Quel est le bon moyen pour avoir un code audiotel?

Répondre
Partager Rechercher
GORRORE VOUS SALUT

Bon j'aimerais m'abonner 1 an avec des codes audiotels (pour la premiere fois).
Le probleme c'est que je ne sais pas quel telephone utilisé pour avoir les codes.

La Question du jour est *Roulement de tambour* :

Je dois m'abonnais par fixe ou par un portable

Voila merci d'avoir lu mon post et passer un bon Nowel qui woxxe du poulet !

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gorrore
Bon j'aimerais m'abonner 1 an avec des codes audiotels (pour la premiere fois).
Gasp ?!!?!! un an en audiotel, mais t'es complètement maso!! tu sait qu'il faut 48 codes, et que ces 48 codes te demandent de rester environ 2minutes chacun au téléphone, ce qui te fait environ 1h 45 passé au téléphone à entendre toujours la même chose...

Sinon, tout dépend de ton forfait, mais logiquement le fixe coutera moins cher...

(à mon avis, quand tu auras passé les 52apprels, ton oreille te remerciera pas...)

EDIT:
Citation :
48codes, je corrige. Non ?
en effet, je viens d'aller vérifier, je modifie ça tout de suite.

EDIT: en y repensant, avec mon forfait SFR, c'est zarb, mais les codes audio sont décomptés à la seconde et non à la miute indivisible, mais j'en arrive à ~2.5€ par appel...
Tandis qu'avec les tarifs théoriques du fixe (1,34€/appel + 0,34€/min. après 12 secondes gratuites + surcoûts opérateurs éventuels. Durée approximative de 1 min. 30 sec. ), ça revient à : 1.34+2X0.34=2.02€
Donc voilà tu as des chiffres pour choisir...

Note quand même que ~2€ X 48codes = 96€, soit quasiment 2X plus que la carte bancaire ou le chèque...
Y'a pas de différences entre un portable et un fixe pour les codes. Par contre sur portable faut prévoir une bonne batterie pasque t'en à facile pour 1h30 à avoir les 48 codes

Sinon par carte bleue c'est vachement moins cher
Pas un pour lui dire qu'il est totalement idiot non rentable de s'abonner un an par audiotel ?

Tu va payer entre 40 à 50 % plus cher et faire le bonheur d'une boite de rapace qui fait de gros bénéfice grâce à vos codes audios.

Si tu décide de t'abonner un an, il est bien plus rentable et malin de le faire par CB.

Edit : Ha ben si, le temps que je tape, 3 personnes pour te dire la même chose ^^
grosso modo, le code est a 2€ sans compter le forfait, si tu fait ca par portable

donc 48*2 : 96 € (contre 48 € si tu fait ca par carte ou par virement)
Soit t'a un très très gros abo de tel et que tu ne sais pas quoi en faire, soit il est préférable de songer a un autre moyen de paiement

(le virement par ex, qui peut se faire via ta banque, si tes parents te laissent la possibilité de gerer ton compte)
Je suis actuellement en train de m'abonner pour un mois par téléphone (portable en mode haut-parleur...) et c'est looooooooooonngg... je te souhaite bien du courage si tu veut quand même t'abonner 1an comme ça.
Téléphone fixe

Carpe diem : « Cueille le jour présent, en te fiant le moins possible au lendemain ».
Euh moi j'opterais sans hésiter pour le fixe:
Portable, souvent, ca coute plus cher selon ton opérateur. Perso cest 3€ le code. Pi bon, imagine tu capte mal xD
Ou si tes parents ont peur de payer par carte y a toujours le paiement par chèque. C'est le même prix (+ un timbre) par contre ça met quelques jours (2-3) le temps qu'ils le reçoivent.
pffff l'abonnement par code audiotel en france, ou la surfacturation pour le prix du silence.

(à voir le titre, j'ai cru voir des propositions pour un hdv code audio, ou alors l'implantation du métier "vendeur de code audios", mais en fait non, je vois le mal partout ).

Sérieux abonne toi par CB.
Et si tes parents ne veulent pas, si tu n'as pas la maturité pour réussir à convaincre tes parents que c'est bon, c'est qu'un jeu : ne joue pas à dofus. A défaut de parent, il peut toujours y avoir la CB du copain, la CB du parent du copain, la CB du cousin(je déconseille de sortir l'argument :"jte prêterais mon compte en échange").

Au fait j'ai pas dit de piquer la carte hein. Demander l'autorisation of course.
J'ai jamais vu un moyen de paiement aussi abominable et calamiteux que les Codes Audiotels...

Ca coute 1,5 voire 2x plus cher, et c'est très chiant.

Pour s'abonner 1 an rien de tel que la CB ou un bon vieux chèque qui fonctionne très bien, tu payera 48€ au lieu de 100 environ. Je crois que le choix est vite fait non ?
Citation :
Publié par Northernlights
grosso modo, le code est a 2€ sans compter le forfait, si tu fait ca par portable

donc 48*2 : 96 € (contre 48 € si tu fait ca par carte ou par virement)
Soit t'a un très très gros abo de tel et que tu ne sais pas quoi en faire, soit il est préférable de songer a un autre moyen de paiement

(le virement par ex, qui peut se faire via ta banque, si tes parents te laissent la possibilité de gerer ton compte)
A cause de certains problème technique je ne pourrais pas utiliser la carte
Le coût de tel est a 1,30 euro + 0,34 euro la min
Et même pas une minute j'obtient le code
Donc 48 * 1.30
Citation :
Publié par Gorrore
A cause de certains problème technique je ne pourrais pas utiliser la carte
Le coût de tel est a 1,30 euro + 0,34 euro la min
Et même pas une minute j'obtient le code
Donc 48 * 1.30
Si tu ne peux pas utiliser de CB, chèque ou autres moyens de paiement, utilise le fixe.
Personnellement avec un portable pour un mois je paye environ 10€ soit plus de 2€ le code ! (1mn30 l'appel sa fais : 1,30€+(2*0,34€)+surtaxe(~1€))
Je te conseille vraiment la carte, mais puisque tu dis que ce n'est pas possible...

Sauf que c'est 1.34€ par appel, + 0.34cts/min.
Donc si tu téléphones même 5 secondes (après le bip), tu auras déjà 1.34€ + 0.34cts, soit 1.68.

Le truc étant que tu payes pour 1minute 30 (vérifié assez souvent par mes soins, si tu raccroches avant la répétition du code), ce qui te coute 2 minutes entières, soit 1.34€ + 0.34cts*2 = 2.02€ (de tête, reprenez-moi si je me trompe.)

Sans compter les éventuelles surtaxes opérateurs qui sont présentes aussi sur certains fixes, voire même ton fixe ne peut pas appeler les numéros en 08 (Livebox par exemple).

Au final tu en as pour 2€ par code voire plus si surtaxe. Multiplié par 48, tu pourrais t'abonner 2 ans au lieu d'un (ou acheter 8 paquets de cigarettes).

Sans compter le temps que ça prend, comme ça a été dit. 48*1min30 = 72 minutes au téléphone sans compter le temps de recomposer le numéro, et que ça sonne. Soit environ 1h30 - 2h pour t'abonner.

Après, tu fais comme tu veux.

Flamb'
Le mieux serait que si tu as du liquide, tu l'échange a quelqu'un contre un virement de CB, en gros tu paye les 48 euros en liquide a la personne et elle te fais le virement.
Citation :

Au final tu en as pour 2€ par code voire plus si surtaxe. Multiplié par 48, tu pourrais t'abonner 2 ans au lieu d'un (ou acheter 8 paquets de cigarettes).
1 an= 8 paquet de cigarette .... Vue sous cette couture sa fais peur :s, personnellement je fume pas mais bon bref passons ...

Fais comme tu peu, dans tout les cas, la CB est de toute façon la meilleur solution
Citation :
Publié par -Flambeuse-
[Gropavé] sans compter le temps de recomposer le numéro, [color=red}et que ça sonne[/color]
Ouais mais il existe la touche bis

Et puis ça sonne une demi-seconde

En tout cas un an par audiotel c'est long j'te jure j'ai essayé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés