[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
Arrow
Citation :
Publié par Himawari
Hello les gens,
Je viens de tomber amoureux du gameplay xelor, mais aucune idée des éléments forts pour le pvm.
Du coup j'aimerai avoir un retour (ou plus hein) sur le xelor en pvm
Tu m'a demandé ça en MP, mais autant faire profiter la communauté :

Voici ce que j'ai pu trouver en build 180 sympa pour un build résolument axé AIR, mais qui peutt vaguement exploiter les voies EAU et FEU si tu as Pourpre/DDG.
L'intérêt de l'Arc (71% crit) c'est d'offrir un complément de dommages AIR en+ des deux Flétrissements sur du mono-cible, à noter que Marteau de Moon est à choper et monter ;p
Niveau PO, on tourne qu'à 4... mais bon, c'est pas dramatique, le panel du Xel étant de toute manière plutôt mi-distance...

Au 199, tu peux tester du full Allistair + Nevark (en virant les %crit de l'Allistair, pour jouer Robuste & full "anti-crit"), tu devras te passer de la ceinture lupine avant de pouvoir la troquer pour la VV au 200 ceci dit ^^'

J'éditerai pour ta demande de build sur base intell (que je ferai sans doute plutôt AIR/FEU ;p)
Citation :
Publié par Synedh
Si je ne m'abuse pas, ce qu'il se passe si les deux cibles sont sous tf c'est qu'elle sont juste déplacées l'une par rapport à l'autre "en même temps" (contrairement à ce que j'ai indiqué au dessus). Du coup pas de téléfrag.

Faut pas hésiter à paradoxe à la place d'une tp sur le cadran (si la cible est pas loin obviously). Ca coùte un pa de plus, mais ça reset la relance du cadran et ça charge la synchro.
Jvais tenter d'utiliser paradoxe plus que tp pour voir, jte tiens au courant.
Par contre faut vraiment test toutes les possibilités de poussiere, parce que un double tf qui se cancel tout seul c'est un peu con, alors qu'un solo tf tu peux le maintenant ad vitam eternam c'est juste debile.

Sinon j'ai preparé ce build terre/air pour le lvl200 je voulmais voir vos avis.
https://www.dofusbook.net/fr/equipem...2pa-6pm/objets

En theorie on remplace la monture par une random hp/pm quand on aura l'ocre, mais els krala c'est pas trop ca en ce moment pour l'ouvrir, et du coup on jette le cac pour un autre genre des dagues.
(le partage de sutff est un peu buggé, faut retirer le "s" de "equipements" dans l'url pour que les autres puisse le voir)

Il y a en fait une grosse incohérence entre les différents items : D'un côté un gelano pm et une absence de trophées, et de l'autre un full égaré. T'as de l'argents ou t'en à pas ?

Tant que t'as pas les moyens d'avoir de gros items, préfère jouer avec les trophées à conditions (deux items d'une même pano max). Tu peux ainsi porter le remueur et le nomade, et t'éviter des trucs moches comme le kwaltesse ou ce gelano. Penses aussi aux items +PA comme les baleinobottes, qui conviennent tout à fait à ton stuff. Partons sur un truc plutôt multi elem, sans gelano sans ocre, sans kwaltesse, avec un cac viable.

Baleinobottes + Ceintacée pour les PA. Muldo puissance pour le pm. Tu peux garder une base de deux items égarés (anneaux/coiffe) si la pano de plait. Regardes aussi du côté de la kamasterix (amu/cape), au choix, ptet moins cher. Attention, pas les deux, sinon plus de trophées. Une hache ériphe en cac est plus intéressante que l'épée rdv. L'anneau pilo donne puissance et portée, on prend.
Pour les trophées, PA/PM/80 puissance/ 100 force/100 agi + dofus pourpre.
Au final j'ai up plus vite que prévu et je suis bientôt niveau 200 (merci les korri en 508 )
Du coup je réfléchi pas mal au stuff 200, mais j'ai beaucoup de mal à me décider x)

Pour le moment j'ai ceci :
Air/Eau/Feu
Air/Feu
Terre/Eau/Feu
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez (le retrait PA est plus accessoire qu'autre chose, donc ne le prenez pas en critère principal)
Les items abysses ont beaucoup baissé (Donjon Useless :x). C'est moins le cas du coter Vortex, Proto même si ça reste moins cher qu'avant.

Après niveau efficacité ça doit être légèrement mieux (+1 PO, 3% CC, Un poil plus de dégâts) mais tu perds pas mal de fuite avec le malus de la ceinture.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Edit: Tu cherches quoi exactement @Himawari ?
Du placement et des dégâts tout en restant polyvalent
Ce sera pas mon main dps, mais je veux pas un dps de moule pour autant x)
Personnellement j'aime beaucoup le Terre/Feu.

https://www.dofusplanner.com/8irN9/

Si tu veux tacle c'est pas l'idéal par contre. Full Roi joueur, Double stri dans ce cas là avec un autre cac mais la balance s'inverse t'as plus de fuite. Il y a des équivalents en New trophée aussi mais je trouve le full Dofus mieux pour une fois malgré le 11/6.

Si tu veux les deux faut plutôt partir sur du Terre/Air comme plus haut.
Citation :
Publié par Synedh
Il y a en fait une grosse incohérence entre les différents items : D'un côté un gelano pm et une absence de trophées, et de l'autre un full égaré. T'as de l'argents ou t'en à pas ?
Alors, jsuis pas encore 200, on va dire que j'ai le temps de farm mdr.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Personnellement j'aime beaucoup le Terre/Feu.

https://www.dofusplanner.com/8irN9/

Si tu veux tacle c'est pas l'idéal par contre. Full Roi joueur, Double stri dans ce cas là avec un autre cac mais la balance s'inverse t'as plus de fuite. Il y a des équivalents en New trophée aussi mais je trouve le full Dofus mieux pour une fois malgré le 11/6.

Si tu veux les deux faut plutôt partir sur du Terre/Air comme plus haut.

2 invocations, c'est suffisant pour un xelor?
Une alliance levitrof ferait plus l'affaire qu'une bague glours dans ce cas là, à moins de se trouver un exo.
Normalement pour du pvm c'est largement suffisant.

- Cadran/Synchro/Cawotte ne compte pas.
- Arakne elle rejoue pas son deuxième tour et le chafer tiens pas beaucoup plus longtemps. Il y a vraiment des gens qui utilisent leur dopeul en pvm ?

J'oublie rien je crois x)
J'ai un peu creusé et j'suis arrivé à deux stuff :
Mode Terre/Feu
Un peu de poke via la voie feu, du burst via la terre

Mode Air/Eau
Moins de burst mais plus de survivabilité, ce qui peut être intéressant en pvm sachant que j'ai pas de gros heal (je compte sur les boubou et la régén apportée par mon ougi)
C'est exactement ce que j'ai link plus haut mais avec un cac différent pour le terre/feu (T'as plein d'autres possibilité encore en cac). Par contre je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir mettre un familier et pas un muldo.

Le eau/air est sympa mais en terme de survie c'est loin d'être le must vu les lignes de résistances (à part la ligne terre biensure)
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Par contre je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir mettre un familier et pas un muldo.
Parce que je déteste les muldo et que je préfère jouer en fami
Salut à tous,

Mon xelor est présentement feu/air et je le trouve incroyablement faible comparé au reste de ma team (cra feu/eau, panda terre/eau, eni feu/eau, iop terre/feu et eca terre/air/eau), pourtant, il s'agit de mon premier personnage et aussi le plus opti en terme de stuff. J'aimerais le reroll complètement air pour profiter des flétrissements sous TF et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce stuff et ce qu'il serait possible d'améliorer. https://www.dofusplanner.com/oeRMY/

Merci !
J'suis surpris que tu ne te serves pas d'items air plus puissants comme la menoture, la cape indescriptible ou les palmes tritons (éventuellement les bottes allister pour plus de cc). Pour l'amulette, regardes l'amibou qui donne des cc, sinon part plutôt sur une base valet veinard.
Le meilleur mode air %cc que j'ai trouvé fait à peine plus de dégâts que le mode air classique, tout ça pour perdre en res, en po et en tacle/fuite. A ta place je me prendrais pas la tête et je partirais sur El Classico (Meno, Palmes, Indes, Coiffe Allister, Manthache, Alliance Glours, Double VV, Stalak avec un Siroko et les trophées qui vont avec biensure)
Arrow
Pour du full air en PvM, a fortiori s'il est question de porter une base VV, go la combiner avec Allistair (+ceinture classe ou barbe' selon envies/besoin) + Mantache / Pelle Cours Sombre !
A la limite, Poulplie ou Vortex, ce qui débloque un mini-bi-element pour à peine moins d'agi / do air.

Derrière, Pourpre, DDG, Ocre, Nébuleux, Abyssal, Dolmanax, Veilleur.. 6 dans le tas, et hop! Démarrer en 12 PA avec une telle force brute, c'est vite jouissif xD

A noter que si t'es un as de la FM, tu peux tenter l'over %crit sur la VV, et la combiner à la Padgreff pour jouer un mode full crit double pano tout en ayant le Fletri' en diago :love:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés