[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
ok merci bien GTS mais je trouve que notre chère picou se fait one-shoot trop facilement avec peu de PA donc ça aurait été vraiment sympa de le faire disparaître au lvl 6 et qu'il ressemble enfin un peu à ses congénères sauvages.
Bonj'arrete de râler et je vais plutôt aller xp, c'est pas demain que j'aurais mon craque ^^
bonne soirée a+
et moi ?
Bonjour !

je vous soumets mon perso parcequ'apprement il est monté n'importe comment...

voila mon perso::
Pour infos je suis sur SILVOSSE j'ai un OSAMODAS avec les carac suivantes

lvl 18
vita 18
sagesse 7
force 6
Intel 21
chance 6
agilité7

pour mes sorts

deplacement N2
cri de l'ours n3
griffe n2
cordbeau n2
bouftou n3
tofu n3
crapaud n3
prespic n2


j'ai presque toute la pano bouff (manque la cape et la coiffe)

j'aime invoquer et taper en CaC ave mon marteau

quelles carac doisje augmenter et quels sorts ?

Merci de vos avis (j'avoue n'avoir pas compris grand chose au pemrier post de the thread)

Merci de votre aide !
Personnelement le meilleur conseil que je puisse te donner étant de recomencer ton osa :/ il est monté un peu n'importe comment la :/
Je te conseillerai de recommencer en mettant tes points en intell jusqu'a arriver a 100 puis autant en vita et ensuite choisir ta préférence entre taper plus fort ou plus de vita . pour les sort égalementc'est pas terrible , je te conseillerai de monter le bouftou lvl 5 (oui c'est presque indispensable a un osa pour xp correctement jusqu'au lvl 90 ) et griffe spéctral , les autres sort sont détaillé su le wiki , bon courage .
A ce point la j'suis dégouté !!!

l'idée de refaire un perso depuis le début !! glups quel boulot !

je pensais pas qu'il fallait a cepoint "desiquilibrer" les caract... ne mettre que de l'intell rien d'autre au début ?



J'suis vert !
Citation :
Publié par Taltos
A ce point la j'suis dégouté !!!
l'idée de refaire un perso depuis le début !! glups quel boulot !
je pensais pas qu'il fallait a cepoint "desiquilibrer" les caract... ne mettre que de l'intell rien d'autre au début ?
J'suis vert !
Moi aussi!!!
Sauf que moi c'est naturel
__________________
http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48713510.gifBlacktrystanhttp://i10.servimg.com/u/f10/10/06/00/28/48353611.gif
http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/00/28/signam11.jpg
Est ce que je pourrais avoir 1 ou 2 autres avis sur mon perso

est il trop tard pour bien faire

ou

j'ai encore une chance


histoire d'etre bien sur !

Merci de vos avis !
Bonsoir !

Alors j'ai fais le compte, tu as perdu 40 points de caracs (40 pv on va dire) mais bon a haut lvl tu auras 1000 pv et plus donc en meme temps c est pas grave.
J'en ai moi meme gaché 30 aussi a mes debuts et je me portes bien au lvl 120 ^^

Pour les sorts saches que tu peux recuperer tes points. d'apres mes calculs ca te couteras 1000+ 7000 a l utilisation.

Donc 3 choix:
soit tu recommences ton perso et ca te coutes rien (a part du temps)
soit tu fait un metier ou tu drop jusqu a avoir les kamas pour oublier certains sorts (crapaud au hasard)
soit tu continues sur ta lancée.

Je te conseille, si tu choisis de continuer, de monter bouftou a 5 puis piqure motivante a 4. Tout le reste pourra te servir un jour ce n'est pas perdu juste un petit retard sur des sorts clés comme piqure lvl4 des le lvl 26 mais pas grave. Apres si tu persistes dans la voie intel monte griffe a 4. Une alternative c'est le corbeau mais ca t'oblige a t'équiper + dom pour etre efficace (pas un soucis en pano prespik).

Voilli voilou
Citation :
Publié par tfcmarc
Bonsoir !

Alors j'ai fais le compte, tu as perdu 40 points de caracs (40 pv on va dire) mais bon a haut lvl tu auras 1000 pv et plus donc en meme temps c est pas grave.
J'en ai moi meme gaché 30 aussi a mes debuts et je me portes bien au lvl 120 ^^

Pour les sorts saches que tu peux recuperer tes points. d'apres mes calculs ca te couteras 1000+ 7000 a l utilisation.

Donc 3 choix:
soit tu recommences ton perso et ca te coutes rien (a part du temps)
soit tu fait un metier ou tu drop jusqu a avoir les kamas pour oublier certains sorts (crapaud au hasard)
soit tu continues sur ta lancée.

Je te conseille, si tu choisis de continuer, de monter bouftou a 5 puis piqure motivante a 4. Tout le reste pourra te servir un jour ce n'est pas perdu juste un petit retard sur des sorts clés comme piqure lvl4 des le lvl 26 mais pas grave. Apres si tu persistes dans la voie intel monte griffe a 4. Une alternative c'est le corbeau mais ca t'oblige a t'équiper + dom pour etre efficace (pas un soucis en pano prespik).

Voilli voilou
Merci de ta réponse... si tu reprend mon tableau quelles caract aurais je du avoir a mon niveau ?

si je devais oublier des sorts se serait quoi ? Crapaud uniquement ?
Crapaud
J'ai une question au sujet du sort "crapaud".

Grace a lui
, les invoks peuvent retenir les dégats...un peu comme les armures des fecas je suppose?

Donc, suivant ce raisonnement, puisque les armures fonctionnent à l'intel, crapaud aussi. Le dragou,et est une invoks feu non? donc elle doit avoir un peu d'intel en reserve... Si c'etait le cas, crapaud deviendreait intéressant en retenant 14 à 26 dmg au lvl6...ajouté aux % de resistence du drag sa peut devenir intéressant non?
Citation :
Publié par Taltos
Merci de ta réponse... si tu reprend mon tableau quelles caract aurais je du avoir a mon niveau ?

si je devais oublier des sorts se serait quoi ? Crapaud uniquement ?
lvl 18 : points à répartir 17 x 5 = 73, donc +73 en vie, +73 en intel ou +36vie/+36intel

Sinon le prespik c'est lvl1 ou lvl5. Si tu n'aimes pas le pvp redescend le à 1 sans hesiter.

Si par la suite tu comptes plus sur tes degats perso (frappe, marteau, griffe) que sur tes invocs, oublie crapaud et cri de l'ours et monte un peu plus ton intel que ta vita.

Si au contraire tu ne comptes que sur tes invocs c'est corbeau et griffe qu'il faut oublier et ne monter que ta vitalité.

Si tu veux etre polyvalent dis toi qu'entre cri de l'ours et crapaud il vaut mieux en avoir un lvl1 et l'autre lvl5 que les 2 lvl 3. Oublie en peut etre un des 2. Mon choix perso a été cri de l'ours lvl5 et RN lvl 5 pour avoir 1 sort de soutien offensif et defensif efficace. Pour les caracs vise autant d'intel que de vita.


@Scultum:

Crapaud fonctionne comme un bouclier féca et depend de l'intelligence de ton invocation. Donc a haut niveau le bwork et le dragonnet seront a peu pres deux fois mieux protégés que tes autres invocations .

Par contre pour ce qui est des invocs ultimes qui ont des resistances aux élements en %, je ne sais pas précisement comment fonctionne crapaud: si les resistances fixes de crapaud s'appliquent avant ou apres les resistances en %. Ca n'a l'air de rien mais l'ordre d'appliction des resistances peut rendre crapaud 2 fois meilleurs ou 2 fois moins bon sur le dragonnet. Si des Osas HL le savent cette info m'interesse .

Personnellement j'ai fait le choix resistance naturelle lvl5 (et soin animal lvl2) plutot que crapaud. RN offre selon moi des perspectives stratégiques plus interessantes en pvp (faire survivre le premier prespik en attendant LE deuxieme) et en pvm de longue durée (RN+Cri de l'ours sur tofu pour monter une puissante attaque type air). Et puis RN sur un lapino, une gonflable, un chaton ... ca fait plus plaisir a tes alliés qu'un crapaud qui bave. Apres c'est aussi 10 points de boost à investir, ce qui pour certains est un luxe ... à toi de voir.
Bonjour, je sais que ma question peut paraitre un peu bizarre mais j'aimerais savoir si vous voyez un équipement PvP (je dis bien pvp) plus adapté pour un osa intell/invocs que ça, vers les niveaux 13X :

bekille (pour aller vers un piruk)
cape mastralis
amulette minotoror (avec une plimclick en réserve pour les srams)
gelano
abranneau mou
xenature
sandales humeuses
bwak intell

avec en arme :
baguette rhon pour le multi et contre sadida/eni/crâ
marteau M'pouce contre iops/ecas/sacris/enus
baguette des limbes contre sram/xelors/osas/fecas
Je voudrais savoir si les bonus des armes indiquer dans le wiki est une valeur sûre...
Car je fait autant de dégâts voir moins avec un nitruhant 80%feu maîtrise 6, qu'avec une ceangal 80% feu maîtrise 6.
Alors que d'après le wiki ont possède 40% en + avec les marteaux et 30% en - avec les épées...

C'est surtout les 30% en moins qui me semble bizarre, je connais pas vos sources, même si cette info vient ankama, je ne pense pas que le malus soit appliquer.
les bonus et malus de classe ne s'appliquent pas aux dégats de base comme la maitrise, mais s'appliquent exactement comme un %dom d'équipement. la différence entre ton +40% doms et -30%doms, c'est juste 70 points de caracs qui ne suffisent pas à rattraper la différence des cotes de dégats.
Citation :
Publié par Lord-Ko
Ce que bon nombre d'osamodas oublie, c'est que le Terps est un marteau à jouer en mode CC.
Certains osamodas y arrive, mais cà fais beaucoup de sacrifice en items, sachant que...on a aucun sort boostant ca.

Pis...coté equipements...tes equipements principaux sont accessible que a haut niveau...( Renouveau/bora/solomonk Ceinture des Vents ).
Ben non pas d'accord, perso j'étais en 1/2 cc dès le lvl 90 sans difficulté (couronne gelax, guenille, épi de farle, chaffeuse, alliance de farle, getas feudala). Et ça marchait déjà très bien.

Citation :
Publié par Lord-Ko
Pis je pense que tu verra que a haut level...ben tu pourra pas te contenter de 8 9 PA.
J'ai un mode 8 PAs là principalement pour xp, parceque mon mode 9 PA ne me donne pas assez de sagesse (les deux en 1/2 cc) et c'est clair que 9 PA c'est mieux que 8, pour l'instant je ne vois pas vraiment d'utilité à 10 PA par contre, pas de combos incontournables qui me manqueraient avec 9 PAs - sachant qu'avec une intel limitée à quasi mon intel de base, je n'utilise la frappe que de façon anecdotique, dans tous les cas un coup de terps quand c'est possible étant nettement plus intéressant.
le post de Hackange m'a donné une idée....faire un osa tapant a la griffe.

Le marteau pour un osa, c'est pas top. De un , la pluspart des marteaux sont 5Pa (requiert donc un equipement 10pa pour etre éfficace et donc perte de pas mal de bonus), de deux le marteau tape en zone....tuer son invok en meme temps que l'enemi, c'est po cool. Bon, il reste bien le marteau M'pouce.

Alors voila ma question: quelle est le meilleur équiepment:

1) Fausse griffe de Caengal avec: Békille, flan des etoiles, ceinture feudala, botte du crak, anneau du crak et bracelet magique de shika et Cape houte (sacahant que j'aurai pas mal d'agi, ce qui peut etre intéressant)

2) M'pouce: Meme équipement mais avec un parchotage force (beurk )...

3) Meme équipement sauf qu'a la place du bracele magique de shika un gelano et comme CaC une baguette des Limbes...

Merci d'avance
Je joues à la ceangal 80% feu et en vue des marteaux présent je risque pas de changer...

Comme je les toujours dit dans de nombreux post, un marteau pour osa n'existe pas, toujours les marteaux xelor qui sont mis en avant, alors je le rappel, les osa sont aussi une classe marteaux à part entière, et on est plutôt désavantager de ce coter... d'où mon utilisation de l'épée car les dégats sont autant voire plus sympathique qu'un autre marteaux.

Nous ne sommes pas des xélor on arrive pas a 10pa (5pa les marteaux "potable") avec autant de faciliter qu'un xelor (dévouement) sans sacrifier beaucoup d'intel/vita/agi (en passant d'une xenature a une fulgu, équipement nécessaire pour atteindre 10pa).

Donc la ceangal reste la meilleur solution, et l'on est plus apprécier en donjon équiper ainsi...

Ce n'est que mon avis
bonjour ,

je voudrais monter un osa terre.
dois-je booster les invoks ou les abandonnées?
quelles caracs dois-je monter?? vita je monte à 100 et force aussi??
Merci,
Keless
Ben le probleme de l'osa terre, tu ne sera axé que sur le Cac, donc bon tu risque d'avoir besoin de tes invoques
Niveau carac je pense que tu devrais boosté 100vitalité au debut et joué invoque
en attendant un bon Cac et ensuite boosté force
En tout cas ton fouet roxera
Salut,

j'aimerai savoir ce qu'est un marteau force. Moi perso j'ai un osa lvl 21 et je n'en vois pas dans mon inventaire.
Pouvez-vous aussi me conseiller sur mes sorts actuellement j'ai:
-pv 107
-pa 6
-pm 3
-vitalité 65
-intel 30

les sorts:
-inv bouftou 3
-griffe spectrale 5
-cri de l'ours 2
-déplacement felin 3
-crapaud 2
et tous le reste à 1 est-ce que tous sa vous semble cohérent?
dois-je me procurer des choses pour être plus performant au combat. merci d'avance
armes de l'oasamodas
Vous proposez comme arme de l'oasamodas invocateur des anneaux et bottes de l'apprenti invocateur.
Ces anneaux et ces bottes sont introuvables et comportent des matériaux si chers (20000k une écaille de crocodaille!!!) qu'il est inutile d'envisager des les fabriquer ou de les chercher.
J'ai vu un osa invoc nv33 avec 4 creatures comment a-t-il fait pour ? Je n'ai réussi jusque là que à 3 créatures.
PAT15
Citation :
Publié par PAT15
Vous proposez comme arme de l'oasamodas invocateur des anneaux et bottes de l'apprenti invocateur.
Ces anneaux et ces bottes sont introuvables et comportent des matériaux si chers (20000k une écaille de crocodaille!!!) qu'il est inutile d'envisager des les fabriquer ou de les chercher.
J'ai vu un osa invoc nv33 avec 4 creatures comment a-t-il fait pour ? Je n'ai réussi jusque là que à 3 créatures.
PAT15
Les anneaux de l'invocateurs satisfaits te permettent d'avoir une invocation supplémentaire et ne sont vraiment pas difficile à crafter. De plus, un simple marteau bouftou te permet d'avoir une invocation supplémentaire. La Dragolyre est quant à elle plus chère à faire puisqu'il te faut un vieil os de dragon (et au niveau d'obtention on ne peut généralement pas aller chasser des dragoeufs pour l'avoir) et il te faut l'acheter (estimation de l'os sur Hecate: 100 000 k).

Pour finir il y a la coiffe champêtre à BL qui permet d'avoir une invocation supplémentaire.

J'ajouterais enfin la bénédiction animale, sort lvl 31 qui t'offre une invocation supplémentaire (pas besoin de monter ce sort si tu as un équipement + invoc)

Concrètement sans la dragolyre, au lvl 40 tes équipements et sorts te permettent facilement d'atteindre facilement les 6 invocations en même temps.

EDIT: quant à ton gars lvl 33 avec 4 invocations, il pouvait même en avoir 5 s'il voulait: dragolyre + coiffe champêtre + marteau bouftou + bénédiction animale + invocations de base = 5
La Coiffe champêtre et le Marteau Bouftou sont lvl 10.
Tu as l'amulette Omelette lvl 17.

Donc au lvl 21 tu peux avoir jusque 4 invocations en même temps si je me trompe pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés