Bah justement si des gens veulent de la difficulté parce qu'ils trouvent ça fun, si c'est si fun que ça je vois pas pourquoi il y aurai besoin d'une carotte ( quand j'ai fait le wsnm GK d'un pote en duo rdm/nin yavais pas de carotte pour moi mais en attendant ce fut a la fois bien hard et fun, et un combat, si ce n'est Le combat qui m'aura le plus marqué ).
Perso j'ai fortement l'impression que beaucoup veulent de la difficulté, pas tant pour eux, mais justement pour l'imposer au autre, sinon je vois pas pourquoi ils ne se l'impose pas plus souvent eux même. Sinon c'est que vous admettez vous même que si vous avez le choix entre facilité/difficulté vous choisissez la facilité et donc que la difficulté n'est pas vraiment ce que vous recherchez.
Tu aidais ton pote. Si ton pote n'avais pas eu la carotte Ws Gk, vous n'auriez jamais fait ce combat si fun qui t'a tant plut. Ce qu'il faut c'est trouver le point d'équilibre entre la carotte et le challenge histoire de faire en sorte qu'obtenir la récompense soit fun.
Le principe d'un MMO, c'est surtout de jouer avec les autres. Ca veut dire qu'ils faut prendre en considération ce que eux attendent, et trouver des compromis. Certains veulent juste du loot rapide, d'autres veulent juste s'amuser sans se prendre la tête, d'autres veulent du challenge, d'autres veulent enculer tout le monde (>.<)... à l'échelle d'une LS c'est le dawa.
En étant EU, on n'a malheureusement pas un pool de joueurs suffisant pour former des groupes autour d'un ou deux objectifs précis, donc on a plein de profils différents et on doit encore plus faire de concessions, ce qui signifie bien souvent aller au plus simple/efficace/rentable, et c'est particulièrement frustrant pour les joueurs qui cherchent à ne pas rentrer dans ce genre de cycle.
Perso, c'est pour cette raison que j'ai arrêté de jouer: pas possible de trouver un petit groupe de joueurs efficaces jouant pour le challenge aux heure EU... et c'est pas faute d'avoir essayé.
En tout cas, je vois mal comment le hard mode optionnel pourrait être imposé à qui que ce soit, vu que c'est optionnel. Si tu prends CoP, avoir le ring est optionnel, avoir sea accès ne l'est pas, or la difficulté c'est d'avoir sea accès ( la fin est facile).
Wb Chantelune, on attends ton article avec impatience ^^
|