Fan festival américain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyuuki
Malheureusement la communauté de joueur est divisé, je trouve ...
Ceux qui veulent que des mission TOAU et d'autre qui voudrai la vigueur d'un COP
Bah en faite qu'il y ai des missions super dur je pense que ça dérangerai personne en soit, le problème c'est quand ça t'empêche genre d'accéder à sea et tout ce qui va avec.... Le truc c'est que la plupart de ceux qui veulent des missions 'à la cop' s'embêterait même pas à les faire si s'est pour n'avoir aucune grosse récompense à la clé.
Moi perso je vois ZM8 par exemple, bah c'est ptet simple à 6 lvl75, mais moi quand j'ai du le faire et que j'avais du mal à trouver du monde, bah on l'a fait à 3 ( rdm rdm smn ) et tout de suite je peut vous dire que c'est déjà plus epic. Alors qu'avec cop si ( je sais même pas pourquoi je dit 'si' puisque c'est un fait ) j'ai du mal à trouver 5 personne, je peut toujours rêver de le tenter en 'hard mod' ( cad à seulement 3 joueurs ). Donc si SE devais refaire du cop-like je leurs demanderai juste de m'offrir la static qui va avec
La base d'une storyline c'est pas la récompense. Donc non pour moi un joueur qui finit en mode "Epic" au mieux on lui donne un titre quoi. Ou un jolis meuble pour sa MH.

Il y a des assez d'event end-game permettant de distinguer les joueurs entre eux, pas besoin de rajouter une récompense supplémentaire pour une storyline en mode difficile.

D'ailleurs cela permettrait de voir qui sont les joueurs hypocrites. Ceux qui font en difficile pour leur plaisir personnel, le challenge etc... Et ceux qui le font uniquement pour la récompense. Mon petit doigt me dit que ces derniers sont de loin les plus nombreux. (même si des joueurs appartenant la première catégorie existent).

Citation :
Sattva +1, bonus de stats miniables (+5Hp +1enm +1vit/agi)
C'est déjà énorme.

Un bonus de stats minable c'est un bonus sans aucune influence sur le jeu, type BLM Body+1. Ca tombe a Tav, c'est rare, c'est kikoo, bord blanc, mais complètement inutile.

+1 dans des stats majeures pour le job en question, c'est énorme. Combien se négocie certains objets +1 face au NQ ? Pour un seul petit point ?
C'est pas une question d'hypocrisie mais de réalisme.
Les joueurs se bougent rarement le cul s'il n'y a pas de récompense au bout.
Si SE ne donnait pas de récompense pour Jailers ou Salvage, les joueurs qui feraient ces events pour le challenge seraient une poignée.

Le MMO marche en général à la carotte. La carotte est l'instrument qui motive les joueurs à participer aux activités que propose le jeu. Si la carotte c'est mal, alors go MSN, y'a pas de carotte.

Sinon, par rapport à l'exemple de Yuffi, je dirais que le reward de scénario +1, à la différence d'un truc crafté, c'est que ça demanderait vraiment que le joueur soit bon, et pas qu'il soit riche. D'après ce que tu dis en général, je ne sais pas si tu aurais les moyens d'acheter un Hades+1, mais tu aurais sans doute les capacités d'avoir un cop ring +1 en relevant un gros challenge... alors que le mec qui cheat ou achète les drops de salvage n'aurait pas cette possibilité.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
C'est pas une question d'hypocrisie mais de réalisme.
Bah justement si des gens veulent de la difficulté parce qu'ils trouvent ça fun, si c'est si fun que ça je vois pas pourquoi il y aurai besoin d'une carotte ( quand j'ai fait le wsnm GK d'un pote en duo rdm/nin yavais pas de carotte pour moi mais en attendant ce fut a la fois bien hard et fun, et un combat, si ce n'est Le combat qui m'aura le plus marqué ).
Perso j'ai fortement l'impression que beaucoup veulent de la difficulté, pas tant pour eux, mais justement pour l'imposer au autre, sinon je vois pas pourquoi ils ne se l'impose pas plus souvent eux même. Sinon c'est que vous admettez vous même que si vous avez le choix entre facilité/difficulté vous choisissez la facilité et donc que la difficulté n'est pas vraiment ce que vous recherchez.
Bon, de retour du fanfestival, je retranscris l'interview et vous met ça en ligne d'ici quelques heures ^^

Un compte rendu plus détaillé du fanfest suivra ensuite, le temps de faire tout ça. ^^
Citation :
Publié par Moa
Bah justement si des gens veulent de la difficulté parce qu'ils trouvent ça fun, si c'est si fun que ça je vois pas pourquoi il y aurai besoin d'une carotte ( quand j'ai fait le wsnm GK d'un pote en duo rdm/nin yavais pas de carotte pour moi mais en attendant ce fut a la fois bien hard et fun, et un combat, si ce n'est Le combat qui m'aura le plus marqué ).
Perso j'ai fortement l'impression que beaucoup veulent de la difficulté, pas tant pour eux, mais justement pour l'imposer au autre, sinon je vois pas pourquoi ils ne se l'impose pas plus souvent eux même. Sinon c'est que vous admettez vous même que si vous avez le choix entre facilité/difficulté vous choisissez la facilité et donc que la difficulté n'est pas vraiment ce que vous recherchez.
Tu aidais ton pote. Si ton pote n'avais pas eu la carotte Ws Gk, vous n'auriez jamais fait ce combat si fun qui t'a tant plut. Ce qu'il faut c'est trouver le point d'équilibre entre la carotte et le challenge histoire de faire en sorte qu'obtenir la récompense soit fun.

Le principe d'un MMO, c'est surtout de jouer avec les autres. Ca veut dire qu'ils faut prendre en considération ce que eux attendent, et trouver des compromis. Certains veulent juste du loot rapide, d'autres veulent juste s'amuser sans se prendre la tête, d'autres veulent du challenge, d'autres veulent enculer tout le monde (>.<)... à l'échelle d'une LS c'est le dawa.
En étant EU, on n'a malheureusement pas un pool de joueurs suffisant pour former des groupes autour d'un ou deux objectifs précis, donc on a plein de profils différents et on doit encore plus faire de concessions, ce qui signifie bien souvent aller au plus simple/efficace/rentable, et c'est particulièrement frustrant pour les joueurs qui cherchent à ne pas rentrer dans ce genre de cycle.

Perso, c'est pour cette raison que j'ai arrêté de jouer: pas possible de trouver un petit groupe de joueurs efficaces jouant pour le challenge aux heure EU... et c'est pas faute d'avoir essayé.

En tout cas, je vois mal comment le hard mode optionnel pourrait être imposé à qui que ce soit, vu que c'est optionnel. Si tu prends CoP, avoir le ring est optionnel, avoir sea accès ne l'est pas, or la difficulté c'est d'avoir sea accès ( la fin est facile).

Wb Chantelune, on attends ton article avec impatience ^^
Citation :
Publié par Moa
Perso j'ai fortement l'impression que beaucoup veulent de la difficulté, pas tant pour eux, mais justement pour l'imposer au autre, sinon je vois pas pourquoi ils ne se l'impose pas plus souvent eux même.
Cette phrase résume tout. Certaines personnes qui se plaignent de la difficulté veulent juste pour de distinguer d'une masse, en voulant bloquer une grosse partie de la population et eux se trouver au dessus du lot.

Tout simplement pour avoir ce sentiment de supériorité. Cela existe déjà dans les events endgame et tant mieux, je ne suis pas contre heureusement :].

Mais pas besoin de le rajouter en plus dans ce qui est censé rassembler tous les joueurs, les scénarios/missions.

Citation :
Le MMO marche en général à la carotte. La carotte est l'instrument qui motive les joueurs à participer aux activités que propose le jeu. Si la carotte c'est mal, alors go MSN, y'a pas de carotte.
Lol et quand tu joues solo ? La carotte c'est quoi ? Quand tu te fais un FPS solo tu joues en easy modo car en hard il n'y a pas de carotte oO ?

Certes beaucoup jouent pour la récompense, mais pour ceux là on a déjà assez d'events, on ne peut pas dire que FF XI soit pauvre de côté là.
Citation :
Publié par Chantelune
Bon, de retour du fanfestival, je retranscris l'interview et vous met ça en ligne d'ici quelques heures ^^

Un compte rendu plus détaillé du fanfest suivra ensuite, le temps de faire tout ça. ^^
/cheer

/dance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés