[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors dans ce cas là, j'ai des maydhin fm à 80% air, jouant sur jiva, ça vaut pas grand chose... En effet les dégàts devront être pas mauvais, et le pm me serait vraiment utile... et surtout le gelano me remplacera l'anneau céré que je n'avais pas encore et qui coûte bonbon
Bjour a tous

Je joue actuellement avec un eca terre et j'aimerai jouer en 1/2 cc avec les dagues d'élorie etuwan. Mais je n'arrive pas trouver le bon stuff pour avoir assez de cc en plus pour jouer en 1/2 cc, assez de vitalité et de force.

J'aimerai avoir votre aide pour trouver ce stuff voila et si avez un autre cac a me proposer je suis preneur

Voila merci
Citation :
Publié par Fudjiwara
Bjour a tous

Je joue actuellement avec un eca terre et j'aimerai jouer en 1/2 cc avec les dagues d'élorie etuwan. Mais je n'arrive pas trouver le bon stuff pour avoir assez de cc en plus pour jouer en 1/2 cc, assez de vitalité et de force.

J'aimerai avoir votre aide pour trouver ce stuff voila et si avez un autre cac a me proposer je suis preneur

Voila merci
Quel est ton niveau et quel est ton équipement actuel?
Qu'appelles-tu vita/force suffisantes?
Je suis lvl 50 et pour moi une bonne vitalité tourne au environ de 200 a 250 et pour la force je dirais 120 de base et 200 en plus (minimum) avec les équipements environ.
Actuellement je joue avec pano scara verte, kwaklame.
Bah déjà la ceinture chafeuse est ton amie, 9CC 50vita 40force en jet parfait, c'est très bien

Ensuite une amublop reinette, 5CC 25force et 40vitalité.

Un sacranneau vert, 4CC et 20force.

Enfin une cape du black wab, 4CC 45vita et 15%dmg

Ca donne 22CC, avec trefle +7 on a 29CC. T'es à 1/2 avec tes dagues (mais bon t'as deux pm)

Après t'as plus qu'à prendre une paire d'abrabottes +50 force, une coiffe scara 30force 30 vita, un anneau force de crocoburio +30

Ca donne +22CC, +165 vita (avec tes 46 de base t'es à 200), +200 force (en admettant que les %dmg soient de la force) et t'as encore la place pour un familier.
Ça m'a l'air d'etre un bon stuff mais pour la cape du black wab est ce que tu connais les ingrédients nécessaire a son craft car elle est introuvable a hdv de mon serveur
bonjour j'aimerai me lancer dans un ecaflip pvp

quel est le meilleur stuff a haut lvl 120-150 ?

quel orientation choisir ??

feu, air , terre , eau ,sagesse??

faut t'il le jouer CC??

merci d'avance ciao
Dans ce cas tu vas devoir faire des sacrifices sur ton second anneau, et prendre un scara air. Compense avec une abracapa, 40vie et force je crois. Avec des dmg

Wolface, tout dépend de contre quoi tu joues.

Full force je déconseille (le full meu célemal), parce que même si c'est relativement efficace, c'est ennuyant.

Force/CC, avec un bon stuff (je parle pas de tutu) tu peux t'en tirer correctement.
Solomonk / Cape Amu Bottes Meu/ Ceinture des Vents / Anneau DC / Razoir du Soir ou Sertisseur de Ramougre / Gelano 1CC. Si t'es espion c'est le must avec le bonus CC.
Avec ça, un coup de trefle lvl 6 et 1/2CC à tous tes sorts.
Un bwak terre est à prendre histoire de compenser le léger manque de force, ou peki.

A monter pour le pvp : Destin lvl 3 (5PA)
Râpeuse manque d'utilité, pas assez de +PO
Chance lvl 5 (pas 6) si tu veux casser les pieds de tes adversaires, t'es toujours sous effet.
pilou joueuse au max, bond aussi; 'fin tout le panel obligatoire de l'eca terre.
ToR 6 si t'es fêlé, combiné à chance tu vas faire très peur aux Fecas.

Caengal est à monter afin d'augmenter les dommages et la durée de perte du PA (Tellement utile pour poutrer une classe comme les enis...)

Feu il va te falloir un gros stuff +PO, histoire de pouvoir taper loin. Soit tu enfiles tout la cérémoniale, mais t'as que +1 PO, soit tu mix avec divers items intel/PO.

Donc tu peux garder la cape céré +1PO, avec une vent +50intel +2PO, coiffe du disciple zoth +1PO +50intel, et si tu veux vraiment encore plus de PO, bottes horchons +1PO mais tu vas perdre pas mal d'autres caracs, pareil pour Pimclik 1PA 1PO 1PM.

C'est injouable CC à cause de la nécessité du +PO

Eau c'est infaisable tout court, sagesse aussi (On a aucun sort de retrait se basant sur la sagesse sauf ceux de roulette x), caengal et destin sont inesquivable)

Ensuite agi. C'est jouable avec marteau de Moon, mais faudrait être à 1/2CC à bluff pour bien faire. Sinon Solomonk cape rat blanc (Guenille pour full CC), sertisseur de ramougre fm air, amu du dragoeuf, anneau cérémonial à côté du Gelano +1CC (Bluff 3PA au lvl 6), ceinture bitoufale (ou RB/RN pour full CC), bottes harry et bwak air.

En full CC on arrive à 39CC, sinon 25CC, nu coup de trêfle et t'es à 1/2. Sachant que bluff fait peur, très peur en CC air, je ne peux que te conseiller d'être full CC. Mais avec tout ton agi tu peux peut-être te passer d'un des items full CC mais je te conseille de garder RB pour la vita.
@ Wolface : Je vois trois options :
1) Air/eau/CC : Parcho à 101 eau et air voir sagesse, comme stuff (avec des items allant jusqu'au lvl 15x) :
-Anneau DC (4cc).
-Gelano fm (1cc).
-Feuille de printemps fm cc (1cc).
-Ceinture des vents (8cc).
-Bottes harry (4cc).
-Solomonk (7cc).
-Cape minotot (4cc).
-Dagues Ruik fm air (5cc).

2) Multi-élément, parcho 101 partout :
-Anneau DC (4cc).
-Gelano fm PO.
-Feuille de printemps.
-Bottes Dragoeufs (4cc).
-Masque Vaudou (au choix, selon l'élément privilégié) (5cc).
-Cape Souveraine du Roissingue (1cc).
-Hache zoth.

Avec 2cc fm, tu es 1/2cc au 1/30 sans trèfle (pour langue râpeuse), sinon, il faudra faire trèfle.
On obtient +6PO avec le gelano fm PO, soit 9 de base à rekop et 10 à langue râpeuse.

3) Feu, parcho 101 intel mais en tout cas pas en force.
-Gelano fm PO.
-Masque Vaudou Archer (5cc).
-Bottes dragoeufs (4cc).
-Puissance cape fulgu (fm PO si tu en a le courage).
-Collier minotot (4cc).
-Anneau Céré (4cc).
-Xyothine (4cc).

Tu as donc des cc en rabs, et pas besoin de trèfle pour être 1/2cc au 1/30, même avec un cac ne donnant pas de cc tu reste 1/2cc à langue râpeuse.

Fabre
Citation :
Publié par fabregasetwallcott

2) Multi-élément, parcho 101 partout :
-Anneau DC (4cc).
-Gelano fm PO.
-Feuille de printemps.
-Bottes Dragoeufs (4cc).
-Masque Vaudou (au choix, selon l'élément privilégié) (5cc).
-Cape Souveraine du Roissingue (1cc).
-Hache zoth.

Avec 2cc fm, tu es 1/2cc au 1/30 sans trèfle (pour langue râpeuse), sinon, il faudra faire trèfle.
On obtient +6PO avec le gelano fm PO, soit 9 de base à rekop et 10 à langue râpeuse.
Intéressant comme build niveau PO, mais j'ai peur qu'il manque gravement de + et % dommages, qui sont à mon sens essentiels pour un build multi-élément. Surtout dans le cas où tu penses avoir à taper à la hache Zoth, qui fera des dégats ridicules dès que le perso que tu tepera aura un minimum de résistances. On arrive là à:

+51 dommages et
20% dommages max. Soit tabler plus sur du: +40 - 15%, sans compter dinde ou familier. Je rajoute que la fm des +dommages passe rarement bien. (Et j'ai peur qu'il faille être bien chanceux aussi pour les CC "exotiques", sans trop abimer le matos)

En gros, ce build sera totalement à oublier contre un Féca
Je remplacerais le Masque Vaudou par un bandeau Kaliptus [133] pour ma part, que du benef ^^

+31 à 50 agilité
+11 à 20% dommages
+201 à 250 vitalité
+201 à 400 initiative
+1 portée
+21 à 40 sagesse
+3 à 5 CC
+11 à 15 prospection
5 à 7% résistance neutre
+6 à 10 dommages
4 à 6 % faiblesse eau
4 à 6 % faiblesse terre
Tout dépend contre quoi tu tombes. Mais avec un bon stuff intel et PO, tu peux lâcher du 3*200 de loin, très loin. En plus si t'as une bonne arme de CaC, genre rhumes fm et 1/2 CC, sapik.

Mais de toute façon, l'eca feu cherche pas trop le corps à corps normalement.
A noter qu'il faut monter ToR lvl 6 aussi pour les soins, tu lances ça quand t'es loin et hop un mini mot de régen, mais bien plus puissant.
Bonjour les gens , j'aurais besoin que l'on vérifie mon calcule pour les point de mon eca,
Il est lvl 134 ( bientôt ) donc 133*5 = 665 ( Ba ouai le lvl 1 est pas compter )

Je suis parcho a 50 agi et je veut monter jusque 200 donc 665- 450 = 215 ( la que jsuis pa sur )

Mes dagues me demandent 101 de force pour être portée, pas envie de parchotter donc je boost avec les points qui reste donc 215- 102 = 113 ?
Merci d'avance
Kikou

Voila j'suis un eca agi lvl 127 qui compte reroll pour parcho l'agi (que j'ai bientot finis) et chance. J'aimerais savoir comment repartir les points en agi et chance apres parchottage, car j'suis un peu perdus.

J'sais qu'il faut investir 200 pts dans l'agi mais apres ? je monte la chance a 200 ou j'investis ailleurs ? Un eca agi-chance est-il viable ? Dois-je tout mettre en agi-chance ou monté la vita ou autre ?

Merci de m'éclairé.

Oizo
Il peut être très intéressant pour un eca (surtout à partir de ces cercles, ça devient rentable) d'investir quelques points en force (jusqu'à 250 mini je dirais, à vue de nez) pour s'équiper chance/agi (parchottage fortement conseillé dans ces deux caractéristiques au moins) et finir ses points en agi.

Cette démarche offre l'opportunité d'utiliser, en moins puissants mais tout aussi pratiques, les sorts terre tel que destin, joueuse ou encore esprit. En pvm pouvoir taper dans un élément fixe permet de contourner les résistances parfois, mais surtout on optimise les "second effet kisscool" de ces sorts (zone pour joueuse, autant taper fort^^ ; pouvoir faire plus que repousser au destin ; tenter les soins sur esprit, si couplé avec chance, sinon ben ça tape très fort quand même).

Après tout dépend des gouts de chacun évidement

EDIT POUR DESSOUS :

Tu trouves le pallier agi moche au delà de 200 mais tu es prêt à investir des point en chance après le parchottage?
Permet moi de sourire quand on connait l'utilité de l'agi et celle de la chance....

Tu t'interroges sur la viabilité d'un eca chance/agi? Tel quel c'est à peine viable selon moi. Il est dangeureux de tout miser sur bluff (dès que les resistances adverses sont +xxair/-xxeau (ou l'inverse), le sort devient injouable). Pour rendre ce build fiable et viable, il faut lui ajouter deux trois choses : Soit tu privilégies une caractéristique par rapport à l'autre et tu joues CC (1/2 pour le 1/50), soit tu privilégies énormément une caractéristique et tu te bases sur ton CAC (ou moon si tu choisi agi), dans tous les cas il faut trouver quelques chose pour stabiliser tes dégâts.

C'est dans cette optique que je te conseillais de monter ta force avec les points, et chance/agi avec les stuuf/les parchos. Les sorts terre sont un très bon moyen de stabiliser les dégâts plus qu'aléatoires d'un build chance/agi. (Et de plus, avec les paliers plus qu'encourageant de la force, le rekop devient vraiment dévastateur).
Eh bien j'ai aucun sort terre monté pour le moment ( enfin si griffe de ceangal lvl 2 pour le cc qui dure plus longtemps) et j'ai pas les points pour les monter. Apres j'me vois pas trop monter la force a 250 en faite sa fais beaucoup, enfin peut etre apres parchottage mais donc monter la chance a 200 (apres parcho bien sur) n'est pas viable ? L'agi j'monte a 200 sur mais apres je peux encore investir dedans ? Le pallier est vraiment moche apres 200 (5/1)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés