En complément d'information, pour les gens qui souhaitent postuler:
Durée de vie : 3 mois.
Durée de vie : 2 mois.
Je ne pense pas que cela soit une information réellement prompte à aider les joueurs à se faire une idée sur Fz dans la mesure où de nombreuses guildes ont quitté ces 2 jeux dans les même temps.
En complément, perso je dirais donc qu'en 3 mois + 2 mois, en tant qu'ancien ennemi des Fz (j'étais chez Pulp sur AoC) et ancien Rédacteur sur la section AoC, j'ai pû prendre la pleine mesure des FreneZy et ait donc fait le choix de les rejoindre, comme d'autres anciens ennemis (mais sur DFO en ce qui me concerne).
Certes, l'humour et le taunt inhérents à la communauté Fz ne sont pas nécessairement facile d'accès de prime abord.. Je pense qu'il faut juste un peu de 2nd degré, et beaucoup d'auto-dérision.
Après avoir joué depuis 99 aux MMO, en pick up ou dans des guildes à fortes ambitions (dernièrement Pulp sur AoC et Bane sur WAR), je dois avouer que Fz reste à mes yeux un choix fort judicieux pour qui veut s'impliquer dans la vie du serveur choisi, faire partie d'une communauté soudée (forum très actif qui permet de faire encore mieux connaissance avec ses mates) qui a à coeur d'atteindre ses objectifs, sans pour autant sacrifier le fun.
Aussi, si je devais résumer Fz à un inconnu, je le ferais en plusieurs points:
- Un lead surmotivé.. Je comparerais POGO à un personnage de manga (sic): Luffy de One Piece: généreux, enthousiaste, n'ayant peur de rien, drôle, respectueux de l'avis de ses mates et respecté de ces derniers.
- Un confort dans ce qui vient se greffer au jeu: serveur TS, forum, serveurs pour les jeux "détente" (LD2, TF2 & cie).
- Un rôle unique à jouer sur le serveur.. Alors certes, certains détestent Fz car ils ne les comprennent pas (ou par manque d'affinité, tout simplement) mais le fait est qu'imo, Fz fait partie des rares guildes qui font vivre un serveur. Avoir des ennemis jurés, c'est priceless !
- Un niveau de jeu plus qu'honorable, le tout dans la bonne humeur (sans pour autant tomber dans le dilettantisme).
(Merci de payer mon papier sur mon compte Paypal POGO  ).
|