Secondary job

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je suis actuellement mage et j'aimerai devenir Mage/Priest , on m'a dit d'aller à la ville Logar mais je trouve pas de NPC . Dans ma "maison" on me propose que "none" en second job
Et sinon quelqu'un pourrai m'expliquer le système de double job ?

Bon jeu
bonjour a toi!
un personnage de logar te donnera une quête pour aller a la cité varanas (au nord de logar) une fois le niveau 10 atteint! la tu iras au class hall afin de rencontrer un mentor de ta classe! et il te suffira de parler au mentor de la classe que tu veux pour secondaire!
a ce moment là la classe sera disponible (tu devrai alors être mage 10/priest 1)
ensuite comme tu avais fait, dans ta maison tu pourras alterner tes classes et uniquement celles-ci. la classe secondaire quelle que soit son lvl ne pourra excéder le niveau de la principale.
par exemple, je suis warrior 20 et scout 18 donc je peux être warrior 20 / scout 18 et passer a scout 18 / warrior 18. si mon scout monte en lvl et passe a 23, je serai donc scout 23 / warrior 20 et en changeant je serai warrior 20 / scout 20
pour finir certaines des habilités de classes ne seront pas disponible si la classe est en secondaire! donc attention à l'utilisation des TP
Okay merci de ta réponse rapide

Sinon mon mage est level 7 je croit et j'ai la compétence "Flame" +5 , est-ce que j'ai bien fait de la monter ? Quel compétence est importante pour un Mage/Priest ?
pas encore regardé a fond le mage et le priest pour avoir un avis, et j'avais un knight/rogue dans la closed, là j'ai une warrior/scout
donc je vais avoir du mal à donner un avis
ce que je peux te conseiller, c'est de garder tes TP jusqu'au lvl10 et une fois ta 2eme classe obtenue tu regarde celles que tu aura quand tu l'aura en 2nd et vice-versa. ce que j'ai fait avec mon warrior /scout car car plein d'habilités ne sont pas utilisées en tant que 2nd, mais cela reste si tu te focalise sur un seul job si tu veux avoir les 2 puissant c'est une autre histoire ....
Je suis prêtre 10 et viens de prendre en second Knight.
Je ne prends des points d xp que dans ma première classe, le Knight reste à 0.
J'ai du rater un truc quelque part.

J'ai besoin d'explication, merci d'avance.
Citation :
Publié par Kara Mhel
Je suis prêtre 10 et viens de prendre en second Knight.
Je ne prends des points d xp que dans ma première classe, le Knight reste à 0.
J'ai du rater un truc quelque part.

J'ai besoin d'explication, merci d'avance.

c'est tout a fait normal... tu as la possibilité de changer de classe, pas de partager les points d'expériences. Donc si tu veux level up ton autre perso, il faut changer (cf la madame dans ta maison et lui demander ce dernier).

En faite le systeme de double classe est trompeur... Ce n'est qu'un systeme de double perso sur un seul avatar (seul ce partage et encore avec restrictions de classe et de level certains items, quetes, accessoires et les sous, c'est tout.)
Oui donc pour Xp ta seconde classe :

* va dans ta maison
* demande au pnj à l'intérieur de changer de classe ( Knight en 1st et Priest en 2nd)
* ensuite dé-équipe ton personnage Priest qui est level 10 pour équiper ton Knight qui lui est level 1
* et à chaque fois que tu passes un level avec ta seconde classe donc pour toi Knight dépense tes points de skills uniquement dans les compétences basiques et non spécifiques.

La seconde classe n'est là que pour renforcer les pouvoirs de ta première classe et uniquement pour ça. Et comme la première classe ne pourra jamais profiter des compétences spécifiques de la seconde classe inutile par conséquent d'y dépenser bêtement des points de skill.
Bonjour, bonsoir à tous.

Je vais me mettre à Runes of Magic, j'ai regardé quelques screens, et ça a vraiment l'air génial !

Mais quelques questions trottent dans ma tête, voilà, la communauté française est-elle présente ?

ROM possède une bonne communauté ?

Comment trouvez-vous le gameplay, les quêtes, l'environnement, la communauté de ROM ?

Je vous remercies pour vos futures réponses. Bonne année !
Je viens de commencer, je suis niveau 10 et je suis vraiment impressionné par ce jeu, moi qui vient des F2P ou les quêtes ne servent a rien je suis bluffé. Je prend enfin plaisir a jouer a un MMOG, un plaisir qui rappel celui de WoW.

J'ai déjà croisé plusieurs français, le mieux c'est d'intégrer une guilde rapidement, comme ça tu ne sera pas perdu.

Si tu veux MP moi IG (Meteorsd), je te mettrais dans ma guide...

Cette année commence bien pour moi : j'ai trouvé le MMOG qui m'occupera pendant les prochains mois (années ?).
Bonne année à tous et à toutes
Perso j'ai de plus en plus de doute...
Je crains que malheureusement la boutique 'cash shop' est une trop forte influence in game (rien que les sacs à louer... quelle mauvaise idée)
Enfin... on verra bien plus "high" in game
la boutique en ligne permet d'acheter des diamants! ceux-ci servent ensuite a louer des truc genre extension de sac a dos ou bank, payer des customisation de personnages et aussi payer des item comme la sainte rune de reset de TP (que l'on chope dans le sac de cadeau lvl30) je trouve personnellement certains prix abusés sur des items mais c'est le prix a payer d'un F2P
moi je fais sans et je m'en porte pas plus mal!
après rien n'empêche de vendre un truc a l'Ah pour quelques diamants
Citation :
Publié par Nazhell
Bonjour, bonsoir à tous.

Je vais me mettre à Runes of Magic, j'ai regardé quelques screens, et ça a vraiment l'air génial !

Mais quelques questions trottent dans ma tête, voilà, la communauté française est-elle présente ?

ROM possède une bonne communauté ?

Comment trouvez-vous le gameplay, les quêtes, l'environnement, la communauté de ROM ?

Je vous remercies pour vos futures réponses. Bonne année !
Et bien si tu t'y mets bienvenue à toi dans le monde de Runes of Magic.

Graphiquement :

Soyons honnête ça ne pète pas 4 pattes à un canard. Le jeu n'est pas foncièrement moche il est simplement ni beau ni laid ! Ensuite c'est toujours pareil tout dépend par rapport à quoi on compare ce jeu.

Comparé à WoW , il est un peu plus fin ce qui n'est pas illogique puisque ROM = Direct X9 et WoW = Direst X8. En revanche son graphisme environnemental et beaucoup moins fournit que celui de WoW par exemple.

Comparé à des jeux comme AoC , AION , EQ2 , Vanguard ..... RoM est une pure catastrophe et on se rend compte qu'il ne joue pas dans la même catégorie.

Ambiance musicale :

Au choix , je trouve personnellement les quelques ( et je dirai même les trop rares moments musicaux ) pas mal du tout. Rien d'extraordinaire pour un MMO mais pour un F2P ça le fait ( c'est mon avis personnel )

Je trouve TOUS les bruitages des personnages , de la faune , de la flore , le son des pouvoirs , des épées qui peuvent s'entrechoquer , des monstres , .... complètement nuls !!

Interface :

Pour ceux qui ont déjà joué à WoW c'est un copier - coller ( ou un plagia au choix ).

Maintenant il est vrai que Blizzard est l'un des très rare développeur a gagné beaucoup d'argent avec un MMO donc je peux comprendre que les concurrents le copie lui même pour en prendre une partie.

Bon maintenant partant de cet état de fait , il est vrai que RoM sur son interface n'innove en rien ( les Pnj donnant les quêtes ou les validant apparaissent sur ta minimap dès que tu te rapproches d'eux , .... enfin tout comme WoW ( donc sans intérêt )

Craft :

Alors chose d'exceptionnel pour un F2P , tu vas retrouver dans ce jeu du craft ( fabrication de vêtements divers , d'armes en tous genres , potions , ...) et du harvesting ( récoltes de bois , pierres , herbes ). Sur les dizaines voir la centaines de F2P en circulation sur le net , tu peux me croire le fait d'avoir dans un MMO " dit gratuit " de l'artisanat et de la récolte ça n'est pas très commun ( ragnarok , domo en sont d'autres exemples ).

Tout comme pour l'interface concernant le Craft Runes of Magic n'innove en rien tout est identique à WoW.

Tu vas également retrouver dans ce jeu ce que tu retrouves dans tous les F2P pratiquement le fait d'augmenter la puissance des armes et armures avec pierres ( dex , int , sagesse , ... ).

Quêtes :

Comme cela a été dit plus haut il est vrai que ce jeu à pour lui un nombre très élevé de quêtes disponibles et ce dès le level 1. Leveler son personnage grâce aux récompenses de quêtes est plus apprécié en occident qu' en asie.

Maintenant te dire que les quêtes qu'on te donne sont sympa à faire , intéressantes , hum ... comment dire .... beurkkkk ... !

Système de double classe :

Bon Runes of Magic nous offre pas une originalité puisque déjà vu dans d'autres F2P : un système de double classe.

Cela signifie qu'avec un personnage tu peux être à la fois Prêtre et Guerrier par exemple. Ton intérêt dans le jeu ne change pas par rapport aux autres MMO simplement pour le coup tu peux bénéficier d'une partie des pouvoirs affiliés à une classe bien précise et les utiliser avec une autre.

Combien de personnes se sont déjà dit à elles mêmes : " Aaahhh ... si mon guerrier bénéficiait de sorts de soins au lieu de pomper des popos de soins à tout va durant un combat je serai imbattable .... !

Et bien RoM te propose de pouvoir justement bénéficier de cela.

Donc même avec un nombre de classes disponibles que je trouve assez faible dans ce jeu ... le nombre de combinaisons possibles grâce à ce système change la donne dans la façon de monter un personnage .

Communauté :

Il y a un choix à faire lors de l'installation du jeu : serveur américain , allemand ou international ( si je me souviens bien ) ... choisis l'international.

Et par défaut tu parles obligatoirement sur le CC Général du jeu en Anglais qui est la langue internationale de référence. L'avantage est que ça va augmenter tes connaissances en anglais car tout le jeu est en anglais. L'inconvénient est que tu ne comprendras pas grand chose aux quêtes , discussions ici et là .... si ton niveau est très faible. Mais comme je l'ai expliqué plus haut j'ai lu tous les énnoncés des quêtes sur les 20 premiers levels et leurs intérêts est proche du néant donc tu fais comme 90% des gens .... tu acceptes la quête , tu regardes l'objectif et basta ... !!!

Les français sont présents dans le jeu , je ne suis pas certains que la communauté soit énorme mais bon ... c'est comme ça : NOUS sommes tellement fainéants sur l'apprentissage de l'anglais que ça limite la communauté ( et le pire est que nous sommes la seule communauté internationale dans ce cas là , enfin à ce point là ... c'est triste ne pas être ouvert vers les connaissances extérieures mais c'est comme ça ! ).

Donc comme ça t'a été expliqué plus haut ... essaie de rejoindre au plus tôt une guilde française .. ou fait comme moi laisse courrir et joue seul ou rejoins une guilde internationale c'est encore plus sympa . Tu peux jouer à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit et tu as toujours du monde de connecté dans la guilde

Conclusion :

Pour conclure sur ce jeu F2P , il n'innove absolument dans rien , donne malgré tout une petite originalité quant à l'utilisation de son système de double classe.

La communauté française certe présente n'est pas énorme non plus ( choisi le premier serveur lors de la création de ton premier personnage ).

Ce jeu est un copier-coller de WoW en moins bien et en moins fournis. C'est un jeu qui semble être tourné vers le PvE. Il faudra bien qu'on m'explique le end-game au niveau PvP ( si cela doit aussi ressembler à du WoW = c'est poubelle direct ).

Le RvR ou le GvG tant recherché par les communautés de joueurs de nos jours semble ne pas exister !

Pour contredire ce qui a été dit plus haut ça n'est pas un jeu qui va nous occuper les mois ou années à venir .... simplement à nous occuper tout court pour passer le temps. C'est un sentiment qu'on ressent dès qu'on atteint un certains level dans le jeu .... car il faut le reconnaître quêtes ou pas .... plus on avance dans le jeu et plus on se retrouve face à un F2P classique c'est à dire bashing bashing .... encore et encore !!

Bon jeu à toi néanmoins , ça reste à découvrir pour justement passer le temps.

Merci mais les couleurs + gras sont théoriquement réservé au staff

et comme de toute façon je ne suis pas aveugle...
Donc j'évite de lire les trucs trop voyant.
J'ai tester pendant une petite heure Runes of Magic, et je suis pas du tout satisfait. Par ses graphismes sûrement.

Puis je suis pas prêt à lâcher mon bon petit compte Guild Wars.

Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par NOTHAN
Merci mais les couleurs + gras sont théoriquement réservé au staff .
C'est nouveau ??

Parce que ça fait des années que je suis sur ces forums et des posts en gras , en couleurs , avec fautes , sans faute , mal présentés , bien présentés , etc .... j'en ai vu des dizaines et des centaines et c'est bien la première fois que j'entends cela comme quoi faut un début à tout !

Citation :
Publié par NOTHAN
et comme de toute façon je ne suis pas aveugle...
Donc j'évite de lire les trucs trop voyant.
Ca tombe bien cela ne s'adressait pas à toi mais au posteur original

Salutations

<< ... mais ai je le droit d'écrire en oblique ou encore ai je le droit de saluer .... hum ... je reste songeur .... >>
Enfin il faut de tout pour faire un monde, mais ce n'est pas forcement les
plus voyant qui font les meilleurs textes... et on peut y réfléchir ensemble

Sinon question jeu en sujet principal "Secondary" serait plus adapté à un vrai
nouveau personnage vu le peux de compétence que cela apporte au "Primary".
Je n'ai pas tout compris à la présentation de la syntaxe de ton dernier post ... cela dit et comme je l'ai expliqué dans ces forums de RoM , il ne faut surtout pas dépenser de points de skills dans les compétences spécifiques de la seconde classe ce serait gâcher des points pour rien puisque seules les compétences basiques de la seconde classe peuvent être utilisées par la première.

De plus , il est vrai que le faible nombre de classes disponibles dans ce jeu ne donne pas de réelles possibilités d'exploiter à fond un duo de classe et l'atout principal de ne pas ressembler à son voisin.

On s'aperçoit bien vite dans ce jeu que beaucoup de joueurs prennent les mêmes duo de classes et on finit par se retrouver avec tellement de persos qui finissent par se ressembler aussi bien physiquement qu'au niveau de leurs compétences.

Comme quoi parfois la possibilité de multiplier au maximum la personalisation des personnages de part leurs compétences est bien réducteur au final.

De plus on a vite fait de faire le tour de l'ensemble des classes du jeu , en créant 1 seul personnage on joue 2 classes en même temps .... ça augmente la durée de vie du jeu mais diminue de moitié l'opportunité de recommencer le jeu avec une nouvelle classe.

Enfin après tout il n'est qu'un MMO de plus dans l'univers des F2P avec ses avantages et inconvénients et c'est pour cela que j'ai dit que ce jeu était simplement là pour passer le temps mais certainement pas pour nous occuper durant des années entières.
Citation :
Publié par OUDINY
Je n'ai pas tout compris à la présentation de la syntaxe de ton dernier post ... cela dit et comme je l'ai expliqué dans ces forums de RoM , il ne faut surtout pas dépenser de points de skills dans les compétences spécifiques de la seconde classe ce serait gâcher des points pour rien puisque seules les compétences basiques de la seconde classe peuvent être utilisées par la première.
Ce genre de commentaire laisse à penser que tu n'as pas beaucoup joué à RoM.
Il est quasi impossible de monter sa seconde classe (qui devient donc primaire) sans investir des points dans les compétences spécifiques. Enfin si, ça doit être possible jusqu'au niveau 10, donc autant dire rien... Après il faut avoir une bande d'amis dévoués qui te fait xp comme un boulet parce que tu n'es bon à rien. Génial comme conseil...
Donc non, il FAUT investir des points dans les compétences spécifiques de ta seconde classe, bien entendu. Et de toute façon, si tu avais un peu plus joué à ce jeu, tu saurais que l'on ne peut pas dépenser de points gagnés avec une classe dans les compétences de l'autre. Donc quel serait l'intérêt de stocker des points pour rien au final ?

Enfin, et concernant ta "critique" du jeu dans un message précédent, tu ne fais pas référence au système de RUNES qui est, comme le nom du jeu l'indique, l'élément crucial du jeu. Tu es simplement passé à côté...
Le système de runes permet de personnaliser son équipement et de ne pas être dépendant du système débile des sets qui force le clonage d'équipement et le run d'instances en boucles. Car les runes et autres power stones que tu peux créer sont tout simplement prodigieuses, quand tu maîtrises le système.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est possible d'avoir des détails la-dessus ?
Cet aspect du jeu est complexe et ne peut pas être décrit dans un simple message.
Des guides commencent à apparaître sur le net. Les mots clé à rechercher sont "Arcane Transmutor". C'est cette interface qui permet la transformation des runes et la modification des objets.
Beaucoup de ces guides/conseils sont pour l'instant malheureusement en anglais.
J'ai cependant trouvé cet article en français qui explique comment extraire les bonus des objets puis les combiner sur un autre via des power stones.
http://leslarmesdayvenas.forumactif....-nuls-t151.htm

Edit : l'exemple ci-dessus ne se veut pas le guide ultime en la matière. Il y a en effet moyen d'optimiser tout ça en utilisant des objets de base identiques par exemple. De plus, il y a de nombreuses recettes pour combiner les runes entre elles et fabriquer de nouvelles runes puissantes genre "+6 to all atributes". Je vous laisse chercher ces informations ou mieux, essayer par vous-même dans le jeu. Enfin, pour les inconditionnels des sets, sachez qu'il est possible de les transformer tout en conservant leur aspect "set", c'est-à-dire qu'ils conserveront leurs bonus de set quand vous équiperez plusieurs éléments, même modifiés.
Je précise un truc: la compétence d'artisanat qui permet d'extraire un effet d'une arme pour le mettre sur une autre était présente dans AC2.
certaines pouvaient ainsi, si mes souvenirs sont bons jusqu'à 3 effets (ceux propres à l'arme "craftée" plus ceux ajoutés).
Ensuite, les pierres qui donnent des +x à des caractéristiques tu en as dans Rappelz.
Par ailleurs la combinaison de runes, on la trouve dans la dernière expansion de ... Diablo II
Ah tiens ... au fait ton lien demande à s'inscrire.
Salutations!

Malgré les gros pavés, j'ai du mal à comprendre la double spé / double classe ou je ne sais quoi.

Je ne suis pas encore entrée dans le jeu, je créais mes persos ce matin et j'ai malheureusement cliqué au mauvais endroit qui m'a fait quitté le jeu et impossible de revenir... j'ai donc juste créé mes personnages :s

Je compte jouer un Priest, mais que fait la 2eme spé exactement?

Par exemple, si je prends mage en #2, cela apportera des sorts magiques offensifs à mon prêtre en + de ses sorts de soutien, ou alors cela permet de mettre les compétences prêtre au placard pour 20minutes et devenir mage, et une fois la séance de 20minutes terminée, récupérer son statut de prêtre?
(je parle de 20 minutes dans l'optique où je me dis que je vais basher du mob pendant 20 minutes, durée de jeu que j'aurais décidé, et non une limitation de durée pour la 2eme spé ^^)

Le tout en restant Eosyn le gars au cheveux rouges?

Ce qui voudrait dire que j'ai créé le chevalier, le guerrier, le rogue et le mage pour rien :/

Et si on combine priest / knight, on obtient une sorte de paladin?
Citation :
Publié par Kaenma
Par exemple, si je prends mage en #2, cela apportera des sorts magiques offensifs à mon prêtre en + de ses sorts de soutien
Yep.

Citation :
Et si on combine priest / knight, on obtient une sorte de paladin?
Voilà.

Sinon c'est clair que le jeu a été conçu dans l'optique de permettre aux joueurs d'apprendre autant de classe que possible (la boite pour inverser ses classes primaire et secondaire utilise des sélecteurs déroulants au lieu d'une bête radio box, et les dailys répétables à souhait sont visiblement faites dans l'optique de monter des classes après avoir fini toutes les quêtes du jeu).

Sauf qu'en l'état, on a pas cette possibilité, ni même la possibilité de resper (à part en payant, donc autrement dit c'est limite impossible de monter un perso de soutient à part avec un groupe de joueurs prêt à te faire monter du level 10 au 50...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés