|
Bonjour, bonsoir.
Je viens de voir sur msn la pub d'un nouveau service proposé par Orange. Intitulé HomeLook, ce service vous propose de contrôler, depuis votre téléphone mobile ou un ordinateur connecté à internet, jusqu'à quatre webcams postées par vous même...chez vous. Et ça y va à coup de détecteurs de mouvements, alertes mail/sms, le tout paramétrable via le logiciel et le site internet HomeLook. Ne trouvez vous pas cela dérangeant ? Quand je regarde la vidéo de présentation et que je vois cette famille aux visages d'anges se surveiller les uns les autres avec de grands sourires exaltés, ça me fait peur. Autant je peux comprendre la justification suivante: "J'habite seul, et je veux augmenter le niveau de sécurité de mon domicile." Autant je trouve que le principe est vraiment effrayant dès que plusieurs personnes vivent dans le même lieu. C'est ça la nouvelle télé réalité ? Loft Story chez soi ? J'extrapole sûrement très (trop ?) loin mais ai-je raison de me demander quelle sera la prochaine étape ? On va pouvoir avoir des armes à feu à la maison pour se protéger ? Oui, bon, je vais sûrement trop loin, mais ça me parait bien effrayant tout ça. Bref, maintenant, Big Brother, c'est vous. Qu'en pensez vous ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Homelook, la surveillance de votre domicile par vous même
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
le marché de la paranoïa est très porteur ...
|
![]() |
|
|
Honnêtement, je n'en veux pas ... Vivement le logiciel pour vivre ma vie à ma place.
![]() |
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
C'est pas possible de faire de tels sourires! ARGH§
Sans ça, le principe est bon, j'adhèrerais bien pour une résidence secondaire. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Assurancetourix |
#22756 |
Assurancetourix |
|
Elle est pas belle la vie sérieux.
|
![]() |
|
|
Mouai, je trouve tout ça bien glauque. Je suis un peu étonné de voir aussi peu de réactions similaires à la mienne, je me fais peut-être vieux avant l'âge.
![]() |
![]() |
|
|
Il s'agit d'un service beaucoup plus difficile a masquer
![]() En utilisant le truc d'Orange, pour passer inaperçu il faudrait :
Ton couple est déjà ruiné de toute manière si ton/ta conjoint(e) fait déjà tout cela dans ton dos. (payer en cachette avec un compte secondaire, détourner le courrier/téléphone/emails, etc...). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|