Le retour d'un ancien : Dagon. Que de changements... et de questions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
L'interet est plus en profondeur, ce sont des choses comme Evasion au level 2 ou encore le nombre incroyable de points de skills au depart du personnage qui sont a prendre en compte.
D'autres feats et avantages dont le decompte se retrouve sur la page du build solo nous convainquent que les niveaux de roublard permettent une construction strategique du perso ou les talents d'ouvre-boite sont presque secondaires.
J'ai déjà créer un perso comme ça mais pour moi le seul avantage est de pouvoir désamorcer tout en étant un soigneur (et donc plutôt un perso orienté groupe)... Puisque même avec l'évasion vue le score extrêmement bas en réflexe (dans son exemple il a que 8 c'est ridicule) de toute façon en élite tu ne pourra pas passer dans les pièges... et la vue le score même en normal
Et avec 10 en force de base... bah pour tuer quelque chose c'est plutôt long ^^ Surtout que pour avoir Évasion il te faut être en armure légère. C'est pas gagner niveau CA.
Oui Aenas tes arguments portent

Moi ce qui m'a toujours chiffonne c'est qu'il n'a plus mis sa page a jour depuis Juillet la laissant sur ces mots :

July 26, 2008
After slaying a great many evil creatures in Tangleroot Gorge, Three Barrel Cove, and Searing Heights, and having qiute a few more adventures involving kobolds, troglodytes, and various types of elementals (just to name a few), Zerina reaches the height of her abilities, and is thus granted her sixth level. Zerina uses this gift to further hone her abilities as a rogue.

Grosso modo quand les choses commencent a etre serieuses

J'ai un ami qui tente ce build mais j'avoue a ta suite que Reflex 8 c'est pas le pied
bah mtnt le solo est vachement facilité qd mm ... suffit de se prendre un clerc en mercenaire, d'intimider les mobs pour evieter qu'il aggrotte quoique ce soit, et tout deviens plus facile

j'essaye de monté un intimitank actuellement, et j'arrive a soloté pas mal de truc sans trop de probleme

Si cette classe est la plus delaissee c'est qu'elle demarre plutot faiblement et que la gestion des coups necessite un doigte incroyable.

Prenons le coup special Fist of Light accessible a ceux qui ont choisi la voie de la Balance : il a la propriete de coller un shield sur la cible qui regenere tous les membres du groupe (soi-meme y compris).
A la vitesse ou les mobs tombent, il doit sans doute etre profitable au groupe pour les Bosses (je ne suis que lvl 5) d'assez haut niveau.
Ce coup special comme tant d'autres doit etre gere par le clavier car tout va tres vite;il faut appuyer sur la touche au moins quelques diziemes de secondes car j'ai bien l'impression que le client ne prend pas en compte un appui rapide a moins qu'il ne s'agisse d'un resist (ca m'etonnerait car ca ne declenche pas de CD,mais bon).
Le resultat est assez spectaculaire car se soigner de 1d2 sur chaque coup porte remonte plutot vite les HPs;malheureusement ce skill ne fonctionne qu'avec les undeads.

Au level 7 le Monk touche un skill qui commute du KI en HPs (tant que je ne l'ai pas essaye je n'en parle pas).

Aussi quand je vois le build de Ghoste je constate beaucoup de points communs entre nos deux avatars :
-Stealth et Move Silently
-Auto-Heal
-Resistance aux elements (amelioration portant sur une voie animale)
-Autres resistances (maladie et meme poison)

A la difference que, quand Ghoste n'a plus de mana ca barde alors que je peux porter une infinite de coups.

Les premiers niveaux on a vraiment l'impression de ne servir a rien dans le groupe mais plus tard ca s'arrange;on peut meme rez (level 9 je crois mais a la suite d'un nombre precis d'ameliorations choisies).

Voici mes choix (il y en a bien d'autres viables):
J'ai fait un Humain, il est lvl 5 la.
Stats de depart :
str 10,dex 18,con 12,int 8,wis 14,cha 8

Voie de l'equilibre et stances air et eau.

Feats :
2 handed fighting
stunning fist
focus:jump
focus bludgeonning
weapon finesse bien sur.

Je projette toute la suite des 2hf.

Avec un handwrap +3 je suis a :
Bonus 15 1d8+3 bludgeon crit 20x2 AC 21
La spe 2hf ajoute des coups qui ne se voient pas en animation ni en stats, le bludgeon marche pour l'unarmed (12 heures d'etude serree sur les forums amerloques).

Avec mes coups speciaux 2D6 et mon debuff qui me soigne (et soigne ceux qui tapent sur ma cible debuffee) je crois tenir le bon bout.
Mais quand je prends une tarte dans la figure, je la sens passer

En relisant ma reponse je me rends compte que certains vont tiquer en voyant le choix de Focus:Jump, feat gachee diront certains.
Tant en solo qu'en groupe ce skill est indispensable pour sauter par-dessus des mobs.
Je ne donnerai qu'un exemple :
Dans la 5eme quete de la suite de la forteresse a Tangleroot, on doit prendre une clef dans un coffre, aller ouvrir une porte et s'echapper par une grille;un joueur talentueux m'a montre comment reussir en 3mn montre en mains.

Tu fonces vers le coffre (potion de haste), tu prends la clef, tu sautes les mobs,ouvre la porte et passe la grille;ensuite tu abandonnes la quete et la reprends, tout ca en hard et elite, je l'ai faite cinq fois avec lui (pour dans les 10k xp me souviens plus bien).

Sans le jump c'est impossible;tant d'autres situations ou il s'avere indispensable me l'ont fait mettre en tete de mes priorites.
Et puis l'humain a une feat en plus, alors cool
Bonjour

Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai un ami qui tente ce build mais j'avoue a ta suite que Reflex 8 c'est pas le pied
En fait c'est possible d'avoir bien plus

Mais en augmentant au max l'intelligence et en prenant le don qui permet de passer les jets de réflexe sur l'intelligence et non pas sur la dex (je me souvient plus par contre du nom du don). Le but étant d'obtenir aux alentours de 28 en INT. Et surtout... de faire un halflin +1 dès le départ pour tout les jets de sauvegarde et encore +3 avec les évo. il me semble
Citation :
Publié par Aeneas
...
Mais en augmentant au max l'intelligence et en prenant le don qui permet de passer les jets de réflexe sur l'intelligence et non pas sur la dex (je me souviens plus par contre du nom du don).
...
Insightful Reflexes.
Il faut l'intelligence minimum a 13 pour pouvoir choisir cette feat.

Citation :
Publié par noctaris

" ....
Toi Français, tu ne sais pas parler anglais comme tout le monde, toi être con et stupide. Nous pas aimer jouer avec personne conne et stupide, donc toi devoir partir, merci bon voyage et ne revient jamais
......"
Bonjour, j'ai mon account ddo depuis le tout début (enfin presque, j'ai créé juste avant le déblocage du niveau 12) et ce sur les serveurs américains, saches qu'a l'époques j'écrivais TRES mal anglais et je ne le parlais PAS, le comprenais (audio) tres mal.

Et bien je ne me suis jamais fait autant d'amis sur un mmo, et tu peux voir dans mon profil que j'ai eu l'occasion de jouer a pas mal de mmo.
Je suis de l'avis de "Noctaris" !

On n'est pas très bien vu sur des serveurs américains, j'en ais fait l'expérience. De plus certain anglo-saxon sur Onatar, était jaloux de la forte popularité française, au début de D&D.
Ils essayaient de nourrir le canal principal pour casser l'ambiance frenchy, certain se rappelle peut être.

Et comme je disais plus haut, oui a une époque tout le monde voulez des serveurs français, avec des jeux traduits et maintenant les joueurs filent sur des serveurs américains, prestes tant le manque de monde, voir le forum AOC et tant d'autres sur le sujet.

Ces peut être une bonne manière de redonner des idées aux éditeurs, qui diront toutes façons ils vont déjà sur des serveurs américains. Autant ne plus dépenser de l'argent pour des serveurs européens.
J'extrapole bien sur, mais en deux mots cela ressemble à un recul de notre part..
Perso j'étais allé sur les serveurs américains car j'étais dégouté en 2006 de la communauté FR d'un autre jeu qui était devenue pitoyable (daoc). Il y a énormément d'étrangers sur les serveurs US, je dirais jusqu'a 35%, les gens sont habitués et n'y font meme plus attention.
Les français souffrent d une réputation assez horrible aussi sur les serveur européens: trop casual ou/et trop boulet car comprend rien vue que parle pas anglais ou/et lead des quêtes ou il lead rien vue qu il l a comprend pas ou/et n'écoute rien soit parce qu il comprend pas l anglais soit parce qu il comprend rien tout simplement ou/et ....

Beaucoup de joueurs évitent les groupes francophones(même certains français).

PS : Ce n est pas un jugement que j'emet ici, juste un constat de ce que j entend et de ce qu on me dit. Je garde mon jugement pour moi-même.
Le jeu vidéo est devenu un loisir de grande consommation en France. Chose qui est loin d'être vraie dans la plupart des pays européens. Les anglais et les allemands ont eux une culture ludique notamment du jeu de rôle beaucoup plus poussée (tradition ludique à domicile ou en club). On rencontre effectivement beaucoup (trop) de joueurs français qui abordent ce genre de jeu comme du hack'n'slash et de la course au niveau.
Moi je dirais juste une chose...

La connerie est internationnale...et a tous les ages.

Moi perso, j'aime le côté multi nationalités du DDO d'aujourd'hui.
Et je me rappelle surtout a l'époque d'Onatar que les étrangers étaient pratiquement reniés...par les francais
(et ce souvent sans bonne raison si ce n'est la langue...)
La guerre des langues sera toujours d’actualité en Europe et ailleurs. A vous écouter, la faute et plus du coté des français, du moins sur D&D.
La discussion était surtout, sur le fait de partir sur des serveurs américains. Le chauvinisme je l’attribut autant au anglophones qu’au francophones.

Pour conclure ! Il y a des serveurs européens, je trouve dommage que certain migre outre-manche.
Je pense que chacun a le droit de jouer où bon lui semble.

Pour ma part j'ai toujours aimé le RP, c'est ce qui me fait en général choisir un serveur FR. Maintenant, jouer avec des anglophones ne m'a jamais gêné et comme cela a été dit à plusieurs reprises, outre les expériences RP enrichissantes, ce sont souvent sur les serveurs US où j'ai trouvé les meilleurs ambiances générales.

Sinon, pour revenir au sujet ... après avoir écumé de nombreux MMO récents, nous avons, avec deux amis relancés nos account sur Devourer ... histoire de revenir sur ce MMo qui m'a toujours beaucoup attiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés