Noob Comic Part 5

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Interessant. Par contre de ce que j'ai compris faut charger un sort (exemple boule de feu) et apres on peut le lancer 50 fois de suite.
Mes interrogations : si je veux root, faut que je recharge un sort du coup? Si oui je peux avoir plus qu'un sort chargé à la fois j'espere.

Le dernier paragraphe me rassure un peu sur l'objectivité du betatesteur et cela fait plaisir
Article qui se focalise sur la magie et comment ca marche actuellement:

- Tout d'abord elle n'est pas autorisee a montrer les menus et la liste des spells (on lui pardonne).

- On commence avec une ecole de magie "lesser magic', et deux spells sont disponibles au debut: mana Missile et Heal Self. Mana missile a une aire d'effet, ce qui semble t-il est plus pratique que tirer a l'arc. Of course le friendly fire est present.

- On peut eviter les fleches et les spells (vive le player skill!!).

- Il faut un baton pour caster et apres avoir selectionner le sort pour le charger, on switche automatiquement en vue a la premiere personne. Les batons se craftent, se drop sur les mobs, sur les players ou s'achetent en boutique. Quand le sort est "loade" (dans le screen shoots sur la barre d'action on voit deux icones mana missile, le slot de tout en bas est celui du chargement) on peut le jeter en continu juska epuisement du mana. Le systeme est le meme pour les archers.


- Excepte les deux sorts de bases, Il faut des ressources pour caster !!: pierres, bois, plante,depecages,peche....cela depend a priori du sort!! Comme elle le dit si bien, ca sent le bling bling dollars pour les cafteurs.

- Les sorts ont des cooldown (sauf mana missile). Heal Self par exemple est plus long a caster et a recharger

- Il existe des sorts de shield, a faible niveau ils ne durent pas longtemps (elle ne sait pas si la duree d'action augmente avec le niveau du sort).

- Les sorts s'achetent en boutique, il faut avoir le niveau requis pour les acheter.
Certains sorts supplementaires peuvent etre achetes au level 1 dans l'ecole "lesser magic" comme le magic shield (celui ci par exemple reclame des ressources a chaque cast!).


- On recoit un message a chaque fois qu'on up d'un skill d'un certain palier: je reprends son exemple, on a pas de message quand on passe de 20.2 a 20.3 mais on en a un quand on passe de 20.7 a 21.2 par exemple...


- Elle n'a pas debloque de sorts plus hauts dans l'ecole de magie de base "Lesser magic" autre que level 1, mais quand on a grimpe juska a un certain level dans cette ecole, on debloque de nouveaux sorts (cela devrait marcher de la meme facon pour les autres ecoles).

- Le sort mana Missile par exemple, quand il est up jusqu'a un certain niveau permet de lancer 2 mana missile a la fois.


- Les armures donnent des penalites au casters et a un moindre degre aux archers. Elle sait cela en regardant ses stats mais ne peut dire precisement si ca impacte l'effet, la puissance qui diminue au fur et a mesure etc etc..

- Cependant, en etant archer, elle se rappele tres bien avoir level up le skill 'armure pour archer' et les penalites d'armures diminuaient...donc elle pense qu'il doit exister aussi un skill de ce type pour les casters.

- La fin de l'article: elle s'excuse de ne pas mettre plus de screenshots, elle est fatiguee en plus la pauvre, elle espere qu'elle a ete claire. Elle s'amuse beaucoup sur le jeu, elle l'avoue, mais ne veut pas crier en lettre capital "OMG OMG CA ROXX TOUT". Elle ne sait pas si ce sera aussi jouable avec plus de testeurs car tout simplement elle a pas teste (elle joue avec 4-5 joueurs), bref elle est objective, mais elle est certaine que ca posera pas de problemes (c'est son avis).
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Interessant. Par contre de ce que j'ai compris faut charger un sort (exemple boule de feu) et apres on peut le lancer 50 fois de suite.
Mes interrogations : si je veux root, faut que je recharge un sort du coup? Si oui je peux avoir plus qu'un sort chargé à la fois j'espère.
Oui c'est pas clair ce point, je me pose la même question : il n'y a qu'un slot pour charger un spell ou l'arc, donc je pense je pense qu'on ne peut pas avoir plus d'un sort charge a la fois. Cependant j'espère qu'on peut changer le spell charge sans rebasculer a la troisième personne...


Edit par rapport a la reponse de Tydjet juste en bas: ca me rassure si on reste en vue a la premiere personne quand on charge un autre spell (et on rebascule en troisieme quand on switche sur epee). Plus j'y pense plus c'est logique en fait...
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Interessant. Par contre de ce que j'ai compris faut charger un sort (exemple boule de feu) et apres on peut le lancer 50 fois de suite.
Mes interrogations : si je veux root, faut que je recharge un sort du coup? Si oui je peux avoir plus qu'un sort chargé à la fois j'espere.

Le dernier paragraphe me rassure un peu sur l'objectivité du betatesteur et cela fait plaisir
Non tu ne peux pas charger plusieurs sorts a la fois. C'est du manual skill comme dans un FPS.
Tu choisi ce que tu va utiliser, et tu le lance en cliquant sur la souris. Comme quand tu choisi un flingue dans un FPS.
quand tu veux lancer des sorts différents, tu dois sélectionner le sort via un bind, celui ci se charge et ensuite tu vises et lances avec la souris.

En gros, imagine que tu es une action bar comme ça:

1) root
2) mana missile
3) fire missile
4) self heal
5) sword skill

le combat va se dérouler comme suit:
au départ tu es en position épée, vu a la 3eme personne
tu bind 1... passage a la première personne, tu vises, tu clics pour lancer le sort
Le mob root sort son arc, et commence a t'allumer, tu fais quelques feinte de corps pour éviter les flèches.
tu bind 2 ou 3 selon le sort que tu veux lancer, tu vises, tu clic pour lancer.
Le mob est deroot te fonce dessus et arrive au cac
tu bind 5 pour sortir ton épée, passage a la 3 eme personne. Tu vise et clic pour frapper.
Tu bute le mob, tu es mal en point tu bind 4 pour chargé le sort de soin, tu clic et lance.

Bien entendu, viens s'ajouter a cela le système d'endurance, de mana, de poids, de vitesse etc..

Voila comment va se dérouler un combat.
Hybrid J'me vois déjà avec une hallebarde à faire des precast C'est dommage qu'elle précise pas si on peut bouger une fois le sort charger, dans le doute je ne pense pas

Les points importants :
- splash dommage (on savait déjà)
- augmentation du pouvoir des sorts avec le skill (c'est pas juste un achat de nouveau skill pour augmenter la puissance, ce qui entraîne des templates spécialisés)
- critical dommage, sympa, ca rajoute un peu de piment dans les duels à haut niveau.
- regs
- on peut acheter tous les sorts dans les shop ? dommage, même si ce n'est qu'éphémère, c'est assez funky les débuts de serveur où les scribe sont respectés comme des dieux (ref. à UO)


Par rapport à ce qui a été dit sur ce thread :
- Concernant le chargement des sorts, elle dit juste qu'on peut caster rapidement le Mana Missile, mais faut quand-même le cast chaque fois.
- Ton sort Root ca pue du cul, truc de gameplay de newb :b t'as des sorts qui projecte l'ennemi, vachement mieux :b


edit : ah merde y a des cooldowns
J'en apprendrais bien un peu sur l'exploration, la découverte de nouveaux skills, de trucs cachés, de lieux insolites, de trucs amusants, que sais-je ...

Ce qui fait que Dfo est avant tout Dfo quand on y vadrouille.
Citation :
Publié par paintox
J'en apprendrais bien un peu sur l'exploration, la découverte de nouveaux skills, de trucs cachés, de lieux insolites, de trucs amusants, que sais-je ...

Ce qui fait que Dfo est avant tout Dfo quand on y vadrouille.

Peut être dans une part 6 ou 7, qui sait...
Moi ce qui m'intéresse c'est les outils diplomatique, le housing de clan, les armes de sièges, le lag dans ces situations, etc...

De toute façon, a la release du jeu, on va commencer comme dans un STR, a l'age de cromagnon.
Les premier a avoir construit une ville, vont aller friter leur voisin.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu

edit : ah merde y a des cooldowns
Tiens c'est interessant, sur le fofo officiel pas mal de joueurs se plaignaient du fait qu'il y ait des cooldowns, ce matin.
J'ai pas lu le thread à fond, mais pkoi ce serait chiant les cooldowns?
Ca peut bloquer ton style de jeu. Perso, j'trouve le cast suffisant. Moi j'vois un peu ça comme un blocage superficiel, créer pour limiter le re-cast de certains sorts, généralement ajouté pour contrôler un peu le style des joueurs. Le coté positif c'est qu'il t'oblige à varier un peu tes sorts.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
Ca peut bloquer ton style de jeu. Perso, j'trouve le cast suffisant. Moi j'vois un peu ça comme un blocage superficiel, créer pour limiter le re-cast de certains sorts, généralement ajouté pour contrôler un peu le style des joueurs. Le coté positif c'est qu'il t'oblige à varier un peu tes sorts.
Je trouve ça aussi assez bon les cooldowns. Comme tu le précises, ça oblige à utiliser d'autres sorts que l'on aurait pas forcément utilisé. Après comme le dit Ispo faut pas qu'ils durent trois plombes. Mais si les skills sont aussi vastes qu'ils le prétendent y a de quoi faire des archétypes très spéciaux/amusants voir perturbants pour ceux qui suivront tel des moutons les templates "optimisés".

*Croise les doigts*
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Interessant. Par contre de ce que j'ai compris faut charger un sort (exemple boule de feu) et apres on peut le lancer 50 fois de suite.
Mes interrogations : si je veux root, faut que je recharge un sort du coup? Si oui je peux avoir plus qu'un sort chargé à la fois j'espere.

Le dernier paragraphe me rassure un peu sur l'objectivité du betatesteur et cela fait plaisir
Par raisonnement logique, je dirais qu'on ne peut avoir plusieurs sorts chargés à la fois cépendant le passage d'un sort vers un autre serait instantané.. De ce fait ça serait pas particulièrement handicapant:

(1 pour DD, 2 pour root)

[un type inc]
- 1
- clique
- clique
[il se rapproche]
-2
-clique
[tu t'écarte]
-1
-clique
-clique


..... Enfin, je ne vois pas autre manière que cela pour que ça marche bien, puis si c'est instantané le passage d'un sort à l'autre ça pose pas vraiment de problème pour des combats rapides, ça rend même les choses plus marrantes



P.S: Yop grah
Citation :
Publié par ep0k_
Par raisonnement logique, je dirais qu'on ne peut avoir plusieurs sorts chargés à la fois cépendant le passage d'un sort vers un autre serait instantané.. De ce fait ça serait pas particulièrement handicapant:
Je comprends pas là, tu te contredis
Si on est obligé de charger pour lancer un sort, c'est pour ne pas pouvoir switcher entre les sorts n'importe comment, sinon l'utilité est nulle

ou alors j'ai mal compris
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
J'ai lu en flash au taff, je relirais mieux ce soir mais de ce que j'avais capté la charge dure un certain temps, c est pas comme un changement de flingue dans un FPS. Donc ca va etre la loose mago dans ce jeu. Je comprends pas trop leur logique
Non c'est comme je l'ai expliqué plus haut. Il n'y a pas de "temps de charge".
Tu charge un sort ou un skill et tu l'utilise en cliquant c'est tout bete.

En fait tu "equipes un sort" si on veut faire l'allusion a un FPS.
C'est comme switcher d'arme dans un FPS en fait, c'est ça qu'il faut comprendre. On en reviens un peu à la base des sorts comme dans les Jdr, tu charge ton sort et tu le balance. Moi je pense que c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Warryck
C'est comme switcher d'arme dans un FPS en fait, c'est ça qu'il faut comprendre. On en reviens un peu à la base des sorts comme dans les Jdr, tu charge ton sort et tu le balance. Moi je pense que c'est pas plus mal.
Yup exactement, comme les casters de Neocron (les dev' connaissant ).
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