[wiki] Dossier Cleric

Répondre
Partager Rechercher
le clerc a a peu prêt 0 mezz

il a cependant un blind (= gros taux de miss cac / magique) en stigma et un root dont la durée est legerement inferieur au cooldown (tu peux donc casi-perma root un mec)

le sorcier a des mezz, des roots, un snare, un silence
* Build Solo
> Arme: Bâton
> Armure: Maille
> Améliorations: + Int, + PV, + Dommages des sorts magiques

Je suis pas du tout d'accord avec ça.

En solo la build c'est : HP + Esprit + M.atak

La MP en solo ça ne sert strictement à rien puisqu'à partir du niveau 22 on a un sort d'invocation des MP toutes les 2min. Et à partir du niveau 25 on à dans les 3000 de MP, ce qui est emplement suffisant.

* Build Survabilité PvE
> Arme: Masse une main + Bouclier
> Améliorations: +PV, + Volonté

Il n'y a pas de max survavilité en PVE.
Là encore l'effet du bouclier c'est vraiment de la fantaisie, comme la P.def en soit qui ne sert pas à grand chose...
Et quand bien même il y aurait une build survabilité ça serait comme suit :

Build Survabilité PvE
> Améliorations: PV + Esprit + max blockage et parade.

On peut aussi se spé avec du cuir et faire une build mass évasion + parade + HP

Pour la build Max mana pve et PvP, le Stigma clé est le flash heal.

* Build Max mana PvE
> Armure: Tissu
> Amélioration: + Volonté
> Compétence de Stigma clef: Flash Heal

* Build Survabilité PvP
> Améliorations: +PV, + Dommages des sorts magiques, + Esprit
> Compétence de Stigma clef: Flash Heal

Petite astuce pour ceux qui vont passer niveau 20 :

Ne mettez pas votre Stigma : Don de Grâce.
C'est une perte d'item, et ce skill, à part être sympas quand on se met le buff d'auto-rez ne sert pas à grand chose dans l'immédiat.
Conservez le dans la banque jusqu'au moment opportun.
Pour faire un mini comparaison avec l'aede, je dois dire que je me regale avec cette classe.

Hier soir j'ai grouper avec un groupe de coréen (tu m'etonnes ) pour taper des elites 17,18,19,20 avec un bonne compo donc un tank (templier), un dps (assassin), un soutien dps (elementaliste) et un dps mais je dirai plus la classe CC (mage) et oui contrairement a ce que peut croire un mage et pour moi plus indispensable pour ces CC que sont dps mais c'est sur qu'il va dps aussi, enfin vous avez compris quoi...

Donc, je dois dire que le healing du clerc est vraiment bien. Il faut être au vraiment attentif et anticiper les attaques des mobs car quand l'elite va aggro le mage parce qu'il a pas aimé la patate qu'il a pris si vous avez pas anticiper en castant le sort a l'avance c'est death assurée.

Bon la je suis level 18 avec le cleric mais meme avec l'aede j'ai remarqué que les tanks perdent assez facilement l'aggro et je dois vous dire que a partir de la sa devient un peu rock'n'roll. Je trouve l'aggro trés instable, et c'était un bon groupe qui marqué les mobs, avez le meme focus, touché pas le sleep... rien a dire de ce côté la mais l'aggro j'espere que les tanks pourront mieux la garder a plus haut level et que les clercs auront un reset d'aggro sinon sa va etre intense

Comparé a l'aede je trouve que je pex plus vite avec le clerc. Et ce que je faisait niveau healing, l'aede ne pourra pas le faire car la elite tape trop fort dans ce jeu.

De mon avis, pour avec tester un peu les deux, je vais rester sur le clerc et cela sans aucun doute.
heu, mouai, l'aède est ptet une classe de merde mais tu tiens le heal sans problème seul dans un groupe qui bash élite, on est weak et useless mais faut pas pousser
L'aède ne tient pas un full group en heal de toute façon ça c'est clair, mais c'est une classe de soutient heal. Son job c'est surtout de heal le Cleric pour éviter que la party ne se face pas heal pendant quelques seconde.
Citation :
Publié par 7r17r1
heu, mouai, l'aède est ptet une classe de merde mais tu tiens le heal sans problème seul dans un groupe qui bash élite, on est weak et useless mais faut pas pousser
J'ai faillit te croire la tu sais !
Voice of Destruction / Lv40 / DP skill use 4000 / reuse time 3600sec

La cible, à une distance de 25m plus 18 autres cibles dans un rayon de 20m autour de la cible sélectionné reçois 753 dmg(based) suivi de 655 dmg(based) infligé toutes les 3sec à toutes les cibles dans le rayon pendant 1minute en plus de réduire de 50% l'effet du heal.

(based) dommage minimum infligé à lv égale et équipement égale sur même class.

Un skill dévastateur pour un healer, très controversé sur les forum coréen pour le moment ( plus que le hellfire du mage... )

Je suis lv32 avec du stuff abyssal et ca ma 2 shoot ainsi que la party d'asmo lv35+ qui était à mes coté
Citation :
Publié par Seikam
J'ai faillit te croire la tu sais !
Bah t'es pas doué faut croire, jamais eu de problème au healing solo pve avec Aède

bon après je consomme plus vite qu un clerc (enfin c'est surtout que le clerc regen plus vite)
Citation :
Publié par Feii

La cible, à une distance de 25m plus 18 autres cibles dans un rayon de 20m autour de la cible sélectionné reçois 753 dmg(based) suivi de 655 dmg(based) infligé toutes les 3sec à toutes les cibles dans le rayon pendant 1minute en plus de réduire de 50% l'effet du heal.

Un skill dévastateur pour un healer, très controversé sur les forum coréen pour le moment ( plus que le hellfire du mage... )

Je suis lv32 avec du stuff abyssal et ca ma 2 shoot ainsi que la party d'asmo lv35+ qui était à mes coté
Need ce sort !!!
C'est vrai que c'est abusé a tous les coups tu vas avoir des cleric HL qui vont maxxer leur dps magique et sortir ca... Ca doit surprendre en face
Citation :
Publié par Feii

Heuu c'est un skill avec 30 min de CD et qui use 4000 DP ... donc le prêtre va pas le chain ... contrairement au hellfire des mages ... il le balance une fois et aprés 1 il a les 30 min de CD, 2 il doit remonter a 4k DP ..
J'ai eu une envie de tester Cleric et y'a pas a dire c'est sympa a joué.

Ce qui est hallucinant, c'est comment on peut camper certain mob élite sans mourir. °°)
Citation :
Publié par Ano-SOR
Heuu c'est un skill avec 30 min de CD et qui use 4000 DP ... donc le prêtre va pas le chain ... contrairement au hellfire des mages ... il le balance une fois et aprés 1 il a les 30 min de CD, 2 il doit remonter a 4k DP ..
Et 3, +20Frag kkthxbb
3600secondes c'est 1h chez moi

c'est vrai que c'est violant surtout que c'est un instant cast, mais bon quand on passe sont temps à heal il faut bien se justifier par quelques frags

je sais pas a quelle allure se recharge les DP en plein RvR mais même après une heure pas sur de pouvoir le relancer

ya pas un problème avec les skill, Avenger's lightning ( asmo) qui inflige 497 alors que le meme skill coter ely inflige 619 oO ?
Citation :
Publié par Feii

.

Pas fan des skill abusé comme ça, pour moi le cd suffit pas il faudrait plutot le supprimer ou mettre un sort dp inverse qui heal autant sur l'aède.

Enfin je suis plus pour une supression de ce type de sort, il y a deja le aoe stun cheaté du rank 17 c'est déjà bien suffisant.
Citation :
Publié par 7r17r1
Bah t'es pas doué faut croire, jamais eu de problème au healing solo pve avec Aède

bon après je consomme plus vite qu un clerc (enfin c'est surtout que le clerc regen plus vite)

Mais je ne doute pas de mes talents, je constate juste que le clerc est beaucoup mieux loti dans ce domaine !
J'ai entendu dire qu'il y avait des bonus raciaux pour certaines classes,

d'une c'est une intox?
de deux si c'est vrai ,c'est quoi comme genre de bonus?

(Car bon un bonus heal pour clerc c'est bon mangez s'en !)
Il y a des compétences, certes peu nombreuses, qui sont race-based et qui diffèrent donc entre Elyos et Asmo.

Maintenant faudrait déjà les connaitre et voir ce qu'elles valent pour pouvoir répondre.

Ce ne sont pas des bonus raciaux à proprement parler, mais ça reste une différence.
Citation :
Publié par bidet
vous en auriez sous le coude?
Attends je regarde...

...

Nan j'ai juste la manche de mon peignoir et mon bureau.

=> [ -]
A mon avis les "bonus raciaux" c'est plutôt quand y'a un sort différent par faction (mais qui sont équivalents), genre ça :

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/8e76cabf0547933cd6c3c7a37c76a626_67.jpg Energie Divine III 400s/30s invoque une tourelle qui inflige des dommages (Asm)
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/info/73e6828fa0f1658a838e14a24d44c60d_85.jpg Energie Divine III 400s/30s invoque une tourelle qui inflige des dommages (ely)

non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés