Le retour d'un ancien : Dagon. Que de changements... et de questions !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté de DDO.

Joueur de DDO pendant les premieres mois de son existence sur Onatar, j'ai exploré pendant une bonne année d'autres contrées et me voici de retour. J'ai également entraîné deux amis, qui viennent de faire l'acquisition du collector

J'ai réactivé hier soir, histoire de faire un peu l'éclaireur, de voir les nouveautés, et de créer un nouveau personnage, pour pouvoir le monter avec eux.

Que de changements !!! J'avoue ne plus retrouver mes petits !
La création du personage entièrement refondue, la zone de départ totalement différente... J'ai essayé de contacter des français sans succès, je n'ai pas non plus réussi à trouver des groupes via le pickup.

J'ai envie de redémarrer dans les meilleures conditions et de ne pas écoeurer les deux Noobs que j'emmene avec moi.

Alors mes questions, après avoir parcouru le forum :

- y a t'il un endroit qui recense les changements ? Sinon pouvez vous me faire un petit topo ?

- peut on rejoindre comme "avant" Stormreach directement ou faut il passer par les quêtes de la zone d'apprentissage obligatoirement ? Y a t-il un intérêt à faire la zone de départ ?

- depuis la fusion, les français sont sur Devourer je crois. On m'a dit qu'il fallait rejoindre le canal français par /rejoindrecanal français, j'y ai trouvé du monde, mais si peu... 26 personnes ??? De plus personne ne m'a répondu quand j'ai parlé dessus...

- pour grouper, le meilleur moyen c'est quoi ? Le pickup ne semble pas trop marcher, je n'ai vu que 2 recherches de groupe. A moins que la recherche affichée ne concernait que la zone de départ ?

- Depuis la fusion j'ai cru comprendre que le meilleur moyen de former des groupes français c'était les guildes. Est-ce vrai ? On peut rejoindre plusieurs guildes ? Comment postuler et chez qui ? Y en a t il à me conseiller pour un gameplay mature, roleplay (vocal de préférence) et non-rusher (on est des vieux de 40 balais...) ?

Bref, un p'tit coup de main serait le bienvenu (non non, je n'ai pas besoin de pièces d'or, mon vieux mage level 8 a ce qu'il faut, mais des INFORMATIONS !)

Merci pour votre temps !
Bonjour,

petite réponse rapide et surement très incomplète d'un roublorcier fraîchement (6 mois seulement) débarqué à Stormreach.

Citation :
- y a t'il un endroit qui recense les changements ? Sinon pouvez vous me faire un petit topo ?
Euh, là, je vais laisser les autres causer... Je découvre trop, tout est nouveau pour moi.
Citation :
- peut on rejoindre comme "avant" Stormreach directement ou faut il passer par les quêtes de la zone d'apprentissage obligatoirement ? Y a t-il un intérêt à faire la zone de départ ?
Je crois qu'on peut effectivement la zapper, comme précédemment. Ceci dit, je l'ai découverte hier soir, et très brièvement. Faut voir...
Citation :
- depuis la fusion, les français sont sur Devourer je crois. On m'a dit qu'il fallait rejoindre le canal français par /rejoindrecanal français, j'y ai trouvé du monde, mais si peu... 26 personnes ??? De plus personne ne m'a répondu quand j'ai parlé dessus...
Oui, bien qu'il y ait aussi des français sur keeper. De par ma courte expérience, je dirais que 20-30 membres, c'est effectivement souvent l'effectif quand je me connecte. Il est vrai que les gens ne sont pas forcément bavards, mais quand on pose une question, il y a souvent une réponse qui finit par arriver. Là encore, des joueurs plus expérimenter t'en diront plus, surement.
Citation :
- pour grouper, le meilleur moyen c'est quoi ? Le pickup ne semble pas trop marcher, je n'ai vu que 2 recherches de groupe. A moins que la recherche affichée ne concernait que la zone de départ ?
Effectivement, en pickup, il n'y a pas forcément beaucoup d'offre, mais il ne faut pas hésiter à proposer car quand je l'ai fait, j'ai eu des candidats rapidement à chaque fois. Ceci dit, en pickup, ça a tendance à rusher un peu, voire beaucoup... On peut freiner un peu en mettant les choses au clair dès le début, mais ça ne suffit pas toujours.
Citation :
- Depuis la fusion j'ai cru comprendre que le meilleur moyen de former des groupes français c'était les guildes. Est-ce vrai ? On peut rejoindre plusieurs guildes ? Comment postuler et chez qui ? Y en a t il à me conseiller pour un gameplay mature, roleplay (vocal de préférence) et non-rusher (on est des vieux de 40 balais...) ?
Pour les guildes, tu trouveras surement pleins de messages à ce sujet sur ce forum. Tu ne peux intégrer qu'une guilde à la fois. Le mieux, avant de postuler, c'est de contacter un membre et de proposer de faire quelque chose avec eux, pour que chacun mesure le jeu de l'autre. Il y a pas mal de guildes qui jouent comme tu le décris, mais pas toutes. Celle que j'ai intégré par exemple (Au plaisir du wipe) est tout à fait dans cet esprit, et c'est pour ça que j'y suis! Mais il y en a d'autres, avec qui j'ai eu plaisir à jouer. N'hésite pas à contacter IG (moi, par exemple , quand je suis là, ce qui n'est malheureusement pas très fréquent je peux jouer niv 1, 3 ou 6), ou à passer discuter sur les forums de ces guildes.

Au plaisir de te rencontrer!

Latheon (et son petit pote Tilethal)
Bonjour

Citation :
Publié par dagon

Je pense pas qu'il y ai d'endroit particulier... Un p'tit mini topo alors
Je suppose que tu as du t'arrêter au premier raid (soit le dragon rouge donc) si tu n'as jouer que quelques moi. Alors ce qu'il y a de plus : quête rajouter dans les zones déjà existante d'une part ; redesignage (et rajout de quêtes) de certaines anciennes zones (three barel cove par exemple) ajout des zones : restless island (avec un raid niveau 12 avec un titan forgelier à déboulonner à la fin) , désert du menechtarum (avec une marilith à affronter en raid), une nécropole au nord de phiarlan (avec aussi une zone extérieur et un raid "the black abbot"), la zone de gianthold (avec des pitits dragon tout mimi à affronter et un raid où il faut stopper un géant), une zone extérieur avec le quartier des Douzes (the val of twilight) et un raid où tu doit anéantir un des chefs d'une armée de démons venues du plan de Shavarrath, une zone sous la tente (qui a été détruite par l'invasion venue du plan de Shavarrath) avec deux raid -> un avec une créature du plan de la folie (Xoriat) et l'autre avec un démon de Shavarath... et la nouvelle zone du tout dernier module
16 niveau à la place de 10... et plein de sorts en plus.. la possibilité de changé de sorts pour bardes et ensorcelleurs... possibilité (sous certaines conditions et avec des items à trouver particuliers) de changer de dons. Nouveau système d'évolution aussi. Ajout de la classe du moine. Ajout de la race Drow à débloquer avec des points de réputations. Possibilté de créer un personnage avec 32 points (au lieu de 28) avec un certain rang de renommé (non appliquable aux Drows par contre cette augmentation des points de départ)

Bon j'ai peut-être oublier deux trois truc mais dans l'ensemble y'a ça

Citation :
Publié par dagon

Apparemment non on ne peu plus. Il faut tout d'abord faire certaine quête qui vont t'amener à finir cette zone d'intro.
Le principe est repris sur celui de LOTRO : c'est a dire une petite instance solo scénasisée, puis une instance de départ dont tu doit finir certaines quêtes. Il n'y a qu'a partir de ce moment la que tu pourra te regrouper avec des joueurs plus avancé en niveau.

Citation :
Publié par dagon

Personnellement je ne l'utilise pas ce canal... On peut largement s'en passer

Citation :
Publié par dagon

Oui tu peut rejoindre plusieurs guildes... Mais une par personnage bien sur Bien que personnellement je n'aime pas tellement le principe du multi-guildage sauf si ça a une raison RP.
Les guildes qui recrute ? Je pense à peu près toute...
Au plaisir du wipe comme c'est dit plus haut. Il y a les Compagnons du Renouveau aussi (un peu de pub pour ma guilde hein ). Mais je pense qu'en demandant gentiment tu peu entré dans n'importe laquelle

@+
Citation :
Publié par latheon
Oui, bien qu'il y ait aussi des français sur keeper. De par ma courte expérience, je dirais que 20-30 membres, c'est effectivement souvent l'effectif quand je me connecte. Il est vrai que les gens ne sont pas forcément bavards, mais quand on pose une question, il y a souvent une réponse qui finit par arriver. Là encore, des joueurs plus expérimenter t'en diront plus, surement.
Jouant pour ma part sur Keeper, le canal français de Keeper ne regroupe rarement plus de 7 personnes. Alors effectivement nous sommes en minorité sur ce serveur la.
On est oblige de faire le tutorial au moins une fois avec un perso, apres on peut le sauter en conversant avec le premier npc.

Les quetes de l'ile de Torthos sont de 3 au depart puis tout se libere et d'autres npcs proposent des quetes;il y a aussi une "campagne" (un open) ou on peut faire pas mal de choses : en faisant les quetes solo-normal-hard-elite on accumule les points de faction facilement;on retrouvera des quetes d'autrefois mais completement revampees.

Le probleme de la frequentation des serveurs a ete une des raisons qui m'ont pousse a aller sur les serveurs US : la-bas, quelle que soit l'heure il y a toujours du monde; Argonessen est le serveur par excellence pour beaucoup de raisons argumentees ailleurs.

Alors oui ce jeu s'est considerablement bonifie (j'etais le premier jour sur Onatar aussi), il est tres technique et offre une variete de jeu impressionnante.

PS C'est drole, Dagon est un nom qui me dit quelque chose;j'etais Zorglub cleric 9 quand j'ai quitte.
Est ce qu'il y a une communauté de francophone sur les serveurs US?

Comment on est ce qu'on y accède, il faut avoir une nouvelle clé je suppose. J'ai regardé sur le site officiel, il n'est pas spécifié si c'est une clef DDO US ou EU qu'on achète :/
Merci de toutes ces infos, vous êtes vraiment sympa les gars...
A mon avis, vous pouvez continuer à enrichir ce thread, ça peut servir à nombre de personnes.

Deux points complémentaires :
- j'en étais au début des points de faction quand j'ai quitté... mis à part l'accès à l'elf noir ou les slots d'inventaire, ça sert à autre chose ?
- Dagon était mage level 8 sur Onatar, je crois aussi avoir joué avec toi Zorglub...

bon ben à bientot dans Eberron !
Pour la liste des changements il me semble que Llenor/Magus avait fait un très bon travail récapitulatif sur le site de DDO de JOL (et oui ya pas que le fofo les gars^^)

Citation :
Publié par dagon
- j'en étais au début des points de faction quand j'ai quitté... mis à part l'accès à l'elf noir ou les slots d'inventaire, ça sert à autre chose ?
voir ici : Le Prestige
ce n'est pas à jour il doit y avoir un mécène ou deux de plus depuis...
Citation :
Publié par Oklysh KKnD

Comment on est ce qu'on y accède, il faut avoir une nouvelle clé je suppose. J'ai regardé sur le site officiel, il n'est pas spécifié si c'est une clef DDO US ou EU qu'on achète :/
Je ne sais pas si ne serait ce que les compte EU fonctionne sur les serveurs US, parce que moi j'me suis créé un compte et j'me suis trompé de client en téléchargeant, j'ai pris le client US et il me disait que mon compte n'existait pas, alors que je pouvais tout à fait me connecter sur le site pour aller voir les infos de mon compte .
Citation :
Publié par Oklysh KKnD

si tu regarde bien sur les forum de codemaster c'est écrit à de très nombreuse reprise.

" ....
Toi Français, tu ne sais pas parler anglais comme tout le monde, toi être con et stupide. Nous pas aimer jouer avec personne conne et stupide, donc toi devoir partir, merci bon voyage et ne revient jamais
......"

J'aime bien leur franchise quand même sur les server US....
Citation :
Publié par Hikorzik
Je ne sais pas si ne serait ce que les compte EU fonctionne sur les serveurs US, parce que moi j'me suis créé un compte et j'me suis trompé de client en téléchargeant, j'ai pris le client US et il me disait que mon compte n'existait pas, alors que je pouvais tout à fait me connecter sur le site pour aller voir les infos de mon compte .
Oui, il doit donc y avoir une clé US et une clé EU, comme sur la plupart des jeux.

Citation :
Publié par noctaris
si tu regarde bien sur les forum de codemaster c'est écrit à de très nombreuse reprise.

" ....
Toi Français, tu ne sais pas parler anglais comme tout le monde, toi être con et stupide. Nous pas aimer jouer avec personne conne et stupide, donc toi devoir partir, merci bon voyage et ne revient jamais
......"

J'aime bien leur franchise quand même sur les server US....
C'est pas car il y a quelques cons qu'il faut en faire une majorité. Sur les serveurs EU il doit y en avoir aussi des boulets dans le genre.

En général sur les mmorpgs l'ambiance est meilleure sur les serveurs US que EU d'après ma propre expérience.

Enfin bon, pour l'instant j'ai mon mois sur EU, je vais voir s'il y a assez de monde
Citation :
Publié par Oklysh KKnD

J'ai rencontre un canadien, il y a une guilde au nom francais (je rechercherai le nom);la communaute francophone existe silencieusement apparemment,lol.

Pour 17$ tu as le TC du client US avec un mois gratuit.Trouve un repertoire avec un autre nom pour l'installer (pour ne pas interferer avec ton client francais), tu garderas neanmoins tes preferences puisqu'elles se trouvent ailleurs sous le meme nom (ce sont les clients qui choisissent ) dans Documents and Settings.

Viens sur Argonessen si tu te decides car c'est le serveur le plus convivial-amical-peuple-etc.. tu trouveras toujours un groupe.

Mortifer cleric 7-Zorglub Moine 4-Cwenarwen Barbare 3 (depuis le 29 novembre c'est pas mal ^^).

J'ai pas lue toutes les réponses.
Je parlerai juste du vide de lfm (lookinfg for more=pickup group).
Je pense que plusieurs facteur font qu il y a peu de lfm tout de suite(moins qu avant le mod8).
Le mod8 a été très long à venir, et je pense que çà a eu un effet très négatif sur la population (très subjectif comme argument mais 4-5 semaines d attente avec des modules déjà très espacés peuvent conduire à une forte lassitude/déception imo...).
Les nouvelles quêtes et zones occupent la quasi totalité des joueur qui on chacun (pour la plupart 7-8 perso cappés) plusieurs perso à faire les quêtes de pre requis pour le craft armure.
De plus les gens ont tendances a découvrir les nouvelles zones/quêtes entre personne de la même guilde ou connaissances.
Enfin la période post Noel et nouvel an, observe un petit ralentissement.

Sinon bon retour et bienvenue pour tes amis

PS: Ce qui s est passé avec le mod8 (le délai très long) a peut être porter un coup au DDO europe.... comme je l ai déja dit dans un autre post, je partirai pour les serveur US sans hesitation tant que -1- je puisse transferer mes perso et -2-la qualité de jeu ne terme de connection ne soit pas trop alterée (latence/lag/etc..). Je parle suffisement bien (ou pas trop mal) anglais pour que la barriere de la langue ne m arrete pas.
Citation :
PS: Ce qui s est passé avec le mod8 (le délai très long) a peut être porter un coup au DDO europe.... comme je l ai déja dit dans un autre post, je partirai pour les serveur US sans hesitation tant que -1- je puisse transferer mes perso et -2-la qualité de jeu ne terme de connection ne soit pas trop alterée (latence/lag/etc..). Je parle suffisement bien (ou pas trop mal) anglais pour que la barriere de la langue ne m arrete pas.
-J'ai redemarre la-bas a zero et ne le regrette pas.
-La latence est tres supportable, je n'y fais plus attention du tout.
-On trouve du pick up a n'importe quelle heure.

Viens sur Argonessen car c'est la que ca se passe.

Je monte un roublard dans l'optique de jouer en groupe, car j'aime bien désactivé les pièges ect... La je connais le principe je sais comment ça marche il y a pas de problème.

Mais à coté j'aimerais monter un personne qui serait ce débrouiller en solo en fait. J'hésite entre deux classes, le barbare à l'air pas mal du tout en solo, en plus d'etre bien bourrin Mais le moine est arrivé entre temps, et je connais pas du tout cette classe (j'en ai jamais vu). Est ce que le moine est bon en solo?
Pour soloter, vous me conseiller lequel des deux? (Bien que je sais d'avance que je pourrais pas les monter entièrement solo).
Au passage, il y a des guides pour moine de fait?

Merci
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
Je monte un roublard dans l'optique de jouer en groupe
Salut,

Juste une remarque déjà : le roublard est probablement pas la classe la plus demandée en groupe... je dirais même que c'est plutôt l'inverse.

Après pour le solotage... et bien le barbare parce qu'il tue vite, ou plutôt le rôdeur parce qu'assez performant en solo mais faut aimer courir partout. Mais tout dépend de la zone que tu explore en fait. Pour la zone du Vale of Twilight rien ne vaut un ensorceleur forgelier . Bon par contre l'intérêt du solo perso je le voit pas trop

@+
Je sais que le rodeur n'est pas trop demandé en groupe, mais j'adore le jouer.

C'est pour ca que je veux voir pour une classe facilement groupable, ou bien quelque chose qui puisse solo.

Le cleric est pas mal groupé, mais vu que je viens de quitter le mien sur EU pour partir sur serveurs US, pas trop envi d'en remonter un tout de suite en fait.
Le barbare brille a tres bas niveau, au level 1 je pouvais faire de l'elite 1 mais il rentre dans le rang au fur et a mesure de sa montee.

Voici un build solo :
http://www.rjcyberware.com/DDO/DDOSolo.phtml

Et voici le build de Ghoste :
http://forums.ddo.com/showthread.php?t=127707

Ce sont vraiment des templates peu connus ou pratiqués mais qui valent la peine qu'on s'y interesse.

Le build solo à l'air marrant Ca donne envi d'essayer pour voir ce que ça donne.

Pour celui du forgelier c'est vraiment pas mon truc par contre.

J'ai remarqué que le barbare à bas niveau c'est assez monstrueux, je fais pratiquement toutes les quest de mon level en élite.
Le "build solo" est en fait plutôt connu (voire même très connu) par les vieux joueurs d'Onatar puis de Devourer puisqu'il correspond à celui d'Emil Jaeo. (j'espère ne pas me tromper dans l'orthographe)

Un prêtre voleur qui a réellement démontré sa valeur surtout à haut niveau en se montrant capable de désamorcer les pièges les plus difficiles tout en faisant son boulot de soigneur. Il a joué avec les meilleurs joueurs du serveur et accompli toutes les quêtes sans faillir.

Je ne sais pas s'il joue encore par contre.
Je vois pas trop en quoi c'est un build particulièrement solo le prêtre/roublard pour le coup vue que les pièges il n'y en a pas dans les 3/4 des quêtes et quand il y en à la plupart du temps on peut se passer de les désamorcer... mais pas toujours
Citation :
Publié par Aeneas
Je vois pas trop en quoi c'est un build particulièrement solo le prêtre/roublard pour le coup vue que les pièges il n'y en a pas dans les 3/4 des quêtes et quand il y en à la plupart du temps on peut se passer de les désamorcer... mais pas toujours
L'interet est plus en profondeur, ce sont des choses comme Evasion au level 2 ou encore le nombre incroyable de points de skills au depart du personnage qui sont a prendre en compte.
D'autres feats et avantages dont le decompte se retrouve sur la page du build solo nous convainquent que les niveaux de roublard permettent une construction strategique du perso ou les talents d'ouvre-boite sont presque secondaires.

Le build de Ghoste (joueur sur Argonessen) n'est pas un build de r0xx0r mais plutot un pied de nez a toutes les fotm (Flavour Of The Month);forgelier, il se soigne grace au sort de Repair, ayant porte son attention sur les talents de furtivite, il accomplit ses quetes solo en s'infiltrant vers ses objectifs;il est bien sur level 16 (j'ai verif car je joue sur le meme serveur) et venere par bien des joueurs;je sais osef mais dans un univers (celui des mmogs) ou les joueurs originaux ont tente l'inimaginable (j'exagere je sais), une reconnaissance de la communaute temoigne de la position solide de leurs extravagances.

Tout ca me rappelle l'exceptionnel SK d'Everquest, Krimson Claws pour ceux a qui ca dit quelque chose.
On nous sert toujours l'inevitable "Vous ferez votre renomme grace a vos accomplissements" mais certains joueurs ont reussi.

Rendons leur hommage ici.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés