Fm incendiaire [im]possible !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Alors voila,j'ai un énorme souci.

Je suis SM lvl 100 depuis un moment. J'ai fm des dizaines de bâtons et notamment de rod gerse.

Mais là,j'ai un Rod Gerse sur le quel j'ai essayé de passer 63 potions d'incendie. Et bien sur il y a eu 63 échecs.

Alors que dois-je faire? Est-ce possible qu'il s'agisse d'un bug? Vous est-il arrivé la même chose?

Merci d'avance
Citation :
Publié par shibby
5% de chance a chaque fois c'est un taux très faible. Donc tu peux faire beaucoup d'echecs avant de réussir.
c'est 10%, BillFr l'avait dit (du moin c'est le minimum)

sinon, tout ce qu'on peux dire c'est ... pas de moule
Citation :
Publié par LokYevenegative
Je suis SM depuis un moment.
Ca fait fearer au début quand tu lis ça x_x

Sinon le taux est chiant, 10% t'as pas de bol voilà tout (Aïe 63 popos x_x)
Oui c'est juste de la malchance.
Il m'a fallu 32 potions d'incendie pour passer mon fendoir. J'en ai bavé pas mal, mais toi tu dois vraiment souffrir avec tes 63 potions !

Courage !
Citation :
Publié par Sraz
Aïe, selon les calculs de certains forumeurs t'as 99% de chance de le réussir sur un tout de 44 potions, pas de bol

Non, t'as toujours le même pourcentage de réussite quelques soit le nombre de popo tenter, que se soit a la première ou la 50ème. Les tentatives n'etant pas lié les precedente tentatives n'influencent en rien le resultat.

Bref un gros manque de bol c'est sur.

Par contre maintenant un petit hs : quelqu'un pourrait m'explique l'intérêt de tenter 63 potions sur un gerse ? nan parce que la y'en a pour combien de fois le prix du baton en potions ? Le gerse n'étant pas un craft vraiment coûteux je vois mal l'intérêt de s'acharne autant sur le même.......... encore tu aurais dit en avoir massacrer 3-4 j'aurais compris autant la.......
Lol pour le prix de 6x popos incendiaires t'as facilement de quoi acheter un gerse feu80% hin .

Imho ca relève plus du cas clinique que de l'obstination...
Citation :
Publié par Feanna
Ca fait fearer au début quand tu lis ça x_x

Sinon le taux est chiant, 10% t'as pas de bol voilà tout (Aïe 63 popos x_x)
Ca ma aussi fait tiquer

Sinon je plussoie pour la malchance pure...
Citation :
Publié par Angua
Non, t'as toujours le même pourcentage de réussite quelques soit le nombre de popo tenter, que se soit a la première ou la 50ème. Les tentatives n'etant pas lié les precedente tentatives n'influencent en rien le resultat.
Ce qu'il veut dire, c'est que sur l'ensemble des 44 potions passées, il a 99% de chance qu'une potion passe.

EDIT : et moi je te parle d'ensemble, alors que tu me parles d'essais isolés. Sinon, je te propose de revoir le principe de la loi binômiale.
Citation :
Publié par Tazuul
Ce qu'il veut dire, c'est que sur l'ensemble des 44 potions passées, il a 99% de chance qu'une potion passe.

haha j'aimerais bien voir la démonstration mathématique qui amène a se résultat (bon j'aime pas les probas mais ça peut être marrant a lire). Parce que passer d'une série de proba fixe (la popo a toujours la même chance de passer) et indépendante (les essaies n'ont aucune influence les uns sur les autres) a une quasi certitudes ça me parait rudement fumeux.
t'as qu'as faire mager le baton par quelqu'un d'autre des fois ca change tout on dirais et ca marche du 1er coup bon ok c'est pas prouvé je sais que c'est un peu con mais au point ou t'en est tente
t'as la poisse c'est tout faut pas chercher ^^ j'ai un ami qui a eu le mm problème avec son m'pouce, 68 popo et ça marchait tjs pas, il a revendu le marteau non fm il n'en pouvait plus n_n (c'était un bête m'pouce en plus)

morale de l'histoire il a reroll sagesse pour la peine n_n
Citation :
Publié par Angua
haha j'aimerais bien voir la démonstration mathématique qui amène a se résultat (bon j'aime pas les probas mais ça peut être marrant a lire). Parce que passer d'une série de proba fixe (la popo a toujours la même chance de passer) et indépendante (les essaies n'ont aucune influence les uns sur les autres) a une quasi certitudes ça me parait rudement fumeux.

Ce n'est pas parce que les evenements sont indépendants qu'il n'est pas possible de faire des probas dessus, bien au contraire.
Si tu estimes le passage de la potion à 10%, elle ne passera donc pas dans 90% des cas.
Etant donné que 0.9^44 = 0.01, tu en deduis qu'apres 44 potions passées, il n'y a qu'1% de chance de ne pas avoir changé l'element de l'arme.

Tu peux aussi faire d'autres calculs sur cette base en disant qu'en moyenne il faut 10 potions. Mais que la mediane est differente et approche 6.5. Et donc que 50% des armes passeront la fm avec 6 potions ou moins, et que les autres 50 % passeront avec 7 potions ou plus.

Alors oui ca reste des probas, tu peux passer ta popo du premier coup comme au bout du 50eme essai et l'interet quand on ne fm qu'occasionnellement est limité. Si ca t'a fait rire tant mieux, perso je trouve ca interessant.

Pour le posteur initial, 0.13% de "chance" de ne toujours pas l'avoir passé. Tres peu mais ca arrive.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Bonjour à vous,

Alors voila,j'ai un énorme souci.

Je suis SM lvl 100 depuis un moment. J'ai fm des dizaines de bâtons et notamment de rod gerse.

Mais là,j'ai un Rod Gerse sur le quel j'ai essayé de passer 63 potions d'incendie. Et bien sur il y a eu 63 échecs.
J'ai bloqué sur le "63 echec". Oô

Je ne pense pas qu'il y ai un bug, juste que tu es un grooos malchanceux, je viens de passer le mien aujourd'hui au 8ème coup, un ami l'a pas passé à son 35ème coup et un autre amis l'a passé du 1er coup...

Tu n'a pas de chance, bonne chance pour le remonter... Pour passer l'élement je veux dire. ^^
Citation :
Publié par pouic-
Ce n'est pas parce que les evenements sont indépendants qu'il n'est pas possible de faire des probas dessus, bien au contraire.
Si tu estimes le passage de la potion à 10%, elle ne passera donc pas dans 90% des cas.
Etant donné que 0.9^44 = 0.01, tu en deduis qu'apres 44 potions passées, il n'y a qu'1% de chance de ne pas avoir changé l'element de l'arme.

Tu peux aussi faire d'autres calculs sur cette base en disant qu'en moyenne il faut 10 potions. Mais que la mediane est differente et approche 6.5. Et donc que 50% des armes passeront la fm avec 6 potions ou moins, et que les autres 50 % passeront avec 7 potions ou plus.

Alors oui ca reste des probas, tu peux passer ta popo du premier coup comme au bout du 50eme essai et l'interet quand on ne fm qu'occasionnellement est limité. Si ca t'a fait rire tant mieux, perso je trouve ca interessant.

Pour le posteur initial, 0.13% de "chance" de ne toujours pas l'avoir passé. Tres peu mais ca arrive.
Pour m'y connaitre un minimum son calcul est exact, et c'est la base des probas ce genre de truc (et c'est justement parce qu'ils sont indépendants les uns des autres que c'est simple à calculer...)
Le mien est passé au bout de 47 FM ratées (et 3 mois, j'avais abandonné l'espoir d'y arriver). Donc le chiffre de 63 ne m'étonne pas. A côté de ça, j'ai passé une xyothine du premier coup ...
Et c'est vrai que j'aurais du en acheter un déjà FM feu .
Citation :
Publié par Angua

Bref un gros manque de bol c'est sur.

Par contre maintenant un petit hs : quelqu'un pourrait m'explique l'intérêt de tenter 63 potions sur un gerse ? nan parce que la y'en a pour combien de fois le prix du baton en potions ? Le gerse n'étant pas un craft vraiment coûteux je vois mal l'intérêt de s'acharne autant sur le même.......... encore tu aurais dit en avoir massacrer 3-4 j'aurais compris autant la.......
Justement je ne prend pas les tentatives comme indépendants, les probabilités ne changent pas sur l'une ou l'autre mais sur un tout, si.
Citation :
Publié par pouic-
y a bien des gens qui dropp le tutu a 0.01% alors ...
Malchance, quand tu nous tiens

Sinon, pour ceux qui disent qu'il aurait fallu acheter un Gerse déja Fm, c'est tout le problème de la fm quoi. Dans beaucoup de cas, on se dit que "Vu que j'en ai raté pas mal avant, et bien les prochaines vont passer!" et ainsi de suite quoi. On peut pas prévoir qu'on va rater autant lorsqu'on commence a fm un item.

Aussi, ca dépend du serveur où il est... On trouve pas sur tous les serveurs des Gerse déja Fm a des prix abordables, et encore moins les ressources.

Donc bon, persévère, c'est tout ce que je te souhaite.

Edit : Pour en dessous, je pense que la Gyver ne fait pas exception a la règle des 10% vu son lvl, mais je ne pense pas non plus qu'elle soit plus ou moins difficile qu'une autre arme.

La seule baguette qui a un taux de passage bizarre a mon avis, c'est encore la baguette Ireélle qui doit tirer ca soit de son 1/20 crit, soit de sa capacité de non-ligne de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés