[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Sincèrement, up encore un peu.

Des items comme la Meulante, le Solomonk, l'Amulette Printemps, ça fait une grosse différence. Les Niveaux avant 120 pour un Sacrieur Air et/ou Eau, c'est un No-man's land.
Sacrieur
J'avais un cra air lvl 93 mais la flèche abso s'est fait nerf donc je me suis crée un sacri mais je me demande si je devrais commencer eau et vers lvl 110 je devient air parce que j'ai déjà acheté ma pano rat noir et avec un assez bon jet. Je voulais aussi savoir si air était quand même bon pour le PvM parce que je sais que je ne peut pas faire du multi-cible. Je voudrais faire des donjons avec mes amis ( Eca terre et Sram air ) donc je voulais savoir si je pouvais être utile pour eux et si je peux roxxer en PvP pour faire du kolizeum avec eux.

Merci d'avance
C'est pas exactement le sujet, il vaut mieux demander ici, , ou encore . Déplacé, DSO.

Sinon, c'est pas parce que tu spam pas dissolution que tu vas devenir inutile, rassure toi. Les autres voies élémentaires sont également jouables, en particulier la air.

Edit: Bah, avec suffisamment de +do, assaut tape très bien et sans avoir à se placer au corps. Ça peut être beaucoup plus intéressant dans des donjons où le CàC devient dangereux (rat noir par exemple, d'autant plus qu'y a plein de faiblesses air). De même, la zone CàC et les plus faibles dégâts de dissolution à blanc deviennent moins intéressants en équipe, là où assaut tape un peu mieux, d'un peu plus loin et permet de mieux concentrer les dégâts pour achever les cibles prioritaires.
Après en PvM solo, forcément, dissolution a le mérite de te permettre d'oublier ton cerveau avant de jouer, m'enfin, il cherche peut être pas du nobrain spam clic et le jeu en équipe reste souvent le plus amusant (pas besoin de branche eau pour ça, toutes les branches sont jouables en équipe).

Dernière modification par Olxinos ; 15/01/2013 à 19h14.
Lui donne pas de faux espoirs non plus, en PvM eau ca reste mieux dans le sens ou le multicible en pvm est infinement plus efficace.
Y'a bien le marteau GZ mais bon quand tu peux avoir Hubohu+Disso en PvM..

A part pour les dj stratégiques (m'enfin ) vaut toujours mieux spam disso, on peut dire ce qu'on veut ce sort est tellement cheat en PvM qu'y'a rien de mieux pour un Sacrieur, surtout quand on voit les capacités de placement de ce dernier pour taper efficacement multicible.

Après en PvP, la voie agi surpasse largement en effet (tacle/fuite, surtout que vu que t'es avec déjà 2 perso capables de cogner, autant jouer le tank/placeur qui aide ses alliés plutot que jouer le dps, et Dieu sait combien avoir de la fuite et du tacle aide le Sacrieur à exceller dans ce rôle)

Si tu tiens réellement à faire du PvP et du PvM mélangé je te conseille d'up 127 et de faire un mélange air-eau, avec une bonne pano Moutheuze mixée à un Solo/Ceint fulgu/Gélano papm/Printemps/Harry et une DD éméraude/rousse. Avec un petit parchottage c'est très efficace et le Mourtheau est une merveille avec les +do conféré par le stuffs (et qqes furies quand tu peux rien faire d'autre) . Et surtout tu dépends pas des chatiments pour cogner. Ca s'intégrera bien a ta team et ca ajoutera l'élement eau, ce qui ne fera plus que feu en "trou élémentaire" . En PvM c'est merveilleux, en PvP c'est limite de l'optimisation (et vu le cheat talent du sacrieur tu devrais être plus qu'utile pour tes camarades )
la meilleur voie PVM je pense que ça doit être le eau-terre, qui permet avec un donneur de PA de monter a un regen complétement abusif (genre 12 PA t’est entouré tu fait disso disso detour pied : full life) Après je parle d'un level relativement bas (fin 120 quoi) sinon a THL c'est juste CaC zone et ça suffit (champmanique, reine, brelle, racle, bref tout les marteau et bâton en fait, de l'ougarteau a l'henual en passant par le gresil ...)
Bonjour !

N'ayant encore pu essayer mais cette idée m'ayant traversée l'esprit, est ce que quelqu'un sait si rembobinage fonctionne le tour de la coopération du sacri ? Afin de passer outre l'état déplacé qui empeche de transpo derrière :*
Rembobinage met pesenteur me semble.
Citation :
Publié par Artichaud
Bonjour !

N'ayant encore pu essayer mais cette idée m'ayant traversée l'esprit, est ce que quelqu'un sait si rembobinage fonctionne le tour de la coopération du sacri ? Afin de passer outre l'état déplacé qui empeche de transpo derrière :*
Citation :
Publié par Auroros
Rembobinage met pesenteur me semble.
Oui. Il ne peut donc pas y avoir de Coopération le tour du Sacrieur.
Bonjour,
je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaîtrez ou pourrais me rediriger si déjà abordé ( car j'ai pas trouvé) la formule des dégât du sort punition.
en effet le descriptif du sort est celui ce :
dommage : 30% de la vie de l’attaquant
plus le sacrieur est proche de la moitié de ses pv max, plus les dommages sont importants.

dois en déduire que la formule serait du genre
dégât = X * 30% * PVmax sacrieur

car le sacrieur est ici l'attaquant, et où X est une variable allant de 0 à 1 fonction du rapport pv actuel/pv max, et valant 100% quand pvactuel/PVmax = 50%

ma question serait donc de savoir comment estimer la valeur de ce X si tout le reste de la formule et correcte ( et encore c'est qu'une supposition).

Si l'un d'entre vous a une idée je le remercie par avance d'éclairer ma lanterne ^^
je crois que ça ressemble à une gaussienne de moyenne 0.5*pdv_max mais aucune idée de la variance. (j'avais vu un screen officiel avec la forme en cloche juste au moment ou elle avait été modifiée - avant elle était plus efficace avec max vita - mais je ne le retrouve pas).
Quoiqu'il en soit la plage optimum est assez réduite, les dégâts diminue rapidement si tu t'écartes des 50% vita (pas de variation linéaire).

d'ailleurs est-ce que l'érosion intervient dans le calcul de punition?

edit :

maj 1.27

Citation :
- Punition : l’intervalle de relance du sort est augmenté aux niveaux 1, 2, et 3. Nous avons modifié ce sort car le fonctionnement précédent permettait à la classe Sacrieur d’avoir une attaque très puissante en début de partie, mais qui perdait considérablement de sa puissance lorsque le Sacrieur était en difficulté. La formule utilisée pour calculer les dommages occasionnés par le sort est modifiée :

Dommages occasionnés = (%max * (cos(2 * Pi * (%vie - 0,5))+1)²)/4*VieMax

Avec :

%max : pourcentage de points de dégâts par rapport à la vie maximale du Sacrieur. Actuellement cette valeur est fixée à 30 % en coup normal et 35 % en coup critique.

VieTotale : maximum de points de vie potentiel du Sacrieur (qui permet de déterminer la puissance maximale du sort).

Cette formule permet d’atteindre son potentiel de dégât maximal avec le sort Punition lorsqu’il atteint 50 % de ses points de vie maximum. Cette nouvelle formule permet de rendre ce sort efficace en combat PVM (contre les monstres) dans la mesure où il suffit désormais de maintenir la vie du Sacrieur autour des 50 % de sa vie maximale, pour qu’il puisse maximiser en permanence les dommages occasionnés par le sort Punition.

Cette formule permet en outre de rendre le sort Punition peu efficace en début de combat (afin de limiter les risques d’une Punition trop puissante dès les premiers tours) et en fin de combat, ce qui empêche un Sacrieur de changer totalement l’issue d’un combat lorsqu’il est perdant. En outre, cette modification permet au Sacrieur comme à ses ennemis, d’avoir un meilleur contrôle sur la puissance du sort Punition.

L’objectif pour le Sacrieur étant de rester le plus longtemps possible autour des 50 % de sa vie maximale afin de maximiser les effets de son sort Punition, alors que ses ennemis devront chercher à le maintenir le plus loin possible des 50 % de sa vie maximale. Le sort reste très efficace dans une marge de 40 à 60 % de la vie maximale du Sacrieur. Cette nouvelle formule permet d’apporter une meilleure gestion tactique du sort pour les alliés et les ennemis tout en réduisant les déséquilibres majeurs générés par l’ancienne formule.
source http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...version-1-27-0

Dernière modification par Zelda-Princess ; 25/01/2013 à 18h45.
L'érosion n'affecte pas les dégâts de Punition, qui tient compte de la vita max hors combat. Il en est de même pour les envoûtements augmentant la vita d'ailleurs, il me semble.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
D'où l'intérêt de jouer sur l'érosion pour avec le leech rester plus facilement autour des 50%. Bon faut y aller raisonnablement quand même
C'est d'ailleurs un truc qui est relativement abusé actuellement.

Et qui fait qu'en fin de match, t'es à 400/2000 Pv, tu peux facilement flinguer un mec à 2500 PV.

Et qui fait hurler (à juste titre) les détracteurs de notre cher Sacrieur.
Sacrieur Soin au lvl 160 - 170 ?
Salut all,

Voilà, jouant sur un sacrieur lvl 170 avec une pano classe + une hache harnée je commence à avoir envie de pvp et de changer d'élément. Or, j'ignore quel élément choisir. D'autant que j'aime être originale et jouer air/lassay me rebute quelque peu.

L'eau ne m'intéresse pas.

Quand à terre, pourquoi pas mais est ce réellement viable en pvp ? et/ou amusant à jouer =P ?

Enfin, pour le feu, si cela touche à la conception traditionnelle (cm toussa), je ne suis pas interessé. Par contre, grâce à Kyoshirho dans un post, j'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer sacrieur Soin. Tu énonçait notamment les Kriss Toubal et leur capacité à voler de la vie aux alliés et la leur rendre immédiatement. Ca me plait vraiment. D'autant s'il est possible de les soigner bien davantage et rajouter quelques folies sanguinaire en plus (pour être increvable mwahaha !).
J'aurais souhaité en savoir plus sur ce mode de jeu car il existe plusieurs armes soignantes et j'ignore laquelle choisir. Par exemple, puis-je jouer la rhon ou le thanos ou devrais-je plutôt exp jusqu'à pouvoir équiper l'arc hétype ?
Une de ces armes pourrait-elle jouer deux rôles, en fonction des chati/sorts que l'on lance ? Par exemple lancer les chati autres que l'intell pour pouvoir roxx et si jamais il y a be-soin (hum hum), on repart sur l'intell (et/ou furie ?) et ainsi passer en mode soigneur ? Serait-ce possible à jouer en pratique ?
Ah et, ce genre de sacrieur , pour pouvoir être redoutable, doit avoir un minimum de résistance, non ?

A part ça, existe-t-il d'autres manières originales de jouer son sacri ? (J'ai déjà test +dommage) Du genre full sagesse, ou bien, full invoc ? x)

Ah oui, j'avais pensé aussi à jouer la hache harnée en 1/2. Cependant, le tutu semble indispensable, me trompé-je ?

Cordialement,

Muffins.
Message supprimé par son auteur.
Les Kriss Toubal sont à 2 mains. Donc inutiles en PvP selon moi.

Elles ont pourtant de très bon Bonus. A jouer dans un optique Bi-Elément, donc rien de très difficile pour un Leech sympathique. Ca peut se jouer en Théodoran Ax dans un optique de Soin plus que de Leech, mais dans ce cas, je préfère un Thanos, ou un Ronta, les Kriss sont Mono-Cibles, peu pratiques.

Si tu veux PvP en étant feu, je te conseille quelques Stuffs "typés".

1°) L'Anti-Sram à dominance Terre :

http://dofusbook.net/perso/Orchestra...crisoin-1.html

Un Ocre et un Exo' Pa donc. Jouable en 10/6 sans l'un ni l'autre. La Lymbe, c'est un choix. Ses Bonus sont excellents. Et Flamiche, Absorption, Punition suffiront pour le Damage Dealing. Qui plus est, je déteste passer un tour sur un EC.

On mise sur les Résistances en % Terre (Et quelques Fixes) et Neutre, avec une soixantaine de Fixes Air pour annuler le Poison, ou la ligne Air d'une paire de Réceuses, par exemple.

2°) L'Anti Sacrieur Air :

Au Niveau 170, un Sacrieur Feu bien joué (J'entends par là qui a Libé' 6, par exemple), peut aisément mettre des grosses fessées à des Sacrieurs en Allister/Brelle sans aucun problème. Evidemment, il faut le Stuff adéquat :

http://dofusbook.net/perso/Orchestra...crisoin-2.html

Avec ça, tu peux Tanker des mecs en Brelle à l'Absorption sans aucun problème.
Prévoir un Esquive Pa Majeur pour les mecs en Champignon.

Je posterais plus tard d'autres Stuffs (Si vous en cherchez un pour telle ou telle classe, possibilité de me mp, si j'ai le temps, je regarderais ça) bien "typés" pour affronter les Best-Sellers du PvP.

@Ternel : Trop Dark ton Mewtwo.
je pense qu il parlait de PvPm (Koli) donc les boubous ne sont pas utile

Le sacri soin est un mode a tester mais beaucoup vont preferer l'eni qui peut en + donner des pa.

De plus les armes que tu cites apportent des contraintes de placement et t exposent aux risques d'EC bloquant.
Message supprimé par son auteur.
Talking
Le 50%res all, en PvM, ça doit être agréable, m'enfin... j'ai envie de dire que le Féca et/ou Zobal sont là pour ça ^.^'
Quant au Kolizéum, bah... je l'avais déjà expliqué dans un autre post : si les alliés du Sacrieurs n'ont pas de belles %res eux aussi, un sacri 50% all, c'est un peu envoyer un gros message type "hé !!! me tapez surtout pas, concentre-vous sur mes alliés, et attendez que je sacrifie l'un d'eux pour m'en mettre plein la face !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés