Avis classes heal! :)

Répondre
Partager Rechercher
C'est un détail, mais en assist sur une furie la morale 1 de chamane "Gork sayz Stop" est assez jubilatoire.

Ton guildie fait courir l'archimage, tu lui claques ta morale 1 : R.I.P. l'archi, next.
C'est aussi très efficace sur répurgateurs qui ont la bougeotte.
Ca ne coute rien en PA et on continue de se concentrer sur ses soins

J'ai pas trouvé d'équivalent aussi dévastateur sur le Prêtre des Runes.
Oui enfin le 1er reflexe d'un bon Archimage c'est justement de ne pas courir immediatement quand agro par une furie à cause du DOT qui ne tick que si on bouge.
Du coup tu risque bien de claque ta morale dans le vent, surtout que j'imagine que vous avez aussi l'instant heal en morale 1, ce qui me semble quand même plus important.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Oui enfin le 1er reflexe d'un bon Archimage c'est justement de ne pas courir immediatement quand agro par une furie à cause du DOT qui ne tick que si on bouge.
Du coup tu risque bien de claque ta morale dans le vent, surtout que j'imagine que vous avez aussi l'instant heal en morale 1, ce qui me semble quand même plus important.
Ce que tu dis est juste, en théorie c'est bien ce qu'il faut faire, ni tourner le dos à qui que ce soit qui t'attaque.
En pratique c'est tellement différent
Petit avertissement si tu veux jouer heal, il faudra t'attendre parfois à etre systématiquement la cause de la mort de tes camarades ou la cause de la défaite du BG.

A midi 2 bg sur 3, sur Athen Loren, ça fusait dans tous les sens :

- Putain, 0 heal depuis le debut du BG !
- OMFG, ça craint, vous savez ou se trouver la touche heal ?

Les gens ne pense pas tout de suite que leur mort est du au fait qu'ils ont 3 gus sur le rab.

Heureusement en règle général c'est l'inverse, on reçoit beaucoup de merci, surtout pour un rez, meme si on ne fait que notre job tout comme un dps qui dps, mais lui n'aura pas de merci
Citation :
Publié par Nigoki
Petit avertissement si tu veux jouer heal, il faudra t'attendre parfois à etre systématiquement la cause de la mort de tes camarades ou la cause de la défaite du BG.

Les gens ne pense pas tout de suite que leur mort est du au fait qu'ils ont 3 gus sur le rab.

Heureusement en règle général c'est l'inverse, on reçoit beaucoup de merci, surtout pour un rez, meme si on ne fait que notre job tout comme un dps qui dps, mais lui n'aura pas de merci
oué enfin je joue heal et OUI je trouve que 80% des healer se touchent le zboob et heal quedal et de manière inefficace, non pas que je soit superman mais juste que lorsque je fait quelque chose j'aime bien le faire a fond

et je peu te dire que généralement les gens qui disent ca on pas tord du tout

Citation :
Publié par Icipher
Avec certaines tactiques, au pdr 40, je passe le 1500 / 2800 (crit) sur le heal single mais jamais lors du 1er (il faut que la cible ait eu un soin critique auparavant avec la tactique qui donne un buff +% vie à la cible recevant un soin/pulse critique).
[/Wall of text]
actuellement avec mon zealot je claque mon heal a 1800 ( autant que la moral 1 ) sans crit et sans le buff de crit heal donc bon sachant que zealot = pdr voila quoi de plus le gros heal du pdr/Z ou archi/chalan on exactement les memes valeures donc si de base il les claque plus fort c 'est qui est plus opti, mais en aucun cas ca vien de la classe
Citation :
Publié par Nigoki

A ces gens là tu réponds que s'ils avaient protégés leurs healers (qui sont bien souvent morts avant eux) au lieu de rush bêtement ils auraient pu espérer de l'aide à leur tour.

En général ça calme car dans 90% des cas ça s'avère véridique.

Concernant le débat entre la puissance des heals, je tiens tout de même à dire que malgré que je joue pdr endurance/PV je suis très souvent largement au dessus du lot (entre 120k et 230k de heal par scénario), en prenant compte que je mise énormément sur les procs de boucliers d'absorption.

Au final le meilleur healer c'est celui qui est vivant car un healer mort ne sera jamais très utile. (j'ai moins de 400volonté mais plus de 7400pv)

Par contre vous pensez quoi des sets pour healer?
Y'a toujours plein de bonus merdiques en intelligence et initiative alors qu'on en a vraiment rien à foutre (surtout l'intelligence)
Je suis d'accord, j'en vois aussi souvent qui se touche pour reprendre ton expression, mais pour rester dans le cas que j'évoquais :

Je rez un tank (j'ajouterai que les rez en bg ça coure pas les rues), le temps qu'il accepte et qu'il pop a mes pied, j'ai deux amis repu qui viennent me tricoter dans le dos => mort. Puis le tank me balance tout les insultes possibles à cause de sa malencontreuse double mort.

Je trouve donc que parfois on les gens se lâchent sans pour autant chercher à savoir ce qu'il se passe autour de leur petite personne.
En soin en comparaison (quantitative sur un groupe) après le lvl 20 entre PDR archimage ( spé soin)et PG ( spé soin) le PG reste le meilleur car "healer" se résume malheureusement notamment en rvr a spam la touche soin groupe.
En effet le soin individuel n'est pas significativement plus puissant que le soin groupe (qui comme son nom l'indique soigne le groupe; en plus!!)

Le PG spé soin incante en 1 sec contre 4 pour les autres. Pour avoir testé le binôme le pg gagnait systématiquement sur le plan quantitatif de plus il résiste beaucoup mieux que les 2 autres classes aux attaque fourbes des furies.
Citation :
Publié par Junon
En soin en comparaison (quantitative sur un groupe) après le lvl 20 entre PDR archimage ( spé soin)et PG ( spé soin) le PG reste le meilleur car "healer" se résume malheureusement notamment en rvr a spam la touche soin groupe.
En effet le soin individuel n'est pas significativement plus puissant que le soin groupe (qui comme son nom l'indique soigne le groupe; en plus!!)

Le PG spé soin incante en 1 sec contre 4 pour les autres. Pour avoir testé le binôme le pg gagnait systématiquement sur le plan quantitatif de plus il résiste beaucoup mieux que les 2 autres classes aux attaque fourbes des furies.
Je sais pas comment tu fais, mais moi je sauve pas une cible focus avec mon gentil soin de groupe et mes hot, pour peu qu'il soit fragile, sans lâcher de moral. Je dois suxer IRL.

Un archi/pdr le fait beaucoup plus facilement.
Citation :
Publié par Junon
En fait pour le pdr et l'archimage c'est les mêmes valeur de soin (pour tous les soins en général d'ailleurs) et le heal de groupe prend 3 secondes (pas 4 donc)

Concernant la résistance ça dépend essentiellement du stuff que tu porte.
Par exemple mon pdr résiste mieux que la grande majorité des personnages et pour peu qu'on lui mette une garde il a une résistance équivalente aux tanks. (stuff endu / pv powa)

Le problème des PG et DoK c'est qu'ils auront du mal à tenir une cible en vie sans y être bien préparé (avoir leur jauge à fond) car sinon ils devront prendre le temps de régénérer un peu et la cible tombera pendant ce temps.

Ceci dit en heal complémentaire il est parfait et permet d'avoir tout le groupe à 100%, sauf celui sous l'assist, ce qui permet de rapidement définir les priorités.

En plus avoir un groupe qui attaque à 90-100% de vie c'est nettement plus dissuasif qu'un groupe qui va attaquer avec 50% et donc hésiter avant la charge.
Citation :
Publié par Elrey
Va jouer en guilde contre guilde contre des gens qui savent /assist...

Faut faire autre chose que des scénarios en pick up avant de donner son avis quand même

Et oue justement je parle bien de DK qui savent heal et de RvR pas de bg moisi Pickup

Merci de ta contribution
Citation :
Publié par Random Fanboy
Je sais pas comment tu fais, mais moi je sauve pas une cible focus avec mon gentil soin de groupe et mes hot, pour peu qu'il soit fragile, sans lâcher de moral. Je dois suxer IRL.

Un archi/pdr le fait beaucoup plus facilement.
Je me cite moi même

Citation :
Publié par Junon
Pour avoir testé le binôme le pg gagnait systématiquement sur le plan quantitatif ...
A deux, en binôme... C'est plus simple

Le PG est (en aparté "duo de soin") indispensable. heal grp toute les 1sec (2.5 sec cooldown) + archi soin individuel et resist cac en alternance.
Pour avoir testé les 3 healer de l'ordre, je trouve aussi que le pg est le plus efficaces des 3 healer, depuis le up des livres, je sais meme plus ce que ca veut dire de prié (j'ai un book violet), son seul vrai defaut est de ne pouvoir heal correctement les personnes qui ne sont pas dans son groupe ce qui est loin d'etre un detail .

Apres tu peut te spe heal cac, un melange entre la spe heal et buff, la tu peut etre efficace si tu est sous bonne garde, en balancant les pbae heal, le heal single sur 3 coups, les buff et debuff, silence, tout en balancant un heal de groupe quand nessessaire. Mais par contre de toutes les classes et spe que j'ai testé, c'est bien la plus compliqué à joué, mais bien joué tu te retrouve dans le top du heal, du frag et peut etre meme du dps !.

Pour ce qui est de la resistance, l'archimage est nettement le plus fragile, mais le pretre guerrier est pas forcement plus resistant qu'un pretre des runes, l'armures ne fait pas tout surtout quand on sais que les dps en face l'ignore en générale, il vaut souvent mieu avoir d'autres armes, ce que le pdr a.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés