Les modérateurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, comme chacun le sait les modérateurs sont très durs à avoir en jeu (qui a dit impossible?).
Pourquoi ne pas créer un autre onglet dans les menus des contacts après "amis" et "ennemis" et "ignorés" ou seraient listé automatiquement tous les modérateurs connectés.
J'en vois venir certains : "Oui mais ils vont se faire harceler pour tous en n'importe quoi!". En même temps ce sont des modérateurs hein donc quand les petits kikoolol se feront mute 5 minutes ça les calmera.

Voilà que pensez-vous de cette idée vous qui comme moi (je le pense) galérez pour trouver un malheureux modos dans vos moments de détresse?
Tape /wtf + le nom du joueur qui t'embête, ça bannira pas ceux qui te posent des problèmes mais ça te défoulera.

Sinon, vive le flood en effet, comment tu fais pour modérer des pseudos avec des mp's qui descendent tellement vite que t'arrives pas à cliquer sur les destinataires ? Oo

C'est une bonne idée mais mention super DGV, donc on verra par la suite, en tous cas ca a l'air d'être prévu (par contre flemme de trouver une source).
"Super DGV"?.
On pourrait envoyer un message à ceux qui envoient du genre : "Vous devez attendre que (nom du modo) finisse de traiter les messages qui lui reste. Recontactez le plus tard ou essayez de contacter un autre modérateur, merci".
En imaginant que le modérateur reçoive par exemple des messages 10 par 10 ou un truc dans le genre.
Les modérateurs
Achetez-en, c'est bon les modos.

Parceque là en plusieures années de jeu j'en ai vu 1 sur Djaul (plus de 2 ans) et 1 sur Maimane.

Il serait vraiment temps que Ankama payes des gens pour surveiller ses serveurs 24/24h pour améliorer l'ambiance du jeu et remettre à leur places les kikoolol.
Des bans de 1 jour à 1semaine voir même ban définitif si c'est un récidiviste.
Ca leur ferait du bien à certains (vente de kamas, compte, bots, mode marchand abusif, aggros multi comptes-pc, ouverture multiples de pierre captures en arene pour faire chier le monde et pourrir les maps, flood continuel/se mettre de face avec aura pour faire lagger les maps fréquentées,...etcetcetc.

Et il y a encore beaucoup d'autre moyens que les enmerdeurs developpent au maximum pour leur seul plaisir.
Les modos, y'en a de plus en plus, mais n'oubliez pas (blablabla comme d'hab') que ce sont des joueurs bénévoles, hein...
Quant à cet outil d'appel à la modération, c'est en effet "super DGV" (déjà vu) et Sylfaen en a déjà parlé : c'est à l'étude.
Wait and see, donc.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Modérateur ? Ca se mange ?

Depuis que je joue, j'ai dû en voir 5 ou 6, c'est pour vous dire !

Légende urbaine, pour reprendre l'expression...
Y'a du vrai, et du faux.

Tout d'abord, ca serait bien que les joueurs se disciplinent d'eux-mêmes. C'est bien facile de toujours invoquer le manque de modérateurs pour calmer X ou Y, pour chasser des bots (et encore là, je suis impressionné par le nombre évoqué sur le Devblog. Info ou intox ? Quoiqu'il en soit, cela prouve qu'ils existent).
Pourquoi avoir toujours besoin de personnes effectuant un rôle de police, et ce, si j'ai bien saisi, bénévolement, sur leur temps de jeu ? (ce qui explique, et là je suis bien d'accord, qu'on ne puisse en trouver quand on en a besoin...ce qui assez contrariant, mais après tout, si on est sois-même sans reproches, on peut tout aussi ignorer la personne ayant un mauvais comportement....l'amélioration des conditions de jeu ne passent pas seulement par la réduction du nombre de gêneurs....elle passe aussi par le fait de les ignorer). Pourquoi les joueurs n'éradiqueraient pas d'eux-mêmes ces mauvais comportements ? Pourquoi, en somme, n'apprendraient-ils pas à vivre harmonieusement en société, plutôt que d'avoir perpétuellement besoin d'une épée de Damoclès sur leur tête pour leur rappeler ce qui est bon ou moins bon à faire ? (Enfin, ca devient l'histoire de l'humanité là...mais bon, vous avez saisi le concept)
Même avec toute la meilleure volonté du monde, je reste persuadé qu'une horde baveuse et belliqueuse de modérateurs ne parviendrait pas à rendre le jeu sain de toutes insultes, et autres mauvais comportements.
Alors, plutôt que de chercher du côté des modérateurs, cherchons plutôt du côté des joueurs....Je sais que c'est joliment utopiste, mais une prise de conscience massive serait la bienvenue...
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Y'a du vrai, et du faux.

Tout d'abord, ca serait bien que les joueurs se disciplinent d'eux-mêmes. C'est bien facile de toujours invoquer le manque de modérateurs pour calmer X ou Y, pour chasser des bots (et encore là, je suis impressionné par le nombre évoqué sur le Devblog. Info ou intox ? Quoiqu'il en soit, cela prouve qu'ils existent).
Pourquoi avoir toujours besoin de personnes effectuant un rôle de police, et ce, si j'ai bien saisi, bénévolement, sur leur temps de jeu ? (ce qui explique, et là je suis bien d'accord, qu'on ne puisse en trouver quand on en a besoin...ce qui assez contrariant, mais après tout, si on est sois-même sans reproches, on peut tout aussi ignorer la personne ayant un mauvais comportement....l'amélioration des conditions de jeu ne passent pas seulement par la réduction du nombre de gêneurs....elle passe aussi par le fait de les ignorer). Pourquoi les joueurs n'éradiqueraient pas d'eux-mêmes ces mauvais comportements ? Pourquoi, en somme, n'apprendraient-ils pas à vivre harmonieusement en société, plutôt que d'avoir perpétuellement besoin d'une épée de Damoclès sur leur tête pour leur rappeler ce qui est bon ou moins bon à faire ? (Enfin, ca devient l'histoire de l'humanité là...mais bon, vous avez saisi le concept)
Même avec toute la meilleure volonté du monde, je reste persuadé qu'une horde baveuse et belliqueuse de modérateurs ne parviendrait pas à rendre le jeu sain de toutes insultes, et autres mauvais comportements.
Alors, plutôt que de chercher du côté des modérateurs, cherchons plutôt du côté des joueurs....Je sais que c'est joliment utopiste, mais une prise de conscience massive serait la bienvenue...
Y'aura encore des kikoolols wtfeuh de 10 ans pour voir tout faire foiré, s'pas nouveaux sa. Regarde des 6eme au collège, ya une bagarre tu crois que y'en a un qui va leur dire d'arrêté ? ( A part les pions ?) Eh ben non. Aucune maturitée !
Euh, s'cuse si je me suis trompé sur qq trucs, j'ai lu en diagonal pour all powned.
[My life]D'ailleur j'suis un jeunot et j'suis pas kikoolool, juste floudeux sur les bors (sur l'fofo hein)[/My life]

[ Modéré par Shadow Snake : Devenu sans objet. ]
Pas besoin d'avoir 10ans. Des hommes trentenaires peuvent en venir au mains dans la rue, chez eux, dans un lieu privé. Et y'a pas tout le temps un flic derrière eux pour leur dire d'arrêter.
Là, c'est un peu pareil. Malheureusement, il y a des gêneurs partout, de tout âge, et à toute période. Il faut composer avec, même si par moment, garder son sang froid requiert presque un doctorat de philo.
SephiZoR/EdeaZoR je te trouve un brin idéaliste. Même dans une société géré par des "adultes" censés être "mature" on a encore et toujours besoin d'une police. Surtout que Dofus a une population assez jeune qui d'une part à besoin d'être cadré, ne connaissant que le rapport de punition/récompense et d'autre part protégé aussi d'une population de prédateur qui doit voir en Dofus un eldorado de gibier prêt à être consommé.
En même temps, je l'annonce clairement, que c'est idéaliste :

Citation :
Je sais que c'est joliment utopiste
Donc oui, ca l'est. Et le sortir comme contre-argument, c'est s'auto-couper l'herbe sous le pied.
Quoiqu'il en soit, même si je pousse la caricature à l'extrême, un effort de la part des joueurs serait un plus appréciable.
Malheureusement, je te rejoins sur le fait que la population de Dofus, de part le public visé par Ankama est assez jeune, voire très jeune.
À première vue ce serait une bonne idée, mais en fait non, puisque tout le monde les flooderont... Et sinon je me demandais, c'est quoi cette commande /wtf ?
Citation :
Publié par oark
Bonne idée comme sa dès qu'ils se connecteront(enfin les rares fois), tout le monde les mperas et ils voudront encore moins revenir

[Le mwinzin]
dans ce cas là, on n accepte pas d être modo.
être modo est une responsabilité et un rôle. 9 fois sur 10, seul le statut est voulu, pour faire les malins, ou faire suer le joueur lambda.
ce n est vraiment pas une fonction facile, c est indéniable. surtout vu la masse de joueurs, et la masse de crétins qu elle contient.
Pff, à quoi ils servent ces modos ? La seule fois ou j'en ai entendu parler IG, c'était quand un kikoo m'a envoyé un mail en se faisant passer pour un modo...

Tu a bien raison !

Oser répondre à un modérateur cela aurait mérité largement un bannissement définitif. <= Ca aussi, j'trouve pas ça normal, on devrait pouvoir insulter un modo comme quelqu'un de "normal"...
Oser répondre à un modérateur cela aurait mérité largement un bannissement définitif. <= Ca aussi, j'trouve pas ça normal, on devrait pouvoir insulter un
Citation :
modo comme quelqu'un de "normal"...
Juste omg quoi.....

Bref, tu peux. Rien (ou presque :{ ) ne l'interdit. Mais à l'image du gendarme, insulte le, lui représentant de l'ordre, et il t'en coutera.
Enfin, je m'impressionne moi-même là...Je banalise le fait d'insulter autrui à travers ces propos pour le moins ridicules tenus par le dernier intervenant. Allez, on se reprend :
Insulter un modérateur comme quelqu'un d'autre....Donc pour toi, la communication à l'échelle humaine passe, visiblement, nécessairement par l'insulte, qui s'en trouve dès lors banalisée à l'extrême. Je suis juste sur le cul qu'on puisse penser de la sorte, et voir en l'insulte un mode de communication normal.

Je dois être un vieux con.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés