Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Aller à la page... |
Hypnose Classique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ssiena Samedisþjófr |
|
C'est pas indiscret, je suis certifiée praticienne avec Jean-Luc Hostert
Par contre, je suis pas sure que la réponse apporte grand chose ![]() |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Ssiena Samedisþjófr |
Légende
|
|
![]() |
|
|
Je te propose "ce lien" (pris un peu au hasard sur google) pour que tu puisses peut être mieux saisir la nuance.
Ethymologiquement parlant, la sympathie vient de "souffrir avec" et non pas "être sympa" comme dans le sens courant. |
![]() |
|
|
Moi je te propose ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathe
Empathie + empathe => sympathie Dans son témoignage, on croit bien sentir que l'auteur à un "don d'empathie". La frontière est qu'à même sacrément mince mais ca doit être une belle expérience de vie. |
![]() |
|
|
Ah, je ne joue pas sur les mots lol
C''est la langue française qui est pourrie et ensuite c'est exactement ce qu'il décrit ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
C'est un mot inventé de toute pièce pour ceux qui ont besoin de se sentir "unique". Fin du HS s'il te plait... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est une expérience non-reconnue par la psychologie dans sa grande naïveté, aussi professionnelle, théorique et arrogante qu'elle soit, et qui s'inscrit dans la parapsychologie à ce jour. Même si pour la commodité du débat, j'ai parlé d'hypnose empathique, elle n'est en fait ni empathique (pas de réelle compréhension intellectuelle) ni sympathique (pas d'identification personnelle ou subjective au sens courant). Citation :
Quand bien même certaines pratiques contredisent ta connaissance classique et convenue de l'hypnose, tu adoptes la même démarche de dénigrement que la plupart des psychologues de cabaret ne sachant pas voir au delà des bouquins dans lesquels ils ont prestement fourré la tête dès le premier jour d'exercice. Il est évident que, par leurs dons, certaines personnes sont uniques, que cela te plaise ou non. La parapsychologie ne recouvre pas uniquement l'étude des phénomènes observables chez tous les sujets mais également celle des singularités aristocratiques (au sens biologique du terme). |
![]() |
|
|
Et bien, l'hypnose classique, puisque que c'est de cela dont on parle dans ce sujet, c'est un ensemble de techniques pour aider le sujet à créer cet état de conscience, ni plus ni moins.
Par exemple, l'hypnose est utilisée en médecine pour supprimer ou atténuer la douleur. Par des chirurgiens-dentistes, des anesthésistes. . Je t'assure que dans les cadres où ils utilisent l'hypnose, on ne peut pas parle de fake. Comment cela marche ? Le patient crée, avec l'aide de l'hypnotiseur, un état semblable à ceux que tu as déjà vécus, mais avec une concentration - un conscience - encore plus forte encore, et du coup, ils ne prêtent pas attention à la douleur. |
![]() |
|
|
Je connais pas grand chose à l'hypnose. Néanmoins j'y crois en tant que manipulation/forte suggestion mentale. Il n'y a strictement rien de paranormal là dedans.
Par exemple ce test bien connu qui utilise les techniques de l'hypnose: http://www.strange-insolite.com/test...je-normal.html edit: d'ailleurs ce test marche en suivant ce qu'a dit Soir: Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|