[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorrowing
J'ai une question peut être bête ,mais qui me laisse perplexe et à laquelle je n'ai pas de réponse :

Comme la plupart des épées sont neutres, si un iop agi utilise une épée neutre,combien fera-t-il de dégâts ?

Ça me laisse perplexe car il existe une seule épée air,et c'est la kwaklame,qui est à 5 pa ....

Merci d'avance,bonne soirée

Faux

L'épée rat blanc tape naturellement en air aussi, et se joue très facilement en 10 pa.

Pour répondre à ta question, la forgemagie est l'amie de toutes les classes non force, qui ont rarement des armes d'emblée adaptées à leur élément principal.

Parmi les épées les plus adaptées à un mode air, on trouve notamment l'ultra classique fausse griffe, le glaive icération, et plus tard le karnak.


[Edit pour Drakorak] Dans tous les cas, les mode air/feu sont très fortement déconseillés aux joueurs débutants sur un serveur, vu qu'ils reviennent extrèmement cher en matos et en parchottage, pour un perso qui n'est pas super efficace tant qu'il n'est pas bien équipé/parchotté (a titre d'exemple, un parchottage 101 intel revient a peu près aussi cher qu'une puissante ceinture fulgurante, et tu n'as pas de matos avec). L'argument du "ca revient cher le matos pour iop air" ne tient du coup pas tellement. Et je ne sais pas sur quel serveur tu es, mais sur Djaul, une amu aerdala c'est 30000k à tout casser, et un gelano a peine 10x plus
Citation :
Publié par Sorrowing
J'ai une question peut être bête ,mais qui me laisse perplexe et à laquelle je n'ai pas de réponse :

Comme la plupart des épées sont neutres, si un iop agi utilise une épée neutre,combien fera-t-il de dégâts ?

Ça me laisse perplexe car il existe une seule épée air,et c'est la kwaklame,qui est à 5 pa ....

Merci d'avance,bonne soirée

Si tu va l'HDV des alchimistes, il y a des potions qui se vendent assez cher.
Elles servent a changer d'element une arme neutre. Tu verra c'est tres utile.

Il y a aussi des epees orientees air ou air/terre.


Sinon les iops ont aussi des beaux sorts air, tu a le droit de les monter.


PS: en ce qui conscerne les degats ca depend combien de force il a.
Alala les Iops, j'ai toujours pris cette classe donc je me permets de donner un peu de ce que je pense =)

Tout d'abord j'aime peu le Iop mono-élement, j'pense que c'est vraiment la solution disons la " plus simple ".

- Etre Force/Agi ou Force/Intell c'est que du bonus, voir les 3 si on sait bien s'y prendre On peut que gagner de la polyvalence, adapter son stuff en fonction des mobs/donjons, ect... De plus on peut aisement passer en mode Iop Agi, Iop Intell qui permet de pas se lasser de son Iop chérie xD

Je pense que la meilleur option est le +% dommages, accompagné d'un bon parchottage Agi/Intell cela permet de mettre ses points que dans Vita/Force.
Vers le lvl 80 on peut aisement avoir un stuff +100% dommage(meme plus), avec Puissance/Mutilation en plus cela donne des arguments consequents.
Dans ce genre de stuff on gagnera certe peu de bonus Force*Agi*Intell, donc limité sans parchottage :/

Exemple de stuff :

Kraignoss - Cape Ouginak - Amulette Terrdala - Bracelet Magique Farle - Gelano - Xerbo - Orino - Minimino. Avec comme Epee : Epée Zervatif / Razielle / Griffe Aiguisé.

L'avantage donc de ce genre de Iop est que l'on peut le buildé en fonction de ce que veux jouer, ainsi si on a un gros moyen suffit de se balader avec differents stuff =)
Tofu + Dantgoule + Griffe FM => Iop Agi
ect...

Meme pour le pvp cela permet de s'adapter en fonction de ce qu'il y a en face

Voila, my 2 cent.
Citation :
Publié par Mikzeuh
Blabla

Je suis totalement d'accord avec toi. Etant un Iop se promenant avec plusieurs stuffs ( Agi/Int/%dom ) Je peux affirmer que c'est très pratique.
Enfin, il faut etre fortuné pour faire ça, mais mixer plusieurs pano peut s'averer très utile.
Enfin, en tant qu'arme j'ai une griffe Aiguisée forgée Air, et un God Rod lors du mode intel.
Un autre point que j'aimerais abordé c'est l'eternel combat : Pression/Concentration...

Faudrait vraiment modifier ces sorts afin de faciliter les choix ! Le passage à 3 lancer/tour du concentration rend vraiment les choix difficiles, perso le choix se fait vraiment au feeling :s

- Une modification de Pression genre lui rajouter des dommages et pourquoi pas un passage de 1 à 3 PO à son lvl 6 ? En tout cas un truc pour mieux le distinguer de concentration... parce que entre Ronce et Ronce Agressive il y a un fossé =/

- Rajouter un effet à Concentration, par exemple un + Dmg ? Sinon baisser les dommages du sorts mais rajouter d'autres dommages au sort (Neutre et/ou Agi et/ou Intell). L'ideal serait un leeche m'enfin, un sort qui taperait terre avec un plus du dommage/leeche Intell/Agi/Neutre serait pas trop mal

* Pendant que j'y suis, le leeche Eau de Epee de Jugement en terre ferait vraiment plus beau
Epée du jugement est le seul sort qui permet de taper eau.

Pour le reste je pense que tu devrais arrêter de fréquenter les topics ouin².

Edit :

En vol eau ca permet de diversifier la force de frappe et c'est clairement dans l'optique de favorisation du multi-élément qu'ont choisie les daives.
Le mot vampirique tape bien eau alors qu'un éni ne foutra jamais un point en chance (hors parchos).
Citation :
Publié par Shua
Epée du jugement est le seul sort qui permet de taper eau.

Pour le reste je pense que tu devrais arrêter de fréquenter les topics ouin².
- Si tu me dis que un leeche Eau correspond plus au personnage que un leeche Terre faut que tu m'expliques, on a aucun sort qui tape Eau et j'pense pas qu'un leeche peut etre considerer comme. Apres j'dis ce que je pense c'tout.

- Osef sur les topics ouin², j'donne mon avis proprement pas besoin d'envoyer chier, si ce que je dis t'interesse peu (ou pas) je ne t'obliges pas à me répondre.


Mikzeuh, me prends pas pour un pyjama ;o

Edit : J'trouve que l'exemple de l'Eni tient peu, en effet il un sort Agi / Intell / Eau pour taper... c'est pas pour autant qu'on le considerera comme un multi-element, surtout vu la force de frappe =/ Le Iop lui tape aisement dans 3 element sans difficulté, avec des dommages corrects dans tout les elements en fonction du stuff. J'disais juste que le leeche Eau fait tache quand on joue Iop multi-elements, pas moche dans le sens où il ne sert à rien mais dans le sens ou le stuff apportera generalement +% Dmg, +Agi, +Intell et +Force. Le Iop multi tape dans ces caracs donc si Epee de Jugement leechait Feu + Terre ça ferait un sort qui illustre " mieux " les elements que l'on joue.
* Dsl si ces dernieres lignes sont durs à comprendre ^^ J'vois de me relire x)
Citation :
Drakorak
Moi perso j suis iop terre et j suis lvl 73 et je suis PAS passer air ou feu j ai juste monter tempete niv 4 pour les 3pa et j vous conseille fortement de le monter même si vous etes pas feu. Avec puissance je fais environ -110 a 5po^^ avec 5 d intell de base donc voila quoi^^!Bla Bla....
Fake ? Tempête : PO 3a4 et non 5 .
Mais bon :
au lvl 60 je suis passer multi ( Cape ougi, Kraignose, Fëanor, etc)
je fait du 2x120 a distance avec Tempête.
M'enfin j'ai passer le lvl 70 et j'ai acheter des parchos et un stuff agi.

Mon équipement :

Abracasqua : +1PA, +35 Vita, -1PM

Tofu fou : +70 agi, -100 force, -100intell, -100 chance, +1PM

Broche Céleste : +1PA, +5cc, +2dom, -20 sagesse, -20 force
Anneau Aerdala : +17 agi, +17 sagesse, +7pp

Scaranneau Noir : +14 Vita, +4cc
Ceinture Aerdala : +35 Vita, +17 sagesse, +23 agi, +4 résis air, +5 résis feu

Getas Aerdala : +1PM, +26 Vita, +31 agi, +4cc

Dague Eurfolle : +1PM ( je m'en sert pour le bonus pas pour le CaC )

Dragodinde Dorée : +20 Vita, +16 sagesse

Bonus Panoplie Aerdala : +30 Vita, +30 Agi

Total :
+171 agi ,+50 agi de base,+70%dom ( Puissance niv. 5 ) = 291agi
+30 sagesse, -20sagesse, +25 sagesse de base = 55 sagesse
+160 Vita, +100 Vita de base + 46 Vita (Iop) = +306 Vita
+3 PM, -1PM, +3PM de base = 5PM
+2PA, +6PA de base = 8PA
+7pp, +100pp de base = 107pp
+13cc, +1cc (espion) = +14cc
+4 résis air
+5 résis feu
-100 force, -20 force, +150 force de base, +70%dom ( Puissance niv. 5 ) = 120 force
-100 chance, +70%dom ( Puissance niv. 5 ) = -30 chance
-100 intell, +70%dom (Puissance niv. 5 ) = -30 intell
+2dom

Bon j'ai pris un peu de temps a faire tout sa
Je suis entrain d'économiser pour une amu aerdala.
J'attend toutes vos critiques et commentaires



@Lead : j'expose mon stuff pour savoir ce que je doit changer ou garder.
@Bel :
Citation :
Drakorak
Moi perso j suis iop terre et j suis lvl 73 BlaBla.....
Comment il peut avoir Tempête niv. 6 s'il est lvl 73 ?
stuff iop nv 70-80
voila bonjour a tous


apres un arret de plus d'un an , j'ai decide de reprendre mon iop , il est nv 80 et a ce stuff :

coiffe terrdala ( jet tres bon )
cape ougi ( broubrou deja crafter )
ceinture chafeuse ( apres il y a quoi ? )
anneau terrdala
alliance de farle
bottes orino ou terrdala ( j'hesite )
amu terrdala


je voudrai savoir si d'autre aquipement existe a mon niveau mais aussi vers le nv 100

merci

ps : je ne connaisai pas herazade et le site de la communaute est pas tres a jour
Il y'a mieux ! ou pas.
Tu prends ton clavier en main et tu files voir sur le site de la communauté/hérazade ce qu'il y'a de mieux, ce n'est pas à nous de le faire pour toi.
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Bah tu tapes sur google "Herazade" tu trouve le site du catalogue tu inscrits le niveau des objets, si c'est une coiffe ou etc, et ses bonus.

C'est pas toi qui une page avant demande des conseils concernant son stuff ?

Je peux juste te dire que ton stuff , sans regarde les objets , juste les bonus a la fin , est ridicule .

+55 sagesse , j'en avais 120 avec un mauvais stuff .

Agi 219 avec puissance ( en gros 150 .. ) , j'en ai autant en mode force , j'en avais 300 avec un stuff mauvais .

Vita 306 ( avec vita .... ) , j'en avais 420 avec arc racine d'abra .

A mon avis t'equipe une pano scara blance mixée avec une pano kwak t'obtient des bien meilleurs résultats qu'avec ton stuff ( malgré l'absence d'une tofu fou ) .
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Gredins je joue iop air et il est obliger que je joue en mode 8PA pour être potable.
Donc comment j'ai 8PA avec un stuff de lvl 40/50 scara/kwak ?
Le 8PA est surtout nécessaire lvl 70 mais bon
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Gredins je joue iop air et il est obliger que je joue en mode 8PA pour être potable.
Donc comment j'ai 8PA avec un stuff de lvl 40/50 scara/kwak ?
Pano kwak + gelano

Ou t'enleve un objet kwak et tu met une arme +1PA .

Deja faut envisager fortement le aerdala au maximum ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés