Guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous voila j'ai joué a Gw durant pres plus de 3 mois je croit ,j'ai arreté car pour ce jeux était trop vite "connut" le level 20 était possédé rapidement une fois 20 plus grand chose a faire etc ..... Mais aujourd'hui j'entend de plus en plus parlé de Guild Wars 2 , après plusieurs recherche je n'est pas beaucoup trouvé d'information j'aimerait savoir si il y'a une date prévu car malgré ma courte période sur ce jeux même si c'est loin d'être le meilleur je n'arrive pas a m'expliquer mais quelque chose m'attire dedans =).
Voila merci d'avance
Après le lvl 20 plus rien à faire ? Je crois qu'on joue pas au même jeu...

Arrivé à ce lvl c'est juste terminé la phase entraînement, après ca commence (enfin c'est mon avis)

Pour GW2, il arrivera quand ..... les auteurs l'auront fini ^^, on entend la sortie depuis début 2007 avec des phases de béta test repoussées mais il arrive il arrive. Plus on attend plus on est patient, on va avoir sûrement une belle cuvée, comme le bon vin
La stratégie mise en place par Arena net à mon avis est de faire un gros suspens puis de tout lâcher les infos pendant la beta du jeux un mois un avant la sortie officiel pour faire 10X plus de pub avec l'effet de surprise. Car pour le moment pas un sreen, pas une vidéo et strictement aucune information précise sur le game play (et tkt le lvl max dans GW2 risque d'être 150).

De plus Arena net est dépendant financièrement de Nc soft qui va prochainement sortir Aion donc ils vont éviter de se faire de la concurrence. A mon avis ça ne sera pas avant fin 2009.

ps:Si tu veut des infos sur GW2 il existe de nombreux fan site francophone déjà existant avec des forums complets avec de nombreux débats sur le peu d'information qu'on a pour le moment. Si tu es intéressé je peut te passer des adresse en mp (pas sur le forum pour éviter la pub).
Citation :
Publié par Devilion
Après le lvl 20 plus rien à faire ? Je crois qu'on joue pas au même jeu...

Arrivé à ce lvl c'est juste terminé la phase entraînement, après ça commence (enfin c'est mon avis)
Réponse un peu hypocrite je trouve... On est quand meme au courant de comment fonctionne ce jeu depuis le temps merci

Il dit plus haut qu'il joue depuis 3 ans, ça m'étonnerait qu'il y a passé son temps à monter un perso du lvl 1 au 20

Je pense également maîtriser assez gw, puisque jouant depuis sa sortie, pour comprendre que le jeu commence aprés le lvl 20...

Perso, il me tarde aussi la sortie du 2. ( Trop peu d'infos à ce sujet c'est vrai aussi )

J'ai également laissé tombé gw pour un autre jeu depuis 2 mois.

En presque 4 ans, on a fait le tour des 4 chapitres, assurément pour se rendre compte qu'on tourne un peu en rond, beaucoup plus en autiste qu'en groupe ( etant dans une guilde de 100 personnes pourtant )

Place à la nouveauté !!!! il sortira quand il sortira tu l'as dis.

PS : Ya qu'a regarder le forum Jol GW pour se rendre vite compte de ce que je dis.

En même temps , toutes les bonnes choses ont une fin et on y tend assurément, c'est logique...

(Guildwars (+2 stand alone) + addon ), restera pour moi une référence en la matière.
Citation :
Publié par djsebfr
Réponse un peu hypocrite je trouve... On est quand meme au courant de comment fonctionne ce jeu depuis le temps merci

Il dit plus haut qu'il joue depuis 3 ans,
Relis bien, c'est pas 3ans mais 3mois (mais tu peut largement finir tout les chapitres en 1 mois même en étant joueur usuel). Moi personnellement j'ai du jouer avec mon premier personnage 30 heures pour le monter lvl 20 et + de 1600h après le lvl 20.
Donc si tu t'es arrêté après le lvl 20 et avoir fini le jeux tu as raté pleins de truques je pense (comme le pvp de haut niveau, les gros titres à monter, les armures et armes très prisés à avoir et de nombreuses quêtes, farms, et lieux de pve extrême genre UW, fow, uw², Doa, les donjons de gwen, les zones élites des factions et j'en passe).
Citation :
Publié par immortals
Relis bien, c'est pas 3ans mais 3mois (mais tu peut largement finir tout les chapitres en 1 mois même en étant joueur usuel). Moi personnellement j'ai du jouer avec mon premier personnage 30 heures pour le monter lvl 20 et + de 1600h après le lvl 20.
Donc si tu t'es arrêté après le lvl 20 et avoir fini le jeux tu as raté pleins de truques je pense (comme le pvp de haut niveau, les gros titres à monter, les armures et armes très prisés à avoir et de nombreuses quêtes, farms, et lieux de pve extrême genre UW, fow, uw², Doa, les donjons de gwen, les zones élites des factions et j'en passe).

Autant pour moi , quand la gastro vous tient

en effet trois mois c'est peu pour pretendre avoir fait le tour.

Pb pour son cas, dur de croiser du monde durant ton évolution en ce moment, ca change pas mes autres commentaires.
Citation :
Publié par djsebfr
Autant pour moi , quand la gastro vous tient

en effet trois mois c'est peu pour pretendre avoir fait le tour.

Pb pour son cas, dur de croiser du monde durant ton évolution en ce moment, ca change pas mes autres commentaires.
Je me disais aussi, clair que les joueurs qui ont joué pendant 3 ans en ont fait le tour et savent comment ca se joue ^^, mais j'ai bien lu 3 mois aussi

En 3 mois (ca dépend sur quel continent on débute j'avoue) on ne peut pas faire toute les zones élites en PvE et finir les 3 chapitres à fond avec Gwen en prime

Moi aussi je l'attends ce GW2 ^^, mais personnellement pas pour la question leveling, le fait d'être bloqué au lvl 20 ne change pas grand chose pour moi, le challenge à toujours été là j'ai surtout hâte de voir l'interface et le mode de jeu

Bon rétablissement djsebfr ^^"
Ncsoft avait déjà annoncé en janvier qu'il n'y aurait pas d'infos sur GW2 en 2008.

Ca m'étonnerait qu'ils fournissent beaucoup d'infos avant la sortie Aion pour éviter la dispersion des joueurs et mettre toute la com sur Aion.

Perso j'attend rien avant un bon moment, GW2 sortira probablement pas avant début 2010.
En ce qui concerne GW2, il n'aura pas grand chose à voir avec le 1 puisque aux dernières nouvelles ils hésitaient entre mettre un niveau max à 100 ou 150 et ne pas mettre de niveau maxi, de plus ce sera un monde ouvert donc le gameplay va probablement être très différent.
Entre une petite info que l'on attend tous depuis plus d'un an ,
et jouer les disparus ben non , je pense qu'il est grand temps d'envoyer
un pti scoop .

Je joue à GW depuis les bêtas et cela fait pratiquement 1 an que je ne joue plus.
Pas de news officielles, juste de la spéculation : Guild Wars 2 Crumbs: NCSoft Conference Call

- le marketing de pré-release de Aion est quasiment inexistant. Pourtant, vu le "hype" généré par ce jeu, NCsoft est très heureux de n'avoir pas dépensé de sous dans une campagne publicitaire coûteuse qui n'aurait finalement servi à rien. Il est probable qu'NCsoft suive la même stratégie pour GW2, d'autant plus que le marketing de GW a toujours été quasi-inexistant (comparé à celui d'autre produits).

- d'après Chris Chung le planning de sortie de GW 2 est flottant. Un analyste en déduit qu'il peuvent très bien le sortir tôt ou tard suivant les besoins financiers de NCsoft.

- et la personne qui a écrit l'article émet la supposition que le calendrier zaishen (qui va de mai 2008 à avril 2009) est une sorte de calendrier de l'avant menant à la sortie de GW2.

Beaucoup de suppositions pour aucune info
Citation :
Publié par bouye
- d'après Chris Chung le planning de sortie de GW 2 est flottant. Un analyste en déduit qu'il peuvent très bien le sortir tôt ou tard suivant les besoins financiers de NCsoft.

C'est pas ce qu'ils ont fait pour Tabula Rasa? Maintenant la fermeture du serveur est annoncer, ça serait stupide de refaire deux fois la même erreur...
Citation :
Publié par Legowyn
C'est pas ce qu'ils ont fait pour Tabula Rasa? Maintenant la fermeture du serveur est annoncer, ça serait stupide de refaire deux fois la même erreur...
Ce qui serait bien c'est un beta test plus tôt et donc une sortie équilibrée
Réponse de la bergère au berger :

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User_talk:Regina_Buenaobra#The_Kill_Ten_Rats_so-called_article
The Kill Ten Rats / Massively posts make it appear as if NCsoft has a lot of direction over our marketing strategy, when this isn't the case at all. The GW2 marketing strategy is determined by ArenaNet, not by NCsoft. The formation of NCsoft West ensures that all studios owned by NCsoft have the freedom to determine their own marketing strategies, in fitting with what they think is best for the games that they develop. NCsoft developed Aion, therefore NCsoft is determining Aion's marketing strategy. What ArenaNet decides to do with GW2 is independent of what NCsoft wants to do with Aion. --Regina Buenaobra User_Regina_Buenaobra_sig.png 21:55, 18 December 2008 (UTC)
Citation :
Publié par Regina Buenaobra
NCsoft n'a pas son mot à dire quant à la stratégie commerciale d'ArenaNet. La création de NCWest permet aux différents studios possédés par NCsoft de déterminer leur propre stratégie commerciale en fonction de ce qu'ils jugent être bon quant aux jeux qu'ils développent. Ayant développé Aion, c'est NCsoft qui détermine sa stratégie commerciale pour ce jeu. Ce qu'ArenaNet décidera pour GW2 est indépendant de ce que NCsoft décidera de faire pour Aion.
Je ne sais, ça me semble contradictoire avec la conjoncture actuelle quelques part. Ou alors GW leur a rapporté énormément et ils peuvent vivre sur leur trésor de guerre pendant longtemps...
Bon en tout cas c'est bien de savoir que parfois elle répond aux question des gens plutôt qu'archiver sauvagement après une courte réponse "langue de bois" (censure ?)
Nc Soft a des dates fétiches pour sortir ses jeux (ArenaNet est un studio de développement appartenant à NC) :

- le 28 Avril (2004 sortie américaine de Lineage 2 et sortie américaine de City of Heroes, 2005 sortie européenne et américaine de Guild Wars, 2006 sortie européenne et américaine de Guild Wars Factions)

- et la période fin Octobre début Novembre (2001 sortie américaine de Lineage, 2005 sortie américaine et européenne de City of Vilains, 2006 sortie européenne de Guild Wars Nightfall, 2007 sortie européenne et américaine de Tabula Rasa)

- il y aussi Auto Assault ( sortie un 13 Avril en Europe) et Guild Wars Eye of the North (sortie un 31 Aout en Europe également) qui font figure d'exception.

Je pronostique donc une sortie européenne d'Aion le 28 Avril 2009 et une sortie européenne de Guild Wars 2 dans la période fin Octobre début Novembre 2009;

Qui prend les paris ^^
C'est une ligne de conduite je pense, une sorte de stratégie commerciale. Pour Factions, Nightfall et GWEN, ArenaNet nous donnait aucunes infos, screen ect.. nada, rien, jusqu'a un mois avant leurs sortis. Il en sera peut être de même pour GW2. Et honnêtement je préfère cette approche plutôt que celle d'Aion ou à l'heure actuel nous pouvons tous savoir du jeu des mois avant sa sortie, gâchant tout le plaisir de la surprise et de la découverte du jeu. Autrement dit je préfère ne rien savoir d'un jeu avant d'y jouer plutôt que tout savoir, question de point de vue et de goût. Ce qui est sur en tout cas c'est que le temps commence à être long, nous sommes tous d'accord là dessus.
Personnellement, je trouve que c'est mieux comme ça. Si on nous montrait maintenant des vidéos, screens etc et que le jeu se voit retardé à sa sortie, ça ferait encore plus gueuler les gens qui attendent GW 2.

Je l'attends aussi, comme tout le monde.Mais je préfère avoir des infos d'un jeu sur le point d'être fini que d'un vulgaire truc pas abouti, même pas sur d'être une ébauche de la version finale et certainement tout moche.

Il faut être patient dans la vie
GW2 ne sortiras pas avant au moins 2 ans.
Concrétement on a aucunes idées de ou en et le développement,va falloir délivrer un paquet d'informations petit morceaux par petit morceaux avant d'enfin établir une Closed Beta , et aprés celas fixer une Open dans les mois suivant avant de prévoir la sortie du jeu pour les X mois suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés