Critiques sur les chasseurs de têtes.

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je tiens à féliciter le studio de cette nouvelle initiative. Merci pour cette alternative de faire progresser son personnage. Je trouve beaucoup plus amusant et enrichissant d'xp contre des joueurs.

1) <<le PNJ lui désigne une cible dans la même tranche de niveau que celle de son personnage>>
+ ou - 10 lvl je pense que cela est largement suffisant. Actuellement j'ai pu agresser un lvl152 en étant lvl135. De la même manière agresser un lvl102, niveau équilibrage c'est limite je trouve.

2) Devoir attendre 15 minutes avant de pouvoir pouvoir changer de cible est beaucoup trop long. 3 minutes me semble assez cohérent. J'envisage de ne plus xp sur des monstres si ces temps sont moindres.
Juste après avoir lancé une nouvelle traque ma cible c'est déconnecté temps d'attente 15 min -_-. De plus afin de proposer une réelle alternative au système xp/pvm ce délai doit être revu. Je ne met pas 15 min pour choisir un nouveau groupe de monstres.

3) Les gains d'xp gagné sont bien équilibré, le gain de kamas le sont moins bien (540.000pt et 2000k en tuant un lvl122). Le gain de kama rembourse à peine les frais de la traque (coût de zaap, potion, pain ,...).

4) C'est un peu galère de s'y retrouver dans l'interface de jeu une fois une traque lancée (parcho quête, géoposition, boussole, ...). Une partie de l'interface devrait être dédié à ces traques. Si possible dans la partie conquête. A prévoir dans la version 2.0.

5) Je pense que la recherche par parcho des cibles bug des fois. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur des maps où ma cible devait être (renseigné par les parchos), alors que ma cible n'y étais pas (plusieurs parchemin utilisé sur la même map et ma cible n'était pas invisible). Je n'ai pas eu de message: malgré toutes vos tentatives, votre cible reste introuvable. Idem quand la cible se trouve dans un donjon ca craint.

6) Si j'ai bien compris les gains sont fonction du gain de point d'honneur. Là se pose un véritable problème. Il est très facile de soudoyé par mp une cible qui n'a que faire des ses pts d'honneur et de son grade. Je n'aime pas xp (enfin un peu moins maintenant ), et vous laisse deviner la suite ...

7) Rajouté la classe sur l'ordre de l'exécution serait un plus

8) Pouvoir cumulé jusqu'à 5 cibles aussi serait appréciable.

9) Pourquoi ne pas donner les gains tout de suite à la fin du combat gagnant ? Au lieu de retourné à la milice validé sa quête.

Voilà sinon dans l'idée et dans sa globalité j'aime bien ce nouveau système de jeu. A perfectionner ...

Le débat est ouvert ...

www.dofus.info
J'aurais une question sur cette quête, lorsque je parle au pnj, il me parle de ces dons et tout, mais à la fin il ne me propose rien, c'est normale (je suis aligné démon)
serieux : la drogue c'est mal....

je croit que tu t'es trompé de section la....

c'est quoi un chasseur de tetes O_o

merci aux modo de ne pas editer ce message : je m'auto-editerais des que j'aurais compris un truc la dedans.

edit : oula....y en a qui ont compris , j'ai dut rater quelque chose...pas possible ça...QUE QUELQU'UN M'EXPLIQUE SVP§§§²²

merci je go teste ça tout de suite -,-
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi meme si bon certain points sont peut etre exageré. Mais je trouve que c'est une bonne idée de la part du studio et qu'elle est a developper
Citation :
Publié par psonlu
5) Je pense que la recherche par parcho des cibles bug des fois. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur des maps où ma cible devait être (renseigné par les parchos), alors que ma cible n'y étais pas (plusieurs parchemin utilisé sur la même map et ma cible n'était pas invisible). Je n'ai pas eu de message: malgré toutes vos tentatives, votre cible reste introuvable. Idem quand la cible se trouve dans un donjon ca craint.
Oui c'est un bug qui existe depuis fort longtemps avec le suivit de la géoposition d'un personnage y comprit quand on suit un membre du groupe auquel on appartient. C'est d'ailleurs assez gênant dans le cas des quêtes JcJ (ou fait comme en groupe demande lui sa pos xD )
Citation :
Publié par psonlu
1) <<le PNJ lui désigne une cible dans la même tranche de niveau que celle de son personnage>>
+ ou - 10 lvl je pense que cela est largement suffisant. Actuellement j'ai pu agresser un lvl152 en étant lvl135. De la même manière agresser un lvl102, niveau équilibrage c'est limite je trouve. [/b]
Je verrais plutôt +/- 10% de notre lvl (arrondis au sup)..Les écarts serons donc réduit a BL et ML, mais pas a HL

2) Devoir attendre 15 minutes avant de pouvoir pouvoir changer de cible est beaucoup trop long. 3 minutes me semble assez cohérent. J'envisage de ne plus xp sur des monstres si ces temps sont moindres.
Juste après avoir lancé une nouvelle traque ma cible c'est déconnecté temps d'attente 15 min -_-. De plus afin de proposer une réelle alternative au système xp/pvm ce délai doit être revu. Je ne met pas 15 min pour choisir un nouveau groupe de monstres. Pour éviter que certaine personne se fassent trop souvent agro, je pense que les 15 minutes sont bien.

3) Les gains d'xp gagné sont bien équilibré, le gain de kamas le sont moins bien (540.000pt et 2000k en tuant un lvl122). Le gain de kama rembourse à peine les frais de la traque (coût de zaap, potion, pain ,...). Lorsque que tu xp sur des mobs, le gain en kama ne rembourse pas toujours le zaap, le pain etc, donc bon...

4) C'est un peu galère de s'y retrouver dans l'interface de jeu une fois une traque lancée (parcho quête, géoposition, boussole, ...). Une partie de l'interface devrait être dédié à ces traques. Si possible dans la partie conquête. A prévoir dans la version 2.0. La, n'ayant pas encore tester, je ne peut m'éxprimmer, mais je pense qu'améliorer l'interface ne peut être qu'une bonne chose.

5) Je pense que la recherche par parcho des cibles bug des fois. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur des maps où ma cible devait être (renseigné par les parchos), alors que ma cible n'y étais pas (plusieurs parchemin utilisé sur la même map et ma cible n'était pas invisible). Je n'ai pas eu de message: malgré toutes vos tentatives, votre cible reste introuvable. Idem quand la cible se trouve dans un donjon ca craint. Les bugs, ont connais, c'est dofus..

6) Si j'ai bien compris les gains sont fonction du gain de point d'honneur. Là se pose un véritable problème. Il est très facile de soudoyé par mp une cible qui n'a que faire des ses pts d'honneur et de son grade. Je n'aime pas xp (enfin un peu moins maintenant ), et vous laisse deviner la suite ... Bah oué, mais le PVP a tjr eu ce défaut..

7) Rajouté la classe sur l'ordre de l'exécution serait un plus. Oupah, cela rendrais encore plus facile la séléction de cibles, et donc certaine classe serais presque jamais attaquées

8) Pouvoir cumulé jusqu'à 5 cibles aussi serait appréciable. Non plus, a la rigeur, 2, mais pas 5. A moin de faire un système de points, et plus notre rang de chasseur de tête augmenterais, notres nombres de cibles cumulables augmenterais aussi

9) Pourquoi ne pas donner les gains tout de suite à la fin du combat gagnant ? Au lieu de retourné à la milice validé sa quête. Bah, faut bien prouver au garde de la milice que tu as remplis ton contrat
.

Voila mon avis
Yotika ton dernier argument n'est pas valable je trouve parce que dofus n'est pas trop rp comme jeu.

Pour le 3 je suis partagé. En pvm on paye un zaap, du pain et après on reste sur une zone pendant longtemps. Là il faut changer à chaque fois et si la cible prend un zaap, on en prend aussi donc ca doit revenir plus cher que le pvm, ils pourraient augmenter ca à 5000 je pense surtout qu'il y a la limite 15 minutes et venons y.
je n'iai pas testé mais si le délai s'enclenche après la fin, alors il faudrait baisser à 10. Si il s'enclenche dès la prise d'un contrat, c'est très bien comme ca.

Pour finir pour le septième point j'ai pas testé, mais si on choisit parmi une liste il faudrait que la classe soit donnée après.
Si on nous la donne directement de facon aléatoire, la classe peut être donnée tout de suite. Et l'histoire de certaines classes qui se font pas aggro...hum hum dofus est un jeu où les classes sont équilibrées sauf à certains passages ou d'autres gérent amplement mais il y a toujours une classe qui bat une autre.

En tout cas je trouve ce systême intéressant.
Mais j'ai une petite idée, pourquoi ne pas inclure un sort challenge qu'on pourrait utiliser.
Il ferait par exemple 4 pas et taperait 3 de chaque élément ( à redéfinir ), le but étant de finir l'adversaire avec ce sort pour gagner une prime ( 5% xp et 1500 kamas en plus par exemple )
Ce système ne doit pas se transformer en mulage d'xp trop facile.

Le délai de 15 minutes est même trop court selon moi. La cible ne te plaît pas (classe forte, zone inattaquable, etc) il te suffit d'attendre et pour en changer facilement. Quand tu tombe sur ce bon vieux iopéra, tu sais que tu va toucher ton jackpot sans soucis ^^

Pour le reste, même si je ne suis pas fan de PvP, je trouve le système rigolo et pas mal équilibré sur le papier. Il n'y a plus qu'a attendre la mise en ligne pour savoir de quelle manière les bouletzors vont nous pourrir ce concept. (Les concepts PvP précédents n'étaient pas pires, c'est les mauvaises utilisations et les dérives qui ont étés négatives)
Citation :
Publié par Iopéra

Le délai de 15 minutes est même trop court selon moi. La cible ne te plaît pas (classe forte, zone inattaquable, etc) il te suffit d'attendre et pour en changer facilement. Quand tu tombe sur ce bon vieux iopéra, tu sais que tu va toucher ton jackpot sans soucis ^^
Le délai est assez long honnêtement sur 10 contrat je n'ai pu affronter que trois joueurs (2 victoire , 1 défaite olol ?) et les 7 ne pouvaient pas être attaqué : entre dj skeunk , cm , péki , je me déco tout de suite après , je glande zaap j'en sors plus et je veux pas bouger d'ici , l'île de nowel et le bug des parchemins liés on sait plus où donner de la tête :d
Non non je réaffirme que le delai de 15 minutes est beaucoup trop long. Tu es plus handicapés par le temps que tu dois attendre à ne rien faire avant de pouvoir changer cible. C'est aussi pour cela que le cumule de cible devrait être implémenté .

Sinon on ne choisit pas sa cible. L'ordre d'exécution est le parcho qui te permet de localiser les cibles (pour le rajout de la classe cible).

Lol non c'est loin d'être si simple sur 8 cibles j'en ai battu une (trois défaites car les combats n'était pas équilibré niveau lvl . Le pvm est beaucoup plus rentable niveau xp. De plus pour avoir un gain (xp et kama) tu dois gagnés des pt d'honneur.

Pour les kamas tu en gagnes 2000k mais tu en perds facilement le double voir le triple sur la moyenne des traques.
Citation :
Publié par psonlu

Ben, les daivs ne s'amusent pas non plus à créer des monstres pour que finalement ils deviennent useless et que les gens ne s'amusent qu'à xp en jouant au PK...Après, pour tes autres idées, j'suis d'accord.
Citation :
Publié par Fecalion
Salut,
Dans la millice , dans la même map que le pnj qui te fait passer bonta (en tout cas à bonta)
Citation :
Publié par Kuma-neko
A brakmar, il faut descendre d'un étage quand tu es au rez de chaussée de la milice.
>< et je suis meme pas abo, la honte...
Pas d'accord du tout pour raccourcir le temps ni pour cumuler les cibles (ouais, limite deux, et encore) déjà que je trouve le systeme très avantageux pour l'attaquant (bah ouais, tu peux le prendre par surprise, tu peux choisir ton stuff en fonction de la cible et tout ça) et si en plus t'as un perso qui excelle en pvp, bah ça devient franchement énorme.

Perso je pvp pour le plaisir à la base, la au passage j'xp presque autant qu'en allant chasser du monstre en solo ... et quand on a un perso qui gagne 95% de ses combats en pvp, bah ça devient fumé comme fonction.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Pas d'accord du tout pour raccourcir le temps ni pour cumuler les cibles (ouais, limite deux, et encore) déjà que je trouve le systeme très avantageux pour l'attaquant (bah ouais, tu peux le prendre par surprise, tu peux choisir ton stuff en fonction de la cible et tout ça) et si en plus t'as un perso qui excelle en pvp, bah ça devient franchement énorme.

Perso je pvp pour le plaisir à la base, la au passage j'xp presque autant qu'en allant chasser du monstre en solo ... et quand on a un perso qui gagne 95% de ses combats en pvp, bah ça devient fumé comme fonction.
Oui sa parait sympa aux premiers abord mais déjà que beaucoup de cibles sont en dj , zaap toussa alors j'imagine même pas sur les vrais serv : séance xp à grobe (défoncer une team grobe sa me dit trop ) , les dj , les glandeurs massif du zaap -2 , 0 , ceux qui déco tout de suite après , les bug parchemins qui t'empêchent de trouver la cible bref c'est assez lourd à gérer .
En effet les zones de non agro sont assez embétante.

Je pense que AG devrait les débloquer dans le cas précis ou la personne est recherché et seulement pour elle.

Une exemple parce que je me sent pas clair

Un personnage sur une map de zaap serait innattaquable sauf par les joueurs ayant en leur possession un parchemin de recherche à son nom

Qu'en pensez vous ?
Citation :
a ca tu peux rajouter les deco volontaire en combat système de reco ...
Sympa ça, tu me donnes une idée au cas ou je ne peux pas gagner.
Je pourrais quand même faire perdre du temps de jeu en floodant de poupées/invocation "à la con" pour faire lagger un max et reco de temps en temps pour lui faire perdre du temps.

Comme ça on sera deux à apprécier les nouvelles fonctions de la 1.26
Salut psonlu.

Tes idées sont intéressantes, mais peut-être un peu prématurées, parce qu'on ne sait pas encore aujourd'hui ce que donnera in facto ce système de prime. C'est sans doute pour ça que c'est pour le moment assez limité.

Je suis cependant particulièrement d'accord avec la difficulté de trouver la cible qui nous a été assignée, et cela risque de poser un certain nombre de problèmes^^

Pour ma part, je me demande s'il ne serait pas intéressant d'avoir la possibilité de "s'inscrire" auprès de sa milice. Il serait alors ensuite possible de lancer une quête jcj, et l'on serait choisi plus prioritairement comme cible de l'autre côté (les autres joueurs alignées ne seraient pas pour autant jamais la cible d'un contrat).

Avec ce système, on aurait je pense, moins de mal à trouver des cibles disponibles.... Enfin à voir dans un ou deux mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés