[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Hello les gens,
Je viens de tomber amoureux du gameplay xelor, mais aucune idée des éléments forts pour le pvm.
Du coup j'aimerai avoir un retour (ou plus hein) sur le xelor en pvm
En gros c'est fort pour placer/deplacer les alliés/ennemis.
C'est a peu pres tout, a moins d'etre mono/bi element tu tape pas.

Et oublie les retraits de pa si t'es pas un dieu du placement et pas full sagesse.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
En gros c'est fort pour placer/deplacer les alliés/ennemis.
C'est a peu pres tout, a moins d'etre mono/bi element tu tape pas.

Et oublie les retraits de pa si t'es pas un dieu du placement et pas full sagesse.
Le retrait ce sera plus pour le "bonus" en gros
Je compte partir sur du bi élément. La force de frappe m'intéresse, mais ce sera pas son premier rôle, j'ai déjà eca hupper ougi pour ça
Bah monte les sorts utilitaire, y en a une blinde, et ils ont tous un fonctionnement specifique.
Mais du coup t'es useless.
Franchement un panda fait ca mieux...

En gros a ton 1er telefrag par tour tu regagne 2pa (et le cd de ton tp tout le temps), mais c'est tout, donc tu vas devoir apprendre a reperer les combos, comme si tu jouais aux dames si t'es solo, et en bien plus hardcore si t'es en team parce que chaque tp peut theoriquement tuer ta team entiere.

L'idée, c'est de poser une synchro, et de faire masse de telefrag ensuite pour la booster si tu compte taper air (je sais pas si ca scale sur tes stats mais je pense pas), une fois boosté une synchro ca fait mal, mais le pb reste toujours le meme, le temps passé a la booster, tu fais 2* ces degats avec un cac random.

Jouer avec 12pa/6pm c'est vital pour ces placements.

En revanche tu peux vraiment foutre le bordel dans les placement ennemis, c'est assez fort pour les boss qui demandent des placement specifiques, mais c'est a peu pres tout.

Pour couronner le tout, il faut reflechir placement xelor en permanence, tu peux pas te permettre de jouer multi compte sur des persos qui te demandent de reflechir autant non stop, tu exploitera le perso ptete a 10% de son potentiel deja pas fameux.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 26/07/2017 à 22h06.
C'est pas très engageant ce que tu décris
Encore heureux que je ne suis pas un tryharder mais que je joue juste les classes que j'aime ^^
Cela dit ça ne répond pas trop à la question de base à savoir les éléments les plus utiles en pvm
Citation :
Publié par Himawari
C'est pas très engageant ce que tu décris
Encore heureux que je ne suis pas un tryharder mais que je joue juste les classes que j'aime ^^
Cela dit ça ne répond pas trop à la question de base à savoir les éléments les plus utiles en pvm
Bah franchement je m'y suis remis depuis qques temps apres avoir stop pendant facilement 5/6 ans, et c'est pas fameux...
On perd en dps sur tous les plans, idem pour le retrait de pa (qui etait broken clairement, mais la...), on gagne en pouvoir de tp, mais il est extrement complexe en plus d'etre laborieux, alors que comme j'ai deja dit, le panda fait mieux.

Par contre me fait pas dire ce que j'ai pas dit, les possibilités sont enormes, mais tu es tres vite limité par le placement/la map ou par un etat lourd/indeplacable qui n'est pas forcement affiché.

En pvm je dirais multi element mais ca coute une blinde et tu tape pas fort mais au moins tu tape de tout, sinon tu adapte selon ta team et les besoins.

Mais si t'es pas un tryharder c'est pas la classe pour toi je pense, elle te demande d'etre 2 tours en avance sur le jeu pour etre un minimum efficace.
Si tu compte juste avancer taper et tp une fois tous les 3 tours tu peux jouer iop.
Arrow
Citation :
Publié par Himawari
Hello les gens,
Je viens de tomber amoureux du gameplay xelor, mais aucune idée des éléments forts pour le pvm.
Du coup j'aimerai avoir un retour (ou plus hein) sur le xelor en pvm
Si c'est la complexité du GP et le risque de fails fatals dans 1 combat PvM, mais que malgré tout tu tiens à t'essayer à ces tas de bandelettes, je te recommande chaudement un build full air

Tu ne précises pas de niveau, je présume que tu es donc 200?
En ce cas, et pour avoir la possibilité de jouer des tours en débranchant le cerveau, construit un build autour de la ceinture lupine : Fletrissement en diagonale, a fortiori selon les idoles que tu utilises, c'est génial tu alternes les tours de préparation d'état TF, et les distributions de Flétri' sur les cibles sous TF.
Et ça tombe à merveille : Valet Veinard & Allistair se combinent parfaitement autour et à côté, tu peux blinder de Dofus si t'as les moyens :d (turquoise peu rentable avec la VV ceci dit).
Si tu tiens à 1 double élément, toujours compatible avec la VV, troque l'Allistair pour Vortex ou Poulplie, mais elles consomment le slot ceinture...
Sinon stuff "new trophée" ;p

Si le concept t'interesse, j'peux aller theory-craft plusieurs sets selon tes critères
Ummm ça dépend vachement de ce que tu veux faire je pense avec ton Xelor.

Pour du soutiens et du placement principalement (avec quelques dégâts et une synchro de temps en temps) je partirais sur un mode full air classique. L'idée de la ceinture de classe plus haut est pas non plus mauvaise.

Si tu cherches un gameplay plus simple mais avec des dégâts assez lourds le mode classique full terre avec un bon taux de CC en nébuleux pour faire des gros tours impaires. (Je partirais sans doute la dessus si je devais jouer Xelor PVM personnellement)

Sinon tu peux aussi faire du Full Eau ou Full Feu si tu n'as pas envie de réfléchir. C'est plutôt amusant surtout le mode eau (Plus tu tapes plus tu as de PA pour le tour suivant)

J'ai un ami qui joue en duo élément sinon, Terre/Feu. Quand il a envie de jouer un peu plus sérieusement il utilise la voix terre pour faire de gros dégâts et quand il a la flemme il spam les sorts feu/cac.
Si tu demarre a 12pa en build eau tu peux monter a +6pa/tour en te demerdant bien, +8pa avec flou, du coup tu peux assez vite out dps les autres branches a force de spam, et selon les telefrag tu peux retirer pas mal de pa.
En plus de ca l'horloge c'est du vol de vie, c'est essentiel en pvm solo ou sans gros heal.

Par contre portée immonde, et en ligne.

Mais en comparaison la voie terre tiens pas la distance en dps pur, son seul avantage c'est la fdx qui tp ou le desenvoutement, alors que c'est censé etre la voie dps, quel interet de taper 80% plus fort pour le meme cout en pa alors que tu peux doubler tes pa et taper a nouveau + retirer des pa...
Je parle meme pas de la voie air ou feu pour le dps, c'est infame.

En sachant que de base la portée des sorts utilitaire est abominable, aucun interet de jouer a longue portée, donc la moitié des defauts du mode eau s'envolent.

Franchement ca fait genre 1 mois que j'ai repris le jeu sur ma xel, je pense faire un guide rapide, mais ca va se resumer a "go full eau/sasa et tape comme un connard".
Comme avant en fait.
Je pense qu'on a pas le même mode en tête car même si Rayon coûte 5 Pa. Tu fais clairement beaucoup plus de dégâts que les autres éléments. Seulement la synchro pour rivaliser un peu prêt avec la possibilité de Tour Shot un mob avec le nebu haut de la voix terre.
J'vais essayer de répondre un peu rapidement à tous ceux qui reprennent xel (c'est pas gagné).

Le xelor est une classe exigeante, vraiment. Elle demande une bonne coordination et de l'anticipation sur les mouvements des adversaires, mais aussi de ses propres tours de jeux.
C'est une classe qui ne brille pas en pvm. Elle est forte, indéniablement, mais le panda au placement, le iop aux dégâts, ou l'enu à l'entrave font un meilleur travail. En revanche, elle tape mieux qu'un panda, et place mieux qu'un iop. Bref.

Quel élément jouer mon Xelor ?
  • Pour taper (objectif pvm), soit terre/x, soit air/x. Si tu choisis une base force, à cause du gros coût de rayon obscur, une arme à faible coût, type srambad, erhys ou autre est très agréable. Si tu choisis une base air, c'est moins important. La ceinture de classe peut être excellente pour débuter et gagner en souplesse. Le full air est tout à fait viable au vu des nombreuses pano existantes, mais il faudra profiter du cac car tu ne peux passer que 6PA dans flétrissement par cible et par tour.
  • La chance tape peu en comparaison du rayon obscur sous téléfrag, et le retrait PA reste anecdotique en pvm, solo ou non. Un cac à fort regen comme les srambad est plus intéressant que le regen d'horloge.
  • L'intel n'est intéressante que pour poussière et sablier, en faisant un bon élément secondaire. Pas plus.
J'tiens à insister sur les dégâts d'un full terre, les rayons à 1200 (no nebu) et la frappe à 1PA ça pique. Vraiment.

Un peu de stratégie maintenant. Pas de démonstration, c'est inexplicable.
  • Un xelor se joue à mi distance casi exclusivement. Le cadran se joue mi distance, les sorts de dégâts les plus puissant sont mi-distants, les sorts de déplacement sont mi-distants.
  • Ya pas besoin de 12 PA pour jouer xel. C'est souvent une grosse perte de dégâts qui ne justifie pas un gain d'un pa, alors que t'en gagnes déjà beaucoup via les téléfrags.
  • La description de Téléportation est trompeuse, elle indique qu'il faut générer un tf pour récupérer la relance. En réalité il est aussi possible de la récupérer en consommant un téléfrag. Ainsi, une poussière, un rayon obscur, une démotivation, ou une horloge permettent de récupérer la relance sur une cible sous téléfrag.
  • Le retour de paradoxe téléporte symétriquement au cadran quelque soit la distance entre le cadran et les cibles ayant subit le sort. Il est ainsi possible de téléporter loin un cible avec un paradoxe + frappe. Encore mieux, si il y a un obstacle sur la case d'arrivée, le retour n'a pas lieu. C'est un combo fréquent pour ramener un adversaire parmi son camp.
  • Pensez à compter vos téléfrags pour booster la synchro. Lesquels manquent, lesquels sont déjà fait, afin de ne pas perdre bêtement de tour.
Pour la partie feu je suis d'accord, pour la partie terre vs eau non.
Je joue multi element atm (pano boreale, ca file des bonnes stats avant le 190 et meme apres, jsuis 195 atm et j'ai pas d'item a replacer encore), et je teste tous els elements a chaque combat.
Meme si globalement je me contente de taper dans les rez les plus faibles selon ce qu'il y a en face, je vois que terre ca tape bien, mais que au final eau ca tape bien aussi vu les pa bonus.
Quand tu monte a 20pa dans le tour, t'osef de taper 1k par rayon obscur puisque tu va caler 2 horloge + 2vdt + un random spell entre 2 et 4 pa si ca fait un telefrag.
Et si la cible est telefrag c'est -6/7/8pa de tentative de retrait.
Bon ca te demande de spam venere, ton tour dure 10 ans et tu peux pas le faire tout le temps, generalement si t'as 16pa t'es bien, et tu peux spam largement de quoi egaler ou surpasser les degats terre.

Sinon j'avais compris qu'il y avait des pb sur le cd de tp, mais j'arrivais pas a determiner d'ou ca venait, j'evite generalement de consommer els telefrag pour les bonus qu'ils offrent avant la fin des 2tour, ou seulement si je peux en replacer un sur la cible.
Un up que j'aimerais sur le xel c'est que faire un telefrag avec telep devrait nous placer nous aussi en telefrag et pas juste la cible.
Et aussi cumuler les telefrag pourrait rendre plus de pa, c'est relou d'avoir 1 seul telefrag qui rend des pa et puis apres c'est rideau alors que c'est le coeur du gameplay.

Je suis totalement d'accord sur ta 2eme partie par contre, meme si je trouve que 12 c'est quand meme la base, avoir moins c'est pas un gros handicap, contrairement a tourner a moins de 6pm.
Non, toujours pas.

Avec vol du temps, tu gagnes deux PA par tour, avec une frappe de xelor et un téléfrag tu gagnes aussi deux PA.
Maintenant, même sans ça : en full dégâts, no brain, sans générer de téléfrag, avec 16 PA en terre et 18 en eau (on suppose deux vdt avant) :
Chance : 36 à 39 (horloge) x 2 + 27 à 30 (vdt) x 2 = 126 à 138
Force : 73 à 77 (rayon obscur sous tf) + 37 à 41 (rayon obscur sans tf) + 23 à 27 (frappe de xel) x2 = 156 à 172

Et il est possible de faire mieux pour 14 PA en full force (ro cadran frappe ro).
1K le Rayon ? On parle vraiment pas du même mode du coup.

https://img4.hostingpics.net/pics/846022degatxelor.png
Les deux autres sorts terre lâche presque 1000 également.

Et j'ai mis aucun boost. C'est un mode viable avec les défauts des modes terre classique (Manque de tacle/fuite et de PO) avec 50% Minimum.

Tu rajoutes des Bonus % du Turquoise, du Pourpre. Un petit boost/vulne de ta team. Tu consommes quelques Telef sous Momif pour gagner en puissance. Tu lâches 3K sans forcer
Citation :
Publié par Synedh
On parle de quelqu'un qui a les moyens de la pano boréale, stp
Stp respecte mon build j'ai un gelano pa/pm

Et plz tu screenshot un shot a 2k sur du telefrag en cc.

Dans ton calcul tu montre bien la difference de deats qui est franchement pas insane alors que tu tape sur du telefrag ce qui est pas toujours possible.
126 a 138 eau vs 156 a 172 terre, c'est 30 de degats.
C'est franchement pas ouf comme difference, et 2horloge + 2vdt c'est 14pa, t'as encore 4 pa pour taper/telefrag, ou pour vraiment kikoo dps tu peux double ralento, 16 a 18 degats, donc tu descend ta difference de degats a vraiment rien.
Si tu gere bien les telefrag comme le mode terre (apres tout t'as une tp gratos), c'est -2pa par ralento, -1pa par vdt, et encore -4pa sur l'horloge, -8pa c'est monstrueux.

Bon on parle d'un mode full eau ou full terre, c'est trop rare pour arriver, mais je vois vraiment la difference de degats minime entre les 2, meme si il y a moyen d'opti le dps terre.

En vrai j'ai 550 en force/intel et 450/500 en eau/air, je sais que la voie feu est garbage (franchement si on pouvait cumuler les +2pa par telefrag ca serait royal sur elle), que la voie air est pas assez monocible a cause de la limite de cible et trop relou avec le cadran si il y a de la poussée, la voie terre tape/tp bien mais c'est tout, tout comme la voie eau tape/legu bien mais c'est tout.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 28/07/2017 à 00h51.
Même pour quelqu'un de pas très riche ça reste faisable largement, tu remplaces juste le nebuleux et l'exo pm par un Nomade.
PVM - https://www.dofusbook.net/fr/equipem...--terre/objets

Si t'es vraiment en galère j'ai fais ça en speed. Le seul truc cher c'est le Bouclier (Le prix de la Koutoulou est en chute libre et les Dofus go quête) Le reste c'est du 500'000 à 2M.
Si t'es vraiment encore plus en grosse galère tu changes encore quelques items par du moins cher et un Gelano PA/PM. Tu gardes quand même des dégats pas mal pour un rafistolage pareil.
PVM du Bled - https://www.dofusbook.net/fr/equipem...-pauvre/objets

J'ai regardé vite fait pour faire un truc intéressent pour du pvp. On arrive quand même à un truc assez cool niveau équilibrage entre les res et les dégâts.
PVP - https://www.dofusbook.net/fr/equipem...--terre/objets
Je pense que pour taper fort s'orienter vers une voie terre/air me semble me plus judicieux, et la voie eau/air ou eau/air pour l'utilitaire.

La voie feu est juste totalement useless en l'etat, a part taper de loin, mais t'es pas un cra...
La voie feu est cool pour les téléfrags de la poussière et le retrait du sablier. Autant ce dernier est secondaire, autant bien utilisée la poussière fait des dégâts très corrects pour deux PA, génère et réinitialise les téléfrags.

J'ai dû mal à comprendre quand tu dis "on peut pas avoir autant de PA par téléfrags qu'on veut à chaque tour". C'est justement l'objectif du xelor de varier ses méthodes de téléfrag. Téléportation, gelure ou rauleback sont trois sorts potentiellement gratuits à chaque tour d'utilisation. Paradoxe et frappe peuvent n'en coûter qu'un, etc, etc. C'est ensuite à toi de varier la pose du téléfrag pour optimiser les boosts de la synchro.
Citation :
Publié par Synedh
La voie feu est cool pour les téléfrags de la poussière et le retrait du sablier. Autant ce dernier est secondaire, autant bien utilisée la poussière fait des dégâts très corrects pour deux PA, génère et réinitialise les téléfrags.

J'ai dû mal à comprendre quand tu dis "on peut pas avoir autant de PA par téléfrags qu'on veut à chaque tour". C'est justement l'objectif du xelor de varier ses méthodes de téléfrag. Téléportation, gelure ou rauleback sont trois sorts potentiellement gratuits à chaque tour d'utilisation. Paradoxe et frappe peuvent n'en coûter qu'un, etc, etc. C'est ensuite à toi de varier la pose du téléfrag pour optimiser les boosts de la synchro.
Oui il faut varier, mais globalement gelure reste rare d'utilisation pour generer un telefrag, le plus souvent ca reste fdx ou telep, paradoxe selon le cadran, mais ca s'arrete la.
Par ailleurs il y a un bug (?) avec poussiere, si une seule cible est telefrag le swap de position a lieu mais si les 2 le sont alors rien ne se passe, je pense que les tp sont gérés comme les degats et donc ne sont pas simultanés donc effectives 2 fois, mais du coup ca retire l'etat telefrag aux 2 sans tp personne alors que si un seul est telefrag il en reste 1 telefrag ensuite et on peut recommencer, j'ai test plusieurs fois sur un poutch en pensant a un bug mais je suis pas sur de ce qu'il en est.

Sinon poussiere est le seul sort valable dans la voie feu pour les degats, mais il est a portée ultra reduite non boostable au contraire d'aiguille et sablier, ca casse tout.

Et la synchro peut etre tres puissante, mais le retrait de pa est vraiment handicapant, pour un sort avec une petit zone, previsible (pour le pvp), pas facile a garder en vie malgré les heal, surtout a thl parce que 1.500hp sans resistances ca croque sous la dent, en pvp comme en pvm, et on peut se la faire ejecter puisqu'elle est pas en etat lourd/indeplacable.
Et puis la booster, faut pas que ca pousse ta team a crever, il est vite arrivé le mauvais tp qui va rapprocher le mauvais mob ou declencher un effect qui va os la moitié de ta team.

Je m'exprime pas forcement bien désolé mais la fatigue ca aide pas.
Pour téléfrag :
  • Invoc lambda + frappe + sort qui vire le tf (horloge, rayon, démotivation) + gelure (+ whathever you want)
  • Invoc sur la case précédente de la cible + gelure (+ whatever you want)
  • poussière entre deux cibles symétrique dont une tf (la replace en téléfrag) + sort qui vire le tf + gelure (+ whatever you want)
Gelure est souvent l'occasion de redéclencher une symétrie déjà utilisée gratuitement. Si la case d'arrivée te dérange, tu peux toujours le relancer sur l'autre cible de la symétrie (l'invoc dans mes exemples) pour deux PA en revanche.

Pour l'utilisation de la synchro, c'est souvent un élément central dans les matchs 1v1 et pvp multi tant ses dégâts sont potentiellement énormes. N'hésite pas à check quelques vidéos de tournois pvpm, ya souvent de gros combos claqués.

@Miss_Shigekax Nan, un stuff avec 22 fuite et 0% neutre n'est pas viable en pvpm.

Dernière modification par Synedh ; 28/07/2017 à 09h39.
Le gros pb des symetries...
Bah c'est la symetrie.
Si 2 personnages sont a un nombre de case impaires, c'est la merde pour les tp entre eux, et t'es obligé de choisir une nouvelle cible ou de gelure dans l'espoir d'avoir la range alors qu'elle est minuscule de base.
Surtout que comme invoc c'est limité, t'as cadran et synchro qui ont une portée faible, chafer et arake qui en ont pas, et poser un cadran c'est dangereux si tu t'es sert pour un seul tf, idem la synchro qui se fera peter instant.
Je sais que c'est un coup a prendre, mais c'est trop limitant en l'etat.

Par contre faut que je reteste plus en profondeur poussiere les resultats sont pas normaux j'ai des tf sans comprendre pourquoi et inversement.

Pour le pvp par contre je vois pas comment tu joue avec une synchro sans mourir face a des clases distance, tous les matchs kolizés que je vois c'est full cra/enu, je suis totalement unmatch.
(bon et jsuis pauvre donc stuff pété)
Je veux bien que tu me link des matchs.
Cawotte

Si tu te démerdes bien, tu peux utiliser ton cadran régulièrement en jouant sur paradoxe, qui réduit son temps de relance à un tour (au tour suivant).

Poussière a un comportement assez particulier, il déplace les cibles sous tf en leur retirant l'état. Si une cible se trouve sur la case d'arrivée, elle est déplacée par symétrie et mis en état téléfrag (sauf si c'est le xelor). Si deux cibles sont symétriques et en téléfrag, il se passera la même chose.
Un exemple d'utilisation, c'est pour replacer un ennemi en état téléfrag le tour suivant une momification. Le Xelor et sa cible sont tf, on suppose qu'ils sont à quatre cases en ligne ou en diagonale l'un de l'autre :
Sort qui vire le téléfrag, puis poussière. Le xelor est tp sur la cible la cible est tp, à son tour et passée en téléfrag. Tu peux à nouveau utiliser un sort qui vire le téléfrag, puis gelure. La cible échange de place avec le xelor (sa précédente position) et repasse à nouveau en téléfrag (et tu peux encore le consommer et raulebaque derrière).
...
Bon j'avais prévenu c'est horrible à expliquer.

En 4v4, le rôle du xelor se cantonne principalement à du placement/retrait PA, et les symétries n'ont pas la même ampleur. C'est cependant un rôle dans lequel il excelle, à tel point que le Xel a été ban pendant certains tournois dans ce format.

Tu trouveras beaucoup de 4v4 avec Xelor sur ce compte : https://www.youtube.com/channel/UC0J...ePPgCDA/videos (coupe des oppressés avec pour titre xelor zobal enu iop ou panda pvm, entraînements goulta, etc). La seule modif qu'il y a eu depuis étant la portée du cadran qui est maintenant non modifiable.

Dernière modification par Synedh ; 28/07/2017 à 11h49.
Citation :
Publié par Synedh
Bon j'avais prévenu c'est horrible à expliquer.
tkt j'ai tout pigé
Mais je confirme que poussiere est soit buggé soit mal branlé, et ne se comporte pas comme il le devrait, quand je veut tf 2 cibles deja sous tf ca m'a annulé tout simplement le tp et m'a consomé le tf.

C'est vrai que je prends pas encore assez en compte paradoxe, j'ai encore du mal a l'utiliser, en revanche fuite c'est franchement useless, en pvp les mecs vont anticiper, et en pvm les mobs bougent jamais comme on le voudrait

Mais franchement je gelerais pas autant si la synchro enlevait pas un pa en continu.
Si je ne m'abuse pas, ce qu'il se passe si les deux cibles sont sous tf c'est qu'elle sont juste déplacées l'une par rapport à l'autre "en même temps" (contrairement à ce que j'ai indiqué au dessus). Du coup pas de téléfrag.

Faut pas hésiter à paradoxe à la place d'une tp sur le cadran (si la cible est pas loin obviously). Ca coùte un pa de plus, mais ça reset la relance du cadran et ça charge la synchro.
C'est plutôt pour du Koli Multi à la va vite que du vrai PVPM le mode que j'ai posté. A moins de mettre en place une strat base sur le xelor qui os quelqu'un on voit en général que des xelor air sur ce mode de jeu.

Dans tout les cas le but premier c'était de montrer les builds pvm en full terre (qui son pas plus cher que d'autres builds si on enlève le nébuleux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés