Fan festival américain

Répondre
Partager Rechercher
Il va peut-être y avoir un sujet JOL officiel, mais les premières récaps doivent intéresser du monde.

Citation :
Publié par Allakhazam
Highlights from Friday developer panel interview:

- Two new avatars are under consideration, including one that is very large. One or both may be implemented in the “not so far future.”

- Separating tags for regular assault and Nyzul assault would be technically difficult.

- New armor for low- and mid-level players will be available through Fields of Valor, but not complete armor sets.

- SE has not implemented +1 armor storage because of system limitations; the devs have placed more priority on storing other armor sets. However, this is something that may be implemented later on.

- The new Moblin Maze Mongers content will most likely not remove gil from the economy.

- SE is continuing to monitor the population situation on Odin, and further measures to regulate the population there may be enforced.

- The upcoming three expansions will be closer in difficulty to ToAU than CoP.

- Jobs that haven’t received significant updates in a long time may be receiving in 2009, perhaps as soon as March. White mage is among the jobs that may be updated.

- SE is considering making a use for Ixion horns.

- SE is currently investigating the logs from Salvage, Nyzul Isle assault and Sandworm BCNMs. Pending this investigation, actions may be taken against players who were found to have intentionally exploited the glitch regarding drop rates.

- SE would consider holding a Fan Fest in Europe if there was enough demand from players.

- SE is anticipating that RMT will attempt to exploit the new Maze Maze Mongers content, which has been designed for players ranging from levels 1 to 75. The STF is planning to keep an eye on the new content.

- No plans to increase the level cap.

- SE is still planning to release password protection hardware similar to Blizzard’s account authenticators.

- Existing zones, possibly WoTG areas, may be adjusted for improved merit parties, or altered to include new “merit activities.”

- Completing the upcoming scenario expansions will yield rewards similar in quality to those from previous expansions.

- No new jobs are planned for upcoming expansions.

- There are no plans to combine the auction houses in starter cities with those in Jeuno/Whitegate/Tavnazia.

- Armor obtained through Moblin Maze Mongers has been designed to be aesthetically pleasing, as opposed to being practical for leveling.

- NPC fellows cannot be called during level-synced parties because, system-wise, that would be difficult to implement. Also, the level sync feature was created to encourage people to build parties. However, it’s possible this could someday be changed to allow NPCs to be called while level-synced.

- Changes may be made to the level sync system allowing people to skill up, particularly at lower levels.

- There are no plans to expand the gardening system.

- The crafting system may be expanded. The development team is considering a couple of ideas.

- No new hints are coming about how to beat Pandemonium Warden.

- Nothing is being planned to deal with botters/cheaters in Kings camps, mainly because the development team can’t currently prove when people are using certain types of illegal programs.
Source : Allakhzam

Il y a aussi des photos sur le blog officiel (CVZ) : http://blog.square-enix.com/ff11/
Citation :
Publié par Yuffy
et on s'y prend comment pour demander un fan fest chez nous?
Avoir plus d'abonnés :/ Je pense que si chaque JoLien achète 1,000 boites on pourrait obtenir un nombre suffisant

Citation :
- Completing the upcoming scenario expansions will yield rewards similar in quality to those from previous expansions.
En gros on nous vend la reward 10€ :]
Et toujours rien concernant les réservations dynamis ...

C'est dingue que personne ne leur pose la question ...

Bah hein c'est pas comme si ça foutait en l'air une soirée de 30 personnes ...
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Très très déçu... je comptais sur de bons scénarios balèzes pour avoir une excuse pour revenir. Il semblerait que je ne reviendrais donc pas sur FFXI T-T
Pareil, j'ai eu envie de vomir quand j'ai vu cette annonce.
Citation :
Publié par Gruic
Pareil, j'ai eu envie de vomir quand j'ai vu cette annonce.
Go ahead.

Non vraiment, vous connaissez des MMO qui deviennent de plus en plus difficile avec l'âge ? Ça n'existe pas il faut redescendre de votre nuage.

Enfin celui qui cherche du challenge pur uniquement il faut qu'il change de jeu, voir même de catégorie de jeu...

En revanche, même si la difficulté n'est pas haute, il faut voir si ces scénarios peuvent être ludiques (mais j'en doute certes ). Et puis bon quand SE fait un truc pour 6 joueurs, quand l'on estime cela trop facile, on peut venir @3, ou @6 avec un groupe pickup lol.
Après faut également voir la qualité du scénario.

Perso, j'ai adoré les quêtes de la brigade des onions stellaires, ou celles de la fabriques des cardians (s'il y a des quêtes similaires à sandi/bastok, ca m'interesse).

On ne peut pas dire qu'elle brille par leur difficulté, mais elle reste néanmois super agréable, comme la derniere CS des SOB.

C'est dommage cependant car je suis 1 grand amateur des lv cap, donc ca se finira pour les débutant à se faire principalement accompagné par un HL pour lui faire l'histoire.
Citation :
Publié par Antipika
Et puis bon quand SE fait un truc pour 6 joueurs, quand l'on estime cela trop facile, on peut venir @3, ou @6 avec un groupe pickup lol.
Je vois effectivement rien qui empêche les gens de s'imposer eux même des limitations plutôt que de vouloir que SE l'impose à tout le monde, surtout quand on vois que même pas 30% des joueurs ont atteint le chap7 de cop ou encore un peu moins de 35% le chap5.
Eh bien qu'ils commencent par la avant d'entamer les nouvelles extensions
Sérieux ça sonne comme un "vous avez fini cop, on a rien de plus dur à vous offrir vous pouvez arrêter le jeu".
C'est quoi dur ?

Ce que je constate c'est que les personnes qui whine le plus sur la difficulté, sont celles qui font tout pour se mettre dans des positions tellement favorables lors des missions, qu'au final ces dernières ne représentent plus aucun challenge.

Go faire ToAU44 en groupe /sh made in Whitegate, tu verras si ce n'est pas aussi difficile, si ce n'est plus que CoP pre-nerf le static qui va bien.

SE est obligé de mettre un niveau de difficulté "moyen", pour satisfaire le plus grand nombre. Pour les autres il reste toujours des challenge que l'on peut se fixer, en réduisant l'effectif, en essayant avec un setup "peu conventionnel", ou alors avec un setup parfait mais en allant le plus vite possible (time attack). Bref tu pourras toujours t'amuser a ta manière sans pour autant pénaliser les autres.
faut mettre le jeu en mode extrême, si personne se bouge pour finir CoP maintenant que c'est tellement nerfé qu'une armée d'idiot fait du 1/1, je vois pas l'intéret d'essayer de leur plaire avec de nouveaux scénarios moisis niveau challenge.

j'ai fais tout TOAU du début à la fin en pickup et c'était incroyable de facilité, tanké alex en SAM et j'en passe, sérieux, rendez moi mon temps perdu, CoP 6-4 m'a prit plus de temps à elle seule que tout TOAU et j'ai commencé TOAU très tard.

les scénarios on les fait qu'une fois, donc oui, ils doivent marquer au niveau de l'histoire, mais les fights doivent être epics. y'a quoi d'épic dans TOAU? WOTG j'ai même pas commencé tellement y'a 0 engouement chez moi et ça m'a l'air un peu moisi aussi :x

je me souviens de CoP comme étant une chose préparée 20ans à l'avance et qui finissait en bain de sang quand même, static ou pas, qui proposait des lieux et personnages marquant qu'on cite encore de nos jours comme étant des références, c'est passé où tout ça?

proposer le choix de la difficulté serait idiot vu que de nos jours les gens ne font les scénarios que pour les rewards donc ça n'est que desservir cet aspect du jeu que de le mettre en easy mode.
Citation :
Publié par Yuffy
faut mettre le jeu en mode extrême, si personne se bouge pour finir CoP maintenant que c'est tellement nerfé qu'une armée d'idiot fait du 1/1, je vois pas l'intéret d'essayer de leur plaire avec de nouveaux scénarios moisis niveau challenge.
J'ai fais CoP juste avant le nerf et après. La seule et unique difficulté rencontrée ? Regrouper 5 joueurs et les tenir assez longtemps. (moi les sessions de 16H+ çà va, mais c'est pas le cas de tout le monde )

Le nerf a pas changé la donne, celui qui est stuck aujourd'hui et n'arrive pas a finir CoP ce n'est pas parce qu'il est idiot ou "unskilled". Simplement un soucis logistique.

Citation :
les scénarios on les fait qu'une fois, donc oui, ils doivent marquer au niveau de l'histoire, mais les fights doivent être epics. y'a quoi d'épic dans TOAU? WOTG j'ai même pas commencé tellement y'a 0 engouement chez moi et ça m'a l'air un peu moisi aussi :x
Mouais, cela dépend des gens groupes tout simplement, j'ai fais des fights épiques sur CoP, mais certains m'ont aussi marqué sur ToAU, certes moins que CoP mais plus que ZM..., le niveau de jeu et d'équipement "moyen" avait très fortement augmenté entre temps. Il faut dire que pre-toau les merits en masse c'était pas tout le monde, l'équipement "minimum" était moisie aussi.

Bon WoTG c'est vide pour le moment, donc tu n'as rien manqué

Citation :
proposer le choix de la difficulté serait idiot vu que de nos jours les gens ne font les scénarios que pour les rewards donc ça n'est que desservir cet aspect du jeu que de le mettre en easy mode.
Ce que tu confirmes toi même au dessus en disant que tu tank alexander en SAM et que c'est trop facile :/ Tu peux faire le BC @4 pour le challenge, mais forcement tu n'auras pas une meilleur récompense, au mieux un peu de reconnaissance sur un forum :/ Mais çà n'intéresse personne oui.

Donc je comprend parfaitement la politique de SE. Laisser ceux qui veulent jauger la difficulté le faire eux même, et laisser la masse jouant a la course a l'armement faire des combats fades. SE fixe une limite basse, aux joueurs de rehausser la barre. Libre aux "idiots" de tout faire avec l'effectif maximal et dans des conditions favorables de tout 1/1. (je parle pour les scénarios/missions)
y'a eu 20000 nerfs de CoP donc dire "je l'ai fais avant le nerf de CoP" ne veut rien dire à moins que tu donne une date qu'on puisse voir de quel nerf il s'agit.

j'ai entendu dire que omega et ultima ne regenait plus quand on wipait, rien que ça ça aurait changé la chose du tout au tout à l'époque (les time out à 2% n'étaient pas rares je me souviens :x).

si CoP est le scénario par excellence pour les anciens c'est pour une raison, si maintenant personne n'en garde une mémoire impérissable quand les gens réussissent et qu'ils en parlent comme de TOAU c'est pour une raison.

tout ce que j'entend sur CoP c'est "wow, la dernière CS elle torche", rien d'autre, ça mérite plus je pense TOAU les gens sont juste excités par alexander qui fait des feux d'artifices, WOTG les gens sont excités par une elvaan/hume qui danse et met des coups de tatanes, ça vole pas haut

qu'on soit 25000 à sea ça m'est égal mais que je sois obligé de trio promathia en PLD BRD SAM pour avoir du fun alors qu'à l'époque j'avais osé wiper sur le premier essais en party de 6 avec bon setup, ça me plait pas des masses (et soloter ou low man un truc pour faire une vidéo youtube et poster sur BG c'est pas trop mon truc :x).

je pense juste que y'a un juste milieu entre AV/PW et la difficulté des scénarios et qu'il serait bien de l'utiliser un jour
Citation :
Publié par Yuffy
y'a eu 20000 nerfs de CoP donc dire "je l'ai fais avant le nerf de CoP" ne veut rien dire à moins que tu donne une date qu'on puisse voir de quel nerf il s'agit.
Le dernier en date (?), mai 2007 un truc dans le genre ? Celui qui a retiré la perte d'exp lors des BC, les CCB/Yellow Liquid et autres a l'AH, l'exp bonus quand on refait la mission, la densité des monstres réduite de 10 fois dans les promys, Snoll beaucoup plus simple etc...

Après concernant les scénarios c'est une autre histoire (jeu de mot foireux), si j'ai trouvé celui de ToAU beaucoup moins accrocheur c'est en partie a cause de son hâchage déjà. Ayant fait CoP d'une traite (un truc comme 2 semaines ?), j'étais plongé en plein dedans, donc forcement une immersion beaucoup plus grande.

Alors que ToAU et WoTG : tu fais 3 CS, un fight, afk 6 mois... (Je ne sais pas a quelle vitesse a été release CoP en 2004.)

Citation :
qu'on soit 25000 à sea ça m'est égal mais que je sois obligé de trio promathia en PLD BRD SAM pour avoir du fun alors qu'à l'époque j'avais osé wiper sur le premier essais en party de 6 avec bon setup, ça me plait pas des masses .
je pense juste que y'a un juste milieu entre AV/PW et la difficulté des scénarios et qu'il serait bien de l'utiliser un jour
Ben plus çà va, plus çà sera facile, inévitable. Le nouveau joueur ne peux pas passer autant de temps que toi sur CoP par exemple, sinon, si l'on ajoutte la difficulté pour trouver le monde, il ne finit jamais.

Si SE essaye de faire en sorte que tout le monde 1/1 (quand je dis 1/1 c'est pas forcement du premier coup, mais avec le même groupe/le même jour quoi), c'est pour une raison.

Avoir ce "/1" c'est déjà un luxe pour de nombreux joueurs. Alors si en plus il faut fail 50 fois, avant de pouvoir y arriver, tu connais la suite :] En 2004 le contexte était pas le même, tu avais moins de choses a faire sur FF XI, maintenant le nouveau, il lui faut CoP, cela se doit d'être une formalité pour lui. Pourquoi ? Simplement pour entrevoir le bout du tunnel et rester motivé.

Tient encore aujourd'hui : Reraise qui reste même après Voidsong / Dispel Tu ne pourras jamais arrêté cela, le jeu devient et deviendra toujours plus simple. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais je m'y résigne tout simplement, car que cela soit FF XI ou la concurrence, c'est partout pareil.

Citation :
WOTG les gens sont excités par une elvaan/hume qui danse et met des coups de tatanes,
Fan service <3 <3 Au moins SE réussit bien cela :]]]]
Citation :
Publié par Yuffy

j'ai entendu dire que omega et ultima ne regenait plus quand on wipait, rien que ça ça aurait changé la chose du tout au tout à l'époque (les time out à 2% n'étaient pas rares je me souviens :x).
J'ai fait CoP avant et après le pseudo nerf (mi 2005 pour aider, début 2006 pour moi et fin 2007 pour aider).

La majorité des choses qui ont été changées pour CoP concernent le 'time sink' (items à farmer, etc...), donc comme l'a dit Antipika, rien à voir avec la difficulté. D'ailleurs cette update (le seul ajustement date de 2007, le reste étant sûrement de simples corrections de bug).

Les changements sur Tenzen, Snoll Tzar (ces deux derniers se font en 'TP burn' appeler ça 'difficulté' c'est un grand mot) et Ouryu (les gens s'arrangeaient toujours pour avoir une PT optimum avant et après le nerf quand ils n'arrivaient pas à passer cette mission) sont minimes.

Puis pour finir, de tête, le placement des mobs dans les Promyvion (il n'a pas fallu attendre CoP pour apprendre à ne pas aggro t'façon). Promyvion moins peuplés ou pas, les mobs que l'on croise là haut ne sont pas non plus des Absolute Virtue ou des Pandemonium Warden en herbe.

L'EXP donnée lors des BCNM aussi, ce qui à la base a été implémenté pour que les joueurs ayant déjà fait CoP soient motivés à aider les nouveaux avec ça comme récompense. Le fait de ne pas perdre d'EXP dans les BCNM aussi, mais à partir du moment où son level est cappé, je vois pas ce que ça change, peut-être que la personne qui ne cappera pas son level sera embêtée (moi le premier) par un éventuel level down, mais il suffira juste d'aller EXP un peu et le tour sera joué (on en revient à la catégorie 'time sink').

Si dire que ces modifications qui concernent l'EXP sont un critère de 'skill' ou de difficulté, toutes les personnes qui merit comme des robots à Aht Urgan et critiquent CoP d'après le nerf feraient mieux de commencer à culpabiliser.

Avec la nostalgie et le fait de découvrir de nouvelles choses, tout parait bien et difficile, avec un challenge (à prendre en compte le fait d'avoir fait certaines choses avant les nombreux ajouts des années passées). Passé ce premier pas, tout est relatif.

Les 'ninja nerf' n'existent pas sinon.
6-4 a été nerf c'est une certitude, quand je l'ai fait pour ma fixe on a mis 1 mois et 10 essais pour le tuer, et on avait un setup optimal et du stuff plus que correct pour l'époque.
Je l'ai refait après le nerf, on a win direct en 20 minutes avec une préparation 10 fois moins importante.

Je m'en fous perso que ça soit nerf, effectivement tant mieux pour ceux qui débutent, y'a tellement de contenus que c'est con de passer du temps à wipe comme des boolz. Le souci c'est que TOAU et WOTG soient nerf dès le début, que ça soit nerf dans 1 an ok, mais direct faut arrêter ça rime à rien.
En fait, la difficulté ne tient pas seulement au jeu, mais aussi au joueur.
Je crois que pour un "ancien" joueur comme moi, même a difficulté égale, un nouveau "airship battle" serait plus facile, pour plusieurs raisons: connaissance, expérience, habitude, moyens financiers, utilisation de sources externes...

Je crois que la difficulté vient de là: la maîtrise qu'on à de ce qui se passe et de comment on s'y prends. En devenant expérimentés au jeu, on perds le challenge.
C'est d'ailleurs relativement vrai sur tous les jeux voire d'un MMO à l'autre.

Comme en plus les scénarios ( voire même aucun contenu end-game) ne sont pas conçus dans une optique de progression, mais plus de juxtaposition ( tout est accessible à tous en même temps, pas de vraies étapes requises) l'ensemble devient de plus en plus facile et accessible au fur et à mesure que les joueurs progressent.

Je pense que SE aurait quand même pu faire comme les vieux jeux SNES avec une version normale et une version "hard" optionelle qui se débloque quand on finit le mode mode normal... et avec des rewards adaptés bien sur: Sattva +1, bonus de stats miniables (+5Hp +1enm +1vit/agi), bord blanc qui frime un max, titre qui frime encore plus et compagnie pour les joueurs qui finissent en mode hard
On parler de TOAU, je connait du monde qui bloque sur certaines missions et quand ils font COP, pour eux c'est insurmontable à certaines missions

Malheureusement la communauté de joueur est divisé, je trouve ...
Ceux qui veulent que des mission TOAU et d'autre qui voudrai la vigueur d'un COP .

Pour le pack de mission, c'est vrai qu'il serai bien en mode casual ou bien hardcore gamer avec évidement une récompense plus grosse quand c'est dur .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés