GOA ou le management mou

Partager Rechercher
Bonjour,

Comme tout le monde le sait, WAR a maintenant quelques mois de vie a son actif, et le gameplay devient lentement, mais sûrement toujours mieux.
C'est un point positif.

Néanmoins les problèmes essentiels ne sont pas corrigés.

Je ne parle pas d'avoir une barre d'action où le cooldown de l'attaque brise huitre est mal indiqué, ou d'avoir une cape de guilde dont la couleur est rose bonbon au lieu d'être vert gobelin-écrasé et qui n'est pas affichée correctement.

Je parle des réels problèmes auxquels est confronté la communauté de WAR, et pour lesquels GOA fait preuve de management mou.

#1 - Problème
Le problème de l'équilibre des populations.

Ce problème est un des plus importants pour un jeu qui axe son activité sur le PVP! COMMMENT sommes nous sensés lutter contre un ratio 1.8 / 1.
A savoir qu'il y a presque 2 personnages de la Destruction pour un personnage de l'Ordre. soit le double.

La magnifique solution transparente et inodore de GOA mythic :

un formidable bonus d'XP et de renommée
qui ne change a-bso-lu-ment RIEN !

Autre solution absolument fantastique :

la migration ! sauf que lorsque la migration vient d'un serveur qui a exactement le même ratio que le serveur d'accueil, le problème reste le même à une échelle plus grande !
Tant qu'à faire les choses à moitié, il aurait fallu donner la possibilité de migrer uniquement les personnages du coté Ordre, alors oui c'est de la demi mesure et le serveur de départ serait probablement mort, mais au moins il y'aurait un des deux serveurs qui aurait eu une chance de voir sa situation évolué, au lieu de la situation actuelle qui ne satisfait personne et qui à la longue va faire disparaître les joueurs de ces serveurs et de ce jeu.

Comment a un demi WB d'Ordreux sommes nous sensé défendre un fort attaqué par un WB 2 fois plus nombreux ?
Pire encore retournons le problème : comment sommes nous sensé PRENDRE un fort défendu par un groupe ennemi 2 fois plus nombreux?
On va les frapper avec notre XP double et notre bonus de renommée ?

Voila comment on peut résumer la situation sur de nombreux serveurs.

Résultat : L'Ordre ne reprend pas de châteaux, puisqu'ils se font rouler dessus.
La Destruction n'a rien a faire puisque l'Ordre ne tente plus rien.
Ce qu'il faut c'est quelque chose de plus radical !

- un bonus de dégâts par exemple !!!! ça serait nettement plus utile pour se battre contre un groupe qui est 2 fois plus nombreux !
- ou alors la possibilité pour les joueurs de la Destruction de remplacer leur personnage de niveau 40 contre un personnage niveau 40 également de la classe mirroir du coté de l'Ordre.

Pendant que GOA garde le silence, les Ordreux qui ne voient aucune chance de succès changent de serveur ou pire arrête de jouer.
Et pendant que les Ordreux partent, la Destruction a de moins en moins de gens à combattre en accentuant tjs l'écart entre les populations.

Cela signifie l'immobilisme total du RVR, ou dans un cas même pire et plus probable : la mort du serveur sur le long terme.

Nous reste à faire du PVE, mais c'est un sujet que je n'aborderai pas tant le PVE sur WAR mélange incohérence, incomplétude, etc.

J'aimerais bien être fixer sur ce sujet avant de résilier mon abonnement:
est ce que GOA compte laisser la situation tel quelle ? parce que si c'est effectivement le cas, je n'ai vraiment plus rien à faire sur WAR.

M.Vecher, j'espère vraiment que vous répondrez à ce post pour le bien de bons nombre de joueurs dans l'attente d'une solution de mythic qui ne vient pas et qui tous les jours sont plus nombreux à être démotivé.
Ce n'est pas GOA qui peut gérer le déséquilibre des factions, c'est Mythic.
Et oui la mesure de bonus XP de Mythic était ridicule surtout qu'il avait déjà fait le coup sur daoc avec la commande /lvl 20 (ou 30) et bonus lvl pour royaume sous peuplé, encore une fois, à quoi leur a servi l'expérience daoc?
Le probleme et aussi que comme tu le dit les joueur de l'ordres s'en vont donc les ordreux du t3 arrive t4 mais le nombre de joueur t4 ordreux n'augmente pas il sert juste a boucher le trou laisser par les ancien

en faisant ainsi on est pas pres d'avancer il y a pourtant de soir ou l'ordres ecrasse la destruction et c'est de plus en plus frequent je pense que petit a petit sa s'equilibre il faut juste laisser le temps au jeux et surtout ne pas reroll sur un autre serveur la communauter malgres un debut difficile se crée petit a petit les combat en pleine sont de plus en plus frequent l'ordres de plus en plus competitif

Encore un peu de patience sa finira par rentrer dans l'ordres
Citation :
Publié par mamaz
J'aime bien cette phrase, sur ce sujet précis...

-------

Quant à celui qui a ouvert ce fil, je répondrais que je préfère attendre pour voir comment les choses vont évoluer. Je joue Destruction, j'ai 8 personnages actifs... mais il s'avère que je n'en joue qu'un à la fois. Pas sur que dans le ratio calculé, je ne sois comptabilisé que valant 1 et non 8...
Citation :
Publié par mamaz
Non Mythic perd plus de clients à laisser la surpopulation destruction s'installer sur l'ensemble de serveur que si il se penchait sur le problème.
C'est pas aux clients d'attendre.

(et même les nouveaux joueurs continuent d'aller sur la destruction donc il y a vraiment un énorme soucis et je comprend pas que Mythic se fiche de ce problème quand même grave, qu'on avait souligné déjà en bêta).

Sinon malheureusement GoA ne peut rien faire, c'est sur Mythic qu'il faut gueuler (enfin... pour ce que ça sert).
Citation :
Publié par Conrad McLeod
J'aime bien cette phrase, sur ce sujet précis...

-------

Quant à celui qui a ouvert ce fil, je répondrais que je préfère attendre pour voir comment les choses vont évoluer. Je joue Destruction, j'ai 8 personnages actifs... mais il s'avère que je n'en joue qu'un à la fois. Pas sur que dans le ratio calculé, je ne sois comptabilisé que valant 1 et non 8...
le seul ratio que l'on peu avoir calcul les personnage crée et non pas les compte donc si la destruction a plus rerool que l'ordres sa fausse completement les donnée

Si Goa pouvais nous donner Les chiffres des compte actifs ordreux et actifs destruction on pourrait alors etres fixer sur sur qu'il en est vraiment
( Mais je n'y crois pas trop pour avoir des chiffres officiel )
Citation :
Publié par xgozux
Bonjour,

Je parle des réels problèmes auxquels est confronté la communauté de WAR, et pour lesquels GOA fait preuve de management mou.

si les gens avais un peu intelligence aussi. je me demande combien de personne qui joue a war. c'est dis a ca 1er connexion. tien je vais sur le chaos il a plus de mondes.

et tu crois que de fermé la cration de personnage du coté destruction plairais au gens?

je pense que c'est tres difficile de rendre un jeux equilibré des 2 coté.
Une trop grande partie des gens préfèrent reroll X fois sur une même faction pour attendre, plutôt que reroll une foi sur son miroir.

Peu de guilde ose changer, cela demande une réflexion sur le long terme, du courage et finalement du recul : Sommes nous dans une guilde pour jouer ensemble ou jouons nous ensemble faute de mieux ? Bien que War soit amusant dès les premiers levels, c'est le seul jeu qui est suffisamment équilibré pour permettre de s'amuser avec des gens de 13 levels d'écart (1/3 de la progression totale), même daoc est un peu à la ramasse, les vaux ayant un fossé bien plus grand entre le plus petit et le plus grand level.
En même temps, dans les quelques prises de forts bien organisés d'un côté comme de l'autre (je ne parle pas à la sauvette), je ne vois pas de différence notable de population.
Généralement les ordreux sont bien assez nombreux pour relever les défis ... bref je n'ai jamais vu du 1 c/ 2.
C'est pas parce qu'on nous dit plus nombreux qu'on l'ait forcément en RVR ouvert, il ya une tonne de gens qui ne font jamais de rvr ouvert !
Je trouve les combats assez équilibrés justement.
Citation :
Publié par dritzz
et tu crois que de fermé la cration de personnage du coté destruction plairais au gens?.
Ca aurait pu etre mis en place au lancement du jeu, maintenant c'est trop tard, ce genre de bridage serait mal accepté.

Et je ne vois pas de solutions, booster les classes ordre ? non... booster avec des buffs les joueurs ordre ? non... des files d'attente pour la faction sur peuplé ? non... des bonus xp/renommé ? quasi sans effet... instancier toutes les zones rvr ? trop long à mettre en place.

Non franchement, Mythic est dans la merde. Morteur de jeu qui tient pas la route en rvr de masse, et l'équilibre même du jeu ne tient pas la route avec aucune gestion des populations des factions. Et tout ça, se sont des reflexions qu'ils auraient du faire pendant le developpement du jeu... c'est un peu la base quoi.
J'ai le sentiment qu'on ne pourra obtenir un réel équilibre qu'avec l'adjonction de nouvelles classes over kikoos côté Ordre (et c'est bien la le problème étant donné que les races de l'Ordre sont par nature austères et bien gothiques).

Certes nous avons des classes miroirs (furie/répu par exemple), mais il a je pense été oublié de se pencher sur la répartition des joueurs dans ces mêmes classes miroirs.

Prenons le cas des Orcs, ah non de l'Orc, celui qui veut jouer Orc n'a pas le choix, c'est Orc Noir et point barre. Pas sûr que le nombre de Maître des épées (son miroir si je me souviens bien) soit aussi représenté. Yuyu a plus ou moins abordé le sujet, mais ce problème est né de la conception même du jeu. De fait, donner des bonus déterminants aux classes de l'Ordre pourrait être catastrophique pour l'équilibre la aussi. Actuellement je crois qu'il y a pas mal de reroller fous (j'en fais partie) et si leur premier amour venait à être méchamment up, ils iraient étriper à tour de bras.

Donc le mieux que l'on puisse faire c'est simple, faire planter les serveurs lors des prises de forteresses en attendant que les classes über de l'Ordre débarquent (tous les collèges de Magie de l'Empire, un vrai mage dps Haut Elfe, le tueur nain... à titre d'exemples, liste non exhaustive).
Y'a 2 choses qui me font bien rire.

La première c'est ceux qui jouent Destru et qui essaient de trouver des excuses bidon, pour se voiler la face et faire comme si tout allait bien en cherchant des excuses du style Moi-j-ai-8-persos-donc-je-compte-x-8

Faut bien te dire que du coté Ordre aussi t'en as qui en ont 8 et qui compense les 8 tiens.

Statistiquement les ratio ne prennent pas en compte les personnages non-guildés.

Là de nouveau, y'en a des 2 cotés, de l'Ordre comme de la Destru.

La deuxième qui est assez poilante c'est de dire que globalement l'Ordre est assez nombreux pour relever les défis.

Dans le poste initial je parle de ratio comme celui d'Hellebron,
je n'en doute pas que sur des serveurs comme Athel Loren il ne doit pas y avoir ce genre de probleme.

Simplement voila je suis pas sur Athel Loren, je suis sur un des nombreux serveurs ou la destruction est largement supérieure, et je ne pense pas que reroll sur Athel Loren soit la bonne initiative pour régler le probleme

Maintenant je pense que upper les classes Ordre ca serait pas un bon moyen d'inciter les joueurs Destru à venir play Ordre, à savoir qu'il y a des serveurs (peu mais il y en a) ou la population est équilibrée.

Par contre un bonus de degats aurait un effet tout autre. Et c'est clair que rapidement le nombre en face diminuerait, que ca soit au profit d'un autre serveur, ou d'un autre jeu(ce qui, en passant est le cas actuellement).
Déjà qu'ils mettent les populations officiels des joueurs visible au choix du serveur !!!
que l'on soit pas obligé d'aller voir sur des sites tiers pour connaitre le nombres de joueurs et voir les problèmes du serveur que l'on rejoint.

Ensuite qu'ils mettent des files d'attentes dès qu'on atteint un certain ratio en jeu (de 1vs1.3 par exemple), avec une priorité a l'accès pour les personnages les plus anciens et un gros message qui te prévient quand tu créé ton personnage dans une faction sur-peuplé que tu sera en file d'attente dés que tu voudras jouer...
Ca calmerais les gens sans rien interdire et sans trop pénalisé ceux qui sont arrivés les premiers.

mais bon, de toute façon a chaque jeu à faction y'a des tonnes de fils pour parler des mêmes problèmes, et jamais rien n'est fait
Citation :
Par contre un bonus de degats aurait un effet tout autre. Et c'est clair que rapidement le nombre en face diminuerait, que ca soit au profit d'un autre serveur, ou d'un autre jeu(ce qui, en passant est le cas actuellement).
Non.

Citation :
mais bon, de toute façon a chaque jeu à faction y'a des tonnes de fils pour parler des mêmes problèmes, et jamais rien n'est fait
Vu les solutions proposées, heureusement.
Citation :
Publié par xgozux

Il y a un problème de population, ça on ne peut pas le nier mais ton exemple de bonus dégâts est complètement con et dans la ligne des bonus xp, t'auras beau frapper plus fort, s'ils sont 2 à te cogner, tu crèveras quand même, limite tu auras une désertification des scénarii, un peu chiant pour pex ok mais pour les persos déjà lvl 40... (ou alors tu fais en sorte que tu os tout le monde, à la c'est sur les gens vont se barrer mais au point ou on en est, Mythic peut-il encore se permettre de perdre des clients)

As-tu seulement déjà songé à ce qu'un changement de coté/serveur implique? faire bouger une petite guilde de 10-15 personnes , c'est autant de perso à remonter, de craft à refaire, de stuff à jeter et je ne parle la que pour la guilde, tes connaissances hors guilde , tu en fais quoi? et ce n'est la qu'une petite guilde, imagine pour une guilde de 30-40 joueurs...

L'équilibrage d'une population ,dans un jeu pvp (un jeu pve comme wow, on s'en tape un peu) c'était vraiment pas le truc à prendre à la légère mais Mythic, fort de son expérience des mmos, n'a pas failli à sa réputation.
Citation :
Publié par Aëlf - Vanité
Vu les solutions proposées, heureusement.
Qui a parlé d'adopter toutes les propositions faites ici et trouvées en 5 minutes tel quel ?

vu les problème que cela cause, et que n'importe qui aurait pu anticipé, ils n'avait personne à mettre sur le problème pour nous pondre des solutions plus réfléchies ?
Citation :
Publié par xgozux
La première c'est ceux qui jouent Destru et qui essaient de trouver des excuses bidon, pour se voiler la face et faire comme si tout allait bien en cherchant des excuses du style Moi-j-ai-8-persos-donc-je-compte-x-8

Faut bien te dire que du coté Ordre aussi t'en as qui en ont 8 et qui compense les 8 tiens.
Primo, je te serai gré de faire preuve d'un minimum de politesse. Je ne t'ai pas agressé et nous n'avons pas gardé les squigs ensemble.

Secundo, j'essayais de te montrer que le problème n'est pas aussi simple que tu veux le croire, ne serait-ce que parce que les chifffes qui te servent de base à ta réflexion sont erronés. Tu ajoutes d'ailleurs une pierre dans mon jardin, en évoquant les personnages non guildés. Il n'empêche que tu réclames des ajustements sur cette base bancale.
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à voir directement sur le terrain, si c'est équilibré ou non. Et je ne raisonne pas uniquement en terme de population, mais de jouabilité et d'amusement.
primo : A une echelle aussi globales les données reflètent bien la réalité.

Je vais pas te faire un cours de statistiques, si tu ne comprends pas, alors effectivement y'a un problème.

secundo : faudra me dire ou j'ai pas été poli. ca doit etre le "bidon" ou le "se voiler la face".

quand on lit d'autres réactions sur ce même topic tu admetteras que y'a plus vulguaire.

(Pour anticiper ta réponse; c'est possible que tu ressentes un leger manque d'égard dans ce message-ci.)

Le bonus de degâts n'est pas moins "con" que le bonus d'XP/renommée.
M'enfin Mythic a l'air de trouver que le bonus XP est plus utile.

On est pas sorti de l'auberge ...
Citation :
Publié par xgozux
Je vais pas te faire un cours de statistiques, si tu ne comprends pas, alors effectivement y'a un problème.
Je ne vais pas non plus étaler mon cursus, histoire de te prouver qu'un tel cours serait vraiment inutile. Ce n'est pas le sujet. Mais puisque tu te proposes de le faire, je t'invite à me faire partager ton savoir. En MP, merci.
Si tu préfères faire des statistiques sur des bases totalement foireuses, et si tu estimes être rigoureux, c'est ton point de vue. Heureusement que tout le monde ne le partage pas...
Citation :
Publié par xgozux
Tant qu'à faire les choses à moitié, il aurait fallu donner la possibilité de migrer uniquement les personnages du coté Ordre, alors oui c'est de la demi mesure et le serveur de départ serait probablement mort, mais au moins il y'aurait un des deux serveurs qui aurait eu une chance de voir sa situation évolué, au lieu de la situation actuelle qui ne satisfait personne et qui à la longue va faire disparaître les joueurs de ces serveurs et de ce jeu.
C'est le comble de l'égoïsme ça
On sacrifie 60-70% des joueurs d'un serveur pour en équilibrer un autre.
Bon visiblement y'a aucun problème de populations, pas étonnant que WAR soit dans la m****.

Tout est lié au fait que certains destrus ont crées plusieurs persos .. me vla rassuré, je comprends maintenant!

egalement rassuré de voir que les raids constants de double WB destru ne sont qu'une illusion

vive les statistiques foireuses !
Citation :
Publié par Voxy
C'est le comble de l'égoïsme ça
On sacrifie 60-70% des joueurs d'un serveur pour en équilibrer un autre.
ben au moins y a un serveur auquel on donne une chance.
Si faut couper un bras pour sauver l'autre autant le faire avant que les deux pourrissent :-S

Sauf si c'est égoiste pour le bras qu'on coupe
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Si c'est plus "con" parce qu'un scenar est sensé être équilibré à la base et qu'un bonus d'xp renommé ne déséquilibrent pas la "baston"alors qu'un bonus de dégat si.
Parfaitement d'accord, mais dans ce cas qu'ils ne donnent pas ce bonus en compensation d'un "manque de population" parce que s'il est vrai que le bonus XP/renommée ne déséquilibre pas, il n'équilibre pas non plus le manque de population Ordreuse (ce pourquoi il a été crée à la base!!)

[ Édité par GoTua : Merci d'utiliser la fonction "Modifier" plutôt que de poster trois messages à la suite. On va également se calmer sur les différentes provocations qui accompagnent les divergences d'opinions sur ce post. ]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés