[Halp] problème de serveur DNS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Ces derniers temps, j'ai eu pas mal de problème de récurrents avec ma livebox (je suis chez orange), notamment impossibilité de se connecter à internet sur mon ordi, téléphone fixe qui un coup marche un coup marche plus, et télévision qui freeze pendant quelques secondes.
Depuis trois jours, surtout, je ne pouvais plus du tout me connecter à internet, après diagnostic on m'annonce que c'est lié à mon serveur DNS qui ne reconnais plus les adresses des sites internet. Heureusement, il y a une heure, en débranchant et en rebranchant les fils de la livebox au hasard, j'ai fini par arriver à me connecter.

Par contre, j'aimerais savoir si vous avez d'autres solutions que le débranchage sauvage des fils, au cas où ce phénomène se reproduirait et surtout si vous quelle est la cause de ces bugs?
Redémarrer électriquement les différentes "Merde Box" des FAI est hélas une action courante... ça règle souvent le problème.

D'ailleurs par défaut la livebox se signale comme relais DNS. L'idéal c'est de configurer les DNS d'Orange en manuel dans les paramètres réseau de ton PC.
Demarrer => Panneau de configuration => connexions réseaux et internet => Connexions réseau.

Clique Droit => Proriété sur Connexion au Réseau Local (= ta carte réseau ethernet)

Dans l'encart "Cette connexion utilise les éléments suivant", cliquer sur Protocole Internet TCP/IP (pour le selectionner) puis sur Propriété.

Laisser cocher "Obtenir automatiquement une adresse IP", et cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante. La 2 cases en dessous se dégrisent alors il faut y entrer les DNS d'Orange :
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Tout refermer en cliquant sur OK.

Maintenant ton PC enverra directement les requêtes DNS (qui permettent de traduire un nom de domaine www.monsiteweb.com en une adresse IP) au serveur d'Orange et non plus à la Livebox.

Citation :
Publié par Sim@el
Merci pour les solutions, mais quand je rentre ton adresse DNS primaire ça me dit que l'adresse n'est pas valide... T'es sûr que c'est la bonne?
Oui oui j'en suis certains. Screenshot du message ?
Citation :
Publié par Sim@el
Ben c'est pas vraiment un message d'erreur, y'a juste une petite "bulle" qui apparaît et qui me dit "l'adresse réseau entrée n'est pas valide".
Au fait, j'ai dit que j'étais sous vista? Ah ben non. Des fois que ça change quelque chose...

vista tu aura les parametre tpc/ip v4 et V6, le conseil du haut est pour configurer le tcp/ip v4.

Pour ce qui est des DNS et si orange reconnait avoir des soucis de DNS, essaye peut etre Open DNS :
208.67.222.222
208.67.220.220

Perso j'ai marché avec un bon moment et je n'ai jamais eu de soucis. (je vais peut etre meme les remettre ce soir, je suis chez alice avec les DNS de libertysurf ou de tiscali, j'ai un doute...)

Voici le site d'open DNS, si des fois ça interesse du monde : http://www.opendns.com/

EDITION :

Ca m'apprendra à lire un sujet à l'envers... open dns est deja proposé au dessus.

Citation :
Publié par Dr. Troy
Je ne sais pas si on peut le faire sur la Livebox (au pire tu le fais sur tes ordis) mais tu peux également ajouter d'autres DNS, comme OpenDNS

Donc : +1 pour Dr Troy ^^
Citation :
Publié par Sir Maipompes
Pour ce qui est des DNS et si orange reconnait avoir des soucis de DNS, essaye peut etre Open DNS :
208.67.222.222
208.67.220.220
C'est pas les DNS d'Orange qui ont un problème. Ce qui pose problème c'est de mettre la Livebox en relais DNS (c'est à dire dire mettre 192.168.1.1 en DNS). Et pourtant c'est ce que fait la live-box par défaut.
Stop conseiller un peu n'imp. Le principe du DNS c'est justement d'etre dynamique et donc pas de devoir rentrer à la main les IP des sites (qui d'ailleurs peuvent changer d'IP quand c'est des gros sites ex : google dance, etc) sinon autant faire un fichier host et pis voila.
Quand à mettre les adresses de DNS primaires/secondaires lorsque tu es chez Orange c'est idiot. Les adresses sont pas distribuées aléatoirement et il y a une logique. Si ta box déconne pour le relai DNS, tu vas l'échanger en boutique après avoir appeler la hotline
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Stop conseiller un peu n'imp. Le principe du DNS c'est justement d'etre dynamique et donc pas de devoir rentrer à la main les IP des sites (qui d'ailleurs peuvent changer d'IP quand c'est des gros sites ex : google dance, etc) sinon autant faire un fichier host et pis voila.
Ca je suis d'accord.

Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Quand à mettre les adresses de DNS primaires/secondaires lorsque tu es chez Orange c'est idiot. Les adresses sont pas distribuées aléatoirement et il y a une logique. Si ta box déconne pour le relai DNS, tu vas l'échanger en boutique après avoir appeler la hotline
Ca pas du tout. C'est connu et reconnu (peu importe le fabriquant Sagem, Inventel ou Thomson) que pour des raisons totalement inconnues la Livebox parte en live au niveau du relai DNS. La changer ne changera rien, le problème est récurent sur le différents matériels et les différents firmware. Alors plutôt que de redémarrer la box plusieurs fois par jour je préfère mettre les DNS en fixe. Ça évite des allez-retour Livebox <-> bureau
Bah toute les box n'ont pas le pb. Le souci en rentrant à la main les IP c'est qu'il n'y a plus de répartition et du coup des adresses vont etre surchargées alors que d'autres non. De même il y a une logique entre l'adresse primaire et secondaire pour que cela marche en backup, en rentrant à la main il n'y a plus de redondance
Bon j'ai à nouveau des problèmes de DNS sauf que là je n'ai plus droit au même message d'erreur, ça me dit en gros "Windows a confirmé que "serveur DNS principal" est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion"
Je précise que j'ai vérifié mon pare-feu et qu'il est censé laisser passer mozilla...

PS: je n'arrive pas à placer ce foutu screenshot dans mon message ><
Le mieux pour voir les problèmes de DNS, c'est d'utiliser une distro Linux genre Debian et de voir la lenteur du web

Citation :
Publié par Sim@el
Bon j'ai à nouveau des problèmes de DNS sauf que là je n'ai plus droit au même message d'erreur, ça me dit en gros "Windows a confirmé que "serveur DNS principal" est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion"
Je précise que j'ai vérifié mon pare-feu et qu'il est censé laisser passer mozilla...

PS: je n'arrive pas à placer ce foutu screenshot dans mon message ><
Il faut ouvrir le port UDP/TCP 53 pour le DNS
Port ouvert par défaut...non le problème ne vient pas de là.

Cela dit j'ai jamais vu un tel message sous XP. Serait-ce une des abracadabranteries de Vista?

Parce que le message peut être interprété...ainsi mettons :

- requête ping
- oh pas de réponse
- oh bah merde alors il répond pas le missant DNS
- banane, il rejette juste le protocole ICMP

J'espère ne PAS avoir raison. Ce serait le comble là...

PS : Ah j'oubliais, selon les FAI on ne peut pas utiliser n'importe quel DNS, sachez le.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés