BO vs BG vs Elu

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que ça a un intérêt ? Oui, mais c'est clairement un style de jeu différent; il ne faut pas s'attendre à tuer grand chose, et il faut être beaucoup plus réactif, que ce soit pour embêter les adversaires (à coups de CC, interrupts, etc.) ou protéger ses propres lignes arrières.
Un tank vraiment défensif résistera nettement mieux qu'un 2H. D'ailleurs, même en étant offensif il n'est pas toujours intéressant de jouer à la 2H. Le gain de DPS est relativement faible, et la perte de résistance est non négligeable. Ne pas oublier que le bloc est la seule caractéristique d'évitement qui marche sur tout (mélée, distance, sorts). L'intérêt de la 2H, c'est que tu as des coups lents, donc des gros critiques, ce qui peut te donner un "burst" non négligeable sur une série de critiques un peu chanceux.
Pour ce qui est de la classe la plus adaptée à ce style de jeu, je dirais :
- sans soigneur : l'Orc Noir. Ca reste le tank de référence, polyvalent, bien fourni en CCs, self-heal, etc.
- avec soigneur : le Garde Noir. Eh oui, avec un soigneur derrière et un build purement défensif, le Garde Noir est probablement le tank le plus robuste : possibilité d'atteindre des scores délirants d'endurance, plusieurs compétences "d'invincibilité" (pensez à une combo du genre None Shall Pass - Elite Training (*) - Shield Wall - None Shall Pass - Elite Training : ça fait 50s par minute pendant lesquelles tu bloques ou pares toutes les attaques. Shielding Anger et Force of Fury aident également beaucoup contre les focus de flamby, etc.
Seul point noir : ses CCs ne sont clairement pas aussi efficaces qu'un BO ou un Elu, il lui manque notamment un KB de zone, et il faut plus jouer sur les disorients, interrupts, et coûts en PA. Avantage cependant : la présence de Soul Killer qui peut bien aider sur les soigneurs

(*) contrairement au tooltip, Elite Training donne en réalité 100% de parade pendant 10s, pas juste pour 4 parades. Il va sans dire que j'espère que c'est le tooltip qui est faux, et pas la compétence buggée
Ca fait peur quand même , moi qui était entrain de monter un ork noir dans une spé off 2h j'avoue que ton post me démoralise un petit peu....

Faut il vraiment rester 1h bouclier et oublier une belle hache 2h ?

Est il possible qu'un BO avec une 2H trouve son utilité ? Où bien est il la classe la moins intéressante a jouer en 2h ?
J'ai pas dit que c'était inutile, et je pense que le BO est le plus adapté à la 2 mains en Destru, parce que c'est le tank le plus capable de DPS (quand tu te tournes vers les capacités et tactiques orientés coups critiques). Même si logiquement ça devrait être le BG (qui n'est même pas sensé porter un bouclier, tout comme le Maitre des Epées d'ailleurs), la réalité est différente.
Qui plus est, les développeurs ont déjà dit qu'ils étaient conscients du manque d'intérêt de la 2 mains pour les tanks, et qu'ils revaloriseraient ce genre de build dans un patch futur. Donc l'espoir est permis !
Et puis au final, c'est vraiment une question de style de jeu. Perso, j'aime bien profiter à fond de la solidité d'un tank. Bloc, c'est 25% d'évitement en plus, et l'accès à certaines compétences/morales. Une arme à 2 mains, c'est environ 15% de dégâts en plus au niveau 40, l'accès à d'autres compétences, et la possibilité de burst un peu mieux. Suivant les circonstances ça peut être une option très viable, faut juste pas s'attendre à égaler un MDPS.
Sinon tu peux toujour tester Elu , et la tu verra que avec une 2h ou 1h/shield tu conservera quoiqu'il arrive ton atout 1er, tes auras, qui feront de toi un chieur de 1ere avec des buff/debuff trés efficace.

Quand au fait de dire que l'Orc noir est plus orienté pour la 2mains... Je n'en suis pas sur, meme si il dispose de la tactic +50% dgt crit ce dernier est "limité" par son systeme de Plan qui t'impose certains cycle la ou l'Elu lachera la comp qu'il souhaite au moment précis ou il le désire

A propose de l'Elu, j'ai repris War ya quelques jours sur mon Elu 40, et j'ai eu la désagréable surprise de voir que je ne peux plus lancer mes 3 Aura en meme temps en début de combat, ainsi la ou avant j'avais une aura active plus 2 aura que je rafraichissai en meme temps, maintenant je doit attendre le CD entre 2 aura... ce qui fait que si je veux rester performant je ne peux conserver que 2 aura active sans quoi si je veux en tenir 3 bah je ne fais que du spam refresh xD.
J'aimais tellement être en perma aura debuff resist/-25%heal/+0.5 cast
- pour les auras de l'elu : tu veux dire que maintenant le cooldown est commun à toutes les auras, c'est ça ? A priori, ça ne devrait pas te prendre plus de temps de les lancer, mais il faut espacer les lancements au cours du temps, ce qui est effectivement plus difficile (quand tu es en train de tailler en pièces quelqu'un, tu n'as pas nécessairement envie de t'arrêter 1.5s pour lancer une aura) mais pas plus "coûteux".
- sinon, l'Elu est un excellent tank PvP, je suis bien d'accord : beaucoup d'auras sont très sympa, un paquet de KB/KD, des attaques spirituelles, des débuffs de résistances, etc.
- Par contre, à mon humble avis, le DPS d'un BO reste supérieur, à build/équipement équivalents
En même temps un élu ne pourra jamais égaler un BO ou GN en attaque ou défense pour la simple et bonne raison qu'il est un buffer/debuffer puissant et dan un soucis d'équilibre je pense qu'il ne vaudrait mieux pas le rendre aussi fort/endurant qu'un autre Tank (je joue élu depuis la bêta)L'élu est un tank/support qui est des plus appréciable au sein d'un groupe et d'une mélée. J'en suis pleinement satisfait de par son rôle de Roi des Emmerdeurs, domaine dans lequel il le number one! Incontestablement la classe la plus fun et le meilleur tank que j'ai pu jouer sur un jeu PvP
J'ai tester un peu l'élu ( level 8) et je dois dire que j'aime beaucoup aussi.
Par contre extrêmement difficile de garder toutes les auras en même temps. Spam spam spam ( vive les addon <3)

Heu pour les auras par contre j'ai remarqué qu'elle ne prenait pas de PA quand je les lancés ? Bug ou normal ?

Niveau dps par contre pour le moment je le trouve supérieur au BO car avec les débuffs on gagne énormément. A voir si par la suite, la balance penche en faveur du BO...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés