Concours - Dessins

Affichage des résultats du sondage: Choix du dessin
Numéro 1 98 37,69%
Numéro 2 127 48,85%
Numéro 3 13 5,00%
Numéro 4 6 2,31%
Numéro 5 16 6,15%
Votants: 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme déjà indiqué au dessus, mon vote ira au #1 car le #2 fait vraiment trop impersonnel, je ne reconnais pas du tout Aion dedans. Les autres sont également jolis, mais on sent clairement le fossé amateur/pro avec les deux premiers.

Nadouuuuuuuuu j'ai une commandeeeee
J'ai voté 3, le 1 est bien mais le personnage à deux armes dans son dos à la ceinture, je ne me souviens pas en avoir vu à la ceinture dans le jeu, c'est un détail certe, mais s'en est un (il en est qu'il est tout de même très beau).

le 2 j'aurais bien aimer voté pour lui, sérieux il est magnifique, très bien fini, mais manque de décors et le tigre sert de décors qui n'a rien à voir avec Aion.

le 4, c'est juste un visage, très bien fait aussi, mais il n'y a rien d'autre.

Et le 5, il fait un peu "brouillon" à mon gout.

Le 3 à pris la peine de faire des couleurs, d'harmoniser le tout, il/elle est allé dans le détail des couleurs, représentant à mon sens le plus Aion, le combat, les abysses, les asmodiens contre les Elyséens, elle raconte une histoire, ce que les autre ne font que donner une illustration (sauf peu être pour la 1).
Citation :
Publié par Bellandy
Comme déjà indiqué au dessus, mon vote ira au #1 car le #2 fait vraiment trop impersonnel, je ne reconnais pas du tout Aion dedans. Les autres sont également jolis, mais on sent clairement le fossé amateur/pro avec les deux premiers.

Nadouuuuuuuuu j'ai une commandeeeee
Dit moi tout quand on se verra sur msn
J'ai hésité longuement entre le 1er et le 3eme finalement j'ai pris le premier, le champignon m'a fait craquer !

Je n'ai pas aimé du tout le 2eme (puisqu'on parle beaucoup de celui là) il est fade, trop propre (ça me fait d'ailleurs penser à un décalquage) et j'ai l'impression que la tête de la nana est disproportionnée par rapport à son corps... ou alors je bigle

Le 4eme avec la tête en gros plan est assez sympa, bien que pas assez travaillé, quand au 5eme je n'ai pas grand chose à dire dessus il ne m'a pas "parlé" (oui oui je parle aux dessins que voulez-vous ! aux chiens et aux chevaux aussi tiens...)
Le deux est le meilleurs du côté technique je pense , mais le premier a ce côté vivant et la tour d'Aion en arrière plan ça met dans l'ambiance .

J'ai donc voté pour le premier et je félicite l'auteur !
Citation :
Publié par Nadou
Franchement vous êtes à vomir pour la plupart... vous pourriez avoir un peu de respect pour les dessinateurs de ce concours...

le prend pas mal je crache pas sur le travail des gens je donne mon feeling, et ca jessaye de le faire honnetement,

j'ai beaucoup aimé les 3 dessins pour lesquels peu de gens ont voté mais je vote pour le 1 car je trouve que le 2 n'a aucune âme, genre 0, rien du tout, nada, ca aurait pu etre un copié collé d'une affiche de tatoueur (ya EXACTEMENT LE MEME TIGRE) des halles avec le meme tigre sérigraphié à la chaine ... j'aurais pas vu la différence

c'est mon ressenti.

Après chacun ses gouts, l'auteur remerciera peut etre les critiques aussi dures soient elles (je vois pas l'interet de tailler gratos, on a tous deja assez de pb irl comme ca)
Citation :
Publié par Keann
le prend pas mal je crache pas sur le travail des gens je donne mon feeling, et ca jessaye de le faire honnetement,

j'ai beaucoup aimé les 3 dessins pour lesquels peu de gens ont voté mais je vote pour le 1 car je trouve que le 2 n'a aucune âme, genre 0, rien du tout, nada,

c'est mon ressenti.

Après chacun ses gouts, l'auteur remerciera peut etre les critiques aussi dures soient elles
Lol, y'a des façons de dire les choses. Si tu voulais te contenter de donner ton feeling tu pouvais le faire plus gentiment.

Des critiques désagréables comme vous en balancez ne serviront en rien à l'auteur désolée, c'est juste gratuit et inutile.

Certains sont capable de ne pas prêter attention à ce genre de commentaires blessants -et je les envie-, moi je suis du genre à mal le prendre et j'essaie de me mettre à leur place, c'est pas particulièrement agréable.

De plus sachez que dire à un auteur que son dessin n'a aucune âme est une des pires critiques qu'il peut recevoir, alors essayez au moins de le faire avec délicatesse.
(et puis je ne vois pas le rapport, même si j'ai pas d'exemple sous la main, y'a sûrement des dessins de tatoos qui dégagent quelque chose <_<...)
Citation :
Publié par Nadou
(et puis je ne vois pas le rapport, y'a des dessins de tatoos fort jolis qui dégagent quelque chose <_<...)
Oui certes.

En fait, j'ai réfléchi à ce que tu as dit, c'est juste que le tigre ressemble à s'y méprendre à un tatoo que l'on trouve copié collé à la chaine chez les tatoueurs "commerciaux" (tu sais tu peux choisir ton tatoo comme une carte postale avec des portiques tournants)
tu vois ce que je veux dire ?

C'est un truc qui me donne tout simplement envie de vomir (ce systeme de consommation d'un produit qui à l'origine se veut culturel et dont on fait une application "random") et j'ai eu l'impression de retrouver ce sentiment en voyant le dessin 1.
Pour moi Aion est pas une ambiance "random". C'est comme le trip "écoliere" en cosplay. Je trouve ca random et ya pas de créativité personnelle cest ce que je veux dire.

Bref le dessinateur aurait pas mis ce putain de tigre j'aurais surement pas dit ca, mais cest le cas. D'où ma répulsion.

(ouh pitin c'est compliqué)

Bref, auteur qui que tu sois, ne le prend pas mal comme l'a fait Nadou (mais qui tente de mettre un gant de velour avant de frapper elle est gentille) xD

Edit : Je crois que l'avant bras gauche du dessin 1 part en sucette j'ai bon ? (sinon la cambrure wouch elle est souple) je prefere decidément sans le tigre xD
Après hésitation entre le 1 et le 2, j'ai voté pour le 2 qui me semble de très bonne qualité cela manque tout de même de couleur mais bon.
Par contre désolé pour l'artiste du dessin numéro 3, mais il est pour moi hors course les têtes sont très bizarres et les corps di-formes surtout l'asmo à droite enfin il y a pire gg tout de même à lui pour son oeuvre
Citation :
Publié par Keann
Oui certes.

En fait, j'ai réfléchi à ce que tu as dit, c'est juste que le tigre ressemble à s'y méprendre à un tatoo que l'on trouve copié collé à la chaine chez les tatoueurs "commerciaux" (tu sais tu peux choisir ton tatoo comme une carte postale avec des portiques tournants)

C'est un truc qui me donne tout simplement envie de vomir (ce systeme de consommation d'un produit qui à l'origine se veut culturel et dont on fait une application "random") et j'ai eu l'impression de retrouver ce sentiment en voyant le dessin 1.
Pour moi Aion est pas une ambiance "random". C'est comme le trip "écoliere" en cosplay. Je trouve ca random et ya pas de créativité personnelle cest ce que je veux dire.

Bref le dessinateur aurait pas mis ce putain de tigre j'aurais surement pas dit ca, mais cest le cas. D'où ma répulsion.

Bref, auteur qui que tu sois, ne le prend pas mal comme l'a fait Nadou (mais qui tente de mettre un gant de velour avant de frapper elle est gentille) xD

Edit : Je crois que l'avant bras gauche du dessin 1 part en sucette j'ai bon ? (sinon la cambrure wouch elle est souple) je prefere decidément sans le tigre xD
Nan mais je comprends tout à fait le fait que tu n'aimes pas quelque chose, moi aussi y'a des styles que j'aime pas, ce qui m'a surtout énervée c'est votre façon de le balancer à la tronche de l'auteur (je ne parlais pas forcément de toi d'ailleurs).

Que ce soit le participant numéro 1 ou numéro 5, même tous les autres, ils se sont tous plus ou moins donné du mal pour leur dessin, et pour la plupart il s'agit d'une passion, alors respectez au moins cela et soyez pas désagréables dans vos critiques car selon les cas ça peut parfois être assez blessant... les artistes sont des gens sensibles .

Après chacun est en son droit d'aimer ou pas une oeuvre et le dire
Mais s'il s'agit juste de critiquer pour se moquer je ne vois pas l'intérêt

ps : et pour ton edit, dans l'ensemble je dirais que le bras gauche est trop court, et la tête trop grosse, sinon ça va .
+1 pour Nadou

Moi-même j'ai écris que je trouvais les dessins pas top, bon après j'ai réfléchis 2 minutes et j'ai modifié le post, car peu importe d'aimer ou pas ils y ont passé du temps ( comme quoi la connerie ça se soigne ).
Citation :
Publié par Keann
Oui certes.

Poour pas le prendre mal, il serait bon de pas vouloir que ce soit mal pris.

Ha oui, le tigre du dessin -un dessin de commande pour une dame, à la base- vient de 7 photos de tigres sibériens sous différents angles, employées comme sources.
Pas de couleur, vu que la version couleur en aquarelle, je l'ai faite devant la dame en question avant de lui offrir le final.
Mais à part ça, ça va, je suis assez éloigné des critiques.
Merci nadou.
Citation :
Publié par psychee-ange
....

tu penses avoir le temps pour faire la mise en couleur un de ces 4 ? Auquel cas ca serait sympa de montrer levolution.

meme si cetait médisant ( et dailleurs je lai signalé) ca minteresse
Le 1er dessin est plus axé sur Aion avec un décor féerique (forêt, créature enchanté comme le champignon, la tour de l'éternité derrière, etc...) et très bien réalisé et soigné.

Mais le 5ème m'attire aussi pour son chara design, au niveau de l'armure. Seulement le dessinateur a oublié de faire les mollets derrière la plaque d'armure ou alors ses mollets trop mince, sinon j'adore
J'aime bien 1 et 2... Dommage mon attention s'est principalement portée sur la tête du perso du 1 qui est très moyenne comparée au reste du dessin. Le 2 ne fait pas trop Aion et les proportions sont très bizarres :/

Mais j'ai quand même voté 2 parce que l'impression générale du 2 me touche plus (sans doute la netteté du dessin) et puis les proportions on n'y fait plus gaffe grâce aux détails GG
Citation :
Publié par Keann
tu penses avoir le temps pour faire la mise en couleur un de ces 4 ? Auquel cas ca serait sympa de montrer levolution.

meme si cetait médisant ( et dailleurs je lai signalé) ca minteresse

je ne l'ai pas retrouvé en couleur, il a du partir à la poubelle, et la version aquarelle n'a jamais été scannée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés