Un sirop ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Suite à quelques projets pour les vacances de Noël, je me demandais si vous Joliens, connaissiez des sirops sympathiques pour aller avec de l'alcool fort. Quand je parle de sirop, je pense au caramel, à la cannelle, à la pomme, à la vanille, etc. Bref, est-ce qu'il existe une marque connue et reconnue pour la qualité de ses sirops et où la trouver ?
L'idée étant à la fin de faire de bons cocktails à savourer entre amis.

Et puis, tant que j'y suis, il me semble qu'il y avait un topic sur les cocktails (même si j'en ai déjà une bonne liste), je suis pas contre un lien si quelqu'un a.
Et si vous même, vous connaissez de bonnes recettes, n'hésitez pas !

Et parce que sans ça, ce serait pas un vrai topic sur les cocktails : L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci d'avance !

Si il faut déplacer sur le bar, ne pas hésiter. Mais il me semble que c'est la taverne pour les recettes.
J'utilise ces sirops pour la cuisine, pour les cocktails ou tout simplement pour me désaltérer, goût appréciable, pas mal de parfum, trouvable en grandes surfaces bref tout bénéf.

Sinon pas de liens précis mais des idées déjà sur JoL.
Citation :
Publié par Angora
Et parce que sans ça, ce serait pas un vrai topic sur les cocktails : L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Merci d'avance !
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour (c'est quand même un peu sucré les cocktails il me semble).

Pour les recettes :
http://www.1001cocktails.com/cocktails.php
je profite du sujet:
dans quel grande surface peut-on trouver du sirop de vanille ( cora, intermarché, leclerc.. il n'y en a pas). j'ai envie de pouvoir me faire mes havana vanille ailleurs qu'en boîte.
Citation :
Publié par Zeve
J'utilise ces sirops pour la cuisine, pour les cocktails ou tout simplement pour me désaltérer, goût appréciable, pas mal de parfum, trouvable en grandes surfaces bref tout bénéf.
Effectivement, Valdonne est la marque sur laquelle je compte me diriger si je ne trouve rien d'autre. Mais il n'y a pas tous les parfums que je recherche comme la cannelle. Et je me demande si ce sirop est vraiment adéquat pour des alcools comme la vodka. Je vois plus ce sirop comme étant destiné aux enfants...
En fait, je pensais à des sirops de ce style : http://fr.monin.com/
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent... Ni où les trouver vu que leur site bug.

Citation :
Publié par Psychonetique
...
Merci pour le lien Psychonetique... je lirai ça. Mais ça ne t'empêche pas de donner tes recettes & astuces si tu en connais. Je suis à la recherche d'originalité.
Citation :
Publié par chocoREM
dans quel grande surface peut-on trouver du sirop de vanille ( cora, intermarché, leclerc.. il n'y en a pas).
Même question.

J'ai cherché un peu, j'ai trouvé que dalle.
Citation :
Publié par Laeryl
Même question.

J'ai cherché un peu, j'ai trouvé que dalle.
Au hasard, Carrefour ou Champion, je ne sais plus, j'étais tombé sur des parfums de ce genre (go check ce week-end).

@TonighT : première chose à laquelle j'ai pensé.
Citation :
Publié par Artifactory
Au hasard, Carrefour ou Champion, je ne sais plus, j'étais tombé sur des parfums de ce genre (go check ce week-end).
A chaque fois que j'en ai parlé à un employé, j'ai eu droit aux deux cas classiques.

1 ) le gros con qui n'a aucune idée de ce dont je parle et qui affirme "Y en a plus".

2 ) le mec honnête qui me regarde genre "C'est quoi ton truc oO ".

Je suis belge, ça peut ptêt jouer, les cocktail que j'avais bu avec ça c'était chez de charmants voisins français.
Citation :
Publié par Artifactory

@TonighT : première chose à laquelle j'ai pensé.
Je confirme les dires du camarade rémois : Carrefour produit du sirop de vanille sous sa propre marque. Du moins, il y en a par chez nous.
Citation :
Publié par Angora
Effectivement, Valdonne est la marque sur laquelle je compte me diriger si je ne trouve rien d'autre. Mais il n'y a pas tous les parfums que je recherche comme la cannelle. Et je me demande si ce sirop est vraiment adéquat pour des alcools comme la vodka. Je vois plus ce sirop comme étant destiné aux enfants...
En fait, je pensais à des sirops de ce style : http://fr.monin.com/
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent... Ni où les trouver vu que leur site bug.
C'est quoi du "sirop pour enfants" ?

Bon sinon au-delà du parfum, si tu comptes en mettre dans la vodka, ne te casse pas la tête avec des marques et prends du sirop Carrefour, c'est amplement suffisant.

Si tu consommes juste le sirop, tu trouveras pas mal de différences de goûts selon les marques pour le même parfum (je trouve les Teisseire pas mauvais du tout).
Par contre si c'est pour noyer dans de l'alcool fort pas la peine d'avoir la "qualité supérieure".
Je suis tombée sur des dosettes individuelles de la marque Teisseire gout Barbe à Papa et tut un tas d'autre trucs du genre, j'ai pas goûter mais ça à l'air original
Dans les jardineries Delbard (oui, je sais, je vois pas le rapport mais c'est un fait!) il y a un espace "cuisine" avec des bonbons, des limonades et des sirops de toute sorte, y compris des parfums sympathiques et originaux comme vanille, barba à papa ou autre. Mes préférés : violette et lavande! (pour la couleur, mais pas que)

Le WIKI des alcools, avec sa rubrique cocktails :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=753894
Citation :
Publié par Myrhdin
Je confirme les dires du camarade rémois : Carrefour produit du sirop de vanille sous sa propre marque. Du moins, il y en a par chez nous.
le premier carrefour est à plus de 50 bornes de chez moi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés