|
Voilà, je profite de ce topic pour vous proposer un lien qui vous permettra de vous renseigner sur le langage positif (oui oui ça existe).
Langage positif ! Je n'impose ceci à personne, mais si jamais vous trouver 10 minute pour consulter ce site, ceci vous aidera peut être dans vos prochaines discussion ! Sur ce Vive le poisson ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Langage positif => Comment donner son avis de la manière la plus diplomate
|
Partager | Rechercher |
|
On dit pas : surtout quand ça va mal. On dit : surtout quand ça ne va pas bien.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kynoo ClairedeLune |
Trouver plus de messages par Kynoo ClairedeLune |
Kynoo ClairedeLune |
Trouver plus de messages par Kynoo ClairedeLune |
Godart32/Dominik |
Trouver plus de messages par Godart32/Dominik |
|
![]() C'est considéré comme de la diplomatie en chine, non? |
![]() |
|
|
Bon je vais juste mettre les choses au point. Désolé d'avance pour le pavé.
J'ai bien compris ton post, mais il y a quelque chose qui me dérange sur ton site. Et c'est pourquoi j'ai fait un post assez virulent (un peu trop pour certain ![]() Tout ce qui est expliqué dedans est clairement utilisé pour le "contrôle" de la communication. Toutes les personnes faisant du marketing ou de la gestion de personnel en entreprise passent par ce genre de cours. Alors peut-être que tu ne le savais pas, ou peut-être que toi même tu as été formé en "COM" et tu as accepté le principe sans y réfléchir vraiment. On pourrait croire qu'il n'y a rien de mauvais dans cela, le principe de la technique de communication positive est bonne. Cependant la réalité est tout autre. Certaine personnes (pour ne pas dire beaucoup) utilisent les mêmes bases de la communication pour leur profit. Ex? les commerciaux, les hommes politiques, les "mauvais" manager etc... Et justement je ne suis absolument pas d'accord sur je cite : En résumé, l'éthique de la communication positive et les objectifs du management relationnel rejoignent cette nécessité vitale que chaque acteur du dialogue soit déclaré vainqueur et produise un suprême effort pour prévenir le conflit. Il est parfois bon de laisser sortir la colère. Éviter le conflit en permanence, ne donnera jamais rien de bon. Comment peux tu tisser des relations sincères si tu n'exprime pas clairement ce que tu penses? Je préfère qu'une personne s'engueule avec moi, voir m'insulte sur quelque chose qui lui tiens à cœur, plutôt qu'elle garde ça pour elle. Dieu sait que je suis quelqu'un qui se base sur la confiance et la sincérité, j'ai rencontré beaucoup de personne qui m'ont trahi ou qui m'ont tout simplement déçu et c'est peut-être pour ça que j'arrive a voir plus facilement la "mauvaise" partie de la chose. Mais elle existe belle et bien. Tu parles de respect? Je suis d'accord avec toi le respect des autres est important. Mais mentir ou dissimuler n'est pas une forme de respect car elle a pour but de soumettre une fausse idée. Mentir pour aider ou protéger quelqu'un est noble, mais très difficile à réaliser. ----- Maintenant en revenant sur le sujet, pour un forum clair tout en gardant les principes de la liberté d'expression. J'aurais plutôt donné ce genre de lien : http://www.langue-fr.net/biblio/biblio.htm Et bonne lecture. ![]() |
![]() |
|
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|