Aléatoire et Stratégie : est-ce compatible?

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois qu'il existe une classe capable de poutré les Srams aussi bien que ces derniers le font avec les 10 classes restante

Néanmoins je plussois le faite que Chance d'Ecaflip "buff illimité" c'est un peu n'importe quoi. Mais personnellement, en tant que Crâ j'ai plus peur de Roulette et de son debuff que de Chance. Mais bon, il est vrai que tout est sur le taux de moule du chat, il peut très bien jamais Roulette a son avantage et peut très bien s'en prendre plein la gueule a cause de sa Chance.

D'ailleurs je vois bien une petite modification du genre, Chance a 4 PA qui dure 4 tours (5 tours en CC) et qui se relance tous les 10 tours. (qui a dit que j'ai pompé sur Tir Puissant )

C'est d'ailleurs ce hasard qui entour le jeu Dofus qui m'a fait arrête, il est bien trop présent même si pour le cas Ecaflip c'est un peu leur BayGay. (attention je parle pas que des Ecas hein, mais plutôt des drops et autres conneries archi relou qui font qu'on doit geek pendant des heures, mais c'est un autre sujet u.u)

Edit pour en dessous : Sauf que tu prends en compte que le Sram sait pas jouer alors, un Sram avec un minimum de cervelle va pas faire des mouvements prévisible sous invisible. Fin bon, chacun voit midi a sa porte.
C'est vraaaaiment pas compliquer de poutrer un sram , ça demande juste un mini de réflexion au niveau de son équipement/config, seulement ça c'est vraiment trop duuuur sur dofousse.

A niveau égal (on va dire 199/200 pourles items kralas/ Bworker , pour comparer la puissance d'une classe autant les comparer au maximum de leur potentiel) un sram c'est autowin contre allez panda , osa , cra (encore que le cra a ses chances dans une config pvp) , le reste des classes pouvant LARGEMENT avoir leur mot à dire. Mais bon dofousse quoi .

Donc demander du nerf invi bof bof .

Pour en revenir au sujet initial, à savoir chance eca, jtrouve que le sort correspond pas mal au Bg de la classe mais à mon sens il serait nécessaire d'ajouter au moins 2 tours de cooldown comme la plupart des buff de protection je pense notamment à bouclier feca/renvoi de sort/armures .

Rien à redire sur roulette sinon jtrouve le sort bien comme il est.
Citation :
Publié par Joser
blabla
Ha ouais, je me demande si tu as déjà vu un vrai sram qui sait jouer ?

Un sram qui rush avec l'invi juste pour chain des AM, c'est pas un vrai sram, c'est juste un mec qui s'est trompé de classe.
Un vrai sram est un sram fourbe qui joue avec les pièges et tous les tours d'invi pour tuer à petit feu sa cible sans qu'elle ne puisse le trouver.
Je suis aussi de ceux qui pensent que roulette est un sort plutôt équilibré. Chance d'eca par contre, c'est juste n'importe quoi. Pour tenter de l'équilibrer, il faudrait que chance ne concerne que l'eca, et pas l'adversaire. Je m'explique :
Ce qui saoule tout le monde avec chance, c'est de soigner quand on espère faire un dégâts x2. Chance modifie donc les dégâts de l'adversaire, alors qu'il serait bien plus logique qu'il modifie ceux de l'eca lui-même. En gros, un eca pourrait avoir une chance sur 3 de faire des dégâts normaux, une sur trois de multiplier ses dégâts par 2 (ce qui combiné à roue pourrait être assez méchant) et une chance sur 3 de soigner son adversaire.
Voilà un truc qui serait réellement en harmonie avec le BG de la classe, et qui permettrais aux adversaires de continuer à taper sans prier avant chaque clic... Perso je ne pvp plus contre les ecas, vu que la stratégie n'intervient plus dans les combats.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Un vrai sram est un sram fourbe qui joue avec les pièges et tous les tours d'invi pour tuer à petit feu sa cible sans qu'elle ne puisse le trouver.
Chose impossible a faire avec un eca chance (le sorts), et pour ceux qui ont mal compris je ne me plaint pas des ecas et le faite qu'il sois un peu l'ennemi naturel des sram, ca je men fou royalement, je me plaind juste d'un sorts,j'aime les eca en général mais c'est impossible d'avoir un combat equilibrée sans un petit tour de relance suplémentaire a chance d'eca quand ces derniers le joue au maximum.
Donc en fait, quand un sort est totalement aléatoire, 100% imprévisible, aussi nocif pour l'éca que pour son adversaire, c'est équilibré, mais quand il est plus avantageux (en moyenne, sur le long terme) pour l'éca qui l'a lancé, c'est un abus?

Roulette qui peut me faire passer mon tour (mais que j'lance gratos), la majorité d'entre vous le trouve normal, chance d'éca qui peut me faire one-turn mais qui a tendance à me faire plutôt encaisser, il est fumé?
Dites, vous croyez qu'on le joue pourquoi ce sort, pour être sur de s'faire défoncer? Il est normal que nos sorts aient ne fut-ce que 1% d'avantage pour nous hein.

Et cessez de comparer chance aux autres sorts de buff, ceux-la n'ont pas de malus. J'ai pas l'impression que les armures fécas aient une chance sur deux de mettre des faiblesses au lieu des réz, ou que tir puissant foute parfois un malus au dom.
Oui, chance est à 3pa, oui, il est relançable tout le temps. Et si l'éca a beauuuuuuucoup de vita, et de res, il peut encaisser vos attaques, voire se soigner (oopah s'il a pas de bol).

Citation :
il faudrait que chance ne concerne que l'eca, et pas l'adversaire. Je m'explique :
Ce qui saoule tout le monde avec chance, c'est de soigner quand on espère faire un dégâts x2. Chance modifie donc les dégâts de l'adversaire, alors qu'il serait bien plus logique qu'il modifie ceux de l'eca lui-même. En gros, un eca pourrait avoir une chance sur 3 de faire des dégâts normaux, une sur trois de multiplier ses dégâts par 2 (ce qui combiné à roue pourrait être assez méchant) et une chance sur 3 de soigner son adversaire.
Et on a un champion de la mauvaise foi.
Donc, en gros, ce qui te saoule avec chance, c'est que parfois au lieu de me faire dégat *2, tu me soignes, et donc tu proposes qu'à la place, j'aie une probab' de te faire dégat *2, une de frapper normalement, et une de te soigner?
Donc, quand je lance chance d'éca, soit c'est toi qui profite des effets, soit il se passe rien?

u_u déchire l'équilibrage la.

"j'aime pas mot recons, c'est abusay qu'un éni puisse se refull alors qu'on l'a cogné, donc je propose que quand lui il fait recons, soit ça nous soigne, soit il se passe rien". D'la balle.

Citation :
Perso je ne pvp plus contre les ecas, vu que la stratégie n'intervient plus dans les combats.
Ha bah si.
D'la même manière qu'on nous rétorque que pour tuer un éni, faut le tabasser plus fort qu'il ne se soigne, pour crever un éca, faut avoir plus de bol que lui. Tadaaaaaaam.

Ou prévoir d'avoir un moyen de debuff, han, zut. Pareil que pour un éni ou un féca tiens. Sauf que eux risquent pas de se mettre une balle dans le pied à chaque sort qu'ils lancent.
Citation :
Publié par Darklendur
Et on a un champion de la mauvaise foi.[...]Donc, quand je lance chance d'éca, soit c'est toi qui profite des effets, soit il se passe rien?
Je ne sais pas qui est le champion de la mauvaise foi, mais le champion de la myopie est incontestable. Relis ma proposition, je propose qu'une fois sur 3, plutôt que de transformer nos dégâts en soins, les ecas voient leurs dégâts multipliés par 2 (ou 3 si cela s'avère insuffisant). Ce qui fait : 33% de chance qu'il ne se passe rien, 33% de chance que tu doubles (ou triples, lu) tes dégats, et 33% de chance que tu me soignes. Bref, que chance influe vos dégâts, pas les nôtres.

Où est la mauvaise foi là-dedans ?

Ps :
Citation :
Publié par Darklendur
D'la même manière qu'on nous rétorque que pour tuer un éni, faut le tabasser plus fort qu'il ne se soigne, pour crever un éca, faut avoir plus de bol que lui. Tadaaaaaaam.
Lu la stratégie de ouf.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ha ouais, je me demande si tu as déjà vu un vrai sram qui sait jouer ?

Un sram qui rush avec l'invi juste pour chain des AM, c'est pas un vrai sram, c'est juste un mec qui s'est trompé de classe.
Mec quand tu sais pas de quoi tu parles abstiens toi , je possède moi même un sram, j'ai fait pas mal de pvp avec certes je poutre pas mal de monde mais ça vient surtout du fait que 90% des mecs sur mon serv ne savent pas jouer leurs persos galèrent en pvp.

Je connais les points faibles de la classe qui sont assez gros d'ailleurs, donc vient pas me parler de strat sram stplz.
Citation :
Publié par Joser
Je connais les points faibles de la classe qui sont assez gros d'ailleurs, donc vient pas me parler de strat sram stplz.
Si tu connais vraiment la stratégie ultime des srams fourbe, ça m'étonnerait que tu dise que les srams fourbes sont faciles à tuer en PvP.

Tu me dis comment tuer un perso qui est invisible pendant 5 tours sur 7, qui a des pièges permettant d'ôter des PM, du poison, des pièges en zone, des gros pièges, qui se déplace fourbement exprès pour donner la confusion à l'adversaire. Pour les deux tours sans invi, il te colle un double et immo puis s'éloigne assez loin en attendant la prochaine relance, deux tours pour tuer un sram qui se place assez loin, tu m'expliques comment ?
Introduire un aléatoire comme avec roulette ou chance ne me parait pas trop changer le jeu.

Roulette dépend pas mal de l'anticipation des joueurs. Avec un éca risquant de jouer roulette, je ne me placerais typiquement pas au càc, mais plutôt à mi-distance, caché, pour minimiser les effets : utiliser un maximum d'effet positif sans pouvoir trop subir une contre attaque. Il est possible aussi de l'ignorer, en comptant sur un coup de bol : l'effet peut être meurtrier comme inutile, jeu plus offensif.

Chance est un sort qui oblige à jouer dans un environnement (localement) aléatoire, ce que très peu de gens font habituellement. Ce sort doit juste changer la manière de jouer en acceptant de faire des dégâts différemment. C'est bel et bien une stratégie comme il peut y en avoir dans les jeux de cartes, au backgammon et autres.
Par exemple, l'adversaire doit utiliser une attaque suffisante pour tuer sans avoir un potentiel de soin trop important. De même il s'adapte selon les type d'adversaire : contre un féca (dépasser l'armure) , contre un sram (taper en zone) ....

Proposition
Changer le Soin x1 en Soin x 0,6. La "résistance moyenne" (=espérance) serait alors de 30% au lieu de 50%.

Citation :
Publié par -aSs-
[...]
Chance modifie donc les dégâts de l'adversaire, alors qu'il serait bien plus logique qu'il modifie ceux de l'eca lui-même. En gros, un eca pourrait avoir une chance sur 3 de faire des dégâts normaux, une sur trois de multiplier ses dégâts par 2 (ce qui combiné à roue pourrait être assez méchant) et une chance sur 3 de soigner son adversaire.
[...]
C'est assez bizarre, j'aime bien cette idée et pourtant, elle ne change pas grand chose( surtout en 1 contre 1).
On passe d'un ralentisseur de jeu à un accélérateur. Les boosts de l'éca étant importants, le seuil X2 = mort risque d'être très vite atteint, d'ou de possibles abus et ralages.
En multi, l'effet de chance serait beaucoup moins puissant, l'éca ne pouvant pas encaisser de nombreuses attaques.
Les deux effets pourraient s'équilibrer mais je ne pense pas que le changement soit nécessaire.

( Je suppose que tu voulais donner une espérance > x 1. Pour cela il faut changer tes rapports : 1/3 x1, 1/3 x2, 1/3 x -1 donne une espérance de x 2/3 soit en moyenne 66% des dégâts finaux.

Edit : avec ton autre proposition 1/3 x1, 1/3 x3, 1/3 x -1 donne une espérance de x 1 soit en moyenne 100% des dégâts finaux.

Pourquoi pas 1/2 : x 4, 1/2 x -1 ? On obtiendrait alors une espérance de x3/2 = 150% des dommages finaux. Très bourrin mais comparable à chance.

edit : proposition de modification de ta formule 1/3 x2, 1/3 x3, 1/3 x -1 donne une espérance de x 4/3 soi en moyenne 133% des dégâts finaux.

Il faudrait, quel que soit ton choix, modifier ta proposition pour qu'elle puisse être discutée )
Citation :
Publié par -aSs-
Ce qui fait : 33% de chance qu'il ne se passe rien, 33% de chance que tu doubles (ou triples, lu) tes dégats, et 33% de chance que tu me soignes. Bref, que chance influe vos dégâts, pas les nôtres.
Ah non pitié, deja qu'on taxe les ecas de pouvoir enlever PA/PM/PO, de se revita et de debuff, si en plus on a la possibilité de créer de facto des faiblesses, on va se faire nerfer ^^

Ton equilibrage me plait bien mais alors ca va etre carrement hardcore un combat contre eca. Le probleme c'est que ca va a l'encontre de l'idée du sort initial. Faut garder à l'eca la possibilité de se soigner. Le cool down, je suis totalement d'accord, si toutefois on baisse les dommages recus au niveau 6 qui sont bien bien trop violent(et les soins bien evidemment). Apres, ce sort ne me parait abusif qu'avec un eca intell en combinaison avec tor et pilou mais bon.

D'ailleurs, on ne sait toujours pas si les soins sont limités par les resists comme les dégats recus ou pas.(si les resist s'appliquent au soin, le sort est equilibré, si les resists ne s'appliquent qu'a coup recu, là, faut revoir sa copie)
@ Baalia

C'est bien le cas : les soins sont diminués par toutes les résistances.

Citation :
Modification des protections

Les protections (réduction de dégâts, renvoi de dommages, renvoi de sort, dérobade, chance d’Écaflip, Sacrifice etc.) sont actives sur toute attaque directe, et sont toujours calculées dans le même ordre :
Sacrifice
Renvoi de sort
Esquive (Sort Dérobade par exemple)
Réductions fixes
Renvois de dommages
Réductions en pourcentages
Effets "Multiplie les dommages ou soigne" (Chance d’Écaflip par exemple).
source : forum off'
@Kikako : je vois là que les attaques sont diminuées, or les effets de ToR (par exemple) mettent une ligne de dégats puis une ligne de soin (dans les buffs I mean). De plus j'ai du mal à voir comment on calcule la réduction d'un soin par une rés.
Mais j'ai pas l'habitude de calculer ce genre de trucs, j'me plante peut être

Citation :
edit : proposition de modification de ta formule 1/3 x2, 1/3 x3, 1/3 x -1 donne une espérance de x 4/3 soi en moyenne 133% des dégâts finaux.

Il est impossible d'équilibrer un sort qui soit nous soigne soit nous fait très mal.
Un sort qui peut ME soigner ou me faire mal, je prends le risque. Un sort qui peut TE soigner ou te faire mal, j'prends pas le risque, j'ai des sorts de dégats stables. Sauf,à nouveau, si tu mets une possibilité de one-shot, contre une possibilité de soin à hauteur de mes dégats normaux. Mais j'sens venir le ouin ouin.

@ ass :

Ce que tu proposes je l'ai compris. Mais ça revient à faire dans 66% des cas l'effet de chance sur l'adversaire, et dans 33% aucun effet. Donc, en gros, pour remplacer le truc soi-disant chiant ou abusif de Chance, tu proposes que l'effet soit sur l'adversaire, avec un pourcentage supplémentaire d'effet nul. Je ne comprends pas en quoi ça équilibrerait le sort, ça le modifierait complêtement.

Pour la partie avec les énis, et le fait de taper plus fort, la prochaine fois j'te mettrai un tag Ironie, le tadiiiin me paraissait assez clair, mais apparemment nan.
Citation :
Publié par Kikako
C'est assez bizarre, j'aime bien cette idée et pourtant, elle ne change pas grand chose( surtout en 1 contre 1).
On passe d'un ralentisseur de jeu à un accélérateur. Les boosts de l'éca étant importants, le seuil X2 = mort risque d'être très vite atteint, d'ou de possibles abus et ralages.
En multi, l'effet de chance serait beaucoup moins puissant, l'éca ne pouvant pas encaisser de nombreuses attaques.
Les deux effets pourraient s'équilibrer mais je ne pense pas que le changement soit nécessaire.

( Je suppose que tu voulais donner une espérance > x 1. Pour cela il faut changer tes rapports : 1/3 x1, 1/3 x2, 1/3 x -1 donne une espérance de x 2/3 soit en moyenne 66% des dégâts finaux.

Edit : avec ton autre proposition 1/3 x1, 1/3 x3, 1/3 x -1 donne une espérance de x 1 soit en moyenne 100% des dégâts finaux.

Pourquoi pas 1/2 : x 4, 1/2 x -1 ? On obtiendrait alors une espérance de x3/2 = 150% des dommages finaux. Très bourrin mais comparable à chance.

Merci d'avoir poussé le raisonnement un peu plus loin, là où je me suis contenté de proposer un angle de vision différent de chance d'éca. Je ne sais pas si ma proposition changerait plus radicalement l'issue des combats, ce qui n'est par ailleurs absolument pas mon but, puisque je ne souhaite pas gagner plus souvent, mais seulement gagner ou perdre en sachant pourquoi et en ne laissant de mon côté que le moins possible de part au hasard.

Les ecas jouent avec le hasard, c'est un BG fun qui a vraiment sa place dans Dofus, mais ça les concernent. Prendre des paris sur le hasard est un choix, une finalité même, mais cela ne devrait engager directement que celui qui fait ce choix. C'est pourquoi j'ai proposé de modifier les dégâts infligés par la classe éca plutôt que ceux de leurs adversaires. La nuance est mince, mais c'est plus de contrôle tactique pour nous, toujours autant de part de hasard pour les ecas, et ça ne ruine ni le BG ni le plaisir. Bien au contraire.

Actuellement je n'ai aucun plaisir à jouer contre un éca, et ça me gonfle autant de one-shooter sur un cc meloro que de remettre full vita quand il lui reste 50% de ses pv. Qu'on joue à la roulette russe ok, mais c'est eux qui tienne le flingue, pas nous.
Citation :
Prendre des paris sur le hasard est un choix, une finalité même, mais cela ne devrait engager directement que celui qui fait ce choix. C'est pourquoi j'ai proposé de modifier les dégâts infligés par la classe éca plutôt que ceux de leurs adversaires. La nuance est mince, mais c'est plus de contrôle tactique pour nous, toujours autant de part de hasard pour les ecas, et ça ne ruine ni le BG ni le plaisir. Bien au contraire.
Mais en fait, ça, dans un combat c'est pas possible.

Tu auras ptêt l'impression de mieux gérer ton perso quand j'te mettrai une fois des patates à 20 et une fois à 2000; mais j'te promets que quoi que tu fasses, l'aléatoire généré par mon éca interfèrera sur la façon dont le combat se déroulera pour TOI.

Quand je sors une roulette qui te fait passer ton tour, c'est tout à fait aléatoire.
Quand je sors un jet de Chance qui me soigne, c'est tout à fait aléatoire.

Si on met en vigueur un sort remplaçant chance mais procurant à l'éca un avantage similaire, l'éca doit faire soit ses dégats normaux, soit trois à quatre fois plus mal. Tu es sur que tout le monde va trouver beaucoup plus équilibré qu'on balance des rekop à 4000? :/ Des topkaj à 600? Des griffe machin à 900?
(voire des coups de dagues à 1500 d'un coup, pouf?)

La aussi, je suis prêt à parier que certains prétendront que le hasard intervient trop.
Citation :
Publié par Darklendur
Mais en fait, ça, dans un combat c'est pas possible.

Tu auras ptêt l'impression de mieux gérer ton perso quand j'te mettrai une fois des patates à 20 et une fois à 2000; mais j'te promets que quoi que tu fasses, l'aléatoire généré par mon éca interfèrera sur la façon dont le combat se déroulera pour TOI.

Quand je sors une roulette qui te fait passer ton tour, c'est tout à fait aléatoire.
Quand je sors un jet de Chance qui me soigne, c'est tout à fait aléatoire.

Si on met en vigueur un sort remplaçant chance mais procurant à l'éca un avantage similaire, l'éca doit faire soit ses dégats normaux, soit trois à quatre fois plus mal. Tu es sur que tout le monde va trouver beaucoup plus équilibré qu'on balance des rekop à 4000? :/ Des topkaj à 600? Des griffe machin à 900?
(voire des coups de dagues à 1500 d'un coup, pouf?).
Je concède que la nuance est mince, mais elle existe. Là tu prends des chiffres extrêmes, mais en rationalisant tout ça, je suis persuadé qu'on peut arriver à des résultat convaincants.
Et oui, je suis persuadé qu'un tel changement, qui peut paraître minime mais qui ne l'est vraiment pas à mes yeux, permettrait aux adversaires de se réapproprier leur perso face à un éca chance.
Quand il n'est pas possible de bien jouer contre une classe, comme c'est le cas aujourd'hui, c'est qu'on est face à un vrai problème. Modifier le cooldown en parallèle serait probablement la meilleure solution.
Citation :
Publié par Darklendur

Oui, chance est à 3pa, oui, il est relançable tout le temps. Et si l'éca a beauuuuuuucoup de vita, et de res, il peut encaisser vos attaques, voire se soigner (oopah s'il a pas de bol).
Pour ma pars je souhaiterai juste 1 tour de relance en plus a chance d'eca même a 3 pa pour que le type qui ne peut debuff en 1Vs1 en face de lui respire un peu, pour le reste je suis d'accord avec toi.
Quoi? Vous ditent que chance d'eca est équilibré??

Sur beta, un gentil petit eca a 4100 pdv, il lance chance d'éca premier tour ou deuxieme, résultat?

je le descend pas en bas de 3000 car il a 50% (ou presque dans tout les élément)

Vous trouvez ca équilibré?
Citation :
Publié par Childrenmaniac
Quoi? Vous ditent que chance d'eca est équilibré??

Sur beta, un gentil petit eca a 4100 pdv, il lance chance d'éca premier tour ou deuxieme, résultat?

je le descend pas en bas de 3000 car il a 50% (ou presque dans tout les élément)

Vous trouvez ca équilibré?
Je suis sûr que tu peux trouver un meilleur exemple de déséquilibre, si si. Enfin, un truc qui apporte vraiment de l'eau au moulin des partisans d'une modif' de chance d'éca...
Citation :
Modifier le cooldown en parallèle serait probablement la meilleure solution
Mais je l'ai dit, je suis tout à fait ok pour qu'on mette un cooldown d'un tour. Pas de plus, parce que le sort perdrait beaucoup d'intérêt, et que les autres buffs des autres classes ont rarement plus de deux tours de cooldown, alors qu'elles n'ont pas de malus.

Citation :

C'est le stuff du-dit éca qu'il faut nerfer la, pas le sort.

(et on en revient aussi à une vieille question, à quand un sort de debuff en sort commun? Un machin pour 4-5pa, mais plus fiable que le CC arakne quoi :x)
@ Darklendur et -aSs-

Je comprend ce que vous voulez dire mais quel que soit les modifications de Chance, on laisse l'élément aléatoire influencé le résultat final, sauf en cas de temps de latence (je ne suis pas trop pour cette solution).

Que le hasard soit d'un coté ou de l'autre ne change pas son influence (en gros, des études plus fines trouveraient des différences). Ce qui change c'est le sentiment de l'adversaire ou de l'éca, pas le potentiel de victoire (comme par exemple la différence entre être vaincu par un eni ou un xelor sagesse et par un iop : il y a peut être autant de chance de perdre mais le iop est efficace).

D'ou la question : ce sentiment de perte de contrôle doit 'il être supprimé ( en réduisant chance). A mon avis, non : au contraire, j'apprécie avoir des difficultés différentes ( donc pas de latence). Je serais également contre une réduction de chance à un gain/perte de dégât faibles, le sort perdant alors son coté fun qui devrait caractériser l'éca.

On pourrait modifier les soin ou les dégâts reçus pour avoir une "résistance" plus faible ( de l'ordre de 30 % comme je l'ai proposer plus haut). Rien n'oblige à avoir des entiers comme multiplicateurs. (dégâts x 1,75 x2,5 et soins x 0,35 x110% donnent une espérance de 70%70% soit 30% de "résistance). Il devrait être possible de fouiller dans ces eaux là sachant que pour le moment on a :
  • niveau 5 : Espérance = 0,5 soit approximativement 50% résistance avec écart entre les valeurs =300%, 500% en critique
  • niveau 6 : Espérance = 0,5 soit approximativement 50% résistance avecécart entre les valeurs =500%, 700% en critique(écarts beaucoup trop importants)

Je propose une réduction de l'effet de chance et une stabilisation sur critique. ,
  • niveau 5 : Espérance = 0,7 soit approximativement 30% résistance avec écart entre les valeurs =260%, 160%% en critique
    soit, par exemple, dégâts x 2; soins x 0,6 et, sur critique, dégâts x1,5; soins x 0,1

• niveau 6 : Espérance = 0,65 soit approximativement 35% résistance avec écart entre les valeurs =230%, 150% en critique
    soit, par exemple, dégâts x 1,8; soins x 0,5 et, sur critique, dégâts x1,4; soins x 0,1
(autres niveaux à adapter)

Citation :
Publié par Darklendur
@Kikako : je vois là que les attaques sont diminuées, or les effets de ToR (par exemple) mettent une ligne de dégâts puis une ligne de soin (dans les buffs I mean). De plus j'ai du mal à voir comment on calcule la réduction d'un soin par une rés.
Mais j'ai pas l'habitude de calculer ce genre de trucs, j'me plante peut être
Les effets de Tor ne sont plus affectés par roulette. edit chance d'éca.

Pour le reste : on calcule tout d'abord les dégâts potentiellement reçus sans chance puis on applique le x2 ou x -1. Si tu réduite de 30 un sort qui fait 100 normalement, on applique chance à 100-30= 70 points de dégâts donc soit -140 soit +70 (et non +100). Les soins ont bien été réduits par les résistances.

@Childrenmaniac
Ce n'est pas 50% résistance, c'est du bol : avec 50% résistance tu pourrais le faire baisser en dessous de 3000. Il a eu de la chance à ce combat, il a autant de chance de chuter très vite à un autre combat.
Sur le fond, tu as raison, avec autant de Point de vie, chance deviens très (trop) efficace.
Citation :
Les effets de Tor ne sont plus affectés par roulette
Ha bah, putain, si, j'peux t'assurer que les maps ou j'sors un +50dom ou 400fo avant mon ToR, j'OS tous les mobs (bon, on parle de mobs de 60-70pv hein u_u), alors que sur la même map, si j'balance le même tor avec un effet +400cha, j'bute que les mobs à 20pv.

Citation :
Que le hasard soit d'un coté ou de l'autre ne change pas son influence (en gros, des études plus fines trouveraient des différences). Ce qui change c'est le sentiment de l'adversaire ou de l'éca, pas le potentiel de victoire (comme par exemple la différence entre être vaincu par un eni ou un xelor sagesse et par un iop : il y a peut être autant de chance de perdre mais le iop est efficace).

D'ou la question : ce sentiment de perte de contrôle doit 'il être supprimé ( en réduisant chance). A mon avis, non : au contraire, j'apprécie avoir des difficultés différentes ( donc pas de latence). Je serais également contre une réduction de chance à un gain/perte de dégât faibles, le sort perdant alors son coté fun qui devrait caractériser l'éca.
Vu ce que tu dis là, et vu que je capte rien de rien de rien à tes calculs, j'pense qu'on peut en arriver tout simplement à "ne touchons pas au fonctionnement de chance d'éca".

Le sort n'est busay, d'après les plaintes qu'à TTHL, avec mass mass pv et mass mass rés, parce qu'il est relançable tout le temps.
Je propose donc, et c'est une solution qui avait l'air de plaire à beaucoup, de mettre un tour de latence tout simplement; et de nerfer les boucliers x')
Plus sérieusement, le tour de latence permettrait à un joueur qui a réussi à maintenir l'éca ni trop près ni trop loin de lui et à l'empêcher de récupérer trop de vie de l'achever, ou en tout cas de bien bien le descendre, tout en permettant à l'éca d'espérer avoir plus de bol sur le "Chance" suivant en récupérant plus de vie qu'il n'en perd.
(effectivement, Tor est affecté par roulette, mais plus par chance d'éca, erreur d'inattention, merci de la relever)

Hum pour synthétiser mes calculs :

On diminue l'effet résistance en moyenne de 50% à 30 %, 35% au niveau 6.

Sur un coup critique de chance d'éca, on réduit le risque de perdre beaucoup et de se soigner de beaucoup ( le contraire d'actuellement) : on se rapproche plus de l'effet de résistance moyenne et on évite le risque de One shot.

C'est plus clair?
En gros, un nerf complet du sort ~_~

Il colle complêtement au BG éca parce qu'il est à 50/50 hein.

Citation :
On diminue l'effet résistance en moyenne de 50% à 30 %, 35% au niveau 6.
En clair, on augmente le risque de prendre des dégats. Dis, tu augmentes le soin en contrepartie alors? Pasque j'vois pas trop l'intérêt de lancer un sort "35% soin x2, 65% dégats x 4 DANTAPROPRFASS" quoi.

Pareil pour le CC, le but du CC n'est absolument pas de stabiliser le machin, mais de rendre l'opération encore plus risquée, mais encore plus rentable en cas de gain.
En coup normal, ça s'équilibre à peu près bien, et si j'ai assez de vita et que j'suis pas trop mal stuffé, au final j'ai surtout des chances de m'en tirer.
En CC, soit je dérouille sévère et j'peux être limite sur que l'autre va screenz pour me foutre la gène trois siècles, soit j'suis super peinard et il va regretter d'm'avoir dérangé.

Vraiment, en dehors du fait que le sort soit relançable en permanence, j'le trouve absolument pas déséquilibré quoi.

(D'autant que, comme tu le relèves, on vient de se bouffer un nerf vu la suppression de la combale avec ToR. Et on a pas récupéré nos points nous ;°o )
Euh tu as mal compris :
On garde le 50% d'effet positif, 50% d'effet négatif.

On modifie les valeurs soit dégâts x 2; soins x 0,6, ce qui est moins bon qu'actuellement et correspond à une "résistance" de 30%.
Cette valeur est parfaitement discutable, je l'ai pris en référence au bouclier féca (6) en considérant qu'il n'y avait pas de latence. (45% sur 4 tours cooldown 6 ≈ 30% en permanence)

Sur CC, on a dégâts x1,5; soins x 0,1 ce qui revient au même que sur coup normal en moyenne ( 2 x 1/2 + -0,6 x1/2 = 1,5 x 1/2 + -0,1 x 1/2) , MAIS il y a moins de chance de prendre énormément de dégât (donc moins de one shot possible)

Je ne partage pas vraiment ton avis sur les CC

Supposons qu"il faille 6 coups pour tuer un eca hors chance (ça me parait raisonnable avec une grosse épée), on peut considère que c'est équivalent à avoir 6 pv et subir une attaque de 1 ( en très approximativement)
Pour que la chance d'éca soit rentable, il faut que l'éca survive plus de 5 coups.

Chance d'éca (5) : possibilité de mourir en 5 coups ou moins = ~25%. Il y a donc une chance sur quatre que chance soit rentable, et ~10% que ça n'ai pas eu d'influence (mort en 6 coups) soit 65% des cas ou le sort est efficace.

détail du calcul (je spoil c'est presqu'inutile à lire)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

à chaque fois je mets toutes les possibilités.
3 coups (pas d'autre possibilité à mon avis)
6 → 4 → 2 → mort, p= 12,5%

4 coups (idem)
6 → 6 → 4 → 2 → mort, p= 6,25%

5 coups (idem)
6 → 6 → 6 → 4 → 2 → mort, p =3,125%
6 → 4 → 2 → 3 → 1 → mort, p =3,125%
6 → 4 → 5 → 3 → 1 → mort, p =3,125%

6 coups (idem)
6 → 6 → 6 → 6 → 4 → 2 → mort p = 1,5625%
6 → 4 → 5 → 6 → 4 → 2 → mort
6 → 4 → 5 → 3 → 4 → 2 → mort
6 → 4 → 5 → 3 → 1 → 2 → mort
6 → 4 → 2 → 3 → 1 → 2 → mort
6 → 4 → 2 → 3 → 4 → 2 → mort

Chance d'éca en critique, (5) : chance de mourir en 5 coups ou moins : 65% chance de mourir en 6 coups : ~8% . donc la chance d'éca flip est efficace dans 27% des cas.

détail du calcul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
2 coups (pas d'autre possibilité à mon avis)
6 → 3 → mort p = 25%

3 coups (idem)
6 → 6 → 3 → mort p = 12,5%

4 coups (idem)
6 → 6 → 6 → 3 → mort p = 6,25%
6 → 3 → 5 → 2 → mort p = 6,25%

5 coups (idem)
6 → 6 → 6 → 6 → 3 → mort p = 3, 125%%
6 → 3 → 5 → 6 → 3 → mort
6 → 6 → 3 → 5 → 2 → mort

6 coups (idem)
6 → 6 → 6 → 6 → 6 → 3 → mort p = 1,5625%
6 → 3 → 5 → 6 → 6 → 3 → mort
6 → 3 → 5 → 2 → 4 → 1 → mort
6 → 6 → 3 → 5 → 6 → 3 → mort
6 → 6 → 6 → 3 → 5 → 2 → mort

Ma conclusion : il ne faut surtout pas jouer Chance en critique : les soins sont bien meilleur mais on meurt bien plus vite. (La différence est moins nette lorsque le nombre de coups nécessaire à tuer augmente).

De plus comme l'effet en critique au niveau 5 est le même que l'effet en critique au niveau 6, il ne faut mieux pas monter le sort

C'est le seul sort à ma connaissance qui soit meilleur hors CC qu'en CC, niveau 5 qu'au niveau 6, c'est pourquoi je proposais de réduire l'aléatoire en CC et de moins baisser la "résistance" au niveau 6
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés