[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour petites fées
Prévoyant le serveur héroique je me suis dit que les enis seraient tres demandés et que je n'avais jamais testé cette classe souvent considérée comme une mule, je me suis vite rendu compte qu'un eni etait une petit machine de guerre Donc je compte me monter un eni et j'aurais aimé vos conseils pour bien débuter en tant qu'eni pouvant se débrouiller en solo et soigner si besoin. Pour le serveur héroique j'ai pensé investir ) 3 intel et 2 vitas avant de me parchoter . Ensuite côté sorts j'ai pensé monter d'abord mon mot curatif pour ma propre survie, puis le mot stimulant simplement niveau 2 car au début il ne me servira pas trop, suivi d'un mot de prévention, mot de régénération, cet éni est assez orienté solo car au début je doute que je joue en groupe.
Pouvez vous me dire si je fais les bons choix ?
Cordialement.
Citation :
Publié par Rys
Bien le bonjour petites fées
Prévoyant le serveur héroique je me suis dit que les enis seraient tres demandés et que je n'avais jamais testé cette classe souvent considérée comme une mule, je me suis vite rendu compte qu'un eni etait une petit machine de guerre Donc je compte me monter un eni et j'aurais aimé vos conseils pour bien débuter en tant qu'eni pouvant se débrouiller en solo et soigner si besoin. Pour le serveur héroique j'ai pensé investir ) 3 intel et 2 vitas avant de me parchoter . Ensuite côté sorts j'ai pensé monter d'abord mon mot curatif pour ma propre survie, puis le mot stimulant simplement niveau 2 car au début il ne me servira pas trop, suivi d'un mot de prévention, mot de régénération, cet éni est assez orienté solo car au début je doute que je joue en groupe.
Pouvez vous me dire si je fais les bons choix ?
Cordialement.
Pour commencer lit le xiki et pour met tout en intel
J'ai commencé un éni ( lvl 16 actuellement ) et je trouve ce wiki peu utile pour les débutant comme moi : je ne sais pas quel équipement entier équiper ni avec quoi attaquer ( 30min pour un épouvantail de ressource c'est long...).
Bonjour,

Citation :
Publié par aXao
Pour commencer lit le xiki et pour met tout en intel
Je pense que le wiki n'est pas du tout adapté au serveur héroïque.

Sur ce serveur il ne faut absolument pas mourir sous peine de se retrouver lvl 1. Booster sa vita peut être intéressant dans ce cas pour éviter de perdre un combat. Le choix de l'éni est d'ailleurs certainement judicieux puisqu'il est réputé presque intuable.
Merci d'exposer mes arguments serum, oui j'ai envie de jouer un eni full intel vita, pas soin/mule a donjons mais bel et bien une petite machine de guerre, j'envisage de jouer aux Rhumes FMs tout en gardant un petit holoune pour sa vita et le mot de regen. Cependant le 1/2 est-il atteignable sans trop de sacrifices ?
Yop,

Un pote et moi avons commencé un Eni, seulement y'a tellement de sort qu'il faut augmenté qu'on ne sais pas l'ordre
Pouvons-nous avoir une aide svp ?
Shugah le mieux a ton lvl est une pano aventurier ou bouftou.

En baguette il y a baguette de feu follesque ou puissant baguette de glace . Après tu pourra commencer à chercher une pano soins.
Citation :
Publié par dark-powaa
Shugah le mieux a ton lvl est une pano aventurier ou bouftou.

En baguette il y a baguette de feu follesque ou puissant baguette de glace . Après tu pourra commencer à chercher une pano soins.
Sauf qu'BL forgemager une baguette de glace ça reviens un peu cher quoi .

A mon avis la meilleure solution reste la feu follesque ( craft avec 5 potions d'etincelles par contre ce qui en début de jeu peut poser problème ) qui avec ses 3 PA , permet en bon jet de stimulant , de faire une frayeur et de taper deux coups.

Tandis que celle de glace faut avoir obligatoirement 8PA avec stimu pour taper deux fois .

Donc m'est avis que la feu follesque est plus performante.
Lightbulb
Eniripsa PvP
Que pensez vous d'un éventuel Eniripsa jouant avec en mode 1/2 au mawoque (dans ce cas là une sorte d'eni hybride eau/feu ayant parcho sa chance...), ou encore au marteau dragoeuf? (pas de 1/2 pour ce dernier)

Rappel:

Marteau mawoque
Effets
Dommages : 14 à 23 (feu)
Dommages
: 14 à 23 (eau)

+30 à 36 à la chance +34 à 36 en sagesse
+120 à 140 en vitalité

+6 à 10 de dommages

5 à 6 % de résistance neutre
5 à 7 % de résistance à la terre
Augmente les dommages de 18 à 24%
Conditions
Intelligence >250 Chance >250

Caractéristiques
PA : 5
Portée : 1
Bonus coups critiques : 5 Critique : 1/30 Echec : 1/45

Marteau dragoeuf (FM évidente)

Effets
Dommages : 21 à 35 (neutre)
Vole 3 à 5 PDV (feu)
+36 à 43 en intelligence

+128 à 139 en vitalité
+26 à 29 en sagesse
+3 aux coups critiques

+6 à 8 de soins
+8 à 9 de résistance au feu

Conditions Intelligence >200 Chance >100

Caractéristiques PA : 5
Portée : 1
Bonus coups critiques : 10
Critique : 1/45
Echec
: 1/50
bonjour

ayant repris mon eniripsa j'aurais besoin de quelque conseil au niveau des sorts

d'abord j'ai montez: mot stimulant lvl 5

mot soignant lvl 5

mot revitalisant lvl 5

mot de régénération lvl 5

mot de frayeur lvl 3

et maitrise de baguette lvl 5

et je voudrais savoir qu'elle sort monter pour plus tard?

il me reste 10/11 point de sort, et je pensais monter mot de prévention qui me serai s utile quand j'xp solo ou même en groupe

ensuite je monterais plus rien, en attendant mot de reconstitution, et mot soignant (au lvl 103) mais est-ce bon?

si vous pouviez me conseillez sur les sorts ^^

edit: je vais montez prevention mais j'accepte toujours les conseils pour les sorts

re edti: ok merci pour les conseils
Plop tout le monde

Citation :
Publié par Necrophage
Que pensez vous d'un éventuel Eniripsa jouant avec en mode 1/2 au mawoque (dans ce cas là une sorte d'eni hybride eau/feu ayant parcho sa chance...), ou encore au marteau dragoeuf? (pas de 1/2 pour ce dernier)
Au vu des conditions du mawoque, je pense que ceux qui voudraient se lancer dans un tel personnage risque d'y investir beaucoup de temps et de kamas, donc je pencherais plus pour le dragoeuf (oui bon on est riche ou l'est pas ).

Après dire si c'est un personnage jouable ou non ... c'est pas tellement une question de style de jeu, ça dépends surtout des sorts que tu montes, du reste de tes équipements etc ... ( On me sort régulièrement que les seuls persos "jouables" sont les archi-classiques u_u )

En tout cas l'avantage des persos hors-normes, c'est que ça surprends toujours la première fois, ce qui est un avantage stratégique indéniable .

Curativement
Ketedaro
Citation :
Publié par l'Ange-Du-Chaos
je vais montez prevention mais j'accepte toujours les conseils pour les sorts
Oui, garde tes points supplémentaires pour les sorts niv 6.

Bah, j'ai les moyens, et j'ai déjà réfléchie au conditions requises pour le mawoque:

Holoune
( +50 chance,+10soins pour pallier les non +soins du càc, ou même coiffe tot)

Cape tot (+4x intell et eau, bon cc et dmg)

Ceinture vent (parfaite, +40 chance)

Botte dragoeuf (+4x chance)

Bracelet tot (+3x chance)
Alliance feudala
et un éventuel collier minotot (+3x chance)
et une petite base parcho chance...

J'ai bien envie aussi test le dragoeuf, le vol de vie m'attire bien... xd
toutefois, le fait de jouer un nini feu/ eau me plaît bien
Je te conseillerais de troquer ton houloune contre une coiffe tot si tu veux tenter l'aventure, ca te fera un bonus pano en chance et autres petits trucs rigolo, et ca t'évitera de mettre le bracelet tot qui ne sert à rien pour un eni (hormis le 4 à 6 soins) au profit d'une alliance elya.

Apres si tu as encore du mal a combler le prérequis, une dinde 50 intel/50 chance ca peut bien t'aider =) et au final t'y perdras peu d'intel :P
Citation :
Publié par farbala
Pouvez-vous me donner votre avis sur la baguette houffe-Craitien FM et 1/2 CC ?

merci

Mon avis, mon expérience
Je l'avais avant la màj càc, elle n'était pas fm 80% mais, à un dommages près, elle était tout de même assez dévastatrices en cc.
J'ai pas eu l'occasion de la tester depuis, mais si tu la joues, prend une 80%, 1/2 évidemment et boost tes +dmg

En pvp multi ou pvm elle est est très utile, et lors de certains pvp solo aussi (alterne avec iréelle quand tu tombes sur un xelor ou un feca xd)
vol de vie sympa, baguette très maniable, mais bon, faut vraiment avoir un bon stuff dmg, sinon, les dégats sont misérables.

Ps: J'me lance pour ma mawoque

Citation :
Publié par docteur-du-Roy
Sa ne sert à rien de la fm 80%, car si tu la fm 65% tu obtient les même dmg : 1 à 4. Parcontre si tu fm 50% tu obtiendra 1 à 3.
Non.
J'ai forgemagé 3 houffes avec les 3 potions et j'ai obtenu :
50% : 1 à 2
65% : 1 à 3
80% : 1 à 4

Sinon, j'ai joué avec ma houffe fm à 80%, 1/2CC, une maitrise des niveau 4 (soit 25% dmg supplémentaire) et j'atteignais les 80/75 au mieux. Peut-être qu'avec la maitrise niveau 6 je passerais la barre des 100
J'ai un gros problème : bien que le wiki donne des indications précieuses sur les différents sorts utiles, il ne précise pas lesquels monter en priorité.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci

P-S : J'ai actuellement :

-mot curatif lvl 4
-mot drainant lvl 2
-mot soignant lvl 2
-mot stimulant lvl 2

dans l'ordre de priorité:
Stimulant 5 puis 6 (vitale)
Soignant 5 puis 6 (sans doute aussi vitale pour un nini)
éventuellement curatif, je connais pas trop perso

Drainant 6
(peut maniable avant, att le 10x pour le boost, et encore, vue le nombre de sort à boost lvl à cette période...)

zappe pas revitalisant, prévention, ect aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés