[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drezydrake
Je suis pas vraiment d'accord, un PA ou un PM change énormement de chose surtout sur les eca avec certains sort peu couteux.
Non ça ne change pas du tout les dégâts. Et on parle bien de compenser les dégâts.
Au pire je t'accorde que statistiquement ça change le cumul de bonus passif Turquoise (plus de Pa = plus de sorts = plus de cc effectués = plus de %do). Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Citation :
Ensuite je ne vois plus aucun eca avec les stuff dont tu parle, ils sont devenue obsolete sur les eca ^^.
Ah ben on doit pas jouer au même jeu. Des gens en striglours, il y en a encore, et même des iops (j'en ai croisé un en koli la semaine passée). Mais là n'est pas la question, un éca comme ça sans les exos http://dofusplanner.com/ZenKK/ , c'est du 100M environ (en achetant l'ocre à 55m actuellement, et en faisant les quêtes tutu/pourpres, du lambda quoi), et c'est ce genre de stuff qui va/a remplacer le striglours.

Citation :
Et Oui, le nébuleux est devenu l'alternative a la nerf. Donc oui pour taper aussi fort, faut "jeter" 100M dans un nébuleux malheureusement...
Le nébuleux c'est un mauvais choix sur un éca (sans être méchant si tu le joue sur ton éca), à cause de l'absence de charge et de l'aléa de Rekop. Compter sur le bonus Turquoise est bien plus régulier (le bonus oscille en pratique entre 3 et 8% je dirais) et offre 10% cc en plus.
Par contre un turquoise, ça rentre bien dans le budget d'un lambda 200.

En résumé, il n'y a pas d'alternative au nerf, et ce à cause d'un simple fait:
que ce soit le nébuleux (qui donne 5%do en moyenne) ou le tutu (on va dire 5% aussi en moyenne, entre les sorts sans cc, le retrait pa, et les tours spam d'attaques, on doit s'en approcher), on ne récupère que 5% des dommages nerfés.
Il y a toujours 10 à 28% disparus, et c'est pas 300 de stats qui vont les récupérer (voir le spoiler pour un exemple de calcul).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On considère des stats allant de 800 à 1500 avant nerf pour couvrir les cas du multi et du multi axé terre avec roue sur lui. On considère qu'il a entre +40 et +120 dommages selon l'orientation de son stuff (Nord-Ouest, Sud-Est, Lol.)

Grossièrement ils ont retiré 10 à chaque attaque, soit 10*9=90 à 10*16=160 en moins, soit 125 en moyenne.

Les 5% des dofus avec +300 de stats, ça redonne entre (20*12+40)*0.05= 14 et (40*19+120)*0.05=44 dommages (pour des sorts allant de 20 à 40).

On résume:
Nerf: 125 en moyenne
Regain Dofus + Stats: 28 en moyenne


Edit pour préciser: Le constat de ne pas pouvoir compenser le nerf est normal ceci-dit. L'éca pouvait taper trop sans investir en stats, et c'est compréhensible de le nerfer sur ce point.
Ce qui l'est moins, c'est qu'on ne peut pas récupérer la puissance d'antan avec investissement, alors que les stuffs %rés pullulent et ont offert un contre à cette puissance des classes DD.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 08/09/2015 à 22h41.
Le dokoko sur un eca c'est beau en 1 vs 1 voir dans un koli pas du tout équilibré, mais dans un format 4 vs 4, oublie ton dokoko.


En parlant de 4 vs 4 l'eca sera juste en dessous des autres DD en dégâts(sauf en terre) et son érosion est à l'heure actuel bancale, 8 pA pour mettre full ero pour seulement 2 tours soit que 1 pour l'eca, si il n'a pas une classe qui lui mâche le travail à coté style sacri/xel/elio, bah l'eca risque de ne pas trop de profité de l'ero qu'il a poser lui même pour baissé la vita max de l'adversaire.
Ces 2 compères iop et sram, on soit une dépense de pA moindre et des sorts qui profite de l'ero, ou un tour supplémentaire pour en profité cela change juste tout.
De plus les contraintes actuel sur les sorts eca sont à revoir, comme trèfle/roue et esprit si la voie terre prend cette fameuse nerf.
Ajouté à cela rekop qui n'est pas vraiment le sort fiable dans un 4 vs 4, puis la fameuse faiblesse que bond de félin cause à l'eca lors de son utilisation face à un ret pm, qui est de resté durant 1 tour entier du combat en buff, faisant en sorte que l'eca puisse passer en pm négatif à cause du bond de félin.
Et pour finir l'odorat qui laisse 1 tour entier à la team d'en face pour le contré et est donc à utilisé avec des pincettes et ne peut crée une vrai pression sur la team d'en face sans un réel soutien des alliés, pour un résultat médiocre, car les 3 pA supplémentaires n'ajoute pas tant de rox que ça dans le tour de l'eca car l'eca à justement que des sorts à 3 et 4 pA et cela permet la plus part du temps que de lancer un seul sort de plus pour frappé.
Je préfère ne pas parlé de pile ou face, ce sort pique les yeux sur des résistances.
Conclusion l'eca cumule pas mal de sort dangereux pour lui même ou à la limite du ridicule pour ce format.

Il reste donc le pvm, l'elio, et aussi son coté multi qui reste quand même présent en pvm, font qu'il arrive à maintenir la tête hors de l'eau.

Certes pour la plus part des points que je cite, c'était déjà le cas avant la 2.30, mais c'était l'amputation de trop pour cette classe, qui l'a fait passer de l'autre coté de la barrière.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Non ça ne change pas du tout les dégâts. Et on parle bien de compenser les dégâts.
Au pire je t'accorde que statistiquement ça change le cumul de bonus passif Turquoise (plus de Pa = plus de sorts = plus de cc effectués = plus de %do). Mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Ah ben on doit pas jouer au même jeu. Des gens en striglours, il y en a encore, et même des iops (j'en ai croisé un en koli la semaine passée). Mais là n'est pas la question, un éca comme ça sans les exos http://dofusplanner.com/ZenKK/ , c'est du 100M environ (en achetant l'ocre à 55m actuellement, et en faisant les quêtes tutu/pourpres, du lambda quoi), et c'est ce genre de stuff qui va/a remplacer le striglours.

Le nébuleux c'est un mauvais choix sur un éca (sans être méchant si tu le joue sur ton éca), à cause de l'absence de charge et de l'aléa de Rekop. Compter sur le bonus Turquoise est bien plus régulier (le bonus oscille en pratique entre 3 et 8% je dirais) et offre 10% cc en plus.
Par contre un turquoise, ça rentre bien dans le budget d'un lambda 200.

En résumé, il n'y a pas d'alternative au nerf, et ce à cause d'un simple fait:
que ce soit le nébuleux (qui donne 5%do en moyenne) ou le tutu (on va dire 5% aussi en moyenne, entre les sorts sans cc, le retrait pa, et les tours spam d'attaques, on doit s'en approcher), on ne récupère que 5% des dommages nerfés.
Il y a toujours 10 à 28% disparus, et c'est pas 300 de stats qui vont les récupérer (voir le spoiler pour un exemple de calcul).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On considère des stats allant de 800 à 1500 avant nerf pour couvrir les cas du multi et du multi axé terre avec roue sur lui. On considère qu'il a entre +40 et +120 dommages selon l'orientation de son stuff (Nord-Ouest, Sud-Est, Lol.)

Grossièrement ils ont retiré 10 à chaque attaque, soit 10*9=90 à 10*16=160 en moins, soit 125 en moyenne.

Les 5% des dofus avec +300 de stats, ça redonne entre (20*12+40)*0.05= 14 et (40*19+120)*0.05=44 dommages (pour des sorts allant de 20 à 40).

On résume:
Nerf: 125 en moyenne
Regain Dofus + Stats: 28 en moyenne


Edit pour préciser: Le constat de ne pas pouvoir compenser le nerf est normal ceci-dit. L'éca pouvait taper trop sans investir en stats, et c'est compréhensible de le nerfer sur ce point.
Ce qui l'est moins, c'est qu'on ne peut pas récupérer la puissance d'antan avec investissement, alors que les stuffs %rés pullulent et ont offert un contre à cette puissance des classes DD.


Les 2 dofus que tu cites (turquoise et nébuleux) on les possédait déjà avant le nerf (à la hache) de nos sorts. Donc, ça ne sert à rien de se dire que ces derniers peuvent permette de rattraper nos anciens dommages puisque en les possédant jadis on tapait encore + fort ^^

Rien ne compensera, faut se faire une raison et tourner la page....

#sagesse #zen #Lichen&Brissjevousmaudis666
Je te conseille vraiment de partir sur une base cape matelassée/pantoufles emar/slip iholo. Les stats comme les res sont meilleures et t'as même plus besoin de gelano.
Salut, je vais stuff l'éca 200 et je pense lui mettre un stuff eau/air avec une petite base de force, et j'ai aussi prévu une strigide et pourquoi pas d'autre stuff à l'avenir, tout ceci pour du pvm et du koli
Par contre niveau stats je ne sais pas trop comment investir mes points, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Eukwa
Et dans ce cas niveau stats/pano, je passe par quoi ?

100 Agi/Chance, le reste en Vita ?

Et pour les panos (principalement à BL, puisque je connais pas le jeu au delà) :

Aventurier
Toad ou Homme Ours
Mix Coco/Indigo
Boufcoul
Chef Croco
?
Hello, je joue en team de 4 et on aimerait changer notre panda. J'ai essayé de bidouiller les stuffs et j'ai aucune si je dois changer une pièce ou attendre les prochains niveaux pour changer les pièces (reprenant dofus doucement, j'ai du mal avec tous les nouveaux stuffs). Je viens de passer le level 100, j'aimerai prévoir aussi pour les niveaux suivants.


Déjà aucune idée de l'élement, j'ai déjà un panda terre mais l'éca full terre a l'air sympa à ces niveaux. Pour l'instant je joue multi avec ce stuff et une répartition des stats bancales. Des avis sur le stuff, les changements à prévoir et l'élément de l'éca? Merci!

http://www.dofusbook.net/fr/personna...cosamba/3.html
Salut !

J'ai une question très simple, dans une tranche de levels allant du 80 au 130 disons, quelle est la voie bi-élément la plus intéressante ? Terre/Air, Air/Eau ou Eau/Terre ?

Merci beaucoup !
Faut toujours jouer terre à cause de l'abus des dégâts d'esprit félin et de destin.

Le reste c'est comme tu peux. Si t'as les moyens, un must c'est le terre-air-puissance. La puissance permet de balancer du bluff eau sans trop être déçu, et de taper/se soigner quand il faut repousser avec félintion. L'agi te donne le tacle et la fuite suffisants pour pas passer pour un rigolo taclé par une invoc dont ce n'est pas la fonction principale. Enfin, tu pourras éroder tout en tapant un peu, ce qui peut toujours être utile.

Le fait de ne pas jouer feu permet de jouer pilouface, qui grattera quelques pv de loin. Topkaj est trop nerfé pour être réellement envisageable à ces niveaux, hors orientation feu.
Je réitère ce que j'ai dit en privé, le mode air/eau est pour moi plus sympa que terre.
Les sorts à vol de vie (felintion/joueuse/réflexe) cumulés avec les dégâts important avec une grosse souplesse (3 pa) de bluff peuvent faire la différence.
TOR peut faire aussi très mal pour 2pa et/ou te régénérer de façon conséquente sous chance.

La voie terre est plus forte lorsqu'elle est jouée mono, en bi élément c'est déjà moins costaud.

L'idéal serait eau/air/terre jouable avec la pano fossile.
Jouant moi même air eau au niveau 153, je ne peux qu'appuyer les propos de mon VDD. Je pense que la force de l'eca vient de sa survivabilité et les voies air et eau s'y prêtent très bien avec 1 vol de vie constant et 2 autres sous trèfle. Sans compter le ToR qui a aussi bien une utilité offensive (pour achever son adversaire avec de gros dégâts pour 2 PA) que défensive sous chance (Tout en tapant, que demande le peuple).
Certes la voie terre tape fort avec destin et esprit mais on devient beaucoup plus fragile et puis je suis pas fan du debuff d'esprit, donc je préfère m'en servir seulement quand j'en ai besoin pour me placer.
Citation :
Publié par frcobra1
( j'avais 900 de chance )
Citation :
BL, jouer un eca eau veinard ça marche ou pas ?
Sinon effectivement c'est pas rentable les malus sont trop conséquents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés