Les Bêta Testeurs répondent à vos questions (#2)

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@Talrascha : Je te copie/colle le message que j'ai posté à ce sujet sur un autre topic :
Citation :
Mais Orba, je ne suis pas sûr que le système de spécialisation par arbre de talents soit si utile que ça. Déjà parce qu'une part on se retrouve toujours avec 2 ou 3 templates types viables, le reste aboutissant à un personnage moins optimisé, donc à l'arrivée pas tant de ramifications que cela, et d'autre part parce que vu le coût de la Re-spé, tu t'amuses pas trop à tout tester en profondeur (sauf sur les Betas quand y'a respé gratuite).
Là au bout du compte, avec 5 Stigmas à choisir, parmi un nombre qui ne cessera de croître on peut en être certain, on va finalement obtenir le même degré de différenciation si ce n'est plus qu'avec les classiques Arbres à 30 skills chacun.

Edit : pour donner un ordre d'idée du peu de templates viables disponibles, prenons l'exemple des Mages sur WoW. Le Skill à 5 points qui permettait à l'instant PbAoE des Arcanes de réduire son temps de cast jusqu'à en faire un Instant ==> Supprimé de l'arbre et donné de base à tout le monde car TOUS les Templates viables l'incluait. Même chose pour Evocation, le sort rendant quasiment une barre de Mana. J'ai ouï dire, ayant arrêté WoW depuis maintenant 2 ans, que la Parade de Glace (transformation en glaçon avec invulnérabilité et incapacité de faire quoi que ce soit pendant 30 secondes) avait également été retiré et donné de base.
A chaque fois, la nécessité quasi-absolue de posséder tel Skill bloquait l'élaboration des Templates. Alors à mon avis, on peut très bien orienter son style de jeu avec les Stigmas (Sorcier : prendre ou pas la "Pluie de Glace", la sacrifier pour plutôt choisir le Mez Arbre, etc.).
A moi !

Alors je sais pas trop comment expliquer ma question car cette assez difficile d'imaginer mes futur paroles, je me lance :

Est-ce que les combats (PvP ou PvE) se sont améliorés ?

Je parle surtout du côté des déplacements dans les combats, des mouvements fluides et non robotisés, des choc reçu sur l'adversaire etc... hum je sais pas si vous avez compris donc je vous envoi une vidéo qui me fait très peur :

https://www.jeuxonline.info/video/1312/duels-pvp

On peut constater que de nombreux coups portés sur l'adversaire ne font pas un effet de "choc", c'est à dire que l'adversaire ne bouge pas en arrière si il reçoit des coups et si celui-ci lance une incantation, la barre de celle-ci ne ralenti pas ou ne recule pas.

En gros on a l'impression que pour gagner un duel (sur cette vidéo) il faut juste rester sur place et enchainer les skill, donc celui qui en enchaîne le plus gagne...

Je peux me trompé mais je demande si cela est/sera amélioré.

Merci de vos réponses.
Pour les coups qui ne font pas bouger la cible à chaque impacte... c'est un mmorpg et les mmorpg qui gèrent ça il n'y en a pas beaucoup, enfin j'en connais pas.

Pour les incantations, il n'y a pas de ralentissement/recule, mais des annulations totales mais non systématiques.
Citation :
Publié par 7r17r1
bon bah on vas la posé aux élyséens, vous l avez loot sur quel genre de mob ?

des elementaux, certes, mais de quel element et de quel level ?
oui j ai verifier c est bien un stigma et pas un book ^^ t avais raison

les elyos le loot sur les elementaux de l'ile volcan, les elem que tu voie direct en sortant de l avant poste....

par contre coté asmo je suis aussi interesser car a l hv c est pas gérable....je vais pas dépensser 200k pour un stigma qui me servira peut etre pas jusqu'au lvl 50
Citation :
Publié par Mygollas
Pour les coups qui ne font pas bouger la cible à chaque impacte... c'est un mmorpg et les mmorpg qui gèrent ça il n'y en a pas beaucoup, enfin j'en connais pas.

Pour les incantations, il n'y a pas de ralentissement/recule, mais des annulations totales mais non systématiques.

Je peux t'en citer un : Wow

Sinon merci pour la réponse mais les combat toujours autant statique ?

Sinon j'ai pu voir un de tes messages sur la vidéo : pourquoi fuir contre un CaC si tu es un CaC ?

Simplement pour gêner un maximum l'adversaire l'obligeant à être plus réactif et devoir bouger pour te toucher. Et pour certain sort qui se font de face, bah tout simplement se mettre derrière l'adversaire afin que son sort soit annulé et éviter qu'il le cast sur ta tronche ^^

Enfin voilà je sais pas si dans Aion c'est le même genre de gameplay, et c'est ce que je voudrais savoir, car les dudu statiques et non dynamiques ne sont pas super... niveau gameplay même une personne de 5 ans pourrait le faire^^

j'aime la rapidité, la réactivité, le dynamisme etc... c'est ces critères qui rendent un duel dynamique et plus dificile à jouer.
Citation :
Publié par Drunge
C'est Aion, pas un MMORPG occidental. Il faut savoir que déjà le système de stigma, titre, couleur d'armures, skin suffit largement. Tu te démarqueras surtout grâce à ton style de jeu. D'ailleurs sur WoW, je ne vois pas l'interêt d'avoir 3 templates car au final tout le monde a quasi le même. Et puis sur WoW et Warhammer, c'est la guerre des clônes, ce qui ne sera pas le cas sur Aion.
Ca pour le skin je suis tout a fait d'accord je prefere de loin aion :-)

Ensuite si les stigmas permettent l'equivalent de 2-3 templates vraiment differents alors je suis comblé mais de ce que j'ai vu j'en doute...?
ba pour un cac rien t empeche de bouger hein.... c est toi qui voie, mais tout les skill etant casi en instant, rien empeche de les fair en bougeant....

pour les caster c autre chose ^^
Genre j'ai dit que wow avait un bon système PvP ? Nop donc ne dites pas ce que je n'ai pas dit car les BG/Arêne et leur Set PvP sont vraiment à chier et je ne parlais pas du tout de ça...

MAIS du dynamisme entre les combat dudu ou contre les mobs.

Trouvez moi des duels autant dynamique, et svp je demande juste des précisions rien d'autre
Citation :
Publié par Nazran
On veut un rvr qui marche, pas du blade and soul.

C'est fou ce que j'ai dit ça =) mais bon c'est pas grave je trouverais des réponses ailleurs merci quand même
ba ayant jouer a wow, peut te dire que le gameplay et bien plus dynamique que sur celui si...

en faite je voie pas en quoi wow a un gameplay dynamique comparé a tout les autre mmo...
c est du pareil au meme quoi...les cac peuvent fair le skill en bougeant tu veut quoi de plus?
en plus les skill en eux meme sont bien plus dynamique que sur wow, donc...
Citation :
Publié par andymaniak
ba ayant jouer a wow, peut te dire que le gameplay et bien plus dynamique que sur celui si...

en faite je voie pas en quoi wow a un gameplay dynamique comparé a tout les autre mmo...
c est du pareil au meme quoi...les cac peuvent fair le skill en bougeant tu veut quoi de plus?
en plus les skill en eux meme sont bien plus dynamique que sur wow, donc...

Bah écoute si vous me dites que Aion est mieux niveau gameplay je demande rien de plus xD c'était surtout une question pour ceux qui ont play à Aion mais j'ai que du flood en réponse donc merci à toi
Arrêtez de lui répondre comme des Kevin

C'est vrai que dans WoW il y a une animation au moment des impactes. Loin d'être géniales mais elle a le mérite d'être là.

Pour le dynamisme, il y a peut être moins de mouvement que dans WoW quand on se bat avec des cac, encore que, faudrait voir sur le plus long terme car j'ai déjà vu des assassins/guerriers bien mobiles.

Mais il ne faut pas oublier que le dynamisme d'Aion en combat PvP tient plus dans l'enchainement des combos et dans la gestion des combats sur 3 axes.
Citation :
Publié par Nazran
Tu regarde une vidéo tu le vois de suite hein
Les vidéos ça ne montre rien, c'est juste du dynamisme visuel. Le vrai dynamisme c'est la prise en main, lorsque tu joues le combat.

Ce qui rend un combat dynamique c'est la nervosité du gameplay. DAOC c'est chiant à regarder, mais quand ton perso à 10 skills de mêlée, 4 chaînes de combos et que chaque mouvement de combo n'est débloqué que pour le coup suivant basé sur la vitesse d'arme et qui peut arriver moins d'1/2 sec après la réalisation du prérequis, l'expérience devient 100 fois plus dynamique qu'un jeu tout beau ou ça court partout ^^
si dans un sens, si pendant un skill on se place dans le dos de la personne, sa l'annule, mais vue que les skill sont en instant, sa sert pas a grand chose au final...
donc autand rester imobile et bien gérer ces enchainement plutot que de perdre du temps a passer dans le dos de l adversaire....(a part pour l assassin ^^)
Salut à tous je jous actuelement un gardien sur aoc, mais je suis depuis quelques temps aion, j'hesite entre deux classes le gladiateur et le templier je voulais savoir si le templier à des capacité qui le rende utile en pvp.

Et que vaut il en 1 contre 1 ( je sais, je sais c'est un jeu de groupe mais bon si un assassin me tombe dessus je me vois mal lui dire attent je vais chercher mon copain sorcier et je reviens

En vous remerciant par avances de vos future lumieres.
désolé si ca a deja été demandé mais .. est ce que les caracteristiques influent sur la vitesse de cast ?

y a t il des caps au stats ?
Citation :
Publié par phargas
Salut à tous je jous actuelement un gardien sur aoc, mais je suis depuis quelques temps aion, j'hesite entre deux classes le gladiateur et le templier je voulais savoir si le templier à des capacité qui le rende utile en pvp.

Et que vaut il en 1 contre 1 ( je sais, je sais c'est un jeu de groupe mais bon si un assassin me tombe dessus je me vois mal lui dire attent je vais chercher mon copain sorcier et je reviens

En vous remerciant par avances de vos future lumieres.
Cette question m'interesse aussi.
Bonjour,

Je voulais savoir si la vitesse de vol peut être variable que ce soit en fonction des niveaux ou par des items?

Le vol est il plus rapide que le déplacement terrestre si oui : de beaucoup, moyen, quasiment pareil ?
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