Addon=Cheat?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'entends partout des gens parler de leurs addons, s'en échanger etc...
Perso, je n'en ai jamais utilisé pour mes MMO mais en voyant ce qu'il est possible de faire pour rendre la jouabilité plus agréable, j'avoue être assez tenté.

Néanmoins, une question de taille me vient? Avoir des addons est-il considéré comme de la triche? Mythic et GOA semblent condamner de tels agissements dans le règlement, qu'en est-il exactement?

Bref, si je prend un addon suis-je un affreux et misérable tricheur?

(oui jouer en MMo sans Cheater est important pour moi.)
Globalement non, ce n'est pas considéré comme de la triche puisque Mythic met lui même à disposition l'API (en gros les fonctions utilisées pour la programmation d'add-ons) à disposition, donc autorise les joueurs a créer leurs add-ons pour adapter leur interface et les fonctionnalités de celle-ci à leurs besoins.

Bien sûr, il existe des exceptions. Bref, je te laisse faire une petite recherche sur les forums, le sujet a déjà été abordé.
Mythic et Goa n'interdisent pas les addon, bien au contraire ! La meilleurs preuve est qu'ils viennent d'intégrer dans l'UI de base la possibilité d'activer (ou de desactiver) directement en jeu les addon ajoutés par les joueurs !

Il faut savoir qu'une grande majorité d'addon n'impactent pas le jeu à proprement parler. Par exemples certains addon changent l'affichage des barres de vie du joueur ou de son groupe, d'autres permettent de passer les barres de macro d'horizontal à vertical, d'autre encore affichent différement tes barres d'xp et de rp ... il existe des centaines d'addon qui ne changent rien au jeu mais ne traitent que son apparence. En aucun cas on ne peut alors parler de cheat !!!!

Aprés il existe aussi d'autres addon qui eux impactent directement le jeu en facilitant certaines actions. Pour certain, on parle officielement de cheat et leurs foncionnalités sont clairement interdites. Pour d'autres, les concepteurs tolèrent les fonctionnalités ...

Il faut bien faire la différence entre ce qui est officiellement reconnu comme cheat, et ce que certains puristes considèrent comme du cheat mais qui ne l'est pas (officielement tout du moins, mais n'est ce pas ca le plus important ?)
Certains addons peuvent permettre de réaliser certaines choses qui ne seront pas tolérés par l'exploitant. Si tu as le moindre doute, il vaut mieux demander à GOA ce qu'ils en pensent.

(De manière générale, considérer tout ce qui automatise des actions, sans intervention du joueur, comme "à éviter")
Ah okay! merci beaucoup pour ces réponses. Je vais donc voir ce qu'il y a de dispo!

(notamment la barre de morale et les AP pas en points apparant me satisfaisent peu pour jouer)

Ce paragraphe suivant me fait tout de même un peu flipper mais bon si la communauté JoL dit que l'Editeur autorise et pousse à utiliser certains addons, c'ets que ca doit être possible. Encore merci de vos réponses.

http://www.war-europe.com/#/faq/?lang=fr

Pendant son fonctionnement, le Jeu peut surveiller la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur afin de détecter le fonctionnement de programmes tiers non autorisés simultanément au Jeu. L’expression « programme tiers non autorisé » ici utilisée sera définie comme un logiciel tiers y compris, sans limitation, les « addon », « mod », « hack », « trainer » ou « cheat » qui, à l’entière discrétion de l’Editeur : (i) permettent ou facilitent les fraudes de toutes sortes ; (ii) permettent aux utilisateurs de modifier ou de pirater l’interface, l’environnement et/ou le déroulement du Jeu d’une façon non expressément autorisée par l’Editeur ; ou (iii) interceptent, « minent » ou collectent des informations à partir du Jeu ou à travers le Jeu. Si le Jeu détecte un programme tiers non autorisé, le Jeu pourra (a) transférer des informations vers l'Editeur, y compris, sans limitation, le nom de votre Compte, les détails concernant le programme tiers non autorisé détecté ainsi que la date et l’heure de sa détection ; et/ou (b) l’Editeur pourra exercer tout ou partie de ses droits contractuels, avec ou sans préavis à l’utilisateur.
Citation :
d’une façon non expressément autorisée par l’Editeur
Sous-entendu que l'éditeur a autorisé aux joueurs de créer des addons à conditions que ceux-ci n'enfreignent pas certaines règles qui pourraient être considérées comme de la triche.

Une modification visuelle de l'interface qui n'affiche pas plus d'informations que ce que permet l'interface d'origine est autorisée.
Par exemple, l'interface d'origine ne permet d'afficher la cible de la cible. Les addons permettant cela ne sont pas autorisés.
Par contre afficher tes barres d'xp, ton warband, ton radar, etc. de manière plus condensée pour gagner de la place par exemple est autorisé.
Ah oui, je ne fais absolument pas référence à un certain radar sur DAoC qui a valu la fermeture de pas mal de comptes
Je parle du truc rond en haut à droite de ton écran
Je te conseille des add-ons qui changent l'apparence, qui améliorent la stabilité du jeu, des addons qui réunissent des données (du genre RvR Stat Tab (te dit les joueurs ennemis (race-classe) que tu as tué...).
Évite donc les addons qui donne des barres en plus, qui te permettent d'alterner des auras avec un seul bouton (un grand cheat) si tu veux être pur et saint!

Si je peux te rassurer avec ça: curse fait attention à ne pas accepter des addons de ce type. (après, d'autre diront qu'ils s'en tapent, et moi je m'en tape de ce qu'ils disent )
Citation :
Publié par Ballo Piedplomb
Je te conseille des add-ons qui ... améliorent la stabilité du jeu
A ce propos (oui je sais je suis un peu HS mais bon ) lesquels restent ils ?

J'ai lu que tout ce qui est Buffthrottle & co n'étaient plus utiles depuis les derniers patchs ... info, intox ?
Ben voilà des réponses très complètes. merci.

Donc je peux modifier l'apparence, mettre des compteurs de frag, de morts, de dégats subit en moyenne par min etc, mais par exemple pas d'autoloot même si je commence à avoir mal au dos à force de me baisser 300 fois par jour.

Encore merci à vous pour m'avoir aider à différencier le bien du mal. Un Haut-Elfe de l'Ordre ne peut s'ad-doner (dsl pour le jeu de mot foireux) à des actions de triche.
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Ben l'auto loot existe déjà dans l'interface de base (a moins que ça fasse plus que ça, mais je vois pas quoi )

C'est déjà dans les possibilités de base? ca ce sélectionne ou? Car en RvR prendre 2 sec pour cliquer c'est trop je trouve.
L'auto loot est dans l'interface de base, une option à cocher et c'est tout, je l'utilise depuis le début.
C'est ramasser automatiquement son petit nom je crois.
Tu clique droit sur le mob/PJ et ça le met dans ton inventaire directe.
Citation :
Publié par lordnovae
Tu clique droit sur le mob/PJ et ça le met dans ton inventaire directe.
Ah c'est ca l'autoloot? Je voyais + un truc qui rend inutile cette étape de clic droit mais qui au contraire te demande ton avis avant de mettre dans l'inventaire. (pour pas remplir de loots pourris)
Citation :
Publié par Faelrune
Ah c'est ca l'autoloot? Je voyais + un truc qui rend inutile cette étape de clic droit mais qui au contraire te demande ton avis avant de mettre dans l'inventaire. (pour pas remplir de loots pourris)
Là c'est plus de l'autoloot devoir valider à chaque truc c'est l'autoprisedetête

Et moi j'y tiens à mon titre destructivor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés