Il ne faut pas oublier que il y a des builds pour des budgets peu élevés parfois, le but est toujours d'optimiser, mais parfois il y a des contraintes de budget (les fameuses harrys qui ne sont pas accessibles à tout le monde par exemple).
Oui je comprends parfaitement pour cet exemple, il faut voir en fonction du budget, mais j'ai toujours trouvé que les stuffs Sram manquaient de créa en général (hormis les Bottes Meu² pour les srams qui en portent :s), c'est pourquoi il me semble quand même que des Bloptes Royales sont toujours mieux que des titudes, enfin c'est toujours le problème pano PvP-Pano PvM.
Par contre il n'existe pas qu'un seul build possible, loin de là, on peut trouver du casual qui joue très peu à un truc méga pointu optimisé pour une certaine activité, dans chaque build on peut proposer plusieurs stuffs et les mettre en commun pour avoir quelque chose d'original. Trop souvent les builds proposés ne concernent qu'un type d'activité ou bien sont des builds passe-partout.
Le problème concerne surtout le PvP, où les builds proposés sont trop exhaustifs et restreints (je parle pour ma classe en tous cas). Les gens réagiraient bizarrement si je leur conseillais comme ça sans débat de porter une mastralis et un collier Tot sur un Sram.
Juste en fait ce qui m'a fait tiquer, c'est un build aux Lassays pour Srams 15x - 17x (pile ma tranche de niveaux et l'arme que j'utilise), et là je vois qu'une seule et unique réponse correspond au lien, réponse qui est dépassée car certains éléments sont clairement dépassés (amulette, familier ici), d'autres sont incohérents (gelano 2cc, inutile ici) et d'autres encore sont trop limités et on ne propose pas d'alternative (la cape en l'occurence). Donc là sur cet exemple précis y'a eu aucun débat qui a été fait, le sram lambda meulou (d'après son avatar) a proposé son build et hop il a atterri dans le mega wiki, là je pense qu'il y a un problème.
Pourquoi on ne fait pas de sous forum pour chaque classe comme déjà proposé? Ca pourrait résoudre ces incohérences
|