[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turmuhr
Avant que l'affreux modo Fidjik ( bouuuhhhh ! ) ne ferme le post sur le village je voulais te dire que la sauvegarde du forum de la communauté des eniripsas avait été effacé car personne (de la communauté) ne voulait/pouvait le reconstruire dans un autre domaine plus sécurisé.

*chipe des bonbons à Louazel* coucou
Oui , mais dans mon Topic ou je demander justement de l'aide ( Lock ) ils me parle du Registre de sauvegarde de JoL , des Eni's ... étant donné que je voudrais re-créer une communauté ... il me faudrait quelques base ...

Il n'y a jamais eu une telle chose sur JOL l'autre personne parlait de la sauvegarde des donnés du forum de l'ancienne communauté et ce forum n'avait absolument rien à avoir avec JOL.
Citation :
Publié par louazel
Roro's, c'est dommage de ne pas te tourner vers les rhumes, elles sont pourtant vraiment puissante. Au risque de dire des conneries, les blessdags doivent etre a une main et ça calme bien comme il faut. Les ortimus sont bien sympa parcontre quand tu fais pas de CC, ça donne envie de se pendre xD

Les degats sont tout piti sans CC. Cherche du coté des blessdags, juste pour voir

Merci de ta réponse

Mais tu dis que les ortimus tappent pas fort sans CC, et les blessdags oui...
Or leurs dégats sont sensiblement les même :

11 à 18 neutre pour ortimus
12 à 18 neutre pour blessdag

De ce faite, sans CCn les dégats sont les mêmes (j'admet que les blessdags tappent plus fort en CC )

Ensuite, pour les rhumes, je salive devant son efficacité, d'autant plus que les bonus sont vraiment interessant (agi, inte, vita, soin, vol de vie)...
Par contre, la question est : vaut t'il mieux avoir un bouclier qui protege bien avec des dagues moins puissantes, ou les rhumes dévastatrice ?
PS : leurs bonus CC est de +8 seulement, valent t'elles vraiment le coup en mode 1/2 ? (surtout quand on voit les autres a +15/+20)

Merci de ton aide
Citation :
Publié par Roros
leurs bonus CC est de +8 seulement, valent t'elles vraiment le coup en mode 1/2 ? (surtout quand on voit les autres a +15/+20)
+8 aux degats de base, +8 au vol de vie, donc +16 :]

Ca vaut le coup.
A ceux qui songent aux rhumes, je vais souligner quelque chose : Elles sont en 1/35cc, ce qui rend le mode 1/2 cc particulièrement dur à atteindre. (contrairement aux blessdags qui sont en 1/30 et ont un bonus de +6cc sur l'arme)

Pour ma part, lvl 117, je joue un mode pvp 9pa 4pm (de base) aux blessdags avec environ :
+450 vita, +90 sagesse, +270 intell, +60 chance, +110 agi, +26 soin, et 1/2cc au 1/30.
(blessdags, anneau amu geta ceinture feudala, gelano+1cc, bwak, békille, houte)
Moyenne théorique 800 dommages /tour pour 9pa utilisés (il en reste 2 pour repousser l'ennemi au cac par exemple) et possibilité de porter bouclier.

Avoir les rhumes en 1/2 avec 9pa de base m'oblige à remplacer la houte par une guenille, et le gelano cc par un anneau merta. Je perds beaucoup en vita et sagesse, ainsi que le 9pa qui est pourtant déterminant en pvp. Je conserve les soins en ajoutant le merta et le bonus des rhumes.
Moyenne théorique 960/tour pour 9pa (vol de vie 150), il ne reste qu'un PA disponible, et pas de bouclier. Et en plus, les dégats étant scindés en 2 pour les rhumes, sur la moindre réistance fixe feu celles-ci perdent énormément de leur efficacité.

Exemple sur 30% feu 27 fixe (n'importe quel perso avec boubou feudala)

rhumes 560/tour 78 vol, bless 520/tour. La différence s'atténue. Et en revanche la vita, le pa et le bouclier manquent cruellement avec les rhumes.

Résumé :
A mon avis les rhumes sont idéales en pvm, soit pour exploser un meulou en 1/2 cc, soit pour xper tranquille sans le 1/2 cc en conservant de bons soins, alors que les bless sont bien meilleures en pvp.

Edit : Difficulté supplémentaire, autant la forgemagie des bless est très facile (elles se remontent très bien en cc/agi) autant celles des rhumes est vraiment ardue, et les bonus sont très très loins des maxima en général.
Ches
Bonjour a tous je suis un eni 10x et je manque beaucoup de vita (3xx) dois-je la booster sachant que jusqu'ici j'ai boosté full intel.
Je commence a avoir besoin de vie car jusqu'ici j'ai toujours xp avec mon xelor(14x) mais bon j'aimerais bien le lacher un peu .
Merci de repondre nombreux
Citation :
Publié par Ches
Bonjour a tous je suis un eni 10x et je manque beaucoup de vita (3xx) dois-je la booster sachant que jusqu'ici j'ai boosté full intel.
Je commence a avoir besoin de vie car jusqu'ici j'ai toujours xp avec mon xelor(14x) mais bon j'aimerais bien le lacher un peu .
Merci de repondre nombreux

N'étant que level 60 ... je ne peux te conseiller la meilleurs voie , mais je te conseillerais de Parcho' le plus possible , puis boost 50point Max après j'dis sa j'dis rien ...

NB : oui lache le ton Xel' j'aime pas le Multi Hl
Citation :
Publié par cia
Bonsoir.
Faut-il encore boost mot de régen ?
Merci

Dans tout les Vrais combats je vois les enis ( même THL ) s'en servir ... moi même je m'en sert ( lv4 pour l'instant ) mais très utile
Pour une fois qu'il y a une demande posé gentiment , avec politesse ...

D'ailleurs , je viens a vous vous montrer une idée :

j'ai entendu parler sur un autre Topic JoL de monté une autres CaraC dès qu'on atteigné les 4 pour 1 ( autre que la vita a monté ... ) sa parler pas spécialement d'un Eni mais bon alors je me pose plusieurs questions :

• A combien de Pts d'intell nous devons 4 pour 1 ?
  • Serais t'il Sage de boosté la Sagesse ? ( pour le PvP et l'XP )
  • Sinon quoi boost ?
Merci de me répondre ( Gentiment , sa fais pas d'mal ) , Eni-ripizza
Citation :
Publié par lXl - Alex - lXl
Pour une fois qu'il y a une demande posé gentiment , avec politesse ...

D'ailleurs , je viens a vous vous montrer une idée :

j'ai entendu parler sur un autre Topic JoL de monté une autres CaraC dès qu'on atteigné les 4 pour 1 ( autre que la vita a monté ... ) sa parler pas spécialement d'un Eni mais bon alors je me pose plusieurs questions :

• A combien de Pts d'intell nous devons 4 pour 1 ?
  • Serais t'il Sage de boosté la Sagesse ? ( pour le PvP et l'XP )
  • Sinon quoi boost ?
Merci de me répondre ( Gentiment , sa fais pas d'mal ) , Eni-ripizza
bonjour,

Donc 4pour 1 a partir de 300 d'intel

Pour la sag j'ai fait le choix d'attendre le 5 pour 1 ( Parcho toi 101 sag avant quand meme )

Full intel en stats restent un des plus efficace car hl tu as suffisamment de vita ( J'ai que 5 parcho vita et j'atteint 17xx pdv )

Mais la maj changera la donne
Citation :
Publié par Tenebreux
bonjour,

Donc 4pour 1 a partir de 300 d'intel

Pour la sag j'ai fait le choix d'attendre le 5 pour 1 ( Parcho toi 101 sag avant quand meme )

Full intel en stats restent un des plus efficace car hl tu as suffisamment de vita ( J'ai que 5 parcho vita et j'atteint 17xx pdv )

Mais la maj changera la donne

Ok ... Ce n'ai pas que les parcho' sont dur à trouver sur mon serveur ( Jiva ) mais que je suis plutôt pauvre , voulant m'acheter mon Gelano en plus ...
Donc pour moi sa seras assez dur de me les faires ces Parchemins :/

NB : Merci d'une Bonne et Rapide réponse
Bonjour m'étant récemment crée un eni je me pose quelques questions... Déjà
je voudrais savoir quel sort boosté pour se soigner (soi-même pas les autres^^ enfin s'il sont soignés en même temps sa ne me dérange pas).
Et à propos de mot de regen c'est bien le truc ou au début de ton tour tu récup' plein de vie?
Merci d'avance de votre aide
Citation :
Publié par Hephasto
Bonjour m'étant récemment crée un eni je me pose quelques questions... Déjà
je voudrais savoir quel sort boosté pour se soigner (soi-même pas les autres^^ enfin s'il sont soignés en même temps sa ne me dérange pas).
Et à propos de mot de regen c'est bien le truc ou au début de ton tour tu récup' plein de vie?
Merci d'avance de votre aide

Oui c'est bien sa

Moi j'ai Boost Curatif , peut-être qu'il vaux mieux pas , p-e que si ... Après Regen est a boost aussi très utile ...
Citation :
Publié par lXl - Alex - lXl
Ok ... Ce n'ai pas que les parcho' sont dur à trouver sur mon serveur ( Jiva ) mais que je suis plutôt pauvre , voulant m'acheter mon Gelano en plus ...
Donc pour moi sa seras assez dur de me les faires ces Parchemins :/

NB : Merci d'une Bonne et Rapide réponse

En même temps en étant full intel j'arrive tout juste a 350 d'intel ( lvl148 )
Donc d'ici a arriver a 5 pour 1 tu as le temps

Sa m'amène au lvl 188 pour 400 intel de base et monté la sag la ^^
Citation :
Publié par Tenebreux
En même temps en étant full intel j'arrive tout juste a 350 d'intel ( lvl148 )
Donc d'ici a arriver a 5 pour 1 tu as le temps

Sa m'amène au lvl 188 pour 400 intel de base et monté la sag la ^^

en même temp , j'ai demander quand 4 pour 1 , pas 5 pour 1 ...
Citation :
Publié par Hephasto
ok merci de la rapidité de la réponse
je me demandais aussi si flamiche était utile?

Bah de rien

Dis-toi que c'a l'ai plus que l'on pense , surtout quand tu XP ( donc panop Pik , donc +Dmg ) j'atteints le -20 / -25 a Chaque flamiche sur un Kani ... donc pas mal hein quand tu XP solo sans CaC c'est très utile

Edit : Grrr Pwned !! oui biensûr a garder lv1
Voilà ... étant donné que j'ai répondu a pas mal de vos question ( enfin , je l'espère ) j'en pose une a mon tour ...

Etant Eni lv61 je me couche tard ( Osef ) mais Ya plus personne :/ je vous demanderais , où XP solo sachant que je dospose de l'équipement suivant :

Pano Gelax : sauf gelano , tout les Jets Porté Perfect
Pano Scara rouge
Dora ( 61/63 )
Goyave ( Perfect )
Cape hôte ( Perfct , sauf Sagesse )
ScaraBotte dorée ( 1PM )
Kam'assutra
Anneau Merta
Anneau Scaradoré
Ceinture Tortue rouge
Coiff Kitsou ( +99Vita )

Et pour XP :

Coiffe Prespic ( +20Sag. )
Cape Prespic ( +31Sag. )
Adelus ( +28Sag. )
Botte Tarsy ( +21Sag. )
Anneau Prespic ( +10Sag. )
Alliance Similenne ( +30Sag. )
Baguette en racine d'abra ( +30 , 'mais seulement quand je suis juste un soigneur' )
amulette de la boule ( +40Sag. )

Voilà , j'aimerais bien une réponse pour l'XP solo pour le soir ( enfin , la nuit ) quand il y a personne ... et si possible , quel Equipement prendre pour pouvoir battre " alèze " ma source d'XP ( j'ai entendu parles des Bulbes ... )

Eni-ripizza !!
Citation :
Publié par Zarostre
Hum, porcos ?

je peux XP là bas depuis l'lv26 donc ... et pi' j'aimerais un réponse plus dévellopper ... plus expliquer ...

comme j'ai dit plus haut j'ai entendu parler des Bulbes et des Ougignak's ...
La classe ton équipement

j'te conseillerait, hum, oui les Ouginak, mais vas y en pano combat plutot, et euh sinon tu a les .... Non j'voit pas, désolé. essaye toujours panda a 2, encore faudrait-il etre 2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés