[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou =)
je suis moi même xelor agi sagesse, et je dois te dire que les dagues roh sont pas mal du tout jouée en cc 1/2, il y a pas mieux avant les marteaux gamines et lhare!

Pour tes stuffs je ferais pareil et pour la ceinture je te conseille tout de meme la ceinture abrakleur car en mode agi sagesse , l'agi fait defaut ( dur de dépasser le 450).
Toutefois vu ton stufff je me demande si il ne serait pas possible pour toi d'envisager un mode 10 pa de bases , grâce aux bottes Harry.
Ce mode serait vraiment efficace que ce soit pour les dégâts ou un retrais de pa accrus. De plus les anneaux agi sagesse courent pas les rues et hormis l'excellent DC il n'y a rien à ce level
A toi de voir si tu peux trouver les 24 cc nécessaire à ce built. (7+4+4+2+4= 21) +gelano CC plus alignement + à toi de voir
Stuff xelor eau/sagesse
Bonjour, je suis un xelor sagesse lvl 80, et je voudrait passer eau/sagesse .J'ai prepare un petite panoplie eau/sagesse .Dites moi si on peut l'ameliorer ? merci :

Dragocoiffe saphire (+50 vita + 30 chance )
Cape shika (+30 chance +30 vita + 20 sagesse)
Dofus cawotte +35
Panoplie entiere blop indigo royale (elle donne un pa)
Gelano + 1 pa
God rod ( +40 vita + 20 sagesse +1 pa)
Drago doree et indigo lvl 100

Aussi je sais pas trop quoi monter et parchotter
Je sais pas si je monte vie et je parchotte les deux elemnts?
Voila merci de m'aider
Citation :
Publié par pabavalos
Panoplie entiere blop indigo royale (elle donne un pa)
Désolé mais non. Aucun PA en bonus.

Sinon une Ares (pelle) peut-être bien pour le PA.
__________________
Young.
@pabavalos: Personnellement je verrais plutôt quelque chose de ce genre la :

Item:

Caracoiffe: +1 pa +1-80 vita
Carabotte: +1-50 chance +1-50 vitalité
caracape : +6-30 sagesse +1-30 chance+1-5 prospection +1-5 CC
(le atouin si il n'y a pas de dragodinde)
Epis de shika :+1 pa +21-30 chance +26-40 vitalité +11-15 sagesse +1-2CC +2-3 dommage +1 créature invocable +6-7 prospection.
bracelet magique de shika: +36-50 vitalité +21-30 intelligence +16-20 sagesse +16-20 chance +16-20 agilité + 11-15% dommage +4-5% de resistance air/terre
gelano +1 pa
masse du corailleur (parcho agi requis): +51 65 vitalité +31-50chance/agi + 21-30 sagesse +2-3 dommage.

Et avec les bonus items des panoplies c'est pas mal je trouve
Citation :
Publié par Memnach
Coucou =)
je suis moi même xelor agi sagesse, et je dois te dire que les dagues roh sont pas mal du tout jouée en cc 1/2, il y a pas mieux avant les marteaux gamines et lhare!

Pour tes stuffs je ferais pareil et pour la ceinture je te conseille tout de meme la ceinture abrakleur car en mode agi sagesse , l'agi fait defaut ( dur de dépasser le 450).
Toutefois vu ton stufff je me demande si il ne serait pas possible pour toi d'envisager un mode 10 pa de bases , grâce aux bottes Harry.
Ce mode serait vraiment efficace que ce soit pour les dégâts ou un retrais de pa accrus. De plus les anneaux agi sagesse courent pas les rues et hormis l'excellent DC il n'y a rien à ce level
A toi de voir si tu peux trouver les 24 cc nécessaire à ce built. (7+4+4+2+4= 21) +gelano CC plus alignement + à toi de voir
C'est vrai que vu comme ca le mode 10 PA parait intéressant mais jouant sur un serveur relativement récent (Rykke-Errel) je n'ai pas encore les moyens d'une fulgurante et je préfère plutot garder mes kamas pour parchotter :/
En tout cas merci de cette reponse
Je voulais juste donner un conseil pour xp un xelor eau/sage level 90~~.

Les mama koalak en solo.Perso j'pex du 150000 en 1-2minute avec 400sagesse.Il suffit de leurs enlevé 2pa a chaque tour pour qu'elle n'invoque pas(bawi un piralak/peuké/forestier sa fait mal ).

Dès que le contre est fini,lui enlevé 4 Pa pour qu'elle passe ses tours(équipé 7pa de bases+dévoue je fais 2horloge+ralentissement).
Voilà!!!
bonjours à tous voilàs je joue actuellement un xelor ( parmis d'autres persos) lvl 17X mnt et j'ai ds l'otpique de lui préparer *une panop finale* , otimale.
Je suis actuellement full sagesse parcho 101 chance/intel/sagesse et je voudrai faire : 200 intel /101 chance (parcho) et tout le reste en sagesse soit 350 de sagesse de base ( ou p-e 250 voir 300 intel?).
Au niveau stuff j'avais pensait à :

-Caskarnage: +51 à 55 chance, +41 à 45 intelligence, +26 à 30 sagesse
+201 à 250 vitalité, +3 CC, +7 soins,+9 dommages

-Collier du Minotot:+1 PA, +181 à 230 vitalité, +26 à 40 intelligence, +26 à 40 chance, +26 à 40 sagesse, +11 à 15% dommages, +1 portée
+6 à 10 dommages, +3 à 4 CC, +16 à 25 prospection

-Sandales du Minotot: +1 PM, +151 à 200 vitalité, +31 à 50 intelligence
+16 à 30 agilité, +1 portée, +6 à 10 dommages, +4 à 6 soins, +11 à 20 sagesse, +11 à 20 prospection

-Corbakape Mastralis : +36 à 50 sagesse,+81 à 120 vitalité
+46 à 60 chance,+6 à 10 prospection, +2 portée

-Puissante Ceinture Fulgurante: +1 PA, +31 à 40 vie, +31 à 40 sagesse
+4 à 5 dommages

- Gélano : +1pa

-Anneau du Minotot +101 à 130 vitalité, +26 à 40 chance, +16 à 30 sagesse
+6 à 10% dommage, +4 à 6 dommages, +11 à 20 prospection

-CaC :mawoque Dom : 14 à 23 (feu) Dom : 14 à 23 (eau)
+101 à 150 vitalité, +21 à 40 chance, +26 à 40 sagesse, +6 à 10 dommages

- chacha intel 80

+dofus 50 sagesse

Ce qui nous fait : 101 chance + 210 = 310
200 intel + 200 = 400
350 sagesse + 250 =600
80 agi +20 = 100
environ 1800 vita , 45 dommages , 20% dom en mode 10 pa, +4 po

DOMMAGES : horloge 178-195
aiguille 107-159
cac 267 à 383

Donc voilas un stuff permettant de jouer aussi bien de loin que de pret avec des dégats honorables , un bonus a po très apreciable avec VDT et très efficace avec mes 6XX sagesse.

Donc j'att vos réactions sur ce stuff merci
Mouais

j'ai aussi fait des recherche pour mes deux xelor en panop finale

un xel intel sagesse l'autre sagesse chance

et perso un mix des deux je trouve pas sa optimal

car face a un xel full sagesse je pence qu'il gg ^^

et fasse a un xel full intel sa reste mitigé je pence qu'il gg

car il aura je pence le double de ton intel (je suis 144 et je suis a 759 intel alors que je ne suis pas full intel)

néanmoins je pence qu'on peut difficilement faire mieux pour ce mode eau feu sagesse a part au lieu de l'anneau tot

un anneau l'amour(189)

Bonus :
+31 à 50 en force
+31 à 50 à la chance
+31 à 50 en sagesse
+201 à 250 en vitalité
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 20%
+501 à 700 en initiative
+11 à 15 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'eau
Citation :
Publié par oblivion-quest
blabla
Juste deux petites choses, déjà un anneau roissingue est je trouve plus sympathique qu'un anneau tot (miam le po et l'agi) et pour le cac, j'ai tendance à préferer un cac à pa sur xélor (surtout avec l'arrivée d'horloge 6) donc une hache zoth ca peut être pas mal (y a quand même 300vita, une jolie sagesse, quelques doms et de la pp à coté, puis si y a besoin de booster le sacri c'est toujours sympa ) sinon un ougarteau, mais par contre sur le coup faut avoir du bol sur la fm vu la belle vita dessus
Vu les dégats par pa d'horloge 6, le hubohu devient un peu inutile (enfin, selon la situation, si c'est pour jouer solo le hubohu peut être vraiment sympa pour le vol de vie en zone, mais en multi j'ai plutôt tendance à me concentrer sur un mob à coups d'horloge)

Pour le caskarnage, je le trouve un peu faiblard côté sagesse, mais comme il est vraiment complet à coté de ca (entre la chance, l'intell et les dom) si tu te sers beaucoup de sablier et d'aiguille, y a pas mieux (si c'est pour jouer le bourrin à l'horloge et avoir un gros score en sagesse, la coiffe roissingue le fait, mais si on est pas à 30 sagesse pret, on s'en fout un peu )
@oblivion-quest

Etant Xélor Feu/Chance/Sagesse de level 176, je peux te donner mes tests aussi

Les meilleurs items reste les items mixte intell/chance/sagesse

Pour la cape, je te conseille la cape souverraine du roissingue qui en plus te donne un bonus agi en complément et des dommages

pour l'anneau, va vers l'anneau blitéré qui completera le casque (pano bworker)

en marteau, je suis revenu au hubohu (fm feu, 10x vita, 52 intell/chance, 41 sagesse) pour 4pa, 300 de dégats en moyenne par coups (j'ai presque tout les marteaux le hubohu reste le meilleur pour un intell/chance)

intell : 300 de base, chance 101, sagesse 1xx
suivant les config, 9PA (gelano/vent) / 10PA (gelano/fulgu) je tourne a 5xx de sagesse/ 5xx intell / 4xx chance

maintenant je vais vers l'obtention de la pano bworker gladiator (intell/chance) pour avoir le bonus +1PA et virer la fulgu
Bon voyant parler de stuff "ultime" je viens vous exposer les miens:

le 1er pour un xel intel sagesse : stats : parchoter 101 sagese , 300 intel de base le reste dans la sagesse

Tete : Dora bora
Cape : Capignon
Anneau : gelano
Anneau : alliance boleté
Aamulette : amunite
Ceinture : string tue mouche
Botte : botte répané ?
Cac : minokers
Fami : dinde orchidé doré


le 2ém pour un xel chance sagesse : stats : parchoter 101 sagesse chance intel après tout dans la sagesse

Tete : Roissingue / Sulik ( sa en bonus j'appréci juste le renvoi de 11 domage mais je ne sait pas ce que sa vaut réélement)
Cape : Roissingue
Anneau : Roissingue
Anneau : Gelano
Aamulette : Tot
Ceinture : ceintue fulgurante
Botte : tranche des sous bois
Cac : hubohu ?
Fami : dragoune
Tranche des sous bois c'est la ceinture, Sulik pour moi est useless (les renvois pas boostés par la sagesse, donc moyen au lvl 19X de renvoyer 1X dommages, limite chiant dans certains cas.)
Sinon pour CaC hubohu, oui m'enfin a THL bof, personnellement je préfére le ougarteau pour les bonus, ou bien une bonne arme éthérée (jai une pelle +7Xsagesse +6X chance, je joue surtout a l'horloge et en soutien)

EDIT: sinon si on joue pas trop son CaC, changer le hubohu par une hache guerrier Zoth, pour pouvoir virer son gelano que je déteste personnellement peut etre bien aussi, et y mettre un annolamour par exemple, ou un autre anneau. (comme ca autant de PA, plus de sagesse,plus de chance,plus de bonus, plus de tout quoi !)
Citation :
Publié par Kapao

EDIT: sinon si on joue pas trop son CaC, changer le hubohu par une hache guerrier Zoth, pour pouvoir virer son gelano que je déteste personnellement peut etre bien aussi, et y mettre un annolamour par exemple, ou un autre anneau. (comme ca autant de PA, plus de sagesse,plus de chance,plus de bonus, plus de tout quoi !)

Ou alors une bonne limbes, 1 PA, 1PM, 1Po c'est juste énorme pour ce genre de xélor.

Et sinon oué, oublie le sulik, avec la coiffe roissingue tu aura les bonus de la pano (+1 PO c'est sympa).
xelor renvoie avec sulik dans un build adapté s'est bien mieux que la roi .

Un sulik < 20 tu le revends ou detruit, façon entre les 2 coiffes tu perds pas grand chose (et s'est pas le bonus pano qui va me faire mettre la coiffe roi), limite les 70 agi et encore ça fait pas de toi un xelor eau/sag/agi surtout sur gelure.

le kaliptus sera bien mieux sur les dégâts du sort (tu perds un peut de dégât sur horloge mais tu en gagne sur les autres sort, surtout si tu veux virer max pa, pas besoin du sort cheat VDT)

A titre perso, je suis actuellement 114 entre cape fulgu et ceinture fulgu, et qq essais je suis passé en mode 10pa avec la cape (donc limite le seul item sympas pour un xelor sur la pano roi est l'anneau).

En ceinture s'est selon les cas, vent ou dracocochon (oui je joue l'invoc aiguille , quand tu peux rien faire, tu évite de passer ton tour)
Franchement, pour la coiffe roissingue je sais pas.

Les défaut : elle offre "que" des caracs brutes. Pas de dom/%dom/po/autre.

Les qualités : il offre les carac brutes à un niveau pas mal kikoo. En plus l'une des carac est l'agi, et autant on se fiche d'avoir +70 chance ou +70% dommage, autant pour l'agi c'est pas pareil et la stat brute vaudra toujours mieux que du %dom. Surtout pour un xel (yeah 101 agi de base o/ ), surtout en mode 10 PAs de base (yeah le gelano et les item fulgu ça roxxe du poney en agi o/ ).

Si on compare au kaliptus comme tu le fais, avec le kali on collera plus de dégâts air (en raison du +dom), moins de dégâts eau, on aura moins de sagesse, on aura en général autant de porté (la roissingue offre un bonus po en trois items, et la cape et l'anneau sont loin d'être daubés, portable sans trop d'hésitation si on veut pas aller chercher trop loin), le reste limite osef (la roiss offre moins de PdV mais plus de résist, enfin voilà quoi, de toute façon 50 PdV en plus ou en moins à ce niveau... On parle pas des masque kaniboule quoi, mais d'un truc avec une vita acceptable) sauf une chose : on taclera mieux en roiss, le tacle se jouant à moins de 50 points prêts, 50 points qui auront plutôt tendance à faire défaut au xel qu'à son adversaire.

Sinon y a les masque kani, mais bon, là faut encaisser la vilaine perte en vita (n'empêche qu'ils sont tentant, et je les soupçonne d'avoir un skin hautement roxxatif).

En passant pour le choix cape ou ceinture fulgu, ça dépend du niveau. Perso j'ai la ceinture parce que c'est plus simple à crafter, mais je suis pas convaincu que ce soit ce qui existe de mieux (et ma cape est toujours une craq légendaire au niveau 148, la tehon - et pire, parfois je mets la tofu fou pour le PM), par contre à partir du niveau 152 j'ai pas vu de ceinture qui permette un couple ceinture XXX + cape fulgu aussi roxxatif que ceinture fulgu + cape roiss (sachant que je suis agi/sagesse avec eau en secondaire, donc tout me sert dans la roiss).
pano roi s'est quoi 150-170 agi max, tu perds 20 agi avec le kaliptus.

Limite avec le kaliptus tu es à 380 agi, je peux comprendre que tu veux mettre la roi pour le tacle car 400 agi s'est une base d'agi ou tu peux déjà taclé certain boss (minotoror par exemple).

Mais si tu as 380 agi avec la roi, ben en tacle que se soit 360 ou 380 rien ne change coté pvm. En gros le seul bonus s'est la sagesse pour xp, le retrait bof si s'est des trucs genre 1er PA 97% en coiffe roi et 98.56% en coiffe kaliptus, ben s'est pas terrible pour le retrait (surtout qu'on perd 10dmg et 20%).

S'est un peut comme à mon lvl le choix entre anneau DC et AA, oui le AA donne max sag mais au final quand tu joue aux retraits avec des dégâts (soit faire perdre plusieurs PAs avec un max de dégât), tu te rends compte que le DC > AA.

Maintenant je comprends pourquoi dans les sujets 'ouinouin xelor', certains xelor répondent " xelor sagesse ne fait aucun dégât", ben tu m'étonne si tu n'as aucun dmg s'est normale (et ne le cachons pas, en pvm pas besoin de 800 ou + sagesse pour réduire un monstre à 0 PA ).


*-*-*-*-*

Pour ma cape s'est simple, je suis un xelor de type soutient qui est viable que en team. J'ai pas besoin d'agi car moi je ne tacle pas, le double de ma sram est là. Mais il arrive que j'ai des tours morts, s'est pas un sablier qui va me rendre utile donc je joue l'aiguille et parfois même je lui vire 1PA (ou +), généralement les monstres la tape, s'est donc des dégâts qui tombe sur un invoc mais pas sur une personne de la team.

J'ai pas besoin de faire VDT à chaque tour, suffit d'un bonne préparation avec demo et ensuite ben les invocs d'un osa m'aide bien, je peux assurer une perte max en PA avec des dégâts (horloge, gelure et sablier)

Et depuis la maj du tacle, je peux coller un montre dans la zone du tacle du double de ma sram. Quand je sais qu'il lui faut moins de Xpa pour ne pas jouer, je me cache des autres montres en allant derrière celui que je vire les PAs et je ne bouge plus .

Je me balade avec +3po, j'attends la suite avec l'anneau roi et botte sous bois, s'est surtout utile quand j'ai les monstres dans ma vue. Une petit gelure dans la face se qui donne un peut de dégât avec une perte en PA.

Sinon en full pano s'est surtout la ougah qui semble être bien, +dmg et %dmg mais bon pas encore le lvl.
ouaaa on me tu un rêve x)

j'était persuader que les renvoie de sulik était booster par la sagesse c'est pour sa que je trouvai sa busay x)

pour les botte veuillez m'excuser mais je parler des botine des sous bois, et j'ai aussi vi les sandale du kimbo (195)

merci de vos conseil a oui et personnellement je pence que la pano roissingue est vraiment excellente ^^
Bonjour amis Xelors,

J'ai une petite question : voila, je suis pour le moment TBL (lvl 18 : aventurier pour xp et bouf pour combat) j'ai monté aiguille (1-11) et je monte ralentissement (11-21) mais j'hésite pour mes lvl 21-31 entre monter :

- sablier (2pa = aiguille + sabli (en ligne ...)) et
- poussière temporelle (6pa, en zone, dommages supérieurs à sablier et retrait de pa (presque) identique)

ces deux sorts sont intéressants et je ne peu en monter qu'un seul, des amis IG me conseillent sablier mais je le trouve limité et si je monte les deux ça sera ... tard (lvl 31-41 = dévouement).

Je fais dont appel aux connaisseurs

ps : désolé si la réponse a déjà été donnée mais ça fais plus de 200 pages à lire et j'ai pas le courage ^^

Merci à toute réponse !
Ouais la pano Roissingue c'est le must have de tous xélor chance sagesse, y'a pas a chercher.

Pour la différence avec le Sulik, elle est énorme mais pour le savoir faut le jouer. une critère qui pour moi est super importante ; l'initiative. Le sulik a beau être impressionnant a première vu, grosse caracs énormement de vita un renvoye qui parrait super bien, mais enfaite c'est assez moche en somme. donc deja pas d'initiative, alors que la capuche en plus d'en donné procure plus de bonus caracs qui augmente encore l'ini. même si au début l'ini parrait pas important elle est primordiale dans l'issue d'un combat serré comme xél sagesse/xél sagesse.

Sans parler du bonus pano géniale, et des résistances qui accumulé donne une belle sauvegarde de dégats.

Enfaite le Sulik fais partie des items AV, ancienne version. se sont les premiers items HL qui avant étaient geniaux mais qui depuis l'apparition des bonus pano HL, des grosses résistance et des dons multi éléments deviens obsolète même si le bonus pur est énorme. (on retrouve aussi la Mastra dans ce genre d'item, maintenant une cape roissingue donnant 4 caracs différentes est dans la plupars dans cas bien plus interessante, sans compter le don de dommage.)
Sauf si tu joue chance/sagesse basé sur la po.

Une mastralis seul te donne déjà 2po, une sulik te donne la vitalité que tu n'as pas avec la cape mastralis.
les resistances de la mastralis ne sont pas "petite" puisqu'elles montent à +10 dans 3 caractéristiques.


Perso j'ai opté pour la combo sulik/mastra/anneau roisinge, pour un perso soutient est bien mieux qu'un full roisinge.
Le renvoi de dommage est impossible à reduire il me semble, donc sur la longueur des combats parfois c'est tout simplement "chiant" de se ramasser les renvois du contre + sulik dans la tête.

il m'arrive fréquement de tuer l'ennemi à petit feu (flamiche), et bien les renvois du chapeau sont un bon bonus à cette optique.
De plus cela permet de remplacer la coiffe sulik par une autre pour les session de drop. je retire le sulik pour un doro le black ou une coiffe tinryl, je perds rien. Vous retirez la capuche vous perdez 1 po/vita

Et même en passant full pa en remplacant la mastralis ou la cape souverraine pour une puissante fulgurante, vous perdrez la vitalité de la cape + le bonus panoplie encore une fois.
La ou la sulik permet d'encaisser le choc très simplement puisqu'on ne perd que +- 80vita, comparé à presque 150 + une coiffe qui en donne moins qu'un sulik... ca risque d'être tendu pour dépasser 1600vita en 12pa de base.


Faut pas voir que le coté négatif des objets AV, ils gardent un attrait certain dans beaucoup de situation puisqu'ils sont tous indépendant.

edit:

Citation :
Se cantonner à vouloir jouer masse PA masse sagesse est voué à l'échec
Pourquoi cela?
Moi je joue 13pa/+3po/masse sagesse de base face aux monstres dangereux ou boss de donjon, le xelor sert juste à foutre un ou deux monstres à 0pa et basta, les autres s'ocupent de cogner moi j'ai fais mon boulot.
Dans ce genre de configuration 1500 vitalité suffit bien souvent pour 95% des monstres du jeu.


Si par contre tu penses tout de suite "PvP roxxor 1 Vs 1: masse sagesse masse pa c'est naze" ba oui ca je te l'acorde.
Arriver à 10pa c'est la norme, 11pa ca devient déjà plus rare, 12 oui si on ne se base que sur ses sorts ou presque, plus ca tend vers le suicide à moins d'avoir fm un objet +1pa.
Citation :
Publié par Shiny' Grey
Ouais la pano Roissingue c'est le must have de tous xélor chance sagesse, y'a pas a chercher.
Je pensais tout pareil, jusqu'à ce que je partent dans un délire Chance/Agi/Sagesse/Dommages/PO. Je me suis retrouvé avec un build complètement mystique qui tiens encore plus la route et qui poutre mes homologues sage \o/

Se cantonner à vouloir jouer masse PA masse sagesse est voué à l'échec
Citation :
Publié par -@-
Je pensais tout pareil, jusqu'à ce que je partent dans un délire Chance/Agi/Sagesse/Dommages/PO. Je me suis retrouvé avec un build complètement mystique qui tiens encore plus la route et qui poutre mes homologues sage \o/
Et ça a quelle gueule ce délire ? C'est pas full roissingue je suppose.
Citation :
Publié par Yuyu
Et ça a quelle gueule ce délire ? C'est pas full roissingue je suppose.
Bah en fait c'est le même build mais avec +/- 34XX ini / +5X dommages / +6/7PO et beaucoup moins de vita
Et tu as fait comment ? Tu joues encore avec 10 pa de base avec autant de dégats et po ? Car ça fait pas mal de bonus (bon par contre je sens que c'est un stuff xélor eau level 199 et que l'agi est secondaire ^^).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés