Bonjour,
Comme tout le monde le sait, WAR a maintenant quelques mois de vie a son actif, et le gameplay devient lentement, mais sûrement toujours mieux.
C'est un point positif.
Néanmoins les problèmes essentiels ne sont pas corrigés.
Je ne parle pas d'avoir une barre d'action où le cooldown de l'attaque brise huitre est mal indiqué, ou d'avoir une cape de guilde dont la couleur est rose bonbon au lieu d'être vert gobelin-écrasé et qui n'est pas affichée correctement.
Je parle des réels problèmes auxquels est confronté la communauté de WAR, et pour lesquels GOA fait preuve de management mou.
#1 - Problème
Le problème de l'équilibre des populations.
Ce problème est un des plus importants pour un jeu qui axe son activité sur le PVP! COMMMENT sommes nous sensés lutter contre un ratio 1.8 / 1.
A savoir qu'il y a presque 2 personnages de la Destruction pour un personnage de l'Ordre. soit le double.
La magnifique solution transparente et inodore de GOA mythic :
un formidable bonus d'XP et de renommée
qui ne change a-bso-lu-ment RIEN !
Autre solution absolument fantastique :
la migration ! sauf que lorsque la migration vient d'un serveur qui a exactement le même ratio que le serveur d'accueil, le problème reste le même à une échelle plus grande !
Tant qu'à faire les choses à moitié, il aurait fallu donner la possibilité de migrer uniquement les personnages du coté Ordre, alors oui c'est de la demi mesure et le serveur de départ serait probablement mort, mais au moins il y'aurait un des deux serveurs qui aurait eu une chance de voir sa situation évolué, au lieu de la situation actuelle qui ne satisfait personne et qui à la longue va faire disparaître les joueurs de ces serveurs et de ce jeu.
Comment a un demi WB d'Ordreux sommes nous sensé défendre un fort attaqué par un WB 2 fois plus nombreux ?
Pire encore retournons le problème : comment sommes nous sensé PRENDRE un fort défendu par un groupe ennemi 2 fois plus nombreux?
On va les frapper avec notre XP double et notre bonus de renommée ?
Voila comment on peut résumer la situation sur de nombreux serveurs.
Résultat : L'Ordre ne reprend pas de châteaux, puisqu'ils se font rouler dessus.
La Destruction n'a rien a faire puisque l'Ordre ne tente plus rien.
Ce qu'il faut c'est quelque chose de plus radical !
- un bonus de dégâts par exemple !!!! ça serait nettement plus utile pour se battre contre un groupe qui est 2 fois plus nombreux !
- ou alors la possibilité pour les joueurs de la Destruction de remplacer leur personnage de niveau 40 contre un personnage niveau 40 également de la classe mirroir du coté de l'Ordre.
Pendant que GOA garde le silence, les Ordreux qui ne voient aucune chance de succès changent de serveur ou pire arrête de jouer.
Et pendant que les Ordreux partent, la Destruction a de moins en moins de gens à combattre en accentuant tjs l'écart entre les populations.
Cela signifie l'immobilisme total du RVR, ou dans un cas même pire et plus probable : la mort du serveur sur le long terme.
Nous reste à faire du PVE, mais c'est un sujet que je n'aborderai pas tant le PVE sur WAR mélange incohérence, incomplétude, etc.
J'aimerais bien être fixer sur ce sujet avant de résilier mon abonnement:
est ce que GOA compte laisser la situation tel quelle ? parce que si c'est effectivement le cas, je n'ai vraiment plus rien à faire sur WAR.
M.Vecher, j'espère vraiment que vous répondrez à ce post pour le bien de bons nombre de joueurs dans l'attente d'une solution de mythic qui ne vient pas et qui tous les jours sont plus nombreux à être démotivé.
|