"Je vois... je vois..."
On verra. AoC n'était pas censé être un echec, pas plus que WAR. Et dans une certaine mesure ce ne fut pas le cas, mais...
J'ai toujours pensé que suite au rouleau compresseur WoW, il faudrait un jeu qui partirait des mêmes bases (les considérant acquise) mais se développerai vers le prochain stade de "ludicité"... particulièrement au niveau du JcJ (comme au bon temps ou on en voulait, avant même le système d'honneur, mais où des raids de niveau 20 se lançait a corps perdu dans la bataille)
Je crois qu'Aion a ce potentiel. Il a cependant cet air asiatique (dans ses fondements et non dans ses graphismes, enfin oui, mais c'est pas le sujet ici) qui fait que certains n'y trouveront pas leur compte. Mais les armures auront enfin l'air d'armure et il y aura plus que des donjons isolés.
Sans oublier que Aion est LE mmo que votre copine voudra essayer
---
Echecs ?
Comme au dessus, un manque de "mini-jeu" grâce aux donjons (beaucoup aiment les donjons indépendamment des récompenses) serait pour moi un gros retour en arrière et donc un sacré point noir.
Un jeu gâché par la triche aussi, JcJ oblige.
Un univers qui stagne, sans jamais rien qui sort de l'ordinaire serait aussi un échec pour moi, face à ce que je recherche maintenant.
D'ailleurs, quitte à être un peu HS, je remarque que les dev préfèrent toujours faire des milliers de quêtes qui rapportent peu, plutôt que quelques grandes quêtes très évolués qui rapporte beaucoup... mais où il faut se casser la tête. Je me demande comment je vivrai ces dernières... *médite*
|