[Spiritualiste] Review, impressions :3

Répondre
Partager Rechercher
Petit re up ^^

Il y a longtemps lors de la CBT3 je crois, j'avais cru apprendre que le spiritualiste servait en quelque sorte de couteau suisse du groupe, avec par exemple son pet tank et ... son pet d'eau qui pouvait soigner.

Alors je me demande si ça n'a pas été rêvé cette histoire de pet d'eau qui soigne ou bien si ça a changé peut être ?
Parce que le pet ne soigne pas du tout .. et en lisant les skills jusqu'au lvl 45 je ne vois rien qui va dans ce sens ...

C'est quoi ce X-file là ?
Alors je ne le vois pas sur le site de hellbound qui semble pourtant bien à jour :/

Mais pourtant il me semble que des spirit avaient sorti leurs pets d'eau sur une map de lvl 19 environ, dans la zone Ely où l'on peut voler, là où il y a pas mal de mobs élémentaires ... Et il me semblait que là ils soignaient déjà..
Mais comme ce n'est qu'une impression :/
Je ne saurai pas retrouver la vidéo :s
Citation :
Publié par andymaniak
prefert la trad de hellbound perso....au moins c est pas du yaourt

http://www.areyouhellbound.com/forum...er-skills-233/

le pb c'est que sans les images des skills, c au petit bonheur la chance, de plus ils se sont parfois tromper dans les lvl des skills

moi je fais le recoupement entre les 2 sites (officiel + helbound)

quant au pet qui soigne ............... la verité est ailleurs car je ne l'ai toujours pas trouver ig
Les skills en vol
Petit post d'information.

Une fois en l'air, selon les classes on ne peut plus activer certains skills.
Pour le clerc par exemple, au lvl 31 je n'ai que la tourelle qui ne peut pas être invoquée dans les airs (c'est une forme de pet d'ailleurs) alors que tous les autres sorts sont encore possibles.
Il y a seulement les deux capacités communes à toutes les classes permettant de se soigner ou récupérer un peu de mana grâce à des composants achetés en magasin qui ne peuvent pas non plus s'activer.

Les joueurs se plaignent beaucoup que les pets du spiritualiste ne volent pas.

Je vous ai donc préparé une petite image de la barre des skills d'un spirit en vol.

http://img242.imageshack.us/img242/66/skillsspiritenvol1kf9.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/3135/skillsspiritenvollv2de7.jpg

Donc déjà au premier coup d'œil, on voit (à par le rose ;p) que beaucoup de compétences sont grisées, donc inutilisables.
Ce que font ces compétences je les ai écrites sur l'image. En résumé : c'est tout ce qui est lié à des pets.

Il ne reste d'utilisable que :

1 - Sort qui permet de faire quelques dégâts et récupérer un % de ces dégâts en points de vie. (cd 12sec) Dégâts moyens (stigma) Il y a aussi le fear qui semble encore fonctionner, mais pas testé, ça m'étonne vu que le joueur se fait transformer en pet ... ça ferait un pet volant .. ?

2 - Des sorts permettant de ralentir, débuff, silence, root ...

3 - Les 3 sorts de dégâts de base qu'on a avant d'être lvl 10 (commun au mage donc) plus un sort d'aoe dot.

4 - Le boubou et le petit regen mana, commun aussi avec le mage.

Donc au final c'est vrai que ça fait assez maigre ce que peut faire un spirit en vol comparé au clerc qui ne perd que sa tourelle .. (je n'ai pas testé d'autres classes pour comparer).
Le spirit se retrouve comme une sorte de mage, en beaucoup moins bien ....

Pour moi l'idéal ça serait de pouvoir invoquer encore les "pets bouboules" qui sont des pets non contrôlables mais agissent comme des dots.
Le pire surtout c'est que même si le spirit est au sol et qu'il envoie ses pets dot sur un joueur/mob qui est au raz du sol mais considéré par le jeu en vol, on ne peut quand même pas lancer le sort alors qu'un pet normal au sol peut le toucher.. :/

Ne pas faire voler les pets normaux pourquoi pas, mais pouvoir bénéficier d'un bonus particulier en fonction du pet vivant au moment du décollage serait intéressant, et puis surtout aussi pouvoir faire réapparaître le pet une fois au sol.
Dès le lvl 31 l'invocation devient moins gênante grâce à un sort qui permet d'instant cast un pet (normal ou bouboule). Il a un CD de 10 secondes en plus, ça c'est vraiment bien. Mais devoir réinvoquer un pet à chaque atterrissage ça finit par faire pas mal de mana, ce qui est assez moyen je trouve de désavantager une classe pour "ça".

Au début je trouvais ça peu gênant car je me disais qu'on ne vole pas indéfiniment ... sauf qu'en fait si, on vole de plus en plus longtemps au fur et à mesure des niveaux en s'équipant, en achetant/craftant des potions qui permettent de voler indéfiniment tant qu'on en a ... Donc en fait si ça pose vraiment problème .. et ne pas pouvoir dps correctement une personne qui sera à 30 centimètres du sol et disposant de pratiquement tous ses moyens, elle, c'est assez frustrant..
y a quelque chose de bien pire avec les pets "bouboules", c'est que tu peux pas non plus les lancé sur un mec qui vole

ca signifie aussi, que si on te balance des bouboules sur la tronche, t as juste a ouvrire tes ailes pour les enlever
Citation :
Publié par 7r17r1
y a quelque chose de bien pire avec les pets "bouboules", c'est que tu peux pas non plus les lancé sur un mec qui vole

ca signifie aussi, que si on te balance des bouboules sur la tronche, t as juste a ouvrire tes ailes pour les enlever
Oui, j'ai pas du bien expliquer alors mais c'est ce que je voulais dire ^^

Pour le son ça dépend des bouboules
C'est vrai que les spiritualistes sont classe avec leur pets.
Mais Niveau puissance je me demande bien si un pet avec son maitre peut faire autant de dommages qu'un sorcier régulier.
Citation :
Publié par BaoDai
C'est vrai que les spiritualistes sont classe avec leur pets.
Mais Niveau puissance je me demande bien si un pet avec son maitre peut faire autant de dommages qu'un sorcier régulier.
Loin de la...

Le DPS du mage est basé sur des burst instant qui son long a casté mais font donc de gros dommage d'un coups, très difficile a gérer avec des potions et sans healer.

Le Spirit lui n'a pas de gros burst, il a par contre plusieurs DoT puissant régulier qui son très déstabilisant en PvP car on ne sait pas d'ou provient réellement l'attaque, mais en contre partie la puissance est faible et peut être geré avec des potions.
Ou bien un petit aoe dans les pets et c'est fini .... :x Ou bien un simple déploiement d'aile si la zone le permet ......... ^^

Non mais sinon hier j'ai pu faire mon tout premier combat contre un ennemi de mon lvl (sans blague c'est vrai !!) et j'ai gagné ! Comme quoi glad c'est pire que spirit non?

/viva spirit
au sole, un spirit est loin d etre une bouse en pvp serieux....

le faite qu il puisse dps tout en fuyant est d une grande qualité car au final il a aussi plein de moyen de ralentire/stoper son ennemie.....

je dirais pas que le spirit est un merde en pvp, juste une merde en pvp aériens....car au final, un pet sous DP fait tres tres mal
Et quel interet d'avoir un spirit en groupe ?
Il est là le problème aussi, sur Lineage2 les summoneurs ont longtemps été laissés de coté dans les groupes opti, maintenant c'est pas rare d'en voir, car leur pets font des buffs de groupes carrément interessants.

Je suis pas sûr que donner la possibilité de vol au pet change réellement la donne, car c'est plus une utilité de groupe dont ils ont besoin.
Je vois le Spirit un peu comme le chanter : pas mal pour soloter mais en groupe, dur de trouver sa place. Je suis du même avis que Grath Moualdo, va vraiment falloir donner un avantage à grouper avec les Spirit, et c'est pas gagné Il lui manque un réel atout unique.
Oui mais aussi sinon plus tard le spirit peut avoir un stigma qui permet de demander au pet de buffer le groupe, ce buff sera en fonction du type de pet mais je ne sais pas encore si ça sera très intéressant ... si ça fait comme pour l'aède actuel ben .....
Déjà faudrait que les bouboules soient utilisables en vol... ça joue le role d'un DoT avec un bel effet visuel... c'est cool, mais si ça marche pas en vol et que l'ennemi a juste à ouvrir ses ailes pour le dispell...

Ensuite faudrait que, à défaut de familier qui vole, la perte du familier par l'effet d'un envol offre un bonus remplaçant le pet, un instant buff individuel lié aux spécificités du familier... buff qui disparait si on réinvoque un familier (add dps avec le pet feu, add résistance physique/pv avec le pet terre...).

Après on se demande ce que foutent les développeurs, car les solutions ne manquent pas, certaines sont rapident à mettre en place, mais ils font rien.
y a un truc pas mal pour le spirit a haut lvl, un snare de zone portée 25m rayon 15m durée 10-12 sec CD 15sec cast 1sec

l'interêt des dots c'est qu une fois lancé le spirit est libre de ses mouvements, la "puissance" du spirit est la dedans, une grande mobilité grace a des casts courts

par contre il a un burst minable

(ptite correction du rayon, jme disais aussi que c etait cheat )
Citation :
Publié par 7r17r1

par contre il a un burst minable

Arrete ca, j'en suis déja assez conscient ... Monter un level 31 pour ce rendre compte qu'en fait la classe a très peu d'intérêt ca fait mal au coeur.

Par contre une chose que je trouve assez intéressante dans le spirit c'est qu'en fait il ne sert a rien. : >
Roh allez on va pas être aussi méchant... Un point positif ! Sont dispell instant qui vire 3 buff avec 200 dégat par buff shear CD 30 sec. OWNED LE PARCHO A 20K mouhahahaha
Dites pas que le spirit ne sert à rien sinon tous les JoLiens vont le croire et à la release fr je vais me faire jeter des cailloux dessus

Ça reste très fun à jouer.
Les dev vont bien finir par faire quelque chose pour l'histoire du vol car même s'ils ne veulent pas que tous les skills soient utilisables en vol, pour le spirit là c'est quand même abusé. Surtout les bouboules dot :x Voir un pet qui vole ça pourrait faire bizarre, mais les bouboules flottent déjà au dessus du sol de base, donc ça choquerait pas ... ^^
Mais de toute façon le pet est quand même très important aussi :/

Après dire qu'il ne sert à rien c'est quand même faux...
Il n'a pas tous les cc du mage, mais il a ses trucs à lui qui sont intéressants quand même.
M'en fout qu'il serve a rien ou presque, je suis décidé pour faire un Spirit. Si au final c'est une classe rare j'aurais la satisfaction de ne pas être un nieme clone

Et puis, ils vont bien faire quelque chose un jour pour corriger les défauts de la classe et ce jour la on rigolera bien en PvP je parie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés