Je me demande si la question de la combinaison ultime pour le solo n'a pas deja sa reponse : Le Moine.
Si cette classe est la plus delaissee c'est qu'elle demarre plutot faiblement et que la gestion des coups necessite un doigte incroyable.
Prenons le coup special Fist of Light accessible a ceux qui ont choisi la voie de la Balance : il a la propriete de coller un shield sur la cible qui regenere tous les membres du groupe (soi-meme y compris).
A la vitesse ou les mobs tombent, il doit sans doute etre profitable au groupe pour les Bosses (je ne suis que lvl 5) d'assez haut niveau.
Ce coup special comme tant d'autres doit etre gere par le clavier car tout va tres vite;il faut appuyer sur la touche au moins quelques diziemes de secondes car j'ai bien l'impression que le client ne prend pas en compte un appui rapide a moins qu'il ne s'agisse d'un resist (ca m'etonnerait car ca ne declenche pas de CD,mais bon).
Le resultat est assez spectaculaire car se soigner de 1d2 sur chaque coup porte remonte plutot vite les HPs;malheureusement ce skill ne fonctionne qu'avec les undeads.
Au level 7 le Monk touche un skill qui commute du KI en HPs (tant que je ne l'ai pas essaye je n'en parle pas).
Aussi quand je vois le build de Ghoste je constate beaucoup de points communs entre nos deux avatars :
-Stealth et Move Silently
-Auto-Heal
-Resistance aux elements (amelioration portant sur une voie animale)
-Autres resistances (maladie et meme poison)
A la difference que, quand Ghoste n'a plus de mana ca barde alors que je peux porter une infinite de coups.
Les premiers niveaux on a vraiment l'impression de ne servir a rien dans le groupe mais plus tard ca s'arrange;on peut meme rez (level 9 je crois mais a la suite d'un nombre precis d'ameliorations choisies).
Voici mes choix (il y en a bien d'autres viables):
J'ai fait un Humain, il est lvl 5 la.
Stats de depart :
str 10,dex 18,con 12,int 8,wis 14,cha 8
Voie de l'equilibre et stances air et eau.
Feats :
2 handed fighting
stunning fist
focus:jump
focus bludgeonning
weapon finesse bien sur.
Je projette toute la suite des 2hf.
Avec un handwrap +3 je suis a :
Bonus 15 1d8+3 bludgeon crit 20x2 AC 21
La spe 2hf ajoute des coups qui ne se voient pas en animation ni en stats, le bludgeon marche pour l'unarmed (12 heures d'etude serree sur les forums amerloques).
Avec mes coups speciaux 2D6 et mon debuff qui me soigne (et soigne ceux qui tapent sur ma cible debuffee) je crois tenir le bon bout.
Mais quand je prends une tarte dans la figure, je la sens passer
En relisant ma reponse je me rends compte que certains vont tiquer en voyant le choix de Focus:Jump, feat gachee diront certains.
Tant en solo qu'en groupe ce skill est indispensable pour sauter par-dessus des mobs.
Je ne donnerai qu'un exemple :
Dans la 5eme quete de la suite de la forteresse a Tangleroot, on doit prendre une clef dans un coffre, aller ouvrir une porte et s'echapper par une grille;un joueur talentueux m'a montre comment reussir en 3mn montre en mains.
Tu fonces vers le coffre (potion de haste), tu prends la clef, tu sautes les mobs,ouvre la porte et passe la grille;ensuite tu abandonnes la quete et la reprends, tout ca en hard et elite, je l'ai faite cinq fois avec lui (pour dans les 10k xp me souviens plus bien).
Sans le jump c'est impossible;tant d'autres situations ou il s'avere indispensable me l'ont fait mettre en tete de mes priorites.
Et puis l'humain a une feat en plus, alors cool