@ Temporal :
Un mode 8pa 1/2 gicque au lvl 80 c'est assez tendu, faut faire des sacrifices ... si tu le joues soutien / utile en donjon c'est pas forcément l'idéal d'en faire un bourrin full cac.
Alors pour le mode 1/2 gicque 8pa 4pm au lvl 80 :
Amu shika 2cc
Gelano
Gicque ^^'
Couronne du roi gelax 6cc
Ceinture chaffeuse (pour le prérequis force et les +9cc)
Cape désir'o boule 4cc
Anneau gogorifiant +2cc (lvl 84)
Avantages : 1/2gicque , 8pa 4pm
Inconvéniants : peu de +dgts, pas de +po
Le tout fais pile 23cc, il reste les bottes à choisir (des éleveurs de bouftou par exemple)
Sinon en un peu plus "soutien" :
Amu shika 2cc
Gelano
Gicque
Désir'o 4cc
Sandales adin 5cc
Coiffe chef croco
Scaranneau bleu 4cc
Ceinture tortue bleu
Soit 15cc, donc il faut compter sur boite de pandore pour le 1/2
Avantages : pas mal de +dgts, +2po,
Inconvéniants : seulement 3pm, il faut compter sur pandore pour le 1/2 , parchotter la force pour porter la pelle.
Et pour finir un autre mode cc plus facile à atteindre :
Gicque
Gelano
Guenille 10cc
Chaffeuse 9cc
Amu shika 2cc
Scaranneau 4cc/ Gogorifant 2cc
23cc, bottes et coiffe libre
Avantages : le plus facile à faire
Inconvéniants : peu de sagesse, pas de +po
J'vais faire un petit tour vers les autres pelles quand même, surtout la Arès et la pelle Vaidaire
Alors avec la Arès, ce qui est bien c'est qu'on n'a pas à dropper de gelano pour avoir 8pa, et que ça fais un bon mode de soutien :
Arès
Coiffe chef croco
Gogorifiant x2
Ceinture tortue bleue
Désir'o boule / poilue
Bottes de l'éleveur / sandales adins
Amu shika
Ce qui fais +2/+4po, beaucoup de +dgts, assez de cc pour jugement et fanto, mass chance mass sagesse
Et puis une autre pelle qui me semble intéressante même si elle dépasse le 80 : la pelle vaidaire > +2po +21-40chance +3-6dgts, encore pour un stuff soutien
Vaidaire
Amu shika
Gelano
Ceinture tortue bleue
Coiffe chef croco
Poilue / désiro
Gogorifiant
Sandales adins / éleveurs de bouftou
= +4/6po, comme le mode précedent mais avec une autre pelle.
Voilà ce que je peux t'apporter comme éléments de réponse au niveau de ton stuff, après, les deux derniers modes que j'ai cité sont pour moi les meilleurs (+po, +dgts, 8pa et facilement "mixables"), mais ne permettent pas de taper aussi fort qu'un énu cc-gique.
Niveau sort, ton boost actuel et tes projets c'est tout bon, après pour moi il resterais maladresse/clef/libé à passer au lvl 5 et chance lvl 6
Pour les caracs, continuer jusqu'à 230 oui, au moins... passé les 230, c'est très dur de choisir où mettre ses points.
lvl 2x : ergots, barbe grise fm eau, holic, pelle en mousse
lvl 4x : ergots, rhizome doré fm eau ou gardé neutre, arc xueluom
lvl 6x : zébuth (la première vrai pelle) , marteau re'thu
lvl 8x : ares / gicque / vaidaire
lvl 10x : Hébuse / mairhe / gicque
Sinon pour le stuff, après scara + kwak (ou akwadala), il faut passer à un stuff 8pa
Donc gelano, amu +1pa , bottes +1pm ...
En espèrant vous avoir aidé, NidaLa.