[Wiki] Ecaflip - Général

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J'aurait aussi des autres modes (J'ai full dofus et presque Nebu) maiz je voulais savoire, perso Xelor j'aime pas psq avec 50% terre il fait rien (Les autres voix pouvent taper mais pas si autant)
Citation :
Publié par Derrin
J'aurait aussi des autres modes (J'ai full dofus et presque Nebu) maiz je voulais savoire, perso Xelor j'aime pas psq avec 50% terre il fait rien (Les autres voix pouvent taper mais pas si autant)
Je croise des Xelors force qui font du 1000 au rayon avec téléfrag sur du 40%, c'est pas rien.

Sinon, l'éca de toute façon il faut le jouer en voie principale terre, avec des voies annexes: air pour éroder, eau pour bluff/tout ou rien.

Ma variante préférée, actuellement, c'est de jouer l'éca en mode cc/force/puissance. On profite de l'abus des sorts terre et des dagues érhy, tout en pouvant taper un peu avec les autres sorts.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je croise des Xelors force qui font du 1000 au rayon avec téléfrag sur du 40%, c'est pas rien.
Pour taper 1000 au rayon obscure sur 40% de res il faut quand même l'équivalent de 120 do et 1900stats sur un jet maximum non cc et sur un jet cc il faut 1590 force avec les mêmes 120 do (et aussi que l'adversaire n'ait pas de res crit) donc mis à part un mec sans res, personne ne tape autant, merci de ne pas désinformer quelqu'un qui cherche quelque chose de viable pour pvp.
Xelor terre.png
CC moyen: 1506
Si on compte un boost de tutu à 8% (et je suis gentil, car en 15 Pa, ce qui n'est pas rare chez un xel, le 10% on l'atteint), ça fait 1626.

Sur 40% rés, ça fait 975, en jet moyen.
En maximum, ça atteint le 995.

En deuxième rayon, donc en profitant du bonus de 100 de puissance du retrait de tf, le rayon atteint le 1033 en cc moyen avec 8% tutu, et 1074 au maximum avec 10% tutu.

Voilà, certes j'ai un peu grossi le trait si on considère aucun boost tutu, ou seulement le premier rayon, mais la prochaine fois avant de me taxer de désinformateur, réfrène ton envie pressante et pose toi la question "est-ce vraiment irréaliste?".

Tu veux une couverture de survie pour ta PLS?
http://i.imgur.com/TEctsYl.gif

Edit: Mis à jour avec le vrai trophée force, et au passage un taux de cc à 48% sur le 5%.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 05/09/2015 à 01h06.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
My bad, attends j'édite ça en version 45%cc avec encore plus de force
Donc en gros j'dis que t'annonce des degats boostés, tu me sors des degats boostés et t'es fier de toi ? Joli dans le genre t'es plutot original. Bravo pour les grosses res bien valide en pvp ^^^^^^. Pour ton information les 100 de puissance se mettent que sous momification et ne durent qu'un tour ou tu peux faire des degats, donc oui, boosté par momification avec 8% de bonus du turquoise et des res de chiotte t'arrive à taper fort, mais là il parle de faire du pvp pas de taper un poutch. Au passage si tu pouvais parler uniquement des classes que tu sais jouer (donc pas eca non plus ^^) ça serait mieux pour tout le monde.

Dernière modification par Throm ; 05/09/2015 à 01h18.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ydrthxs/1.html

La seule particularité, c'est un over 2%cc sur la bêche (non ce n'est pas rare avec la màj), et deux exos %rés (à 2 et 3, comme l'OP avait sur ses stuffs, sur les items à puits pm) que je viens d'ajouter pour faire bonne figure.

Oui c'est un stuff 20-30%, m'enfin, si t'es moins bourrin tu prend un kramkram, et t'atteins le 25-35, pour retomber sur les dommages du me premier post avec le fail trophée intel (donc avec un 1000 atteignable sur cc auto-boosté).


Après, s'il te plaît, évite de me tacler sur les %rés qui sont pas à 30-40, alors que ton tacle initial était une critique sur mes chiffres qui étaient, selon toi, totalement irréalistes.

Je partais simplement d'un constat: le rox xel terre est dans le haut du panier des DD, et ne sera pas nerfé, a priori, alors que les voies terres de l'éca et du iop le seront prochainement. C'est donc pour moi le choix naturel pour un joueur qui estime son iop diminué.


Enfin, pour finir cette parenthèse xelor sur le thread Eca, je te rejoins quand tu dis que la voie terre du xel est limitée par l'absence de retrait Pa. Par contre, elle profite d'un débuff confortable.

Edit: ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^aussi
Citation :
Publié par [Pou]Erinye

Après, s'il te plaît, évite de me tacler sur les %rés qui sont pas à 30-40, alors que ton tacle initial était une critique sur mes chiffres qui étaient, selon toi, totalement irréalistes.
Citation :
Publié par Throm
donc mis à part un mec sans res, personne ne tape autant
Mon tacle initial est bien sur le fait qu'on peut pas avoir ça et des res, donc qu'en pvp c'est pas possible (j'ai été gentil j'ai pas parlé du manque d'esquive pa, des res crit, de l'absence totale de retrait pa qui te limitent uniquement aux sorts terre etc)
Citation :
Publié par Throm
Mon tacle initial est bien sur le fait qu'on peut pas avoir ça et des res, donc qu'en pvp c'est pas possible (j'ai été gentil j'ai pas parlé du manque d'esquive pa, des res crit, de l'absence totale de retrait pa qui te limitent uniquement aux sorts terre etc)
Oui enfin, si tu veux opti un stuff terre xelor va sur le thread associé. Bien sûr qu'en quelques choix on peut mieux opti ce stuff. Rien qu'avec la panoplie de la cour sombre on gagne en rés, en retrait Pa, etc. On vire un trophée force si le combat requiert de l'esquive; bref j'en passe.

Toujours est-il que ce type de stuff existe, et qu'il envoie fort, et que c'est même pas le stuff le plus débile niveau sacrifice/rox. ^^²
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Oui enfin, si tu veux opti un stuff terre xelor va sur le thread associé. Bien sûr qu'en quelques choix on peut mieux opti ce stuff. Rien qu'avec la panoplie de la cour sombre on gagne en rés, en retrait Pa, etc. On vire un trophée force si le combat requiert de l'esquive; bref j'en passe.

Toujours est-il que ce type de stuff existe, et qu'il envoie fort, et que c'est même pas le stuff le plus débile niveau sacrifice/rox. ^^²
Je pense que les voies terre des DD vont subir un petit nerf histoire d'équilibrer un peu^^
Tout à fait, ils ont même prévenu à l'avance, mais uniquement pour l'écaflip et le iop.
Si on prend en compte les lignes du devblog sur le Xelor ("Pas de modification car les dégâts sont adaptés aux paliers"), on peut se demander si d'ici là le studio aura pris conscience de la puissance de la voie terre du xelor.

Par contre une fois le nerf terre en place, l'orientation de l'écaflip sera bien plus libre qu'actuellement: on pourra abandonner la voie terre sans scrupules.
Oh si, tu peux tout à fait faire un Eca.

Le seul point négatif, c'est qu'avant la fin de l'année, son rox sera encore diminué. Il faut donc te préparer à jouer un Eca "puissant" que pour 6 mois maximum.

Après les dernières modifications de l'année, tu devra revoir quelles classes sont puissantes, et à quel coût, afin de refaire ton choix de classe de rox.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le seul point négatif, c'est qu'avant la fin de l'année, son rox sera encore diminué.
Tu sors ça de ton chapeau magique ?
Citation :
Publié par Tiwalax
Tu sors ça de ton chapeau magique ?
Je t'invite à te renseigner avant de troll merci. Cherche et tu trouvera une source (oui j'ai la flemme face à quelqu'un de méprisant) d'un dev disant grosso modo "Ouais lol, on a pas nerfé la voie terre car on a pas changé les paliers, mais tkt, ça arrivera."

L'année 2015 une année équilibrage, donc on peut raisonnablement se dire que les écas et les iops se refont queneller d'ici décembre.
Citation :
Publié par Tiwalax
Tu sors ça de ton chapeau magique ?
Il me semble l'avoir entendu de Briss lors d'une interview en fin de tournois

Qu'en gros ils avaient passés à la moulinette les voies feu/air/eau et qu'ensuite ils iront taper la voie terre.

Edit : j ai revu l interview et ça dit en gros qu'ils devaient nerfer la voie terre des eca/iop mais qui ne l'ont pas fait
Pas de changement à court terme.

Dernière modification par serpentjaune ; 07/09/2015 à 15h37.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le seul point négatif, c'est qu'avant la fin de l'année, son rox sera encore diminué. Il faut donc te préparer à jouer un Eca "puissant" que pour 6 mois maximum.
Non. Briss avait dit qu'il était prévu que la voie terre se fasse nerf. Sauf que ça n'a pas été fait, et il n'a pas confirmé que cela serait fait non plus par la suite. Aujourd'hui on n'en sait absolument rien.

Donc en l'état, oui tu le sors un peu de ton chapeau magique
Et sinon c'est quand que roue de la fortune passe en subit +15% de dégât finaux au lieux du malus résistance qui fait hyper mal, ou même mieux qu'il disparaît ?
Citation :
Publié par Episkey
Non. Briss avait dit qu'il était prévu que la voie terre se fasse nerf. Sauf que ça n'a pas été fait, et il n'a pas confirmé que cela serait fait non plus par la suite. Aujourd'hui on n'en sait absolument rien.

Donc en l'état, oui tu le sors un peu de ton chapeau magique
Oui, j'ai en effet un peu surinterprété ça:
Citation :
Nous avons plutôt tendance à considérer que la voie Terre des Iops et des Ecaflips est potentiellement trop puissante et non pas que les voies Air, Feu et Eau sont trop faibles.
Pensez ce que vous voulez, mais c'est clairement dit que la voie terre est trop puissante. Et quand quelque chose est trop puissant selon le studio, ça se prend un coup de hache.
Citation :
Publié par Razmo
Et sinon c'est quand que roue de la fortune passe en subit +15% de dégât finaux au lieux du malus résistance qui fait hyper mal, ou même mieux qu'il disparaît ?
Quand les gens comprendront que ce qui justifiait la force de frappe de l'Ecaflip était sa faible portée, l'absence de sorts de charge et le retour de flamme systématique sur la plupart de ses sorts (roue, trèfle, chance, esprit félin)... Et c'est pas prêt d'arriver...

On arrive à bien temporiser le jeu avec chance d'Ecaflip et contrecoup, on est maintenant l'un des pires dans ce rôle à côté du Féca ou du Sadida. Côté assistanat, le Sacrieur et l'Osamodas nous ont toujours surpassé. Avec l'arrivée des classes de débuff à la chaîne, ça nous affaiblit encore plus dans ce rôle (Eliotrope et Xélor, le Sadida qui s'améliore dans le débuff).

Le soin, on était un bon soigneur malgré l'état insoignable contraignant. Maintenant il ne reste que perception pour relever le niveau, pile ou face ayant toujours été globalement mauvais, félintion ayant été tellement nerf et je ne parle même pas de l'impact de la 2.30 sur tout ou rien. A côté de ça, on a l'Eliotrope ou le Sadida qui remplissent tellement mieux ces rôles maintenant.

On était un très bon tapeur, depuis la 2.30 on est juste un bon tapeur en mêlée. Il ne reste que l'érosion comme atout de la classe.

L'Ecaflip a peut être beaucoup de rôles, mais il les remplit d'une manière tellement médiocre à l'heure actuelle... Nerfons la voie terre et roue de la fortune profitera définitivement plus à l'ennemi qu'à l'Ecaflip avec la vulnérabilité qu'on se prend ! Un comble pour un sort de boost qui rend une classe spécialisée dans les dégâts à faible portée plus fragile qu'un Crâ.

2 ans après notre refonte, avec des ajustements constants, pour arriver à ce résultat en 2.30, c'est juste pathétique.
Je crois que la plupart des Ecaflips auraient préféré simplement être oublié et ne jamais subir de refonte, comme l'Osamodas, l'Eniripsa ou le Sacrieur, vu le travail qui est fait dessus... Des petits ajustements tous les 36 du mois auraient été bien mieux.
Citation :
Publié par Pyroli
Quand les gens comprendront que ce qui justifiait la force de frappe de l'Ecaflip était sa faible portée, l'absence de sorts de charge et le retour de flamme systématique sur la plupart de ses sorts (roue, trèfle, chance, esprit félin)... Et c'est pas prêt d'arriver...

On arrive à bien temporiser le jeu avec chance d'Ecaflip et contrecoup, on est maintenant l'un des pires dans ce rôle à côté du Féca ou du Sadida. Côté assistanat, le Sacrieur et l'Osamodas nous ont toujours surpassé. Avec l'arrivée des classes de débuff à la chaîne, ça nous affaiblit encore plus dans ce rôle (Eliotrope et Xélor, le Sadida qui s'améliore dans le débuff).
Temporiser, On va dire que l'ecaflip a été "up" a ce niveau grace a la maj 2.30.
En effet, ca peut paraitre stupide, voir noob. Mais un ecaflip est fait pour jouer avec un Dokoko. Le combo est assez cheat
Tour3 : Contrecoups + chaton.
Un ecaflip avec 4500de vita peut se recons plus de 1500 en 2tour. Ce qui est totalement abusé, sans compter le Vol de Vie qu'on peut lancer grace a Felintion.
Donc oui, On peut largement plus temporiser qu'avant. Meme si le Dokoko occupe un "slot" de dofus...



Citation :
Publié par Pyroli
On était un très bon tapeur, depuis la 2.30 on est juste un bon tapeur en mêlée. Il ne reste que l'érosion comme atout de la classe.
Désolé mais je suis pas d'accord, un ecaflip bien joué, peut facilement infliger du 3000 de dégat en 1 tour encore.



En faite la grosse nerf qu'on a pris c'est pas tant les baisses de degats, c'est le fait que pour taper bien fort maintenant, il faut un stuff super opti et bien cher. Donc fini les ecaflip qui jouent de temps en temps avec un stuff a 40/50M.
Il faudrai un stuff dix fois plus cher ( 400M ) pour taper pareil qu'avant...
Donc fini les mecs no brain qui reroll en eca avec le stuff pourrav juste pour le spam bluff.
Je suis globalement d'accord, sauf sur le dernier point:
Citation :
Publié par Drezydrake
En faite la grosse nerf qu'on a pris c'est pas tant les baisses de degats, c'est le fait que pour taper bien fort maintenant, il faut un stuff super opti et bien cher. Donc fini les ecaflip qui jouent de temps en temps avec un stuff a 40/50M.
Il faudrai un stuff dix fois plus cher ( 400M ) pour taper pareil qu'avant...
Donc fini les mecs no brain qui reroll en eca avec le stuff pourrav juste pour le spam bluff.
Je trouve qu'il est impossible de taper comme avant, et ce pour une raison très simple: la puissance de frappe ne dépend pas tant que ça du budget du stuff (mis à part le nébuleux pour les iops/cra).

La différence entre un srti/glours, ou stri/missiz/ancien trophées/érhy et un stri/nouveaux trophées/missiz/érhy par exemple, c'est surtout de la réflexion de stuff. Le budget reste dans le même ordre: outre les exos, ça tape dans le moins de 100m. Et là on la voit très bien la différence de frappe.
En résumé, le coût de l'opti qui passe un stuff de 100m à 400m ne fait gagner "que" des pa/pm/invoc/esquives/%rés, le rox, il arrive en dernier.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je suis globalement d'accord, sauf sur le dernier point:

Je trouve qu'il est impossible de taper comme avant, et ce pour une raison très simple: la puissance de frappe ne dépend pas tant que ça du budget du stuff (mis à partarrow-10x10.png le nébuleux pour lesarrow-10x10.png iops/cra).

La différence entrearrow-10x10.png un srti/glours, ou stri/missiz/ancien trophées/érhy et un stri/nouveaux trophées/missiz/érhy pararrow-10x10.png exemple, c'est surtout de la réflexion de stuff. Le budget reste dans le même ordre: outre les exos, ça tape dans le moins de 100m. Et là on la voit très bien la différence de frappe.


En résumé, le coût de l'opti qui passearrow-10x10.png un stuff de 100m à 400m ne fait gagner "que" des pa/pm/invoc/esquives/%rés, le rox, il arrive en dernier.
Je suis pas vraiment d'accord, un PA ou un PM change énormement de chose surtout sur les eca avec certains sort peu couteux. Ensuite je ne vois plus aucun eca avec les stuff dont tu parle, ils sont devenue obsolete sur les eca ^^.
Et Oui, le nébuleux est devenu l'alternative a la nerf. Donc oui pour taper aussi fort, faut "jeter" 100M dans un nébuleux malheureusement... Je m'en suis rendu compte et je n'ai pas plus attendu pour me prendre un nébuleux...
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