Aléatoire et Stratégie : est-ce compatible?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis la roulette est abusay depuis sa dernière modification, mon frère

joue éca et il tombe régulièrement sur des +400 en force, +50 dommages, etc.

Alors que si il rajoute par exemple 3 pm aux adversaires il fait sa chance d'éca et

la partie est sauvée.
Citation :
Publié par LarryCortez
j'ai l'impression d'être desarmé et de devenir une victime face aux eca dans ce style
Je vais faire le classique : Change de stuff. Et encore, j'exagère, change de cac, met un cac bourrin mono-ligne. Un sram aux dagues en pvp 1vs1 ne vaincra pas un eca sous chance ? Et ? C'est pas comme si pour vous c'était le cas pour bien plus de classe... Contre un eca jouant avec chance, t'as trois choix. Le bourriner au cac en une fois bien fort, le debuffer ou compter sur ta chance.

Citation :
Publié par -aSs-
Les ecas jouent avec le hasard, c'est un BG fun qui a vraiment sa place dans Dofus, mais ça les concernent. Prendre des paris sur le hasard est un choix, une finalité même, mais cela ne devrait engager directement que celui qui fait ce choix.
Cool une pensée uniquement pvp 1vs1... En pvm, ce sort ne serait jamais utilisé, tout comme très souvent en pvp multi...
Quand tu affrontes un eca, tu acceptes de soit utiliser ses faiblesses soit jouer la partie sur un coup de dé.
Another parlait ironiquement d'un unique sort 50% de chance fait gagner 50% de chance fait perdre, c'est exactement ce que je recherche (enfin, un ensemble de sort assurant à l'eca jouant bien un résultat se jouant au dé).

@Kikako : Le problème avec ta proposition, c'est que plus on monte le sort moins il serait aléatoire...

Outre le fait que je trouve risible de râler contre un sort à cause des abus de lvls 19x, il suffirait de mettre un temps d'attente d'1/2tours au lvl 5 et de 0 (voir même négatif, chance serait donc cumulable) au lvl 6.
Pour rappel, le lvl 6 s'équilibre aussi, mais prend des valeurs largement plus importantes.

Note : C'est amusant d'être de l'autre côté de la barrière. On comprend pas pourquoi on parle des ecas alors qu'il y a les abus enis/sacri/srams/fecas et on fait preuve de mauvaise foi...
@ fabregasetwalcott
Dans ma proposition, il devient nettement moins aléatoire sur CC, sinon il l'est juste légèrement moins qu'actuellement.

Le niveau 6 actuel est franchement inférieur au 5, je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt. La différence avec le niveau 5 correspond à la différence entre normal et CC au niveau 5 dans mon post au dessus.
Les limites max et min en pv sont atteintes plus facilement au niveau 6, mais l'une est fatale.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Another parlait ironiquement d'un unique sort 50% de chance fait gagner 50% de chance fait perdre, c'est exactement ce que je recherche (enfin, un ensemble de sort assurant à l'eca jouant bien un résultat se jouant au dé).

Et si tu lis mieux tu verrais que c'est moi qui ai parlé de ceci, des le 1er post du sujet, mais peut être ne lis-tu pas tout.

Ensuite, je rappelle que ce sort a 50% de bonus/malus pour l'eca, il n'a donc a la base aucun intérêt a le jouer. Alors pourquoi gaspiller 15pts de sorts et 3/4 pa pour un truc qui peux te Os?

Si je vous disais, maintenant vos armures feca c'est 50% vos prenez rien (ou presque) dans la face, 50% vous prenez le double, tu lancerais souvent ton armure? même a 1 pa?

Alors je rapelle que si il n'y a pas de cooldown sur ce sort, c'est par-ce que l'effet PEUT être négatif, et que donc en retour on a droit a un cooldown inexistant.

Parlons des armures: Aucun cooldown, possibilité d'en mettre 2 pdt un tour (celui de relance), aucun malus, bonus de protection, et même des bonus esquiv parfois.
Abus/pas abus?

Chance d'eca: Pas de relance non plus, gros malus protection contrebalancé par le gros bonus protection.
Abus/pas abus?

Ce sort a un defaut énorme, contrebalancé par une qualité jouissive, c'est egal a la fin.
Si les devs nous sortent un cooldown sur ce sort, je veux qu'il soit lançable pour 2 pa, dure 8 tours, et on veut le même cooldown que les armures feca (qui devraient être touché aussi par cette maj, ce ne serait que justice)

@kikakoo: et en quoi ton truc serait aléatoire? sert a rien.
et si je te propose un sort: degats*2 50%, et le reste du tps rien du tout?

Ca s'en rapproche, et ca sert a rien a l'eca de lancer ce sort, on veut pas un sort inutile.

ton sort c'est pas de l'aléatoire, c'est du scuicide
Avec ma proposition, la moyenne est de 30% de résistance .
(2 x1/2 + -0,6 x1/2) = 0,7 soit des dégâts réduits à 70% en moyenne et non 50%.
C'est trop risqué pour toi?
(edit : 50% dégâts x2: 50% rien : moyenne de 100% des dégâts = ne sert à rien mais est assez différent de ma proposition)

En CC on obtient la même moyenne, mais les écarts sont plus resserrés : 50% dégâts x1,5; 50% soins x 0,1. Moins de soins, mais moins de risque de se faire one shot.
La même formule avec 50% "résistance" : 50% dégâts x1,5 et 50% : soins x 0,5.

A mon avis il faut au moins revaloriser les critiques et le niveau 6, qu'en penses tu ?
Citation :
Publié par Kikako
Avec ma proposition, la moyenne est de 30% de résistance .
(2 x1/2 + -0,6 x1/2) = 0,7 soit des dégâts réduits de 70% en moyenne et non 50%.
C'est trop risqué pour toi?
(edit : 50% dégâts x2: 50% rien : moyenne de 100% des dégâts = ne sert à rien mais est assez différent de ma proposition)

En CC on obtient la même moyenne, mais les écarts sont plus resserrés : 50% dégâts x1,5; 50% soins x 0,1. Moins de soins, mais moins de risque de se faire one shot.
La même formule avec 50% "résistance" : 50% dégâts x1,5 et 50% : soins x 0,5.

A mon avis il faut au moins revaloriser les critiques et le niveau 6, qu'en penses tu ?
je te parle pas de risques, je te parle d'avantage!
A quoi ca te sert de jouer un sort si tu sais pertinament que ce sort est desavantageux pour toi??
Ensuite, avoir un sort qui fait 100% dommages, en moyenne, et qui a toutes les chance de te Os, tu trouve que ca se doit de rentrer dans un panel de sort?
Je suis sur que tu n'en voudrais jamais dans le tien

chance d'eca est deja limite a ce niveau, mais le rendre inutile c'est la pire des conneries a faire, occupe toi des boubou feca d'abord, c'est quand meme plus urgent non?

Les gens disent en general, chace c'est fumé, moi j'ai soigné eca avec une coco en cc...

Moi je dis qu c'est aussi prendre un rique, le feca quand il lance bouclier, (4tours, 4 de cooldown) il est toujours a 50% de resist, poisons compris, l'eca quand il fait chance, il n'est pas a 50% de resist, c'est selon le bon vouloir de la machine.
Si tu trouve que c'est fumé, on echange avec les feca, tu vas voir, les eca vont etre joyeux, et les feca crieront AU VOL!

Il faut savoir jouer, et savoir jouer c'est aussi prendre en compte la moule de l'adversaire, quand tu combat un sram dague/cc, tu te colle pas au cac en te disant, le cc c'est de la moule, je pense pas qu'il en aura.
En revanche, tu te colle vonlontier a 1 case de lui en te disant que l'AM ne vas pas cc, (c'est souvent ainsi), mais dans le cas ou elle cc, tu viens dire sur jol, oui il faut changer AM, faut le rendre moins fort en cc?
Non bien sur, tu t'adapte, et soit tu continue a croire en la moule, soit tu le gere de plus loin.

Eca, c'est compter sur la moule tour apres tour (c'est un style de vie, pas de jeu, les eca qui font maitrise/odo/cac/cac/cac se sont trompé de classe, ils auraient du faire iop.

Un eca qui lance TOR/chance/roulette des que possible, c'est un eca mais un vrai, quelque soit son orientation, meme terre.
Citation :
Publié par Kikako
Le niveau 6 actuel est franchement inférieur au 5, je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt. La différence avec le niveau 5 correspond à la différence entre normal et CC au niveau 5 dans mon post au dessus.
Les limites max et min en pv sont atteintes plus facilement au niveau 6, mais l'une est fatale.
Je suis tout à fait d'accord, mais il suffirait qu'on gagne en relance et en coût en contrepartie.
Exemple au pif :
Lvl 5 : 50% dommages subis x2, sinon soigné de x1 (5 tours)
Relance : 7tours
2PA
Lvl 6 : 50% dommages subis x3, sinon soigné de x2 (7 tours)
Relance : 5tours
1PA (0?)

En le jouant lvl 6, tu prend plus de risque, mais le ressent davantage.
Citation :
Exemple au pif :
Lvl 5 : 50% dommages subis x2, sinon soigné de x1 (5 tours)
Relance : 7tours
2PA
Lvl 6 : 50% dommages subis x3, sinon soigné de x2 (7 tours)
Relance : 5tours
1PA (0?)
Nan, mais nan, j'l'ai déja dit, on fout pas 2tours de cooldown sur un sort qu'a un malus pareil.

Si vous voulez nous mettre du cooldown, on passe à 65% soigné, 35% dommages hein.
oui l'idéal serait d'être soigné 70% et dommage ×2 pour 30% car j'avoue , je suis eca HL et ce sort , je m'en sert jamais pourtant je suis joueur. J'attends vite la MAJ de samedi :P
Je n'ai visiblement pas été très clair dans mes explications. Avoir beaucoup de soin ne sert à rien si on peut mourir rapidement.

Pour prendre une vision plus caricaturale :

(50% : dégâts x1/ 50% : rien) et (50% : dégâts x6 / 50% : soins x 5) sont équivalents en terme de "résistance moyenne" c'est à dire 50% . Mais le premier est stable donc très efficace alors que le deuxième est très dangereux (~risque de one shot à chaque coup). Le niveau 5 se rapproche de la première proposition et le niveau 6 ou le cc (5) de la deuxième.

@ edit kykyks
Le sort reste tout à fait intéressant : je n'ai pas chercher à le détruire mais à le limiter afin qu'il soit moins puissant avec de nombreux coups faibles ou face à une vita énorme ( la moyenne est plus basse). Il reste très proche de la version de base contre de gros coups où la succession soin/dégâts importe plus.

Puisque tu préfères l'aléatoire. que pense du de cette revalorisation sur CC (5) : 53% dégât x2; 47 % soins x1 47% dégât x2; 53 % soins x1
On obtient une "résistance" de 59% en conservant plus ou moins intact le cas ou les dégâts sont violents, on améliore le sort en cas de nombreux petits dégâts.

@ Fabregasetwalcott
Avec ta proposition on pourrait cumuler les deux chances. La maj de demain nous dit que c'est impossible. Supposons néanmoins que ça le soit : niveau 6 on obtiendrais (50% : dégâts x6 / 50% : soins x4) : soit un risque de one shot à chaque tour contre un bourrin : ce n'est pas une revalorisation pour moi. (87,5% de mourir en trois coups si un coup x6 peut tuer)

@Darklendur
65% soin x1 ; 35% dégâts x2 = 5% de soin en moyenne , c'est un peu trop non?

@ on-shoot
Un peu brutale, ton idée : on obtient une moyenne de + 10% en soin par coup (0,7 x -1 + 0,3 x 2).
edit : bah visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde : essaye le sort avec beaucoup de vita, il est assez efficace au niveau 5.
certes ... mais si tu joue eca HL il faudrait que ce sort soit assez avantageux car là vraiment ce sort ne sert à rien on pourait l'appeler tout ou rien , ce n'est pas trop chance d'eca quoi . Mais bon perso pas besoin de ce sort , je gère bien sans
Citation :
Ensuite, je rappelle que ce sort a 50% de bonus/malus pour l'eca, il n'a donc a la base aucun intérêt a le jouer. Alors pourquoi gaspiller 15pts de sorts et 3/4 pa pour un truc qui peux te Os?
Il faut rappeler que les effets de l'eca durent deux tours contrairement à ceux de l'adversaire. Ce qui donne déjà un avantage. Ensuite tu as le choix de lancer ou non ce sort,ce qui donne, dans toute stratégie un avantage (on retrouve cette idée notamment dans les Jeux de cartes ou une carte aux effets similaires est intéressante à jouer du fait me^me que c'est toi qui la joue,quelque part,quand on lance ce sort c'est parier sur un bon jet).

Et de toute façon il existe plus d'effets avantageux que désavantageux : On prend en compte tous les effets concernant son camp et celui adverse comme étant de toute façon bénéfique (d'après ce que je décris plus haut), et les effets qui ne nous confère qu'un avantage ç nous(ou un désavantage à l'adversaire). On arrive plus à du 66/33.
Ensuite on peut aussi considérer que contre certaines classes le fait que tout le monde passe son tour va être un avantage (immunité,puissance sylvestre,etc).
Le fait que le 400 agi dure deux tours est l'illustration parfaite de l'avantage du sort en cas de lancer "miroir" (effets identiques pour adversaires et alliés).

On peut rajouter à cela que comme je le décrits précédemment,le stuff va s'adapter en fonction du style de jeu : stuff vita (pour compter sur la recon à 1/25 tour), stuff dommages/montée de sorts de chaque élément de dégâts pour s'approprier au mieux les bonus élémentaire (+400X).
On peut aussi supposer qu'un bonus au cc peut être quasiment inutile à certaines classes (xelor entre autres) ou du moins, moins utile qu'au build qu'un aura construit.
Un bonus au soin va nous avantager fortement si on est eca feu, alors qu'il ne va pas avantager du tout d'autres classes.

On peut faire une réflexion dans ce sens,qui nécessite de se projeter dans le hasard, en misant sur le fait que de toute façon,on sera avantagés à 66%. Donc pour moi ,il ne s'agit pas de 50/50 pour roulette.
Citation :
Publié par Kikako
@ Fabregasetwalcott
Avec ta proposition on pourrait cumuler les deux chances. La maj de demain nous dit que c'est impossible. Supposons néanmoins que ça le soit : niveau 6 on obtiendrais (50% : dégâts x6 / 50% : soins x4) : soit un risque de one shot à chaque tour contre un bourrin : ce n'est pas une revalorisation pour moi. (87,5% de mourir en trois coups si un coup x6 peut tuer)
Déjà, le but de cette proposition est d'offrir une option meilleure qu'avant en terme de protection mais plus risquée. Pour le cumul, c'est pas une obligation, j'ai dit que les valeurs étaient abstraites.
Citation :
Publié par Kikako
@ kykiss
Le sort reste tout à fait intéressant : je n'ai pas chercher à le détruire mais à le limiter afin qu'il soit moins puissant avec de nombreux coups faibles ou face à une vita énorme ( la moyenne est plus basse). Il reste très proche de la version de base contre de gros coups où la succession soin/dégâts importe plus.
J'ai tout a fait compris tes propos rassure toi, ce que j'essaye de dire, c'est que les eca ne jouent pas QUE sur la res moyenne accorée par ce sort, et que le malus qui peut en resulter comble largement l'avantage, c'est sur ce point que l'on est aps d'accord.

Apres tout, comme je l'ai deja dit, boubou feca c'est la meme chose en bcp moins dangeureux, mais avec cooldown, donc on fait l'inverse pour l'eca, bcp plus dangereux, mais en contrepartie pas de cooldown.

Crois moi, le non cooldown de ce sort est vraiment justifié, apres tout les armures sont efficaces contre des petites attaques repetées, chance d'eca c'est pareil (en - efficace et plus dangereux, mais le systeme reste semblable), et comme pour les armures, faut une arme puissante monoligne, et taper juste 1 fois, alors avec eca c'est pareil, sauf que cette fois l'equilibre est plus grand, le feca se prendra des dommages certains (mais un peu reduits), et l'eca peut se faire Os (alors que sans ce sort non) ou se soigner entierement, l'equilibre est vraiment present je t'assure, modif non justifiée pour moi

ps, c'est kykyks, pas kykiss

@LokYevenegative: a quoi ca sert d'avoir un sort qui penche meme pas 1% en notre faveur? a perdre des Pa et des diam's?
Citation :
Publié par Kikako

@Darklendur
il ironisait xD

enfin il disait chance avec un cooldowns serait equilibré avec ce genre de % (65/35)...

mais bon je rejoins encore kykyks, chance a un malus contrairement au autre sort de protection...
l'eca(sous chance) peut recevoir dans le tour meme que des dégats x2, ce qui voudra dire la fin du combat, ou voir avoir que des soins et de prendre l'avantage dans le combat...

c'est juste une question de chance...
quand j'ai vu(page 4 ou 5 je sais plus) des personnes venant dire "que je perd contre des eca sous chance, et que je gagne sans probleme un eca qui le joue pas",j'avais bien ris...

sur la beta(1.25) je m'etais battu avec sram a 1/2 sur attaque mortelle...
j'ai perdu a cause de ca puissance, les CC sont sortie a chaque fois...
je peux pas dire que je ne bas pas les srams qui joues attaque mortelle, mais plutot qu'il a eu beaucoup de chance d'avoir sortie que des CC...

c'est pareille avec chance, on se souvient que des jets qui soigne l'eca, et les défaites a cause de chance, mais on oublie vite les victoire et les dommagesx2...

sinon ce sort est equilibré voila on lock
Citation :
@LokYevenegative: a quoi ca sert d'avoir un sort qui penche meme pas 1% en notre faveur? a perdre des Pa et des diam's?
Tout mon post est fait pour montrer que ce sort est avantageux pour l'écaflip...
Ok, on pourrait laisser chance 5 comme ça. (suis toujours pas convaincu en cas de forte vitalité mais je ne me vois pas vous faire chager d'avis )

Il y avait une deuxième partie dans ma réflexion, un peu hs.

Pour moi, le CC de chance 5 et le niveau 6 sont inférieurs à la version de base.
(le multiplicateur est trop important : il est possible d'atteindre 0 pv en peu de coups : les soins ne compensent pas assez puisqu'il est impossible de dépasser les pv max de base).

Que voyez vous pour le changez ?
(question tout particulièrement posée à fabregasetwalcott , je n'arrive pas à trouver des formules correctes pour plus de hasard et une meilleure protection, pas faute d'avoir cherché)
Citation :
Citation :
Citation:
Posté par Kikako https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

@Darklendur

il ironisait xD
Nan naaan...

Bon j'm'auto-édite en fait.

Je ne trouve toujours pas que ce sort soit déséquilibré. Il l'était peut être en combale avec ToR dans le cadre d'un éca feu full vita blindé de rez, mais vu que c'est supprimé dans un peu moins de 7h,j'vois plus de souci.

Si quelqu'un arrive à me prouver que le sort est toujours en faveur de l'éca à un point que son adversaire n'a absolument aucune chance, je veux bien écouter. Mais si vous me dites juste "en moyenne, sur le long terme, le sort est avantageux à l'éca", j'vous demanderai de me citer certains de vos sorts qui vous sont désavantageux.
(Me répondez pas mot de sacrifice hein u_u)

Au passage aussi, j'pense que même le level 6 du sort se justifie. Amha, il est, un peu comme odorat, la pour les écaflips "vraiment joueurs", dans le sens "pinaise, ça passe ou ça casse". Le level 6 du sort est la pour être joué en cas de tout dernier recours , quand il te reste 10-15pv et que c'est ça ou t'es mort. La, avoir de très grosses possibilités de soin , c'est cool, et avoir un multiplicateur de dégats même de *10, ça change qued.
Chance eca prend tout sont potentiel quand il est lancer en debut de partie, c'est un sort extrement puissant et qui sur la longueur est benefique a l'eca.Et la strategie est là: Le lancer quand l'eca est full vita .

le lancer a 10 pdv releve plus du hazard,un coup de pile ou face et la c'est plus du tout strategique

Pour ma part, un des plus beau pvp que j'ai fait etais contre un eca 200 jouant full roulette et rekop et j'adore jouer contre ce genre de perso ou a chaque tour l'imprevisible peut arriver
Citation :
le lancer a 10 pdv releve plus du hazard,un coup de pile ou face et la c'est plus du tout strategique
Ca reste stratégique, mais hasardeux. Ca colle donc parfaitement au BG éca : "ça passe ou ça casse", leur mentalité de base.

Perso, j'ai joué pendant longtemps un perso uber-prévisible et stable (panda eau/air x_X), la seule chose qui variait d'un combat à l'autre, c'est le total de mes dégats sur vague ou martal.

Et j'me suis fait chier.

La je monte à mon aise une écatte feu depuis qqes semaines (84 seulement, j'pexxe qu'à grands coups de quête ocre^^), et j'me marre comme un malade.
J'trouve extrêmement rafraichissant d'me rendre compte qu'un perso full sag avec 0stats peut win des combats contre des groupes de trois fois son level sur coup d'bol et se faire déchiqueter par un tofu en cas de malchance (Z'avez déja filé 50dom à un kipik? u_u)

Sincèrement, je réfléchis quand à savoir si je jouerai chance level 4 ou 6, selon la stabilité du reste du perso. Si j'arrive à avoir un truc assez imprévisible pour l'adversaire, j'rajoute roue 5 ou 6 pour que le combat s'joue uniquement sur la particularité de ma classe : le cul.
Citation :
Publié par Darklendur

La je monte à mon aise une écatte feu depuis qqes semaines (84 seulement, j'pexxe qu'à grands coups de quête ocre^^),
un peu HS, mais malheureusement les ecaflip feu sont les plus touché avec cette MAJ...

le combot TOR/chance ne servira a rien...

bref quand un imprévu se produit dans un combat, il faut se trouver une nouvelle stratégie pour pouvoir finir le combat, donc les deux sont liée...
J'suis parfaitement au courant, sans doute un des premiers à l'avoir remarqué.

M'enfin jusque là j'me servais pas de Chance (avec 25x pv ça pue un peu ^^) et très peu de ToR (pas encore assez d'intel pour que les soins soient plus conséquents que les dégats, vu la masse de +dom), et j'commence à bien gérer mes rares combats (sauf quand l'chaton fait vraiment d'la merde x') )

Tor me servira désormais en teamz mode soin, et Chance en solo en mode "Nan, tu me tues pas, tu me tues pas, tu me hoo, j'ai perdu ma patte de wabbit, je AAARGH".
Citation :
Publié par Kikako
Que voyez vous pour le changez ?
Ben, je dirais mettre le soin entre 2x et 3x (genre 2,5) au lvl 6. On a un gain de 75% en théorie, mais l'os est bien plus risquée.
Pour le cc lvl 6, je dirais par exemple soinx4 dommages x4 (donc réserver aux tthl, c'est possible que ça soit déséquilibrer).
Le principe est simple : Un eca avec chance monté à un niveau correspondant au cercle de l'eca doit ressentir les risques du sort si un adversaire arrive au cac.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés