Méga Wiki des Liens !

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette limite pose d'assez gros problèmes, on a pas dit 10% de ce que l'on peut dire (du moins, pour la majorité des classes).
Quelqu'un a une idée autre que "séparer pour x classes" ?
Ensuite, je trouve ma présentation plus pratique car, par exemple, un eca voulant être air aura à la suite toutes les possibilités de son build. M'enfin, je n'y tiens pas, si la majorité préfère une autre structure je m'y plierais.
Plop.

Je voudrais vous faire part d'un petit souci que je rencontre avec le mega wiki des liens.

Je joue Sram depuis maintenant pas mal de temps, donc je connais ma classe, et je remarque que très souvent dans les liens la majorité des Builds proposés sont hors propos, ce n'est qu'un exemple mais des gens proposent de jouer des dagues à double dégâts avec des titudes, et il y a moult autres incohérences, des gens proposent des stuffs +1PO à tout casser. Souvent des joueurs non Sram donnent leur avis sans connaitre la classe.

J'ai joué avec environ toutes les configurations possibles pour un Sram, me manque juste de finir mon stuff +7PO 6PM pour finaliser mes tests, mais à mon avis il faudrait changer pas mal de liens qui filent des mauvais conseils.

Comment je peux faire pour proposer un vrai build Agi 12x par exemple ? Je vais pas m'amuser à upper tous les sujets enterrés au fin fond du forum, enfin ça me semble pas la solution la plus pertinente.

Bref qu'en pensez vous ? Avez vous le même problème relativement à d'autres classes?
Il ne faut pas oublier que il y a des builds pour des budgets peu élevés parfois, le but est toujours d'optimiser, mais parfois il y a des contraintes de budget (les fameuses harrys qui ne sont pas accessibles à tout le monde par exemple). Et il y a toujours des gens qui proposent n'importe quoi dans certains sujets, ils sont très souvent repris et corrigés.

Mais généralement les gens qui remplissent les wiki savent de quoi ils parlent. Donc propose des exemples concrets.

Si tu veux proposer un build, je vois pas l'utilité si celui ci n'est pas critiqué par d'autres personnes, ce que je veux dire c'est que je ne remet pas en cause ta compétence, mais si tu proposes un build sans aucun débats ça reste très subjectif comme build. Un build sans aucune discussion autour où sans aucune explication ne vaut rien.
Citation :
Publié par Nox [SoN]
Comment je peux faire pour proposer un vrai build Agi 12x par exemple ? Je vais pas m'amuser à upper tous les sujets enterrés au fin fond du forum, enfin ça me semble pas la solution la plus pertinente.

Bref qu'en pensez vous ? Avez vous le même problème relativement à d'autres classes?
Pour avoir vécu pareil au début du bazar : "Crâ feu ? Hololole Bora/Ortiz/kido Tavu Ça poutre de la loutre", la seule solution que j'ai vu, c'est d'avoir un oeil sur tout les topics crâs qui se sont ouvert depuis. Ça a amené des débats houleux huhu (Céré ou pas?) mais au final personnellement je sais que tout les petits Crâs qui sont passés ici auront au moins eu une réponse à leur interrogations et pas seulement des :
Citation :
Telle coiffe
Telle cape
Telle amu fm 1 cc
Tel anneau + Gelano fm PM
Telles bottes
Telle ceinture
Telle arme fm feu et 2 cc
Kthxbye
@ Young ~ Bah maintenant que tout les sujets risquent d'être vus par tout les Srams en herbe, je pense au contraire qu'il est judicieux d'y mettre aussi le best du stuff optimisé, histoire que celui qui se chercher un stuff, avec l'argent qu'il faut, ne jette pas son temps par les fenêtre à drop une corne de dragoss au lieu d'une étoffe mp, étant convaincue que des titudes ça roxx son pantalon. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit question de budget ou pas, y'as toujours mieux à proposer que des titudes voyons..

(j'lol)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Pour avoir vécu pareil au début du bazar : "Crâ feu ? Hololole Bora/Ortiz/kido Tavu Ça poutre de la loutre", la seule solution que j'ai vu, c'est d'avoir un oeil sur tout les topics crâs qui se sont ouvert depuis. Ça a amené des débats houleux huhu (Céré ou pas?) mais au final personnellement je sais que tout les petits Crâs qui sont passés ici auront au moins eu une réponse à leur interrogations
Je confirme que le seul moyen efficace est qu'un type fasse attention à tous les sujets de la classe. Le truc c'est que c'est loin d'être le cas, et que répéter 10fois par jour que pour un eca il faut de la PO, ça gave (je comprend ifym soit dit en passant ).
On va éviter de parler du bazar en général à la suite du méga wiki tout de même.

Sinon il y a actuellement 46 822 caractères sur 65 000. Donc il reste de la place, rien de bien gravissime.
Citation :
Publié par gravensky
Il ne faut pas oublier que il y a des builds pour des budgets peu élevés parfois, le but est toujours d'optimiser, mais parfois il y a des contraintes de budget (les fameuses harrys qui ne sont pas accessibles à tout le monde par exemple).
Oui je comprends parfaitement pour cet exemple, il faut voir en fonction du budget, mais j'ai toujours trouvé que les stuffs Sram manquaient de créa en général (hormis les Bottes Meu² pour les srams qui en portent :s), c'est pourquoi il me semble quand même que des Bloptes Royales sont toujours mieux que des titudes, enfin c'est toujours le problème pano PvP-Pano PvM.

Par contre il n'existe pas qu'un seul build possible, loin de là, on peut trouver du casual qui joue très peu à un truc méga pointu optimisé pour une certaine activité, dans chaque build on peut proposer plusieurs stuffs et les mettre en commun pour avoir quelque chose d'original. Trop souvent les builds proposés ne concernent qu'un type d'activité ou bien sont des builds passe-partout.

Le problème concerne surtout le PvP, où les builds proposés sont trop exhaustifs et restreints (je parle pour ma classe en tous cas). Les gens réagiraient bizarrement si je leur conseillais comme ça sans débat de porter une mastralis et un collier Tot sur un Sram.

Juste en fait ce qui m'a fait tiquer, c'est un build aux Lassays pour Srams 15x - 17x (pile ma tranche de niveaux et l'arme que j'utilise), et là je vois qu'une seule et unique réponse correspond au lien, réponse qui est dépassée car certains éléments sont clairement dépassés (amulette, familier ici), d'autres sont incohérents (gelano 2cc, inutile ici) et d'autres encore sont trop limités et on ne propose pas d'alternative (la cape en l'occurence). Donc là sur cet exemple précis y'a eu aucun débat qui a été fait, le sram lambda meulou (d'après son avatar) a proposé son build et hop il a atterri dans le mega wiki, là je pense qu'il y a un problème.


Pourquoi on ne fait pas de sous forum pour chaque classe comme déjà proposé? Ca pourrait résoudre ces incohérences
On arrête de parler des évolutions du bazar ici, j'ai rapidement donné une réponse à propos des sous sections, si vous voulez en débattre ouvrez un nouveau sujet c'est pas ici que dois avoir ce genre de discussion. On se reconcentre sur le méga wiki et les éventuels problèmes qu'il y a avec ce dernier.


Pour ce qui est de la question de ce que contient la partie sram, ce sont des exemples de stuff, le méga wiki est la pour répertorier les sujets, il n'est pas la vérité vrai du stuff sram. La modération ne ferme pas un sujet si il n'y a qu'un seul sujet similaire dans le méga-wiki (la fonction recherche peut aussi aider). Donc si un sram cherche un stuff il ouvre un nouveau sujet pour avoir plus de précisions, car c'est vrai que un seul stuff dans le cas que tu sites c'est peu, le nouveau sujet qu'un posteur ouvre apporte (peut être ) du débat sur le stuff toussa et il est ensuite répertorié dans le méga-wiki. Tu proposerais de prendre une mastra et un colier tot en expliquant ton point de vue ce serais utile et ca donnerais un peu de diversité aux stuff.

Souvent les stuff mis dans le méga wiki sont commentés, mais il ne faut pas oublié que ce ne sont que des exemples. C'est pourquoi seuls ils ne valent rien je suis d'accord avec toi. Par contre avec le temps ils deviennent plus nombreux et différent et donc plus intéressants.

Je vais prendre un exemple: le sadi fourbe bl. Il y a pas mal de sujets à ce propos, le wiki... On fait vite le tour donc inutile d'ouvrir de nouveaux sujets vu la masse d'info déjà présente.
Exemple inverse le sram aux lassays j'en ai déjà parlé.

Malheureusement peu de monde remplit ce wiki, je le fais quand j'ai du temps, mais je ne connais pas toutes les classes, donc beaucoup de sujets intéressant ne sont pas répertoriés malheureusement. Ca reste possible de les retrouver grâce au combot balises et fonction recherche, mais c'est moins évident.
Pourquoi ne pas genre faire (je sais pas si il y'aura assez de place dans le wiki) faire par tranche de level un post à propos d'un build genre tranche 100/120 éca force/éca intell/éca agi/éca eau et si quelqu'un du meme level du meme type de build cherche genre à optimise les cc ou la vita ou autre il re post sur ce sujet.

En gros pareil que là mais eu lieu d'avoir genre 2-3 liens ben on en met qu'un et ce qui veulent des précisions post sur le sujet, ça ferait un genre de mini ancien wiki par tranche de level build.
Citation :
Publié par -Accipiens-
rien compris :scratchead:
En gros au lieu de mettre 5 sujet Osa feu 121-150, on en aurait un seul où toutes les questions concernant les osas feu 121-150 devraient être mise. Je suis quand même contre. Déjà on ne gagnerait pas tellement, mais surtout on se retrouverait avec pleins de thrads généraux squattant la première page. Des wikis bis quoi.
Oui, c'est revenir aux anciens wikis, mais triés par niveau. Tu peux être certain que l'idée ne sera jamais acceptée, il paraît que les wiki de classe c'était la pire infamie \o/
Le wiki je trouve ca bien il suffit de le voir tous les jours et puis voilà par contre la page principale de beaucoup de classes ( toutes sauf cra) sont en cruel manque d'information, ou alors c'est mal fait.
Personellement le systême wiki du sadida fourbe me paraît pas mal et je ne vois pas le mal à ce qu'il y ait plein de posts it sur une page
Yo !
Je sais pas si j'ai l'honneur de modifier le wiki,
mais le sujet ecaflip 121/150 Build feu sur la panoplie CM est un lien menant sur un post concernant les osa et il n'y na rien sur la panoplie CM dans le post...
Voila voilou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés