|
Coucou !
Avant toute chose, j'aimerais franchement éviter les débats du type "j'y crois - j'y crois pas"... Je ne parlerais pas ici non plus de l'hypnose Ericksonienne, qui à mon avis est surtout réservée à la thérapie par l'hypnose (cf google pour savoir la différence). C'est super intéressant, mais je préfère pour l'instant approfondir le côté "fun" et laisser l'aspect thérapeutique aux professionnels du médical. Je cherche juste des personnes avec qui discuter de ce sujet qui me passionne. Malheureusement, l'Internet français au sujet de l'hypnose de spectacle a environ 20 ans de retard sur ce qui se passe outre atlantique, voire même simplement au Royaume Uni. Et M6 et TF1 n'arrangent rien à ça. En France, l'hypnose classique, aussi appelée hypnose de spectacle est très mal vue et je dirais presque que ça se comprends. Le côté fun n'est vraiment pas mis en avant à mon goût. C'est plus le côté manipulation et contrôle. "Bouh, ce sont des acteurs !" revient souvent quand je parle aux gens. J'ai beau comprendre l'anglais, j'aimerais vraiment rencontrer des personnes qui pratiquent l'hypnose classique EN FRANCE et qui soient plus ouverts d'esprits que nos représentants français actuels avec gros yeux et longue moustache. Les "vos paupières sont lourdes" avec des grands gestes et des yeux qui sortent des orbites, ça va un temps. Et parmi toute cette communauté de roxxor jolienne, je me suis dis que peut être... Peut être il y aurait parmi nous quelques hypnotiseurs bien cachés (comme Soir si mes souvenirs sont bons ![]() J'aimerais approfondir ce que je vais traduire "l'hypnose improvisée". Aller vers des gens au feeling dans la rue ou dans un bar, leur proposer d'être hypnotisé après avoir cassé tous les clichés sur l'hypnose (pour éviter les résistances). L'induction prends maximum 2 ou 3 minutes, et on passe directement à des phénomènes hypnotiques "amusants". Les mains bloquées, oublier son prénom, impossible de bouger, lévitation du bras, main collée sur un mur, et tout ce que l'imagination permets de faire... Les personnes en ressortent toujours complètement relaxées, se sentant super bien, avec un gros sourire sur les lèvres ! On est loin des blabla qui durent 20 minutes, confortablement installé dans le canapé, à imaginer qu'on est sur une plage ensoleillée toussa toussa ![]() Je pratique depuis quelques temps, et j'aimerais envisager des sorties plus... spectaculaires ! Mais tout seul c'est pas forcément marrant... Et faut avoir des bonnes corones aussi ![]() Parce que même si je fais des "tests de suggestibilités" avant chaque induction pour être sûr que la personne sera sensible à mes suggestions, il arrive que l'induction ne marche pas car la personne résiste, ou pour X autres raisons. Et forcément, l'expérience s'arrête là, ou je le fais sur une autre personne. En bref, si vous pratiquez / avez pratiqué une hypnose classique basée sur les inductions rapides, vous m'intéressez ![]() Sinon, vous m'intéressez aussi mais un peu moins ![]() Pour vous donner une idée de ce dont je parle, voici quelques vidéos d'un grand monsieur anglais que j'apprécie beaucoup, et qui a été vraiment très disponible pour moi. Il a répondu à toutes mes questions et plus encore, dommage qu'il ne soit pas frenchie ![]() Dans cette vidéo par exemple, il fait au début un test de suggestibilité (le test des mains qui s'attirent) suivi d'une induction "poignée de main" (handshake en anglais). Suite et fin ici, for fun. Non, ce n'est pas un fake. Oui, ça marche. Il a juste bien choisi la plus suggestible d'entre elles pour être sur que ça fonctionne ![]() Un autre exemple, là avec la fin ici. Si vous voulez quelques informations supplémentaires, n'hésitez pas... @+ |
![]() |
|
Aller à la page... |
Hypnose Classique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
[Modéré par Zeve :Trollinou ]
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
Je n'y crois pas du tout personnellement !
Dernière modification par Placentinoce ; 12/02/2012 à 18h58. |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Heaven Opensky |
|
Contrairement à ce que tu sembles imaginer, tu es et restes conscient durant toute la séance d'hypnose.
La sensation d'être hypnotisé n'existe pas. Tu ressentiras au mieux une profonde relaxation. Pour te prouver par A+B que tu es hypnotisé, il faut utiliser un phénomène hypnotique. Prenons l'amnésie par exemple. Je dis à ton inconscient "Désormais, tu t'appelles Gertrude". Quand je te fais re-ouvrir les yeux et te demande ton prénom, tu sauras consciemment que ce n'est PAS ton vrai prénom. Tu trouveras ça vraiment chelou, mais aucun autre ne te viendra à l'esprit, à tel point que tu n'auras pas d'autre choix que de me répondre Gertrude ![]() Et là tu te diras "Ah oué... Ok, j'ai été hypnotisé". Citation :
Le problème avec beaucoup d'hypnothérapeutes, c'est qu'ils mettent en avant le fait que la thérapie puisse marcher même en transe légère (légère relaxation). Et dans cette transe légère, pratiquement aucun phénomène hypnotique ne marche. Donc aucun moyen de prouver que vous avez été hypnotisé. Ca passe, ou ça casse. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il me semble que le but est déjà d'avoir un rythme légèrement plus rapide que le battement du coeur. Bon normalement c'est un truc qui sert pour les voyages chamaniques, mais ce que je cherche avant tout c'est juste d'atteindre l'état alpha (voir tétha mais j'y crois pas trop) histoire de méditer. Bon maintenant il parait qu'il n'est pas conseiller de méditer sur le tambour lorsqu'on est seul (mais cela varie selon les sources en fait). |
![]() |
|
Heaven Opensky |
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
oups doublon...
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Toutefois, l'hypnose classique reste... de l'hypnose classique. Ce livre t'en donnera les bases, à travers plusieurs techniques, et te permettra ensuite de passer facilement à des techniques d'induction rapide. Seikan, il y a des années de cela, sur Paris, j'ai vu un groupe de jeunes qui pratiquaient de l'hypnose rapide et spectaculaire. Il me semble qu'il avaient monté une association. Mais pour les retrouver.... ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|