N'ayant pas résisté j'ai testé
Mon set Up se composait de 4 parts sentinelles + 2 annihaleteurs axé PdV en grande partie et un peu de Cap Tir.
Les bijoux 3 viennent du set Vents différents et 1 classique avec slot de Talisman.
Ce qui donne au final de base une cap Tir de 850 convertit en force on arrive donc a quasi 650.
Les Pdv qui étaient à 7000 passe a 8500.
La résistance de base fait du 1000-550-500
L'armure était à 1300 et double quand j'utilise le Squig à Gaz soit 2600.
Néanmoins j'ai trouvé plus intéressant de mettre le Squig de Base et je suis en train d'essayer avec le squig Cornu sans le bump
Il ne faut pas oublier que le Squig est toujours fragile surtout quand on rajoute une autre tactique de la branche pour rediriger une partie des dmgs.
La Technique de jeu est d'axé principalement le set up en défense pour pouvoir rester en vie.
Pour cela les tactiques sont axés dans ce sens :
- +120pdv toutes les 5s
- Force et endu du squig augmenté de 160 (ou 120 m'en souviens plus)
- Redirection d'une partie des dmgs sur le Squig
- +25 dmgs si la cible est a - de 45m
Bref comme vous l'avez compris l'essentiel est de garder en vie son squig car il permet de balancer des désarmements, ainsi que d'autres skills et qu'il est une partie de votre DPS.
Néanmoins la priorité est de vous garder en vie d'ou les tactiques pour regen natuel + redirection des dmgs.
Dans un scénar en mourant 4/5 fois on va regen naturellement de +- 10k pdv (ce qui est loin d'être négligeable).
Le squig va mourir souvent mais on peut jongler entre 2 voir 3 Squigs (le plus dur étant de prendre le temps de le réinvoc tout le temps).
Néanmoins 1er problème.
Comme les LB une partie de notre DPS se tient dans notre Squig le perdre reviens à baisser notre DPS.
Et ensuite quand on va sur les zones de fight invoc squigs + transformation en Squig prend du temps ce qui nous ralentit quand même un poil.
On enchaine sur le fight, encore un problème il nous faut allez en contact, nous n'avons pas de moyen de faire des sauts comme le LB pour éviter les zones mortes ou on se prend du DPS.
Il faut donc serrer les dents et se faire petit ce qui est pas évident.
Bon on est enfin ! arriver au càc et il faut qu'on y reste coute que coute
On a un snare de 40% spammable et qui fonctionne bien.
Mais c'est tout pas de root :/
On peut aussi renverser les gens ce qui est pas mal.
Aussi dans la spé qu'avec le squig de base on pourra donc géner assez sensiblement le déplacement de notre cible.
Maintenant nos cibles, toujours les mêmes avec en plus les armures un peu plus lourde (type dps càc).
Autre souci on n'a plus de silence on doit compenser avec un sort qui donne un CD de 5s sur les skills avec un CD de 30s c'est sympa mais ça sauve pas la vie.
Il faut donc spammer les mises au sol, les slows et envoyer le dps !
Niveau DPS le grand bond est LE skill !
Avec le moral 2 qui fait 100% de dmgs on arrive sur certaines cibles à faire du 500/700 2-3 fois !
Autant dire que si il y a du monde autour de vous ils vont bouger et la gros avantage grand bond se cast même en mouvement et c'est vraiment un gros plus !
On ne va pas se mentir malgré un CD de 5s c'est la compétence qu'on spam le plus !
Conséquence directe on touche beaucoup de cible (rayon de 30m) et ça a pour conséquence de faire de nous un bon DPS (on reviens assez facilement dans les 5 premiers DPS).
Néanmoins en dehors du moral 2 on fera des dgts constants et il est donc pas évident de venir à bout de nos cibles 40.
On en conclut donc que comme beaucoup de DPS càc on travaille en assist et là c'est du pur bonheur surtout si on a une garde de tank et un healer pas manchot !
Car la regen naturelle de 120 combiné à nos fortes resists fait de nous une petite terreur (des bacs à sable

) !
Pendant un moment pour nargué en fort des MF je suis resté face à 2 MF 35 et 40 qui me chatouillait et on pas réussit à me descendre a - de 25% de ma vie
Bref je suis loin de maitriser cette spé néanmoins elle est vraiment viable !
On peut aussi imaginer un double set up un pour les moments de masses PvP et scénars en forme squig.
Et avec les pts qu'il nous reste une spé en BS ou QS pour les def de fort ou les moments ou il n'y a pas de càc.
Niveau Pve, l'AOE peut être vraiment intéressante (même en solo faire des groupes de 4/5 mobs pose pas de souci).
Pour finir dernier bémol quand on meurt si on se fait rez on a un CD de 60s avant de pouvoir de nouveau reprendre la forme de Squig mais on peut néanmoins occuper ce tps pour regen rebuff, réinvoc le squig et balancer un silence, un root ou d'autres conneries !
Bref une spé tout à fait viable que je vais utiliser un peu pour voir les limites et revenir par la suite sur du BS (spé que je considère comme essentiel actuellement dans l'équilibre général)
- Voila Squigius en direct de AL à vous les studios ! -