[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
1) caract : La vitalité me semble le meilleur choix, avec peut être la sagesse une fois que tu auras parchotté ta sagesse à 101

2) équipement : ça me semble sympa
Pourquoi pas un abraton jusqu'au niv 80? Virer des PA ça peut servir
La grande difficulté concerne l'xp, un mode alterantif comportant un max de sagesse peut aider

3) sort
Cri de l'ours 5 est sympathique mais peut attendre, puisque c'est surtout le niv 6 du sort qui est utile
Déplacement félin 4 est pas mal
Le prespic est très utile même en PvM, 2 à 3 PA en moins au niv 5, avec possibilité d'invoquer plusieurs prespics, c'est vraiment pas mal contre certaines bestioles
Croc du Mulou, résistance naturelle : Mouais, je ne trouve pas ces sorts si efficaces que ça, le but de l'osa invocateur étant de "contrôler" le combat, peu importe que l'invoc tape à 30 au lieu de 20, ou que le sanglier ait 200 au lieu de 150 pv, si l'invoc meurt, hé bien on en invoque d'autres...

4) rumeur : les invocs ne réduisent pas le drop!
Bon si tu sors 10 invocs très peu utiles en combat de drop, tu rallonges le combat, ce qui fait baisser le rapport temps/drops

5) xp
Tu peux xp où tu veux, tant que le niveau du groupe est un peu supérieur au tien, l'important est d'être équipé sagesse. Et ne te fais pas d'illusions, pour xp en multi, c'est la croix et la bannière, un osa invocs xpe seul

Bon courage (ceci dit tu verras, à partir du moment où tu as 11 PA, c'est plus que sympa à jouer)
du niveau 20 a 80 , quel equipement sagesse est utile pour un osa full invoc car les items sagesse/invoc sa cour pas tellement les rues :/

actuellement lvl 2x j'utilise une panop aventurier avec un anneau du sanglier et un marteau bouf pour 2 invoc par combat mais arrivé lvl 3x je pense que cette panop va devenir tres inutile :x
Citation :
Publié par Koudro
du niveau 20 a 80 , quel equipement sagesse est utile pour un osa full invoc car les items sagesse/invoc sa cour pas tellement les rues :/

actuellement lvl 2x j'utilise une panop aventurier avec un anneau du sanglier et un marteau bouf pour 2 invoc par combat mais arrivé lvl 3x je pense que cette panop va devenir tres inutile :x
Les items sagesse habituels font très bien l'affaire. Un exemple tout bête: la pano picpic très bon jet + un tont'Ata jet parfait (tu peux même virer la ceinture de la pano picpic pour mettre une Adelus jet parfait), ça fait environ 100 en sagesse. Avec le reste de l'équipement en +PA/+invoc c'est assez jouable: anneau de l'invocateur satisfait + dragolyre + bottes de satisfaction.

Ca fait 8 PA et 3 invocs de base (4 avec bénédiction animale). C'est pas trop mal pour XP (en tout cas y'a moyen de se faire plaisir sur les porkass). Par contre, très vite arrivé à un certain moment il vaut mieux oublier l'équipement XP pour rester en full invoc car certes les combats rapporteront moins mais y'aura moyen de se prendre des groupes plus gros et surtout d'y survivre plus facilement.
Citation :
Publié par Koudro
Donc au final l'xp va etre tres long, vas falloir se faire aidé :O
L'osa full invoc est un personnage très puissant, vraiment très puissant (en tout cas je suis lvl 60 et je n'ai jusqu'à présent jamais ressenti de problème en PVM - sauf sur les mobs avec une trop grosse résistance neutre ET vent en même temps ^^). Le revers de la médaille c'est que l'XP est laborieuse. On peut pas tout avoir...
re salut,

j'aurai aimé savoir (comme je l'ai déja demandé juste avant mais je re poste car j'ai posé 100 questions en même temps^^) quels seraient les parchemins de sorts utile pour un osamodas full invoc PVM (cawotte, camouflage, flamiche...)

merci
Bonjour je me monte un osa feu il est actuellement lvl 21 j'ai mis griffe spectrale lvl 5 et bouftou lvl 5 il me reste des boost je pense mettre piqure llv 4 et maitrise lvl 5 ensuite

bon ca c'été pour les technique et maintenant je voudraisd vous demander comment vous trouv mon choix d'équipement :

Dragocoiffe doré
Cape Hôte
Ceinture tortue rouge ou je garder scara rouge
ano scara rouge , kwak ano
botte kwak
Kam
Kanigrous(plaines de cania)
Koalaks(montagne koalaks)
Grobe(+ pour drop mais bon... sa donne un peu d'exp si tu ne sais pas ou aller)
Dragoeufs?

après il y a pleins d'endroits mais les 4 la sont biens.
Bonjour,

donc
je suis un osa lvl 32, feu avec 101 dans cette capacite, et j'ai 152pv au total avec l'atirail du bouftou dont il me manque la coiff...
ma (mes) question(s) est (sont):
quel arme privilegié?
dois je garder mon marteau du bouf avec lequel je tape gentimen a 40?
dois en prendre un autre, si oui lequel

plutot cac ou griffe spec, que j'ai lvl 5?
plutot marto bouf ou autre, au risque de perdre les bonus?

merci de m'aider
mrdudu
Pour libération je dirai à monter lvl4 si ce n'est pas au detriment d'un autre sort plus utile. Le mien n'est que lvl3 (cout 4pa) mais le lvl4 (cout 3pa) me parait tres attractif pour 3 points de boosts de plus. L'essenciel est d'avoir la possibilité de faire libération + invoc. Avec 12 pa et libération lvl4 tu peux faire libération + craqueleur piqué ou encore libération + sanglier/bwork + 1 ou 2 boost a 3pa. Je trouve ca pas mal

Sinon j'ai aussi une question pour les Osas intel haut niveau:

J'ai ma cawotte lvl3 depuis bien 60 lvl mais aujourd'hui le soin est dérisoire à coté du millier de pv de mon personnage. Si ce n'etait que pour le soin je la debousterai de suite mais la mienne a toutefois 340 pdv et cela en fait un obstacle statique interessant et "assez" resistant.

Est ce que vous l'utilisez encore au dela du lvl 130 ? pour le soin ? pour la protection ? A quel lvl de boost ?
Au niveau 130 ... Non, elle ce fait automatiquement one shoot et puis les soins sont trop petit, a mon avis la cawote et beaucoup plus utile au Feca ...
Citation :
Publié par Koudro
A propos de l'osa full invoc, liberation est a monté lvl combien ? 3, 4 ou 5 ?
Je pense pas qu'on puisse répondre à des choix aussi spécifiques.

Les niveaux auxquels on doit monter les sorts c'est vraiment quelque chose de personnel. Y'a pas vraiment de règle, et encore moins pour un sort alternatif comme libération.
Demander un avis, ok. Demander "ce qu'il faut faire". Personne ne le sait.

Pour donner un avis quand même ; même si ne sera pas la chose "à faire"... Je dirai que ça depend du nombre de PA de ton full invoc.
Si tu joues 9 PA, tu veux invoquer un bouftou/bwork/sanglier/craq dans le trou de ta libération => niv 4.
Si tu joues 10 PA ou plus, tu peux te contenter d'un niv 3 ou moins pour le combo libé+invoc.
Je jouerais en 11 pa au lvl 100 (peut etre 12 si j'ai une ceinture fulgu d'ici la mais sa m'etonnerait) je pense que je vais le mettre lvl 3 pour le moment, et si d'ici le lvl 100 je vois qu'il me reste 3 points inutile je les mettrais dedans.
Bonjour ( encore ! ) je post un new message paske j'aimerai que vs dite votre avie sur ce stuff de pano :
Dragocoiffe doré , cape hote , tolo , amu , ano , ceinture , familier kwak flammes
Merci de me dire si cela est bien ^^ je prévois ca pour mon osa il est actuellement llv 40 mais je monte assez rapidement.
quelle arme
Voila j'ai un osa full invoc et j'aimerai savoir si un osa full invoc pouvait nous citer les différents marteaux pouvant etre equipés sans prerecquis
J'ai fait des recherche sur différents sites sans succès le wiki en parles plus que vaguement ...

2) Et autres question est-ce intéressant de monter la maîtrise de marteau en full invoc ( sans investir de points en utilisant des parchos) dans l'optique de s'équiper éventuellement en +% dégâts/+PA pour pouvoir quand meme taper si on a rien d'autre de mieux a faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés