Publié par Galadh
Je connais absolument rien au BG de Warhammer, mais j'imagine assez facilement que mon sorcier est entré au Collège plus par soif de pouvoir (et/ou de connaissance) que par loyauté envers l'empire, qu'il a passé du temps en dehors du Collège, qu'il n'est envoyé au front que pour une mission spécifique, et que le reste du temps il fait des châteaux d'allumettes dans son coin.
En fait non, soit il rentre dans le collège, soit il est considéré comme adorateur du chaos et pourchassé, torturé puis exécutés par les répurgateurs, prêtres guerriers et autres dévots de Sigmar. La sorcellerie en dehors des collèges de magie est très mal vue dans Warhammer, disons.
Et dans la description d'Eataine (sur l'écran de loading), il me semble qu'il est écrit que les elfes aiment y venir dans leurs manoirs de riches,
y compris le Roi-Phénix. Alors, qui va le traiter de tire-au-flanc ?

Le Roi Phoenix bouge rarement d'Eataine, d'un autre coté, et certains rois phoenix ont justement été critiqués pour leur faiblesse et autre. Et puis bon, soyons honnêtes, dans l'historique de Warhammer, les hauts elfes se battent rarement en dehors d'Ulthuan.
***Pour tout ce qui est elfes noirs, déjà, c'est exclu. Le garde noir voue sa vie à la protection du Roi Sorcier, les sorcières sont toutes les épouses du Roi Sorcier, et les furies sont les épouses de Khaine et lui vouent leur vie. Le disciple de Khaine est une invention de WAR, mais suivrait probablement le même trip que les furies.
***Bon chez les orques et gobelins, ça ne se discute pas, ils bougent tout le temps, construisent des villages temporaires par ci par là, mais passent leur temps à conquérir les tribus voisines; à grossir en nombre et à aller voir chez le voisin. Et puis il n'y a pas de sexe chez les peaux-vertes, donc pas de vie de famille.
***Les nains ont des logements autres que des baraquements, des temples ou des huttes temporaires (ah, enfin!), sauf qu'ils vivent presque tous sous terre, dans je qualifierais plus leurs logements de... ouais, de HLM inversés. Ironforge (dans WoW) représente assez bien une ville naine comme elle se présenterait dans Warhammer. Ou la Moria dans LotR, bien entendu.
***Les humains...
-bon, les mages de guerre (dont les sorciers flamboyants font partie) vivent soit dans leur collège, soit sont mobilisés au sein d'une armée. Il faut être clair, ce sont des chercheurs, et se sont des armes pour l'Empire. Des outils bien contrôlés. Pas de petite maison à la campagne quand vient l'heure de la retraite, pour eux. Bon il y a des exceptions, les mages de Jade passent leur vie dans la nature, par exemple, mais se sont des cas particuliers pour plein de raisons.
-Les chevaliers, eux, font partie d'un des grands ordres de chevalerie. Ce sont tous des nobles, et leur statut de chevalier était la grande ambition de leur vie. Sans doute se retirent-ils de l'armée quand ils sont trop vieux, mais autrement, leur vie se passe soit sur les champs de bataille, soit dans le fort qui sert de quartier général à leur ordre.
-les prêtres guerriers, eux, facile: soit ils vivent reclus dans leur église/monastère, comme un bon prêtre, avec en plus l'activité "extra-scolaire" de casser la tête des méchants qui viennent ennuyer leurs bons paroissiens. Soit ils voyagent dans le monde en quête d'hérésie à punir, soit ils rejoignent une armée pour la garder sur la bonne voie, on va dire.
-Les répurgateurs, eux, n'ont qu'un rôle, et un unique but dans leur vie: ils traquent les hérétiques, les mutants, les sorciers, partout dans l'Empire (voir même au dela). Ils ne sont pas potes du tout avec les sorciers (flamboyants ou autres), ne se voient que rarement sur les champs de bataille, en fait, non, leur terrain de prédilection, ce sont les petits villages, les grandes villes, là où on peut faire des lynchages publiques et des show style sorcière de Salem. Ils voyagent toute leur vie, font ça jusqu'à leur dernier souffle, et considèrent la traque de la souillure du chaos comme leur raison de vivre. Pas de maison de campagne, pas de femme ou d'enfant, pas de retraite pour eux.
Pas une vie, moi je vous dit.
***Le chaos: on va oublier les excursions hors des Désolations du Chaos, pour des raisons de logique. Quand on envahit quelqu'un, on ne construit pas des villes en cours de chemin.
-Les maraudeurs: ah, les braves maraudeurs, ils ont des villages, des vrais, avec huttes, femmes et enfants qui jouent avec les chiens dans la paille, avec des écuries pour les chevaux, tout ça. Et oui, le maraudeur de base n'a pas de bras qui se transforme, c'est juste une sorte de viking, et, si on oublie leurs croyances, ont une vie relativement normale. Ils chassent, se marient, etc. Ils ne vont même pas nécessairement tuer à vue un homme de l'empire qui viendrait les voir (plusieurs histoires de leettrés de l'empire qui racontent des séjours en Norsca).
-Les guerriers du chaos (dont les élus sont l'évolution ultime avant de devenir champion, seigneur, etc). Eux ont quitté toute vie sociale pour servir les moindres caprices de leurs dieux. Ce qui en temps normal se résume à aprcourir inlassablement les désolations du chaos afin de se mesurer à d'autres guerriers du chaos. Ca fait de grosses hordes qui bougent de bivouac en batailles en bivouacs. Si on considère que dans les désolations du chaos le temps s'écoule différemment, un guerrier du chaos peut passer des siècles à se battre, d'où leur puissance.
-Les magus, c'est pareil, c'est juste qu'ils sont plus portés sur la magie que les coups de hache. Ils sont aussi souvent les conseillers de seigneurs du chaos. Ils sont aussi relativement rares (comme les flambys d'ailleurs).
-Les cultistes. Bon, dans WaR, ils sont chelouds. normalement, ce sont des citoyens normaux (de l'empire ou autre), secrètement adorateurs du chaos, qui pourissent la société de l'intérieur, et, à l'approche d'une horde du chaos, se lancent dans les sabotages, ce genre de trucs. Donc eux peuvent avoir tous les styles de vie que l'ont veut.
*** Les elfes noirs
Bon, pour les classes dans WAR, j'ai déjà dit. Sinon tous les elfes noirs sont des conscrits, appelés aux armes en temps de guerre. SInon ils ont familles et maisons dans l'une des grandes citées de naggaroth. Les classes de WaR sont les exceptions à cela.
*** Les hauts elfes.
-Les archimages sont des brutes niveau magie, ils vivent tous à Saphery normalement, bon, pour faire court, même histoire que les sorciers de l'Empire, persécutions en moins.
-Les Lions Blancs: eux ont maisons et autres, ce sont un peu les paysans des hauts-elfes, ils sont rustres, ce sont des chasseurs. Certains élus sont nommés à la garde du roi, cependant.
-Les maîtres des épées sont, pour simplifier, les gardes de Saphery. Là j'avoue, je n'en sais pas assez sur eux pour dire comment ils vivent.
-Les guerriers fantômes passent leur vie à Naggarithe, je suppose qu'ils ont des maisons et tout, mais pareil, je en sait rien sur eux.
Enfin bref, à moins de chamboulement colossal, justifier la fabrication de maisons ou autres dans WAR, vu les classes proposées, sera dans la majorité des cas capilotractée. certains s'en morqueront, d'autres (moi, par exemple), non.
Ca donnerait peut être enfin de l'interet à l'argent gagner ingame qui ne sert absolument à rien.
Je disais pareil avant, mais maintenant que je suis lvl 40 et que j'ai du mal à en faire, je me rends compte que si, les tunes, ça sert beaucoup (fly constant, soin de mal de rez, talismans, tout ça)