOs fabriqués par les vents de magie quand ils sont chez eux ? On serait à la maison en train de jouer un nain dans sa maison qui joue un PG dans sa maison qui vient de commencer une furie qui a pas encore de maison car c'est une noob.
Citation :
Publié par Khalin
...
Lol ?

L'intérêt du housing c'est pas juste de dire "olol j'ai une maison, après cette prise de fort je passe au marché d'Altdorf et je vais me faire un bon pot-au-feu, miam !". Certaines des fonctions du housing DAoC ne serviraient pas à grand chose (genre les TP), mais

- Le système de pnj marchand était plus pratique (chaque maison avait un pnj dans lequel on pouvait ranger du matos et fixer (ou non) un prix, objets que les joueurs pouvaient acheter soit en passant devant chez toi soit depuis un pnj central, moyennant une taxe)

- Un certain nombre de mobs lâchaient des trophées, qu'on pouvait empailler et mettre chez soi

- Un à quatre coffres de maison pour stocker des trucs !

- Des pnj de craft

Et, aussi étonnant que ça puisse paraître, les rencontres en housing favorisaient plus facilement l'apparition de RP chez les gens qui n'y sont pas habitués, justement parce que la zone était calme et loin de toute l'agitation du pays. Et y'avait des entorses au RP assez énormes (un nécrite qui se fait un manoir à côté d'un paladin, ben tiens), mais finalement, on y était plutôt gagnants.


Et pour l'argent IG, c'est vrai qu'entre le coût des TP, du Guérisseur (arnaqueur depuis toujours lui) et les éventuels crafts (plus les possibles achats de loots), c'est pas inutile, même si pas mal d'éléments font qu'il n'y a pas de véritable économie pour l'instant.
moi je vois bien le truc de pouvoir acheter des tentes !

et de pouvoir créer des petits campements ... du genre plus il y a de tentes ... plus ça ressemble a un petit village sans non-plus être une mégalopole ^^

mais genre on a 20 tentes posé en même temps ça forme une grosse tente avec un feu devant ...

c'est utopiste parce-que ça deviendrai du gros n'importe-quoi vu la petitesse des cartes ... on aurai un campement tout les 20 mètres ^^ alors le limité a un par guilde ... et les non guildé bah juste leur petite tente dans le bois ... bah oui hin t'es solo tu vis solo ^^

bref ... je range mon imagination ! on a déjà pas 2 façons de prendre un fort ... je vois pas comment on pourrai intégrer pleins de petits détails de la vie de tout les jours ...
__________________
Portekoi Dipanin / PDR niveau.33 - renomée.31
Holem Hin /Naingé niveau.22 - renomée.21
Tamalhein Avou /Brise-fer niveau.9 - renomée.9
Serveur Brionne
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés