[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Temporal :

Un mode 8pa 1/2 gicque au lvl 80 c'est assez tendu, faut faire des sacrifices ... si tu le joues soutien / utile en donjon c'est pas forcément l'idéal d'en faire un bourrin full cac.

Alors pour le mode 1/2 gicque 8pa 4pm au lvl 80 :

Amu shika 2cc
Gelano
Gicque ^^'
Couronne du roi gelax 6cc
Ceinture chaffeuse (pour le prérequis force et les +9cc)
Cape désir'o boule 4cc
Anneau gogorifiant +2cc (lvl 84)

Avantages : 1/2gicque , 8pa 4pm
Inconvéniants : peu de +dgts, pas de +po
Le tout fais pile 23cc, il reste les bottes à choisir (des éleveurs de bouftou par exemple)

Sinon en un peu plus "soutien" :

Amu shika 2cc
Gelano
Gicque
Désir'o 4cc
Sandales adin 5cc
Coiffe chef croco
Scaranneau bleu 4cc
Ceinture tortue bleu

Soit 15cc, donc il faut compter sur boite de pandore pour le 1/2

Avantages : pas mal de +dgts, +2po,
Inconvéniants : seulement 3pm, il faut compter sur pandore pour le 1/2 , parchotter la force pour porter la pelle.

Et pour finir un autre mode cc plus facile à atteindre :

Gicque
Gelano
Guenille 10cc
Chaffeuse 9cc
Amu shika 2cc
Scaranneau 4cc/ Gogorifant 2cc

23cc, bottes et coiffe libre

Avantages : le plus facile à faire
Inconvéniants : peu de sagesse, pas de +po

J'vais faire un petit tour vers les autres pelles quand même, surtout la Arès et la pelle Vaidaire

Alors avec la Arès, ce qui est bien c'est qu'on n'a pas à dropper de gelano pour avoir 8pa, et que ça fais un bon mode de soutien :

Arès
Coiffe chef croco
Gogorifiant x2
Ceinture tortue bleue
Désir'o boule / poilue
Bottes de l'éleveur / sandales adins
Amu shika

Ce qui fais +2/+4po, beaucoup de +dgts, assez de cc pour jugement et fanto, mass chance mass sagesse

Et puis une autre pelle qui me semble intéressante même si elle dépasse le 80 : la pelle vaidaire > +2po +21-40chance +3-6dgts, encore pour un stuff soutien

Vaidaire
Amu shika
Gelano
Ceinture tortue bleue
Coiffe chef croco
Poilue / désiro
Gogorifiant
Sandales adins / éleveurs de bouftou

= +4/6po, comme le mode précedent mais avec une autre pelle.

Voilà ce que je peux t'apporter comme éléments de réponse au niveau de ton stuff, après, les deux derniers modes que j'ai cité sont pour moi les meilleurs (+po, +dgts, 8pa et facilement "mixables"), mais ne permettent pas de taper aussi fort qu'un énu cc-gique.

Niveau sort, ton boost actuel et tes projets c'est tout bon, après pour moi il resterais maladresse/clef/libé à passer au lvl 5 et chance lvl 6

Pour les caracs, continuer jusqu'à 230 oui, au moins... passé les 230, c'est très dur de choisir où mettre ses points.

@ Deckmaster :

Pour moi la pelle est vraiment la meilleure maîtrise à booster, mais pas avant un certain lvl ...
En fait avant le lvl 7x, les pelles ne sont pas assez intéressantes donc les armes "phare" pour énu celon le lvl sont :

lvl 2x : ergots, barbe grise fm eau, holic, pelle en mousse

lvl 4x : ergots, rhizome doré fm eau ou gardé neutre, arc xueluom

lvl 6x : zébuth (la première vrai pelle) , marteau re'thu

lvl 8x : ares / gicque / vaidaire

lvl 10x : Hébuse / mairhe / gicque

Sinon pour le stuff, après scara + kwak (ou akwadala), il faut passer à un stuff 8pa

Donc gelano, amu +1pa , bottes +1pm ...

En espèrant vous avoir aidé, NidaLa.
Bon eh bien merci TTC pour toutes ces explications.

J'avoue que tu as dissipé tout mes doutes, on peux pas faire plus précis ....

J'envisage donc un mode chance/sagesse/po plutôt qu'un 1/2cc gicques. J'adore la souplesse qu'apporte la po et j'aime assez mes dégâts de jugement en full chance.

Par contre je vais voir s'il est possible de retomber sur un mode 8pa/4pm chance/po mais en remplaçant la Arès par une gicques (voir s'il est possible d'obtenir un bon cac tout de même, et parceque j'adore cette pelle).

Sinon question sorts je vais opter pour libération qui me semble être le sort dont je tirerais profit le plus tôt. Par la suite maladresse mais seulement une fois parchotté 50 sagesse environ ou clef qui est un sort que j'aime mais peu utile je trouve (sauf pvp of course) et pas relançable chaque tour.

Question chance lvl 6 j'hésite énormément, j'avais même penser à le débooster. Je vois pas l'intérêt de claquer 5 points dedans dans l'immédiat.

En tout cas merci à tous pour vos réponses

*s'en retourne satisfait*
encore une question...

je suis lvl 50 et j'ai :

chance 5
maladresse 3
sac animé 4
lancé 5
boite pandore 4
fantomatique 5

maitrise pelle 3

- En sachant que je garde les points pour passer pelle jugement direct lvl 5, dois-je "oublier" pandore pour booster maitrise (zebuth bientot équipé) ?

- Mes sorts sont-ils bien boostés ?

Merci.
A mon avis déboost ton sac et la boite, monte toi accélération 5 et jugement 5. Ensuite prévoit de monter ta maîtrise 5 direct derrière (les pelles interessantes arrivent) et profite pour te monter libé après.

Garde 10 points pour corruption et ne touche pas à la massacrante je pense.

Plutôt conventionnel mais efficace,

Voili voilou
Citation :
Publié par Temporal
A mon avis déboost ton sac et la boite, monte toi accélération 5 et jugement 5. Ensuite prévoit de monter ta maîtrise 5 direct derrière (les pelles interessantes arrivent) et profite pour te monter libé après.

Garde 10 points pour corruption et ne touche pas à la massacrante je pense.

Plutôt conventionnel mais efficace,

Voili voilou
En gros j'dirais pareil, à part que t'as pas forcément besoin de débooster pandore ...

Maladresse lvl 5 cay bien aussi
juste un petit truc
TTC, tu m'as éclairé mais mais pour ton mode ares, je ne vois pas pourquoi tu prends l'amu shika, elle ne donne pas de PA et elle est low lvl. Une kam permettra d'avoir les 8PA indispensables.

De plus avec ares/kam/gogorx2/adin/tortue bleue/poilue, on se retrouve avec au final beaucoup de sagesse, donc pas besoin de faire une pano sagesse, enchainons les monstres, mais la ou la pano a du mal c'est sur la chance, bien que ce soit compensé par des dommages pour les lancers de piece, quand il s'agit de placer une massacrante ou une jugement, on se retrouve tout de suite plus light.

++

un éca qui aimerai bien un gros énu^^

oooops, excusez moi de cette gaffe, promis je recommencerai plus
Citation :
Publié par kowkow
TTC, tu m'as éclairé mais mais pour ton mode ares, je ne vois pas pourquoi tu prends l'amu shika, elle ne donne pas de PA et elle est low lvl. Une kam permettra d'avoir les 8PA indispensables. [...]
Bin en fait ...
L'amu shika est une bien belle amu (que je porte encore, m'enfin noob inside alors )
Et elle donne +1pa, peut être à tu vu une amu dont le Pa avait sauté a la Fm.

Tel.

Edit ; Oki, autant pour ma pomme, sincèrement désolé. donc l'epi donne 1 pa ^^
Citation :
Publié par kowkow
TTC, tu m'as éclairé mais mais pour ton mode ares, je ne vois pas pourquoi tu prends l'amu shika, elle ne donne pas de PA et elle est low lvl.
Il parlait de L'épis je crois (de la pano Shika, quoi...)

Edit : oups
Oui excusez moi, je parlais de l'épis de shika ... abus de langage etc, je suis pas doué ...

Sinon hum, à la relecture j'ai rabaché partout "amu shika amu shika amu shika", mais un autre truc sympa (moins de sagesse et de +dgts), c'est de remplacer l'épis shika + gogo par Feuille d'automne + Gelano : +2po

@ kowkow :

tu dois parler de ça je pense :
Arès
Coiffe chef croco
Gogorifiant x2
Ceinture tortue bleue
poilue
sandales adins
Amu shika

Pas beaucoup de chance tu dis ? ^^'

En comptant les bonus chance de tous les trucs de la liste, ça donne :
+116 à 215chance

Sans compter le bwak, donc on tape facile entre 150 et 250chance en plus des caracs de base ...
C'pas trop mal non ?

NidaLa.

PS : si quelqu'un a des idées, je serais ravi de faire des articles sur l'énutrof eau, son équipement etc
En effet
En effet, je m'étais basé sur les sandales adin et la cape qui ne donne pas de chance mais le reste de la pano fait monter haut.

Pour la cape, on a le choix entre la poilue (PO) et la désir o'boule qui donne + de sagesse, de vita, et en plus du dommage et du CC.

Je vois que tu optes pour la poilue mais je voudrais savoir le raisonnement de ce choix (je sais je suis chiant mais j'aimerai bien tout comprendre)
Euh ... hum ^^'

En fait, entre les lvl 50-100 y'a beaucoup plus de choix que ces deux là...
La cape que j'ai le plus porté étais la désir'o, si je devais choisir entre la désir'o et la poilue je prendrais la désir'o

La poilue là, c'étais juste pour l'exemple ^^' ... la désir'o avec ses +dgts, +cc et la sagesse est beaucoup plus intéressante (je la portais en jouant cc bless ou cc gicque, cc luti plus tard, pour xper aussi, etc)
Mais bon le +2po de la poilue peut être très intéressant aussi

PS : vu le craft simpliste de ces deux capes, faut pas hésiter à fm à fond (ou à faire plusieurs capes) pour chopper un bon jet.
On est d'accord
On est donc d'accord : désir o'boule+aladin pour un mass de dommages et de CC et des lancers de pieces qui frappent^^
De plus, en prenant la coiffe crocodaille et la désir o'boule on arrive vite a beaucoup de sagesse pour se permettre de ne plus faire pano combat et pano xp et enchainer les groupes a une vitesse sympathique.
Niveau familiers vous prendriez quoi?
Perso j'hésite entre ceux la :
-dinde indigo-rousse : pas mal de vita, pas mal de chance, un bon compromis
-dinde indigo : plus de chance mais beaucoup moins de vita
-péki : pour se permettre d'oublier les PV dans les panos a choisir

kowkow a la recherche de l'énu parfait...
Bonjour à tous, je monte actuellement un enu force, niv 37, tout en force soit 115, et je pense monter la force jusqu'à 250.

Un stuff force vita, pour l'instant je me préoccupe pas des cc, mais à terme je passerai bien évidemment en 1/2 cc.

Mes sorts : Lancer de pelle 5, Clé réductrice 4, Cupidité 5 et Maîtrise de l'épée 5.

L'objectif : Arriver à jouer à la fausse griffe en 8 PA 1/2 cc avec si possible 5xx/6xx force et un max de vita histoire d'espérer arriver en un seul morceau au càc.

Quels sorts monteriez-vous à ma place? Et pour quel équipement pencheriez vous? Je pensais pour le 1/2 cc à chafeuse/guenille/2 alliances de farle mais il y a peut être mieux...
Citation :
Publié par kowkow
On est donc d'accord : désir o'boule+aladin pour un mass de dommages et de CC et des lancers de pieces qui frappent^^
De plus, en prenant la coiffe crocodaille et la désir o'boule on arrive vite a beaucoup de sagesse pour se permettre de ne plus faire pano combat et pano xp et enchainer les groupes a une vitesse sympathique.
Niveau familiers vous prendriez quoi?
Perso j'hésite entre ceux la :
-dinde indigo-rousse : pas mal de vita, pas mal de chance, un bon compromis
-dinde indigo : plus de chance mais beaucoup moins de vita
-péki : pour se permettre d'oublier les PV dans les panos a choisir

kowkow a la recherche de l'énu parfait...
Niveau dinde, les meilleures me semblent être :

dorée-indigo
amande-indigo
ivoire-indigo

ou sinon un bwak tout bête ...
Au niveau des dindes, c'est vrai que la indigo-dorée doit être le meilleur rapport de polyvalence avec sagesse/chance/vita mais je ne comprends pas bien pourquoi une amande-indigo. L'initiative est a ton avis si importante que ça?

dikwetz je te conseillerqi bien sur alliance de farle x2, couronne roi gelax, brouteuse, chafeuse gros jet, orinos, épis de farle. Normalement avec boite de pandore tu fais le 1/2. De plus, tu as beaucoup de force/vita sur ce stuff.

Sinon au niveau des sorts :
pelle fantome indispensable pour désenvouter, nivo 5 donc
acceleration indsipensable pour arriver au cac
clef reductrice tres sympa aussi pour ne pas se faire shooter au tir
maladresse combinée a accélération pour être sur lui TRES vite^^
maîtrise épée bien sur
maladresse tres sympa pour perturber le build PA de l'adversaire
boite de pandore aussi pour les CC

A mon avis, HL, un seul élément n'est plus valable, surtout force pour les énus, qui ne sont pas gavés de sorts force. Je penses que la solution la plus judicieuse quand tu seras arrivé lvl 110-120 (si tu tapes dans le HL) tu devrais te payer le parchottage de la chance a 101, tu montes avec des points jusqu'a 200 par exemple, et la tu lui mets des pelles du jugement/massacrantes quand tu n'es pas au cac.

Voila ce que je te conseillerai
Bah en pvp, avoir l'ini c'est mortel ...

Ajouté à ça +1invoc, ce qui est parfois très utile quand on doit se décoller du cac avec le sac alors qu'on a déja sorti le coffre, ou qu'une de nos invocs bloque un mob et qu'on doit sortir le coffre pour la fin du combat ...

Entre 500ini 50vita 60cha 1invoc et 150vita 60cha, le choix est vite fait pour moi
TTC je suis d'accord avec toi pour l'ini mais pour le +invoque pas trop... le coffre tu l'invoque pas souvent en pvp je pense si? je peut pas vraiment en parler j'ai pas d'énu lvl 100 mais bon je voit pas a quoi il peut servir en pvp!

Edit: Je voudrais savoir si quelqu'un pouvez me dire ou je pourrais xp mon enu lvl 40 svp

Pour le moment j'xp seul au cochon de lait mais je voudrais savoir si il y avez d'autre endroit qui pourrais être pas mal?!

merci.

je suis un enu chance!!!
l'île des porcos au moins jusqu'au level 60....

ergots minas, double silimelle, prespic, adelus, amu de la boule, bottes BR bon jets

Ca va TRES vite et ca n'utilise pas de pains
@ kowkow
merci de ta réponse, j'aurais pensé comme élément secondaire l'agi, histoire de tacler facilement, de remplir pas mal de prérequis et d'exploiter les vols de vie air, mais bon après tout un enu à la base c'est chanceux, donc pourquoi pas jouer sur la pelle du jugement, le cc étant atteignable facilement, ou pelle massacrante + maladresse.
Ta suggestion d'équipement me convient parfaitement (pas besoin de gelano, qui m'énerve même plus à dropper que de faire une fulgu...) un stuff facilement évolutif (solomonk finira par remplacer couronne gelax, sans avoir besoin de changer aucun équipement à côté), par contre je pense que je vais quand même garder la guenille plutôt qu'une brouteuse, histoire de pas avoir besoin de la boîte de pandore, ou plutôt de m'en servir uniquement pour avoir 1/2 cc au lancer de pelle si besoin.

A suivre...

P.S. la pano ancestrale est pas terrible pour un enu terre/eau (pas de po, pas de +cc, c'est quand même plus qu'handicapant), mais alors à qui est ce que ça convient?
Citation :
Publié par dikwetz
P.S. la pano ancestrale est pas terrible pour un enu terre/eau (pas de po, pas de +cc, c'est quand même plus qu'handicapant), mais alors à qui est ce que ça convient?
Aux mules, qui se retrouvent full vita/sagesse/pp tout en bourrinant
Approchant du lvl 100, j'aimerais changer de panoplie passé ce niveau, mais je ne sais pas trop laquelle prendre.

Je suis actuellement lvl 90, enutrof chance en 1/2 à la pelle gicque, et j'aimerais également savoir si de mon lvl 90 à 10X-11X, je devais soit changer quelque équipement, soit la totalité.

Prendre des mules du dragon cochon, en attendant la panoplie Abraknyde Ancestral, et une pelle Moh?
Je suis enutrof lvl 48, et j'ai 7Point de boost en réserve, ou doit-je les placé, sachant que j'ai boost
Maitrise lvl5
Chance lvl 5
Lancer de piece lvl 5
sac animé lvl 5

merci de vos réponse
Citation :
Publié par Elkorb
Je suis enutrof lvl 48, et j'ai 7Point de boost en réserve, ou doit-je les placé, sachant que j'ai boost
Maitrise lvl5
Chance lvl 5
Lancer de piece lvl 5
sac animé lvl 5

merci de vos réponse
oublie complètement le sac animé avant que ça commence a être trop cher.

tu fais du pvp?
si oui, monte pelle fanto level 5, maladresse au moins level 3 et garde le reste pour monter plus tard accélération au moins 3 et pelle du jugement 5, a mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés