[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
5pm de base avec cape coq hu ou tufo fou (très bonne cape quand je joue sram agi) et les bottes (a se lvl) le gelobotte ou geta aerdala (entre les 2, les geta sont plus cher mais les bonus de meilleur goût, agi/vie/cc).

Ensuite pour le tacle je crois que la personne a pris comme exemple, le faite que tu sois invisible et que l'ennemi ne se doute pas que tu es juste a coté de lui. Sinon le double tacle bien, bien sur il y a toujours le danger que l'adversaire préfère taper le double pour éviter le tacle (ou alors des sort comme bond, fuite, peur .... peuvent éviter se problème mais le double et toujours là). Ensuite un sram agi n'a pas vraiment besoin des sorts pièges qui sont terre, lui reste silence (-7pa au lvl 4) et imo (-10pm pendant 2 tours au lvl 3). Bref si les pièges marchent (pas le courage de voir les lvl 5 des sorts ^^'), avec silence que tu déclenche tu peux coller l'adversaire (ben moi je fais ça xD) et fuir avec -7pa s'est pas facile, reste plus cas bouger mais ton agi bloque l'adversaire. Quand a imo, si le sort passe, et que tu es invisible l'ennemi doit chercher après toi (pendant 2 tours) pendant que tu tu le frappe et nargue avec tes 6pm.

Citation :
Par contre je me demande si la pano aerdala est vraiment utile pour un sram air (ou pour un sram qui veut jouer air), les bonus semble être intéressant mais y a un bouclier lvl 4 (combiner avec gelano sa doit être bien se mode en 8pa [9pa au lvl 100, mais garde ton vraiment cette pano oO] - 5pm, seul problème pour un sram air, qui met que s'est pont en air, s'est que la dague demande 50 en force)
Pour le terme soloter, je crois que cela vient du tacle en lui même. Je sais pas si j'ai eu du bol mais contre des combat du croco/chef croco, j'ai remarquer que les corcos frappent le double alors que les chef eux veulent plutôt frapper les vrai joueur et du coup ils se font tacler xD. (mais bon seul la personne qui a écrit ceci peut te dire se que veut dire le mon soloter pour lui)

ps : je joue sram bi-élément (lvl 77, avec comme base 126 force, 135 agi). Je crois que je vais arrête de monter l'agi et mettre tout le reste de mes point en force. Mon but était de voir se que donne les lutinations en CC avec pas mal d'agi pour la recupe de vie (2 vald, amu et geta aerdala sa donnent pas mal d'agi), mais plus j'avance plus je trouve que s'est une idée à la con xD. En même temps sa change des srams force que l'on voit plus souvent (je joue sur summens et j'ai du voir, si on regarde la pano, 5 sram agi et pas loin de +300 sram force, par contre sram feu ou chance pas encore vue ^^')

éditer : voila se que sa donne en mode air/cc (l'xp est merdique a cause de l'écart du lvl). Chose que je ne peux pas faire en mode force car j'ai un manque de pm (les bolet fuit vite, et quand il se guérisse entre eux j'arrive les tacler)

airbolet.JPG matos sram cc.JPG

note, je joue honie car je n'ais pas encore les hdf en air :/
Niveau 60 : Tofu fou+1pm, Getta Airdala+1pm (5pm de base+invisibilité = 6pm).
Soloter des monstres : Tu te fous au cac ou le double au cac et suivant la réaction du monstre tu peux en soloter certain : Soit il te frappe dessus ou sur le double et la tu mourras dans d'affreuse souffrance, soit il cherche à esquiver et ne réussira jamais.
La panoplie Aerdala est très bien, si on équipe tout ses objets, on est à 5PM de base et 7PA, sois 1 coup de dagues et 1 Arnaque par tour...
Au niveau 100, avec un Gelano, vous attaquerez avec 3 coups de Dagues ! Avec des bonus de +200 à +300 en Agilité environ ! (Et en comptant que tu aura 100 de vitalité et 233 d'agilité de base) Tu atteins facilement 460 d'agilité (+40 de bonus de classe) !

Donc, selon mes calcules, tu atteins :
500/100*(11+11*0,6)=88(*3, sois minimum 264/tour)
500/100*(16+16*0,6)=128(*3, sois maximum 384/tour)
Sois un moyenne de 324 par tour, et en étant invisible !

Par contre, le CC tourne entre 1/9 et 1/10 selon le +CC de la panoplie :/ Mais qui atteigne les 168 à 208

Repère :
500/100 = L'Agilité
11 = Jet de l'attaque
11*0,6 = Influance de la Maîtrise de L'arme
bonjour à tous, j'ai un petit problème a vous faire part, mon Sram est aux Cruelles d'Elorie Entuwan et les CC sont de 1/30, j'ai 179 d'agilité donc sa passe à 1/17, ensuite j'ai 1 anneau +3, un anneau +2, et une amulette +2 donc à 1/10. Ensuite j'ai une Chafeuse +8 donc 1/2, or, j'arrive pas à sortir les coups critiques Oo. Donc je sais pas ou j'ai foiré aidez moi s'il vous plaît ^^
'Lut tout le monde =)

C'etait juste pour ajouter un truc pour le sram air...Tenue prespic et pano bandit( sans la ceinture,hein) marche vraiment bien ensemble pour les petits niveau

Comme ça on profite des dégats apporté par les 2 panos et ça fait un total respectable,sans compter le vol de kamas (qui rapporte doucement mais sûrement

jpense que c'est un équipement a rajouter pour les joueurs "pauvres" (comme moi ) qui ont pas les moyens d'avoir une maîtrise,tout ça
Hello à tous !

Ayant atteint le lvl 50, j'faisais que du bolets avant : entre 10.000 et 14.000 xp par combat pour 1 à 4 min.

J'trouve ça assez rentable perso, surtout que y'a 1 ou 2 champis par combat accompagnés souvent de graines de tournesols.

J'ai bien sur les élories, pano scara vert, surpuissantes klimes, amu pirate et un anneau scara blanc parfait pour l'agi/cc

Pour xp, j'ai pano prespic complète, ou cape ouginiak + kraignosse + 2 alliances silli

j'ai une chafeuse qui traîne également.

Je fais du 90/130 * 2 sans cc .

J'aimerais savoir où xp ? dois-je continuer les bolets ? dois-je me mettre aux sangliers des plaines comme conseillé dans le Wiki ?

me pliz.
Petit conseil
Bonjour à tous, je suis nouveau sur dofus depuis peut-etre 1 mois et apres plusieur tentative de création de perso potable je me suis commencer un sram air qui est maintenant nivo 1x donc voici les stat:

Vita:21 (+20)
sagesse:0(+18)
force:4 (+18)
intel:0(+21)
chance:0 (+19)
agi:35(+39)
Dans les sort je n'ai monté que double et coup sournois au nivo 3( jattend invisibilité avec impatience )
Je suis équiper de la pano aventurier(botte, ano et amulette) et dun araknoton +10 et dune araknoture +39 ini(pour le bonus de +10 agi et +5 vita quil procure)

Bon alors j'aimerais savoir quel équipement pourrait etre potable a bas nivo pour du +agi et quel dague pourriez vous me conseiller. J'aimerais aussi savoir a quel endroit qu'on peu xp vite, présentement je fais d bouftou en solo et des craqboule en groupe. Juste rappeler que je suis noob donc je n'ai que tres peu de moyen financé !

Je crois que c'est tout, merci de votre compréhension et surtout de me répondre!
une petite question, ne savant que faire j'étais parti regarder les futurs dagues de mon Sram, j'étais parti pour les Dagues Sanglantes d'Ortimus Contrari mais voyant d'autres dagues, les Dagues Hischantes. elle tape plus fort et vol de vie ... donc je sais pas pourquoi la plupart ce tourne vers les Ortimus pour être à 1/2 (je le suis déjà avec les Elories), ou alors se serait pour le +1 PM, enfin bon, mon choix va se tourner vers les Hischantes ...
Les Sram air ne pouvant plus être monté aux Daguex (à cause de l'invisibilité qui ne sert plus à grand chose ^^'), j'ai choisi de faire un Sram hybride air/terre.
Level 50 = > 100 forces 100 agilités 10 vie (+parchotage ^^).
Sort :
-Coup sournois lvl 3 3pts
-Invisibiliré lvl 4 6pts
-Piège Masse lvl 5 10pts
-Concentration de Chakra lvl 4 6pts
Ce qui fait un total de 25 pts répartis et il en reste 24 à placer ^^
Je pense augmenter une maitrise de l'Arc level 5 pour taper méchament à l'Hidsad donc il me restera 14 pts .

Niveau équipement je pensais m'équiper full agi afin d'avoir environ 350 d'agilités, mais le problème est que je n'aurais qu'environ 150 de force (avec concentration de chakra) dont des pièges faisant de 22 à 42 de dégât, ce qui est très moyen.
Donc si vous connaissez des équipements +force et + agi à la fois, dites les moi plz .
PS : Je pensais taper directement à la dague mais invisibilité ne permet plus de rester invisible donc ....
SI la MAJ sur l'invi passe je vous envois tous sur le topic comment monter son iop, le sram ne sera plus qu'un iop qui arrive au CaC par l'invi...

Alors sram épée... 10PA...
Full force, agi parcoté point barre.. Fini les CC, les dagues et tout ce qui faisait que nous étions srams...

Hybris, forgeur de dagues qui s'inquiete pour son métier (et viles dagues à deux mains ç ava ruiner le commerce)
bonjour, alors je m'interroge sur les futurs équipement de mon Sram, donc je voulait savoir si je fait les bons choix

-Coiffe : Octovius
-Cape : Encore inconnu mais j'ai une Guenille jet parfait
-Dagues : je pense prendre Hischantes (monter 1/2 sa doit faire mal non)
-Amulette : soit je reste avec mon Amulette Du Pirate, soit je prend une Pendule Du Gudule
- Anneaux : j'ai un Tribal bon jet et un Scaranneaux vert
- Bottes : Orino
-Ceinture : Je pense gardé ma Chaffeuse bon jet

Donc, j'ai monté a 100 la vie, l'agilité et la force. J'ai +90 en agi (chacha agilité ^^") et + 120 en force, il me reste des points a distribuer, es-que je monte la force à 150 ?

Pour les points de sorts, j'ai monter au niveau 5 : invisibilité, piège de masse, peur. J'ai sournoiserie niveau 4 et concentration de chakra niveau 3. es-que pour mon niveau (dans la soixantaine ^^) je monte le sort 'Double'

Voila merci bien et passez une bonne fin de soirée (ou début)
Juste une petite interrogation sur cette phrase :
Citation :
*Beaucoup de Pm (Vous aurez 5pm au niveau 60)
Effet d'une pano/objet de l'agi, du niveau ?
3 pm de base, ensuite tofu fou +1 pm, il existe des dagues air +1 pm,(autour du lvl 40 cet equipement) l'invi +1 pm bref on arrive a 5-6 suivant l'equipement
mais oui c'est pour les srams agi, un sram force n'aura 5 pm de base qu'au lvl 80 avec les ortimus, sinon ce sera 4 si t'enleve les elories (en comptant des bottes +1 pm)
Citation :
Publié par BP (summens)
je pouvais jouer 6pm avec ortimus

ortimus +1pm
orino +1pm
coq hu +1pm

Mais bon je perdais environs 40 pdv donné par ougi si je mettais coq hu
coq hu sa donne de la chance autant perdre 1 pm (5 de base au lvl 80 c'est deja bien) et avoir vita/force
Citation :
Publié par Koudro
coq hu sa donne de la chance autant perdre 1 pm (5 de base au lvl 80 c'est deja bien) et avoir vita/force
La chance, c'est pas grave...

Mieux vaut avoir 1 pm de plus, que QQ pts en vita ou force ...

Surtt quand on est invi ...

Avoir 6 pm de base + invi (1 a 2 pm, ou un seul en fonction de ton niv), y'a peu gens qui pourrons t'echapper...

Invi + pm, c'est un combo devastateur...
l'ennemi ne sauras jamais ou tu est pdt l'invi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés