Aller à la page... |
Aléatoire et Stratégie : est-ce compatible?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Quand tu affrontes un eca, tu acceptes de soit utiliser ses faiblesses soit jouer la partie sur un coup de dé. Another parlait ironiquement d'un unique sort 50% de chance fait gagner 50% de chance fait perdre, c'est exactement ce que je recherche (enfin, un ensemble de sort assurant à l'eca jouant bien un résultat se jouant au dé). Outre le fait que je trouve risible de râler contre un sort à cause des abus de lvls 19x, il suffirait de mettre un temps d'attente d'1/2tours au lvl 5 et de 0 (voir même négatif, chance serait donc cumulable) au lvl 6. Pour rappel, le lvl 6 s'équilibre aussi, mais prend des valeurs largement plus importantes. Note : C'est amusant d'être de l'autre côté de la barrière. On comprend pas pourquoi on parle des ecas alors qu'il y a les abus enis/sacri/srams/fecas et on fait preuve de mauvaise foi... |
![]() |
|
|
50% : dégâts x 2 et 50% : soins x 0,6
Pour moi, c'est aléatoire : je ne comprends pas ce que tu veux dire. |
![]() |
|
|
Je n'ai visiblement pas été très clair dans mes explications. Avoir beaucoup de soin ne sert à rien si on peut mourir rapidement.
Pour prendre une vision plus caricaturale : (50% : dégâts x1/ 50% : rien) et (50% : dégâts x6 / 50% : soins x 5) sont équivalents en terme de "résistance moyenne" c'est à dire 50% . Mais le premier est stable donc très efficace alors que le deuxième est très dangereux (~risque de one shot à chaque coup). Le niveau 5 se rapproche de la première proposition et le niveau 6 ou le cc (5) de la deuxième. @ edit kykyks Le sort reste tout à fait intéressant : je n'ai pas chercher à le détruire mais à le limiter afin qu'il soit moins puissant avec de nombreux coups faibles ou face à une vita énorme ( la moyenne est plus basse). Il reste très proche de la version de base contre de gros coups où la succession soin/dégâts importe plus. Puisque tu préfères l'aléatoire. que pense du de cette revalorisation sur CC (5) : 53% dégât x2; 47 % soins x1 47% dégât x2; 53 % soins x1 On obtient une "résistance" de 59% en conservant plus ou moins intact le cas ou les dégâts sont violents, on améliore le sort en cas de nombreux petits dégâts. @ Fabregasetwalcott Avec ta proposition on pourrait cumuler les deux chances. La maj de demain nous dit que c'est impossible. Supposons néanmoins que ça le soit : niveau 6 on obtiendrais (50% : dégâts x6 / 50% : soins x4) : soit un risque de one shot à chaque tour contre un bourrin : ce n'est pas une revalorisation pour moi. (87,5% de mourir en trois coups si un coup x6 peut tuer) 65% soin x1 ; 35% dégâts x2 = 5% de soin en moyenne , c'est un peu trop non? @ on-shoot Un peu brutale, ton idée : on obtient une moyenne de + 10% en soin par coup (0,7 x -1 + 0,3 x 2). edit : bah visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde : essaye le sort avec beaucoup de vita, il est assez efficace au niveau 5. |
![]() |
|
|
Citation :
Apres tout, comme je l'ai deja dit, boubou feca c'est la meme chose en bcp moins dangeureux, mais avec cooldown, donc on fait l'inverse pour l'eca, bcp plus dangereux, mais en contrepartie pas de cooldown. Crois moi, le non cooldown de ce sort est vraiment justifié, apres tout les armures sont efficaces contre des petites attaques repetées, chance d'eca c'est pareil (en - efficace et plus dangereux, mais le systeme reste semblable), et comme pour les armures, faut une arme puissante monoligne, et taper juste 1 fois, alors avec eca c'est pareil, sauf que cette fois l'equilibre est plus grand, le feca se prendra des dommages certains (mais un peu reduits), et l'eca peut se faire Os (alors que sans ce sort non) ou se soigner entierement, l'equilibre est vraiment present je t'assure, modif non justifiée pour moi ps, c'est kykyks, pas kykiss @LokYevenegative: a quoi ca sert d'avoir un sort qui penche meme pas 1% en notre faveur? a perdre des Pa et des diam's? |
![]() |
|
|
Citation :
Bon j'm'auto-édite en fait. Je ne trouve toujours pas que ce sort soit déséquilibré. Il l'était peut être en combale avec ToR dans le cadre d'un éca feu full vita blindé de rez, mais vu que c'est supprimé dans un peu moins de 7h,j'vois plus de souci. Si quelqu'un arrive à me prouver que le sort est toujours en faveur de l'éca à un point que son adversaire n'a absolument aucune chance, je veux bien écouter. Mais si vous me dites juste "en moyenne, sur le long terme, le sort est avantageux à l'éca", j'vous demanderai de me citer certains de vos sorts qui vous sont désavantageux. (Me répondez pas mot de sacrifice hein u_u) Au passage aussi, j'pense que même le level 6 du sort se justifie. Amha, il est, un peu comme odorat, la pour les écaflips "vraiment joueurs", dans le sens "pinaise, ça passe ou ça casse". Le level 6 du sort est la pour être joué en cas de tout dernier recours , quand il te reste 10-15pv et que c'est ça ou t'es mort. La, avoir de très grosses possibilités de soin , c'est cool, et avoir un multiplicateur de dégats même de *10, ça change qued. |
![]() |
|
Jahweed / Agaric |
Trouver plus de messages par Jahweed / Agaric |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|