Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Aller à la page... |
[Halp] problème de serveur DNS
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ah... et je fais comment?
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
Demarrer => Panneau de configuration => connexions réseaux et internet => Connexions réseau.
Clique Droit => Proriété sur Connexion au Réseau Local (= ta carte réseau ethernet) Dans l'encart "Cette connexion utilise les éléments suivant", cliquer sur Protocole Internet TCP/IP (pour le selectionner) puis sur Propriété. Laisser cocher "Obtenir automatiquement une adresse IP", et cocher "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante. La 2 cases en dessous se dégrisent alors il faut y entrer les DNS d'Orange : DNS Primaire : 80.10.246.2 DNS Secondaire : 80.10.246.129 Tout refermer en cliquant sur OK. Maintenant ton PC enverra directement les requêtes DNS (qui permettent de traduire un nom de domaine www.monsiteweb.com en une adresse IP) au serveur d'Orange et non plus à la Livebox. ![]() |
![]() |
|
|
Je ne sais pas si on peut le faire sur la Livebox (au pire tu le fais sur tes ordis) mais tu peux également ajouter d'autres DNS, comme OpenDNS
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour les solutions, mais quand je rentre ton adresse DNS primaire ça me dit que l'adresse n'est pas valide... T'es sûr que c'est la bonne?
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
Citation :
vista tu aura les parametre tpc/ip v4 et V6, le conseil du haut est pour configurer le tcp/ip v4. Pour ce qui est des DNS et si orange reconnait avoir des soucis de DNS, essaye peut etre Open DNS : 208.67.222.222 208.67.220.220 Perso j'ai marché avec un bon moment et je n'ai jamais eu de soucis. (je vais peut etre meme les remettre ce soir, je suis chez alice avec les DNS de libertysurf ou de tiscali, j'ai un doute...) Voici le site d'open DNS, si des fois ça interesse du monde : http://www.opendns.com/ EDITION : Ca m'apprendra à lire un sujet à l'envers... open dns est deja proposé au dessus. Citation :
Donc : +1 pour Dr Troy ^^ |
![]() |
|
|
Tu peux aussi rentrer les adresses IP de tes sites préférés dans tes favoris.
Le DNS sert à associer un nom à une adresse. http://91.121.106.133 http://209.85.171.100 |
![]() |
|
|
Eh bien si je n'y arrivait pas en fait c'est juste parce que je ne rentrais pas l'adresse DNS dans les bons paramètres Ip.
Merci le Labo!! |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Certes, j'aurai du ajouter "ca peut toujours servir pour surfer quand le serveur DNS de mon FAI plante".
M'enfin à 7h du mat on oublie parfois la moitié de son post. |
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
Sim@el Terrevermeil |
Sim@el Terrevermeil |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|