Aller à la page... |
Aléatoire et Stratégie : est-ce compatible?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@ Baalia
C'est bien le cas : les soins sont diminués par toutes les résistances. Citation :
|
![]() |
|
|
Mais j'ai pas l'habitude de calculer ce genre de trucs, j'me plante peut être ![]() Citation :
Il est impossible d'équilibrer un sort qui soit nous soigne soit nous fait très mal. Un sort qui peut ME soigner ou me faire mal, je prends le risque. Un sort qui peut TE soigner ou te faire mal, j'prends pas le risque, j'ai des sorts de dégats stables. Sauf,à nouveau, si tu mets une possibilité de one-shot, contre une possibilité de soin à hauteur de mes dégats normaux. Mais j'sens venir le ouin ouin. @ ass : Ce que tu proposes je l'ai compris. Mais ça revient à faire dans 66% des cas l'effet de chance sur l'adversaire, et dans 33% aucun effet. Donc, en gros, pour remplacer le truc soi-disant chiant ou abusif de Chance, tu proposes que l'effet soit sur l'adversaire, avec un pourcentage supplémentaire d'effet nul. Je ne comprends pas en quoi ça équilibrerait le sort, ça le modifierait complêtement. Pour la partie avec les énis, et le fait de taper plus fort, la prochaine fois j'te mettrai un tag Ironie, le tadiiiin me paraissait assez clair, mais apparemment nan. |
![]() |
|
|
Je suis sûr que tu peux trouver un meilleur exemple de déséquilibre, si si. Enfin, un truc qui apporte vraiment de l'eau au moulin des partisans d'une modif' de chance d'éca...
|
![]() |
|
|
@ Darklendur et -aSs-
Je comprend ce que vous voulez dire mais quel que soit les modifications de Chance, on laisse l'élément aléatoire influencé le résultat final, sauf en cas de temps de latence (je ne suis pas trop pour cette solution). Que le hasard soit d'un coté ou de l'autre ne change pas son influence (en gros, des études plus fines trouveraient des différences). Ce qui change c'est le sentiment de l'adversaire ou de l'éca, pas le potentiel de victoire (comme par exemple la différence entre être vaincu par un eni ou un xelor sagesse et par un iop : il y a peut être autant de chance de perdre mais le iop est efficace). D'ou la question : ce sentiment de perte de contrôle doit 'il être supprimé ( en réduisant chance). A mon avis, non : au contraire, j'apprécie avoir des difficultés différentes ( donc pas de latence). Je serais également contre une réduction de chance à un gain/perte de dégât faibles, le sort perdant alors son coté fun qui devrait caractériser l'éca. On pourrait modifier les soin ou les dégâts reçus pour avoir une "résistance" plus faible ( de l'ordre de 30 % comme je l'ai proposer plus haut). Rien n'oblige à avoir des entiers comme multiplicateurs. (dégâts x 1,75 x2,5 et soins x 0,35 x110% donnent une espérance de 70%70% soit 30% de "résistance). Il devrait être possible de fouiller dans ces eaux là sachant que pour le moment on a :
Je propose une réduction de l'effet de chance et une stabilisation sur critique. ,
Citation :
Pour le reste : on calcule tout d'abord les dégâts potentiellement reçus sans chance puis on applique le x2 ou x -1. Si tu réduite de 30 un sort qui fait 100 normalement, on applique chance à 100-30= 70 points de dégâts donc soit -140 soit +70 (et non +100). Les soins ont bien été réduits par les résistances. @Childrenmaniac Ce n'est pas 50% résistance, c'est du bol : avec 50% résistance tu pourrais le faire baisser en dessous de 3000. Il a eu de la chance à ce combat, il a autant de chance de chuter très vite à un autre combat. Sur le fond, tu as raison, avec autant de Point de vie, chance deviens très (trop) efficace. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|