nouveau

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

j'ai acquis ce jeu depuis peu (20eur pas cher) et j'avoue que j'accroche bien, mais j'ai quelques petites questions.

-comment se propulser en l'air(à la quake) avec le soldat?

-comment se fait-il que parfois avec le soldat, j'ai un missile qui change de couleur, et surtout à l'air de faire plus mal?et la durée de ce bonus?

-est-ce que tout le monde est à égalité dans ce jeu?je m'explique!c'est-à-dire pouvez vous me confirmer que il n'y a pas des armes modifiées selon les joueurs
(exemple, un mitraillette classique,du joueur lambda"moi", et une mitraillette qui donne des bonus supplémentaires(genre fait reculer la cible)?

-et donc, est ce qui y a un système de personnalisation d'armes,et peut-être de joueurs?ou d'expériences qui donnent des gains?

-autre chose moins importante mais bizarre, quand une partie se termine,que je gagne ou je perde, y a un petit laps de temps avant de se faire téléporter dans notre base, et pendant ce moment, si je croise un autre joueur, je ne peux pas lui tirer dessus et lui il peut.vous avez des explications?

-y a t-il des choses à télécharger pour rendre le jeu encore mieux?nouvelles maps?nouveaux persos?nouveaux items?

-l'assassin impossible à localiser,un peu cheater cette classe...,je trouverai surement un post lié aux avis sur les classes, leurs tactiques.

-enfin pour conclure, je ne trouve pas beaucoup de serveurs en francais, et je trouve ca domage, je joue casiment qu'avec des étrangers,donc pour parler c'est bof...

Merci aux personnes qui prennent le temps de me lire et me répondre

Bon jeu
FLo
Tiens une fois n'est pas coutume, jvais faire du social toussa.

Déjà, tu peux consulter le sujet wiki à coté pour voir les rj (rocket jump) et sj (sticky jump).
En pratique, tu tire au sol en sautant accroupi. Après tu gère l'angle et le timing. Il faut s'entrainer et ne pas hésiter à bien regarder le sol au début si besoin.

La roquette qui brille s'appelle une roquette critique. Ca fait mal, le rayon est encore plus grand. Ca concerne aussi les autres armes. C'est (un peu trop...) aléatoire. Le médic peut aussi mettre l'uber krit s'il porte l'arme adaptée (durée de 10 sec une fois activé, environ 30 secondes de charge en soignant).

Par contre, pour l'égalité, je pige pas trop la question.
Il y a des scripts pour tirer plus vite sans se fatiguer le doigt, pour rj, etc
Il y a des cheats pour tirer dans la tête à chaque fois, pour savoir, etc
Il y a des joueurs chanceux qui critiquent aux bons moments.
Et il y a des joueurs plus talentueux.
Par contre, pour certaines classes, on peut débloquer des armes via les succès (médic, pyrogolrilol, heavy). Les armes ne sont pas pour autant meilleures, à part pour le médic.

Quand tu perd, tu ne peux plus tirer. Quand tu gagnes, tu peux tirer.
A toi d'en tirer les conclusions.

Pour le spy, il faut simplement retenir certaines choses. Déjà, tu dois te retourner toutes les 5 secondes. Si y'a quelqu'un derrière toi, tu tires. Si y'a quelqu'un devant toi, tu tires.
Bon évidemment, si le type porte son arme secondaire ou tire, tu peux te dire qu'il est clean. Dans le doute, tire. Deux fois.
Enfin après, tu saura les repérer la plupart du temps, la majorité sont d'ailleurs peu discret.

edit : parler c'est mal
sinon pour les serveurs français je te renvois ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=836716

Dedans actif tu a surtout les CPC , sinon essais de voir le serveur des malucos par exemple et y en a bien d'autre actif.

Pour les maps tu peux voir sur fpsbanana , mais en général tu les téléchargera en jouant

Ha et y a un petit guide ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=907837
Citation :
Publié par Lyk
Pour le spy, il faut simplement retenir certaines choses. Déjà, tu dois te retourner toutes les 5 secondes. Si y'a quelqu'un derrière toi, tu tires. Si y'a quelqu'un devant toi, tu tires.
Je rajouterais sur celà : à gauche tu tire, à droite tu tire, en haut tu tire, en dessous tu tire, derrière devant en l'air quand c'est vide quand c'est pas vide tu tire. Seul moyen de débusquer un bon spy qui se forcera a avoir des mouvements très aléatoires pour que tu ne puisse pas le suivre

Effectivement il vaut mieux parfois réapparaitre (clic droit souris ) en plein champs de batailles quand personne ne regarde, que dans le coin sombre où tout le monde seek voir si il y a quelqu'un
Citation :
Publié par Denael
sinon pour les serveurs français je te renvois ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=836716

Dedans actif tu a surtout les CPC , sinon essais de voir le serveur des malucos par exemple et y en a bien d'autre actif.

Pour les maps tu peux voir sur fpsbanana , mais en général tu les téléchargera en jouant

Ha et y a un petit guide ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=907837
Y a le serveur HFR qui est pas mal aussi
Citation :
Publié par Lyk
La roquette qui brille s'appelle une roquette critique. Ca fait mal, le rayon est encore plus grand.
La roquette critique n'a pas aussi une vitesse plus rapide ?
Citation :
Publié par Estebane44
-l'assassin impossible à localiser,un peu cheater cette classe...,je trouverai surement un post lié aux avis sur les classes, leurs tactiques.
En plus de tout ce qui a été dit : un bon truc à se mettre dans la tête dès le début (pour éviter les frustrations), c'est que toutes les classes sont équilibrées. Il n'y en a pas de plus forte qu'une autre.

Il y en a toujours de plus (ou moins, voir pas du tout) efficace dans une situation donnée, et c'est toujours relatif à une composition d'équipe (un 5e sniper, même très bon, ça va aller on s'en passera).

Et en fonction des goûts et aptitudes personnelles, on jouera mieux certaines classes. Tout ça vient avec l'habitude.

Quelques notes sur les classes, et une spécifique aux gens qui débutent.
Citation :
Publié par Apom
elle est tête chercheuse aussi
Vérifie. Je suis (presque) sûr que la roquette critique va un peu plus vite dans l'air que la roquette normale.
Citation :
Publié par Estebane44

Oui et non, spy est une classe assez difficile à jouer vu que la majorité des joueurs ayant un peu de bouteilles sont généralement en mode parano et tirent sur absolument tout ce qui bouge, voire ce qui ne bouge pas. Du coup, même en réussissant à passer derrière les lignes ennemies, tu te fais souvent tuer alors que tu ne fais rien de suspicieux ^^; Le pire ennemi des spy étant d'ailleurs les pyros qui les grillent dans tous les sens du terme. Et vu que les pyros ont tendance à cramer tout ce qui passe à leur portée, vaut mieux en rester très loin ^^;

De plus, meme en étant invisible, faut savoir que si tu touche un ennemi, ton invisibilité va être perturbée quelques instants, ce qui suffit à te faire tuer si y a du monde autour. Sans parler des spy malchanceux qui passent devant un allié au moment où un sniper s'apprête à lui tirer dessus et c'est toi qui prends le head-shot.

En fait, selon la situation, cette classe peut être surpuissante (des gens qui font pas gaffe à ce qui se passe autour d'eux, tu peux remonter toute la file adverse en tuant tout le monde sans te fouler) ou injouable (spy check constant avec majorité de pyro, c'est limite impossible de faire un kill). A noter qu'il vaut mieux connaître suffisamment bien une carte pour savoir où sont les petits passages à couvert, connaître les classes dont il vaut mieux ne pas prendre l'apparence (spy, parce qu'un spy pas déguisé, c'est louche ; scout, parce qu'un scout qui avance a vitesse normale, c'est encore plus louche et ainsi de suite).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés