Est-ce que ça a un intérêt ? Oui, mais c'est clairement un style de jeu différent; il ne faut pas s'attendre à tuer grand chose, et il faut être beaucoup plus réactif, que ce soit pour embêter les adversaires (à coups de CC, interrupts, etc.) ou protéger ses propres lignes arrières.
Un tank vraiment défensif résistera nettement mieux qu'un 2H. D'ailleurs, même en étant offensif il n'est pas toujours intéressant de jouer à la 2H. Le gain de DPS est relativement faible, et la perte de résistance est non négligeable. Ne pas oublier que le bloc est la seule caractéristique d'évitement qui marche sur tout (mélée, distance, sorts). L'intérêt de la 2H, c'est que tu as des coups lents, donc des gros critiques, ce qui peut te donner un "burst" non négligeable sur une série de critiques un peu chanceux.
Pour ce qui est de la classe la plus adaptée à ce style de jeu, je dirais :
- sans soigneur : l'Orc Noir. Ca reste le tank de référence, polyvalent, bien fourni en CCs, self-heal, etc.
- avec soigneur : le Garde Noir. Eh oui, avec un soigneur derrière et un build purement défensif, le Garde Noir est probablement le tank le plus robuste : possibilité d'atteindre des scores délirants d'endurance, plusieurs compétences "d'invincibilité" (pensez à une combo du genre None Shall Pass - Elite Training (*) - Shield Wall - None Shall Pass - Elite Training : ça fait 50s par minute pendant lesquelles tu bloques ou pares toutes les attaques. Shielding Anger et Force of Fury aident également beaucoup contre les focus de flamby, etc.
Seul point noir : ses CCs ne sont clairement pas aussi efficaces qu'un BO ou un Elu, il lui manque notamment un KB de zone, et il faut plus jouer sur les disorients, interrupts, et coûts en PA. Avantage cependant : la présence de Soul Killer qui peut bien aider sur les soigneurs
(*) contrairement au tooltip, Elite Training donne en réalité 100% de parade pendant 10s, pas juste pour 4 parades. Il va sans dire que j'espère que c'est le tooltip qui est faux, et pas la compétence buggée